Sharemanga: Et si moi j'etais au gouvernement ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Et si moi j'etais au gouvernement ! Et ouais, si Share était au pouvoir !!!

Posté mercredi 05 mars 2008 à 11:15 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Je supprime la bourse, direct ! :lol:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mercredi 05 mars 2008 à 12:17 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageMinnie Mey, le 05/03/2008 à 11:15, dit :

Je supprime la bourse, direct ! ^_^

Je pense que Vashu parlait du gouvernement français, pas mondial Minnie! :lol:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 05 mars 2008 à 12:25 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire sécession du reste du monde Doudy?

On pourrait tout à fait repenser la nation à l'aune de la France seule, isolée et autarcique. En Beauce, des cultures céréalières ; des pommes de Normandie ; du cochon breton ; du fromage du Jura ; de la choucroute auboise ; de l'eau du Massif-Central ; etc... la liste est longue.

Pas besoin du reste du monde, quand on a une des meilleures bouffes. =)
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté mercredi 05 mars 2008 à 13:33 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messagerojokilla, le 05/03/2008 à 12:25, dit :

Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire sécession du reste du monde Doudy?

On pourrait tout à fait repenser la nation à l'aune de la France seule, isolée et autarcique. En Beauce, des cultures céréalières ; des pommes de Normandie ; du cochon breton ; du fromage du Jura ; de la choucroute auboise ; de l'eau du Massif-Central ; etc... la liste est longue.
Tu oublies cher ami que la choucroute auboise est fait avec du Sylvaner chinois, c'est de là qu'elle tire son goût authentique, goût du terroir.

Si j'étais au gouvernement, je démissionnerai sur le champ.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 05 mars 2008 à 14:39 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Si j'étais au gouvernement...

J'augmenterais mon salaire de 80%.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 05 mars 2008 à 16:03 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   GLobulle 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

Mon dieu vashu, c'est une sacré bonne idée que tu a eu dans ton premier post !!

Je plussois ^^

De mon coté si j'étais au gouvernement, j'arrèterais la chasse aux sorcière autour du Pay2Pay et je supprimerais les limitation de vitesse sur autoroute.

/me est un fou du volant !


[Voir le message caché (spoiler)]
Sur un plan plus constructif, j'ajouterais que si j'étais président je m'arrangerais pour faire autre chose que donner mon avis sur tout et n'importe quoi et je ferai bouger les choses ^^ (au moins en privilégiant l'action mème si on recule on est sur de pas laisser pourrir les problème.)

N'essai pas d'être un héros mais seulement un homme, et laisse a l'histoire le soin de juger. Zefram Cochrane
Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 05 mars 2008 à 16:59 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

 

Si j'étais président, je ne féliciterais pas Medvedev en qualifiant sa victoire de convaincante :lol:
(vous avez tous envie de voter pour mwa hein ^_^ )

EDIT: Sans vouloir parler de la politique d'Alvaro Uribe je trouve ça fou et dangereux que deux pays(Equateur et Vénézuela) soient prêts à rentrer en guerre contre un 3e parce que celui-ci a mené un raid contre un groupe terroriste près de la frontière de l'un d'eux.

Posté mercredi 05 mars 2008 à 17:02 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Non.
[Voir le message caché (spoiler)]
À propos de l'Équateur et du Vénézuela, il y a beaucoup plus de propagande qu'il n'y paraît. Il y a de torts de tous les côtés et je pense bien plus du côté de mon cher président et de Chávez que de Correa. Uribe il sait que crier aux collabo/peril rouge dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec sa politique. D'ailleurs je trouve ça aberrant le procès qu'il fait pour collaboration à un génocide et crimes contre l'humanité au Vénézuela. A-t-il idée de ce que ça veut dire génocide ?


Edit : Ça s'est passé en territoire équatorien. Pas "près" de la frontière. Après bon, si vis pacem parabellum. Qu'est-ce que tu veux que je te dise. Dès qu'y a violation du territoire finie la rigolade, d'ailleurs t'es toi même prêt à déclarer la guerre à des pays parce qu'il ne te plaisent pas. J'ai jamais vu un pays quelconque dire à un autre "ouais vas-y viens, fais ce que tu veux dans mon territoire y a pas problème".
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 05 mars 2008 à 17:28 (#24) Invité_Keltia_*

  • Groupe : Invités

Euuuh si j'étais présidente, hé bien la France serait en autarcie.

Car bon c'est bien joli un président qui voyage et dépense l'argent pour aider les autres pays mais beaucoup ne veulent pas de notre aide => exemple : la serbie
Il faudrait un peu plus s'occuper des SDF en France, du trou de la Sécu, de l'insécurité, du chômage, des ptits jeunes qui font n'importe quoi car ils n'ont pas non plus des parents très... euh ...soucieux de ce que leur progéniture fait
;-)

Et il parait que la France jette des tonnes de nourriture par an car la populasse ne l'achète pas, pourquoi augmenter les prix dans les commerces alors, j'ai pas tout compris au système peut-être :zorro:

Pis faut empêcher les gens type hypocondriaques (malade imaginaire :lol: ) qui vont chez le docteur pour rien car ils aident pas à boucher le trou XD et restreindre les aides à certaines personnes qui ne vivent que de ca ^_^

Les écoles d'études supérieures devraient être gratuites car sérieusement certains BTS reviennent trop chers (merci les frais d'inscriptions)

Mcdo aussi c'est trop cher par rapport aux USA, m'enfin ^_^

Bon je m'en vais vite du topic avant qu'on me tappe sur les doigts :lol:

Posté jeudi 06 mars 2008 à 10:44 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Citation

Il faudrait un peu plus s'occuper des SDF en France, du trou de la Sécu, de l'insécurité, du chômage, des ptits jeunes qui font n'importe quoi car ils n'ont pas non plus des parents très... euh ...soucieux de ce que leur progéniture fait


C'est aussi pour ca que je supprimerai la Bourse ( jlâche pas l'affaire XD la bourse c'est le maaaaal !! )
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté jeudi 06 mars 2008 à 16:34 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageMinnie Mey, le 06/03/2008 à 10:44, dit :

C'est aussi pour ca que je supprimerai la Bourse ( jlâche pas l'affaire XD la bourse c'est le maaaaal !! )


Finalement je serai plutôt pour ton idée Minnie. J'avoue ne toujours pas comprendre comment on peut utiliser un système qui peut se casser la gueule.
Après par contre, que faire? Parce qu'il faut bien un système économique j'imagine.
Je suis un peu ignare à ce niveau.
Une question justement. La bourse est-elle obligatoire? Enfin je veux dire ça se passait comment avant?
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 06 mars 2008 à 21:57 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageDoudy, le 06/03/2008 à 16:34, dit :

Finalement je serai plutôt pour ton idée Minnie. J'avoue ne toujours pas comprendre comment on peut utiliser un système qui peut se casser la gueule.
Après par contre, que faire? Parce qu'il faut bien un système économique j'imagine.
Je suis un peu ignare à ce niveau.

Une question justement. La bourse est-elle obligatoire? Enfin je veux dire ça se passait comment avant?


Je pense que la bourse n'a cessé d'exister le jour où des entrepreneurs et des investisseurs se sont rencontrés.


La bourse c'est le lieu physique ou immatériel ou se rencontre l'offre et la demande et l'ajustement de ces deux variables donne le prix de la valeur ou son cours.
Les marchés financiers ne sont pas uniquement les actions mais surtout (la grosse majorité des transactions) ce sont des obligations: des titres que vont émettre les sociétés sur les marchés pour se financer.Une obligation c'est un bout d'emprunt que fait la société aux marchés pour se développer.Cela donne lieu à une rémunération fixe quelque soit les événements.Pas de droit de vote associé à cette valeur.

L'action donne un revenu aléatoire (suivant les résultats de l'entreprise) et donne lieu à un droit de vote.Les cours varient fortement car il y a beaucoup d'humain et de flair de nos jours dans les marchés financiers car l'avenir est incertain pour toutes les entreprises.De plus il y a une asymétrie de l'information entre les investisseurs et les entreprises (les compagnies ne disent pas tout et cela peut provoquer des délits d'initié par exemple).

Si nous pouvions nous baser sur des informations comptables les plus justes possibles pour fixer les cours , avec les plus fiables des données financières et si l'environnement était connu dans ses moindres détails à plus de dix ans en avant, il n'y aurait pratiquement pas de variations brusques des cours car l'imprévu n'existerait pas et donc pas de brusque mouvement des investisseurs à la vente ou à l'achat.

On retrouve aussi d'autres produits comme les options (en très gros une assurance sur les variations de cours, apparus à l'origine sur les marchés de matières premières pour se protéger des aléas climatiques je crois).Avec ces options des stratégies nouvelles pour gagner encore plus d'argent.Et d'autres produits dérivés sur les taux etc...

Bref je pense ce qui fait peur à une majorité c'est la complexité de la bourse vu l'étendu des produits.Même moi qui m'y intéresse je m'y perds souvent.Mais avoir un endroit ou des entrepreneurs puissent avoir un financement désintermédié (ie sans l'intermédiaire bancaire qui va lui offrir son financement), les entreprises ne seraient pas aussi rapidement développée.
Les entreprises d'une certaine taille déjà.

Donc officiellement la bourse pour le financement direct des entreprises en allant prendre l'argent dont elles ont besoin sur les marchés.Officieusement, mettre en bourse sa société pour le créateur de l'entreprise c'est jackpot assuré...

Et puis la mise en bourse d'une société au delà de trouver des ressources pour grandir,ça les force à être plus transparent comme je soulignais plus haut.Des actionnaires , ça veut savoir ou se dirige le navire et s'y le patron ne magouille pas trop.
L'attitude des actionnaires dépend de la structure de l'actionnariat.Si l'actionnariat se divise entre trois mecs et que le flottant en bourse c'est 10%, il peut y avoir de belles magouilles entre amis malgré sa cotation en bourse.


Après le système des marchés financiers n'est pas si casse gueule que ça, après les attentats du 11 septembre , la finance mondiale s'est remise rapidement en ordre et apparemment le spectre d'un krach boursier comme en octobre 1929 cela appartient à l'histoire.On a surement plus de moyen de faire jouer la solidarité mondiale pour dénouer des crises mondiales aujourd'hui qu'à l'époque.Quoique...

On peut revenir à un financement intermédié mais quid des assurances (qui gèrent les sinistres en plaçant les cotisations en bourse et ouais et ouais) et notre état qui émet des obligation sur le marché pour financer sa dette (les oat), payer la sécu, la retraite tout ça? Penses-y Minnie avant de supprimer la bourse mais je doute que tu aies pu lire jusqu'ici sans t'avoir déjà fait un claquage du cerveau.

Posté jeudi 06 mars 2008 à 22:18 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagenikkola84, le 06/03/2008 à 21:57, dit :

Penses-y Minnie avant de supprimer la bourse mais je doute que tu aies pu lire jusqu'ici sans t'avoir déjà fait un claquage du cerveau.

J'ai lu jusqu'au bout o/... et j'me suis claqué le cerveau. >_<

Plus sérieusement, merci Nikkola pour cette petite leçon sur la bourse, j'ai beaucoup appris, même si j'ai pas tout compris. Vachement opaque pour moi tout cela.

Pour en revenir au sujet, moi si j'étais au gouvernement je ferai en sorte que les professions libérales et les artisants/commerçants puissent être remboursés s'ils sont malades.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 07 mars 2008 à 01:23 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messagenikkola84, le 06/03/2008 à 21:57, dit :

L'action donne un revenu aléatoire (suivant les résultats de l'entreprise) et donne lieu à un droit de vote.Les cours varient fortement car il y a beaucoup d'humain et de flair de nos jours dans les marchés financiers car l'avenir est incertain pour toutes les entreprises.

Je suppose que ce qui dérange Minnie est cette notion d'aléatoire. En tout cas, il s'agit pour moi du point obscur du système boursier, particulièrement propice aux "bulles spéculatives".
Il ne serait question avec les actions que d'une valeur-supposée-en-devenir, une projection mathématico-flairométrique, un pari sur l'avenir. Ce dernier s'avère être plus souvent une demi heure plus tard, que vingt ans après (ce serait d'ailleurs le principe même de la notion d'à venir).
Ceci pour dire que les courtes vues des acteurs du système boursier influent sur le prix, la valeur (pas vraiment, puisqu'il est toujours question de spéculation) (?), d'un produit, d'une denrée, à l'échelle mondiale.*


Voir le messagenikkola84, le 06/03/2008 à 21:57, dit :

De plus il y a une asymétrie de l'information entre les investisseurs et les entreprises (les compagnies ne disent pas tout et cela peut provoquer des délits d'initié par exemple).

Fort heureusement, l'appât du gain est exclu dans ce milieu, et rares furent les occasions pour une telle chose de survenir.


Voir le messagenikkola84, le 06/03/2008 à 21:57, dit :

Si nous pouvions nous baser sur des informations comptables les plus justes possibles pour fixer les cours , avec les plus fiables des données financières et si l'environnement était connu dans ses moindres détails à plus de dix ans en avant, il n'y aurait pratiquement pas de variations brusques des cours car l'imprévu n'existerait pas et donc pas de brusque mouvement des investisseurs à la vente ou à l'achat.

Et donc plus d'intérêt au jeu. On ne parlerait plus de traders, mais de gestion "en bon père de famille".


* : à ce propos, l'effet de nivellement du prix, engendré par la globalisation des ressources, permet à un "gros" exploitant de fixer le prix pour les plus modestes. Il vaut mieux, ici, posséder les trois quarts des ressources, qu'un champ de trois hectares à flan de montagne. Encore un point de déséquilibre, et par là de possible bascule, qui n'est pas des plus rassurants.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté vendredi 07 mars 2008 à 08:51 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageKeltia, le 05/03/2008 à 17:28, dit :

Pis faut empêcher les gens type hypocondriaques (malade imaginaire -_- ) qui vont chez le docteur pour rien car ils aident pas à boucher le trou XD


L'hypocondrie étant à mes yeux une maladie psy je ne vois pas pourquoi on devrait reprocher leur comportement à ces gens. Ils doivent au contraire être encadrés et accompagnés si on veut pouvoir les en sortir.

Je pense que les mentalités ont encore beaucoup à faire là dessus. Il est admis maintenant que les gens ayant un handicap ou une maladie avec des atteintes physiques doivent avoir la vie facilité (aides, environnement amménagé, ...) mais la frontière est plus floue pour les pbs mentaux. Par exemple, un procrastinateur doit-il être considéré comme étant un fainéant ou un handicapé? ()

Voir le messageDoudy, le 06/03/2008 à 22:18, dit :

Pour en revenir au sujet, moi si j'étais au gouvernement je ferai en sorte que les professions libérales et les artisants/commerçants puissent être remboursés s'ils sont malades.


?!? On appelle ça la sécu non ? et les mutuelles... enfin je veux dire j'ai des professions libérales dans mon entourage et ils sont autant remboursés que les autres :)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage