Sharemanga: [Acceptée] Que pensez-vous des "statuts" ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Acceptée] Que pensez-vous des "statuts" ? Ceux qui sont sous l'avatar.

Posté lundi 28 juin 2004 à 16:20 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

je propose :

Leecheur (de 0 à 10 messages)
Membre (de 10 à 30 messages)
Membre Avancé (de 30 à 75 messages)
Posteur affirmé (à partir de 75 messages)
Nom au choix (à partir de 500 messages et si il mérite)
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté lundi 28 juin 2004 à 16:31 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   sprites 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 21/05/2004

ps: j'ai pas pu voter mais pas assez diversifiés

Posté lundi 28 juin 2004 à 18:06 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

Tiens j'avais pas répondu encore à cette question.

Franchement les status sont n'ayons pas peur des mots : pourris.
-Parce que ils manquent d'originalité.
-Parce que etre super membre à 100 messages (je sais plus exactement) et l'etre encore à plus de 1000, ça parait absurde.

Par ailleurs les status incite au flood, comme si tout le monde voulait etre déjà super membre dès leur arrivée^^.

Je ne dis pas que les status sont inutiles, au moins ils permettent de voir quel genre de membre on a en face, un pov newbie ou un ancien un peu gateux :D

Si il fallait les changer, il faudrait des noms originaux, je sais pas pour vous mais membre ca fait trop standard, il faudrait de l'humour.
comme ça je dirais :
j'ai pas d'idées en tete mais pour le début
- 0 à 10 messages (newbie)
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté lundi 28 juin 2004 à 18:37 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Dark-Ikari, le lundi 28 juin 2004, 17:20, dit :

Leecheur (de 0 à 10 messages)

lol ça j'aime beaucoup :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 28 juin 2004 à 18:56 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Karasu, le lundi 28 juin 2004, 16:35, dit :

J'attends toujours vos suggestions pour la modification des noms.

Pour l'instant il y a:
Nouveau (de 0 à 10 messages)
Membre (de 10 à 30 messages)
Membre Avancé (de 30 à 75 messages)
Super Membre (à partir de 75 messages)

Rien pour les plus de 500 messages ? :D

Blague à part, il y aurait peut-être quelque chose d'intéressant à faire avec le nombre de liens postés, ou de topics de liens créés.
Maintenant qu'il n'y a plus que des liens dans cette section, on doit pouvoir vite voir qui contribue le plus efficacement à la communauté.

Ceux-là sont bien les seuls qui pourraient mériter quelque chose du fait de leur nombre de messages.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 28 juin 2004 à 19:13 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Citation

Maintenant qu'il n'y a plus que des liens dans cette section, on doit pouvoir vite voir qui contribue le plus efficacement à la communauté.

Ceux-là sont bien les seuls qui pourraient mériter quelque chose du fait de leur nombre de messages.



J'ai du poster qu'un où deux liens, ca fait de moi quelqu'un de totalement inutile ?
( certains diront que ce n'est pas la seule raison, qu'il y en a plein d'autre, mais ne les prennons pas en compte... :D :P )

Pour une fois je suis obligé de te contredire. Il n'y pas que ceux qui postent des liens dans la section qui contribuent à la communauté... Le forum n'est pas juste un site de référencement de liens emule, il y a aussi toute la partie qui tourne autour, les discussions sur les series, les délires, etc...

Bien sur, je ne dis pas que les "Naruto saroxx !" ou autres soient très interresant, mais certains amenent un point de vue interésant sur une serie, ce qui est contribue autant à la communauté que les liens, si ce n'est plus...
Car si on ne venait ici que pour leecher les liens, ca ne serait pas vraiment une communauté.

Et pis juger une personne rien qu'au nombre de lien qu'elle poste reviendrait à élever jayce110 ou tout autre " annonceur de team rapide " au rang de demi-dieu.

Désolé si je parais un peu emporté ou violent dans mes propos, et je me doute bien que ce n'est pas réellement ce que tu pense, mais j'en voir venir certains qui risque de mal interpreter et de s'engouffrer dans une porte à moitié ouverte...


Pour en revenir à la discussion sur les status : Je recentre pour pas me faire tuer :P

Citation

Leecheur (de 0 à 10 messages)


Ca j'aime beaucoup aussi, quoique certains leecheur, à force de poster des " C'est quand l'épisode 92 ? :D :D " en sont surement à plus de 50 messages

J'en viens donc à mon idée... :P Et si on comptabilisait les posts mis à la poubelle à part, ou alors en négatif dans le compte des messages ?
Ca éviterait le phénomène de " flood pour etre super membre ". :P

Posté lundi 28 juin 2004 à 19:16 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Ceci est valable dans les discussions seulement :
dans blabla :
-nouveau / nouvelle : ...
-parleur(se) du dimanche : 12 messages
-paroles avancés : 45 messages
-parleur(se) confirmé(e) : 90 messages
-piplet(te) : 200 messages
-(pour ceux qui on plus de 280 messages à leur compte) : personalisé

dans discussions mangas/animes :
-nouveau / nouvelle :...
-mangaphile : 20 messages
-fan d'animé : 65 messages
-japanophile : 100 messages
-bibliothécaire : 250 messages
-personalisable : +300

dans la taverne du délire :
-nouveau / nouvelle : ...
-disciple jedi : 20 messages
-disciple avancé : 60 messages
-maître jedi : 110 messages
-yoda : 261 messages
-côté obscur : 300 messages
-personalisable : +350 messages

je comprends si c'est trop de boulot et je compatis (tout ceci n'est qu'une fiction toute ressemblance avec la réalité serait fortuite :D :D ^^)

Posté lundi 28 juin 2004 à 19:33 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Jojo, le lundi 28 juin 2004, 20:13, dit :

J'ai du poster qu'un où deux liens, ca fait de moi quelqu'un de totalement inutile ?
( certains diront que ce n'est pas la seule raison, qu'il y en a plein d'autre, mais ne les prennons pas en compte...  :D  :vole: )

Pour une fois je suis obligé de te contredire. Il n'y pas que ceux qui postent des liens dans la section qui contribuent à la communauté... Le forum n'est pas juste un site de référencement de liens emule, il y a aussi toute la partie qui tourne autour, les discussions sur les series, les délires, etc...

Bien sur, je ne dis pas que les "Naruto saroxx !" ou autres soient très interresant, mais certains amenent un point de vue interésant sur une serie, ce qui est contribue autant à la communauté que les liens, si ce n'est plus...

C'est vrai.
J'oubliais l'apport essentiel à la communauté de mon sujet sur le hentai :P

Citation

Car si on ne venait ici que pour leecher les liens, ca ne serait pas vraiment une communauté.

La nouvelle organisation du forum facilite grandement la vie aux leecheurs.
(Même si ce n'est pas le but principal)

Citation

Et pis juger une personne rien qu'au nombre de lien qu'elle poste reviendrait à élever Jayce ou tout autre " annonceur de team rapide "  au rang de demi-dieu.

Tu marques un point très sérieux. :(

Citation

Désolé si je parais un peu emporter, et je me doute bien que ce n'est pas réellement ce que tu pense, mais j'en voir venir certains qui risque de mal interpreter et de s'engouffrer dans une porte à moitié ouverte...

Une porte à moitié ouverte ?
Enfonçons-la ! :box:

Je pense que la nouvelle organisation du forum va faire dramatiquement chuter le nombre de discussions.
Mais c'est le prix à payer au succès du forum.
D'autre part, le niveau devrait être plus élevé, car les leecheurs se contenteront de prendre les liens.

Finalement, tu as raison, que ce soit pour discuter ou pour poster des liens, ceux qui posteront contribueront autant au forum.

Citation

Pour en revenir à la discussion sur les status : Je recentre pour pas me faire tuer -_-

Citation

Leecheur (de 0 à 10 messages)


Ca j'aime beaucoup aussi, quoique certains leecheur, à force de poster des " C'est quand l'épisode 92 ? :D :D " en sont surement à plus de 50 messages

J'en viens donc à mon idée... :P Et si on comptabilisait les posts mis à la poubelle à part, ou alors en négatif dans le compte des messages ?
Ca éviterait le phénomène de " flood pour etre super menbre ". B)


Le rang "leecheur", je suis pour.
Le compteur négatif dans la poubelle également (c'est vicieux et sadique, j'aime beaucoup :P )
:P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 28 juin 2004 à 19:51 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   T0kenring 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 08/06/2004

moi je serai pour le temps que lon est inscrit comme ca flooder ne sert plus a rien.

0 - 6 Mois : nouveaux
6 - 12 Mois : ???
je ne sais pas la suite. des idee ?
Je m'excuse pour toutes les faute existantes, ayant existé, ayant pu existé ou aurait pu faire l'objet d'une existence sous réserve d'acceptation de dossier
@++ Akai_wa

Posté lundi 28 juin 2004 à 20:38 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Puisque Izno a fait un post à la suite, je peux me permettre d'en faire un aussi...


[quote=T0kenring]
moi je serai pour le temps que lon est inscrit comme ca flooder ne sert plus a rien.

0 - 6 Mois : nouveaux
6 - 12 Mois : ???
[/quote]

Etant donné que le forum a tout juste 1 an, ca va serieusement limiter le nombre de statut. :P


Pour Silfarion, je ne m'y connais pas beaucoup en administration de forum, mais je doute que ton idée d'un statut par section soit facilement réalisable...

[quote=Iznogoud]J'oubliais l'apport essentiel à la communauté de mon sujet sur le hentai 
[/quote]
J'attend encore 7 mois et quelques jours ( pour mes 18 ans ) et je le parcourt de long en large ce sujet !
( remarque, de la part d'un gars qui ressort ses pasteques à la première occasion, un sujet sur le hentai n'est pas vraiment étonnant :vole: )

[quote name='Izno' date=' encore et toujours']Le compteur négatif dans la poubelle également (c'est vicieux et sadique, j'aime beaucoup  )
[/quote]

Ca devrait plaire aux modos pour la même raison... :box: :P :D :D


-_--->
QUOTE( Toujours le même @ il récidive ! Mais que font les modos ! B))
Je pense que la nouvelle organisation du forum va faire dramatiquement chuter le nombre de discussions.
Mais c'est le prix à payer au succès du forum.
D'autre part, le niveau devrait être plus élevé, car les leecheurs se contenteront de prendre les liens.
[/quote]

A moins que les leecheurs viennent poster un " thx pour le lien ! :D " dans le post de discussion... :P
Mais c'est sur que le niveau montera surement sur les posts des animes " qui plaisent à tout le monde pour differentes raisons" ce qui après tout n'est pas plus mal, et qui était peut-être le but caché de ces manipulations de forum.

Et juste parce que j'avais oublié de contredire Spike dans mon précédent post :

[quote]Si il fallait les changer, il faudrait des noms originaux [...]
- 0 à 10 messages (newbie)
[/quote]

Spike7 nous sort les idées originales déjà sorties sur tous les forums anglais ou presque :( :P

Et pour moi :

0-10 : leecheur
10-20 : leecheur posteur de "thx"
20-70 : apprenti sharemangaien
70-200 : sharemangaien moyen
200-500 : ancien du forum ou floodeur confirmé
500-2000 : ivrogne, pilier de la taverne
2000 et + : Modo ou owner excédé par le nombre de modération à effectuer

Posté lundi 28 juin 2004 à 21:01 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Celas Victoria 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 22/09/2003

Jojo, le lundi 28 juin 2004, 20:38, dit :

0-10 : leecheur
10-20 : leecheur posteur de "thx"
20-70 : apprenti sharemangaien
70-200 : sharemangaien moyen
200-500 : ancien du forum ou floodeur confirmé
500-2000 : ivrogne, pilier de la taverne
2000 et + : Modo ou owner excédé par le nombre de modération à effectuer

Jsuis d'accord a 100% avec la proposition de JOJO.
Franchement je crois que c'est ce qui irai le mieux au forum ! (ce n'est que mon avis apres :D )


PS: On a parlé de status et le status ne peut s'indiquer que par rapport au nombre de messages, alors faut ptre arreter de fantasmer et en demander trop aux modos. Meme si parfois on en doute vu le boulot qu'ils abatent, ce sont des humains ^^

Posté lundi 28 juin 2004 à 21:14 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   T0kenring 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 08/06/2004

je ne savait pas on a qa reduire les valeux.

0 - 1 Mois : nouveaux
1 - 3 Mois : ???
et la suit continu
Je m'excuse pour toutes les faute existantes, ayant existé, ayant pu existé ou aurait pu faire l'objet d'une existence sous réserve d'acceptation de dossier
@++ Akai_wa

Posté lundi 28 juin 2004 à 22:02 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 415
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

Compte tenu du nombre croissant de débiles et autres attardés mentaux qui pullulent sur ce forum, je suis pour la suppression pure et simple des statuts. Le but recherché serait bien entendu d'éviter le flood inutile et incessant qui non seulement donne du travail aux admins et autres modos, mais de plus pourri le forum. Je sais pertinemment que Karasu fait de son mieux pour éviter les déviances excessives afin de préserver un ensemble cohérent et de qualité, mais force est de constater que depuis peu l'apparition de ce que je qualifierai de "Narutofans de base" à grandement perturbé ce qui jusqu'alors était un forum digne de ce nom, avec des interventions de qualité (enfin au moins la plupart du temps :lol: ). Je trouve déjà déplorable le fait d'avoir dû supprimé toutes les interventions sans liens de la section Séries, OAV, films , certaines d'entre elles étant réellement intéressantes et tout à fait à leur place parmi les liens. Bien sûr je concède volontiers que ce nettoyage était un mal nécessaire, même si le revers de la médaille est que cette section vient purement et simplement de se transformer en un nid à leecher, dénué de toute convivialité (à choisir je préfère encore ca aux habituels c'est quand qu'il sort le prochain épisode qui roxx blablabla...). Mais revenons en au thème principal, les statuts. Supprimez les, ne conservez que ceux de la team distro et ceux des admins/modos, ainsi que ceux à qui vous les avez promis (concours de bannières...). Soyez omnipotents (je sens que Karasu bande déjà :D ), distribuez les à ceux qui le méritent vraiment à vos yeux, de façon partiale et subjective :rolleyes: . Puisque la plupart des gamins impubères courent derrière leur "super membre" (sans mauvais jeu de mots), et bien supprimez cette "carotte" dont le seul but est de faire avancer les ânes (non Junta je ne parle pas de toi :P ).

En simplifiant à l'extrême, je dirais qu'en réalité on se fout des statuts, ce n'est pas la chose la plus importante et il n'y a nul besoin d'avoir son nombre de post affiché avec une jolie maxime appropriée pour profiter pleinement de ce forum. De toute façon, on fini par savoir quelles sont les personnes dont les posts sont intéressants et dignes d'attention.

Posté mardi 29 juin 2004 à 01:36 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

corum, le lundi 28 juin 2004, 23:02, dit :

En simplifiant à l'extrême, je dirais qu'en réalité on se fout des statuts, ce n'est pas la chose la plus importante et il n'y a nul besoin d'avoir son nombre de post affiché avec une jolie maxime appropriée pour profiter pleinement de ce forum. De toute façon, on fini par savoir quelles sont les personnes dont les posts sont intéressants et dignes d'attention.

Le messie a parlé, rien à ajouter.

D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'avec ce post je sors d'emblée de la catégorie "personne dans les posts sont intéressants etc..."
Mais, y suis je déjà entré ? ;)
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mardi 29 juin 2004 à 18:21 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

J'ai lu que la premiere page, j'ai voté que c'est très bien comme c'est, après tout les grades personnalisés, permettent d'identifier les membres importants du forum, & bon en général ils l'ont mérité, que ce soit les modos ou bien les personnes qui ont fait de jolies bannières pour décorer le site (pour ça que j'ai tenté ma chance là ^_^) & bon le nombre de posts permet aussi de detecter les gros posteurs, pas besoin de changer de rang tous les 100 posts (c'est un exemple) pas la peine de se prendre la tête la dessus...

& bon pareil coté "groupes" ya les modos, les membres & la team distro ah ouais les bannies aussi :sifle: , je vois pas trop ce qu'il y'a à rajouter...

C'est un peu chipoter pour pas grand chose enfin je crois...

Partager ce sujet :


  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage