Sharemanga: Paix, amour et sauvetage de la Poste - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Paix, amour et sauvetage de la Poste Opération cartes de voeux

Posté vendredi 18 décembre 2009 à 00:37 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Les traditions se perdent.
Habituellement, ça me réjouit, mais j'aime bien aussi aller contre la modernité ambiante.

Sur un autre forum, quelqu'un a organisé un échange de cadeaux pour Noël.
C'était assez facile, parce que nous nous voyons tous IRL.

L'idée était sympathique, mais difficilement reproductible ici.


Alors j'ai décidé de faire une bonne action, au nom de Mermoz et du Pony Express : réhabiliter le courrier en réanimant le rituel des cartes de voeux.

Le fonctionnement est très simple : pour peu que vous preniez l'engagement moral de me répondre (sinon, ça n'est pas marrant -_- ),
je m'engage à envoyer une carte de voeux à toute personne qui m'enverra son adresse postale en privé.


Bien sûr, je vous encourage vivement à participer également.
Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant qu'au vu de la fréquentation actuelle du forum, ça ne devrait pas nous coûter trop cher. :uhh:


PS :
Pour les chanceux qui ont eu droit à mes voeux l'année dernière, je préfère prévenir qu'il est assez peu probable que je les fasse en vers cette année. :)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 18 décembre 2009 à 09:09 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je pense (au vue de mon entourage et ce depuis ma prime jeunesse) que la tradition de vœux écrite est plus Anglaise que Française. J'en ai parlé aec une prof d'Anglais récemment qui me disait qu'outre Manche c'en est presque de la compétition à qui en reçoit le plus ^^

Perso je ne rate que rarement l'occasion de souhaiter mes vœux mais maintenant par SMS.
Oui ça fait un peu moins matérialiste (je peux au moins me prévaloir de faire du zéro papier ^^) mais au vue du nombre de vœux que j'envoie tout les ans (je n'ai de contacts avec certains de mes vieux amis que lors de fêtes de ce genre) je n'aurais pas vraiment le temps d'écrire une lettre par personne à moins de m'y prendre bien en avance >_<
Je viens de vérifier j'ai grosso modo une 100 de vœux à envoyer sans compter ceux et celles dont je n'ai pas le téléphone.
SMS illimité => un peu de temps pour taper message par message (pas de multi-envois)
Poste => temps et 65 € de courrier >_<

J'aime bien utiliser la poste pour envoyer des cartes postales de temps à autre, des colis mais pour les vœux je pense que je resterais sur le numérique ou l'Irl.

Enfin je dis ça pour moi, je n'ai absolument rien contre ceux qui préfèrent le papier ^^

Et donc pour motiver ton action Izno je lance en parallèle le mouvement : "Ruinez Izno pour les fêtes !!!".
Motivez vous braves gens car :
- 100 lettres lui coutera 65 €
- 1 000 lettres lui coutera 650 €
- 10 000 lettres lui coutera 6 500 €

Tavu que je peux être gentils des fois et soutenir les bonnes causes ;)

^^

Et bien sur Bonaneï \o/

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 18 décembre 2009 à 13:53 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Moi ça m'embête : Je ne veux pas sauver la Poste. :uhh:
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 18 décembre 2009 à 13:59 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Sauvons la Poste ! Tuons la forêt vierge !

Ceci était un communiqué Troll.


Sinon c'est une idée sympa. :uhh: pour récupérer les adresses des filles du forum °°

Posté vendredi 18 décembre 2009 à 19:51 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Initiative originale. :)
Mais c'est vrai que de véritables voeux ça se fait par courrier.

J'ai horreur des SMS de bonne année qui 9 fois sur 10 sont faits de trois mots envoyés à tout le répertoire. J'irai même jusqu'à dire que c'est plus du manque de respect qu'autre chose. Ou on personnalise et on souhaite vraiment une bonne année, de manière sincère, ou on fait rien. D'ailleurs je ne réponds qu'aux messages personnalisés. :uhh:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 18 décembre 2009 à 21:46 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageJojo, le 18/12/2009 à 13:59, dit :

Sinon c'est une idée sympa. :o pour récupérer les adresses des filles du forum °°

1. Oui, j'y ai pensé après coup :)
2. Mais j'ai déjà les meilleures adresses -_- :uhh:


L'envoi massif de SMS, je n'apprécie pas particulièrement.
C'est comme avoir des centaines d'amis sur facebook : c'est facile, ça ne nécessite aucun effort et ça ne vaut rien.

Voir le messageVashu-San, le 18/12/2009 à 09:09, dit :


Et donc pour motiver ton action Izno je lance en parallèle le mouvement : "Ruinez Izno pour les fêtes !!!".
Motivez vous braves gens car :
- 100 lettres lui coutera 65 €
- 1 000 lettres lui coutera 650 €
- 10 000 lettres lui coutera 6 500 €

Je pense que si je passais la dizaine de volontaires, je pourrais considérer ça comme un immense succès.
(estimations cohérentes avec l'activité actuelle du forum)

À savoir que le nombre de courageux destinataires de ma plume (au sens figuré) s'élève actuellement à la valeur fascinante de zéro.

PS : J'ai connu au lycée une fille qui écrivait avec une plume et une encrier. Pas pratique, mais qu'est-ce que c'est classe. B)
@Vashu : et en plus elle écrivait en violet :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 18 décembre 2009 à 22:04 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai lu le mot moral dans le topic, donc ce sera sans moi :)
'fin de toute façon t'as déjà mon adresse :uhh:

Je suis également très SMS pour le jour de l'an, c'est toujours amusant de faire saturer les réseaux des opérateurs téléphoniques (ça me semble plus être une tradition) et je rejoins ce qu'on dit certains sur les "c/c envoyer au répertoire".
Je dois en rédiger (ouais j'insiste presque sur ce mot) une dizaine et c'est déjà bien, mais vu les conneries que j'y mets dans le SMS, on se doute que... c'est + ou - personnalisé à la personne qui reçoit (et vla la honte si je me trompe au dernier moment de destinataire :/sanrolleyes: )

Posté lundi 21 décembre 2009 à 01:21 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageFinalFan, le 18/12/2009 à 22:04, dit :

'fin de toute façon t'as déjà mon adresse :P

Ouaip, et tu n'es pas le seul :confet:

Au passage, concernant les craintes sur l'exploitation des données personnelles, j'ai été effaré de voir que je pouvais trouver en quelques minutes sur le net à peu près la moitié des coordonnées des habitués des IRL.

Tout cela alors que je ne connais ni leur nom, ni même leur prénom. :rolleyes:

Certains devraient vraiment faire attention à ce qu'ils laissent sur facebook... :confet:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 27 décembre 2009 à 17:58 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageIznogoud, le 18/12/2009 à 00:37, dit :

PS :
Pour les chanceux qui ont eu droit à mes voeux l'année dernière, je préfère prévenir qu'il est assez peu probable que je les fasse en vers cette année. :victory:

Perdu, c'est fait (sauf pour Final, parce que des rimes avec hentai et loli, ce n'est pas évident B) ).

Le retour de Belgique en train a été suffisamment long. :rolleyes:


PS :
Je prends les inscriptions jusqu'au 31 décembre.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 09 janvier 2010 à 11:11 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je proteste ! On est le 09 et... rien. :kampai:
Remarque, tu peux toujours dire que c'est de la faute de La Poste. :magical:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 09 janvier 2010 à 16:37 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

J'ai tout envoyé aujourd'hui.

J'ai eu du mal, et quelqu'un a la même image qu'un autre (mais comme il y a peu de chance que cette personne là rencontre les autres, ça devait passer).

Image la plus facile à trouver : Final
Texte le plus difficile à écrire : Final

:kampai:


PS :
Pour info, en France, on a jusqu'au 15 pour envoyer et jusqu'au 30 pour répondre :magical:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 09 janvier 2010 à 17:55 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

ptdr je suis partout :confet2:

Bon bah va falloir que je sorte (!!) et trouver une carte de vœux (doit être la première fois de ma vie que je fais cet achat, j'espère trouver qq chose en hyper :kampai: )

lol utilisation judicieuse du stock, j'avoue :magical:

Ce message a été modifié par FinalFan - samedi 09 janvier 2010 à 18:22.


Posté samedi 09 janvier 2010 à 18:18 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

J'ai fait les cartes moi-même, c'est pour ça que ça a pris du temps... :magical:

10 ans que j'avais un stock de papier glacé, il était temps que ça serve à quelque chose :kampai:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 14 janvier 2010 à 22:16 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageFinalFan, le 09/01/2010 à 17:55, dit :

lol utilisation judicieuse du stock, j'avoue :(

Ah, ah, je commençais à me demander si mes cartes étaient arrivés à destination (je n'avais pas vu ce commentaire).

J'ai eu confirmation par une source indépendante de ce forum que c'était bien le cas. B)

Image IPB

À vous, maintenant... :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 14 janvier 2010 à 23:05 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Avec une belle enveloppe orange, il y a deux jours je crois. :P
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage