J'avais oublié que c'été toute la semaine , bon heureusement ghost in the shell vient de commencé
Soirée Mangas sur Arte H. Miyazaki, I. Takahata et M.Oshii
Posté samedi 08 janvier 2005 à 10:07 (#33)
Une soirée interessante et une semaine chargée en anime.
"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."
Posté samedi 08 janvier 2005 à 10:17 (#34)
J'ai trouvé le documentaire plus ou moins intéressant, ça permet de bien resituer les choses sur H. Miyazaki et I. Takahata mais vraiment rien de révolutionnaire.
J'en est quand même profité pour regarder Ghost in the Shell (que j'avais jamais vu) mais j'ai pas trouvé ça non plus d'une profondeur extraordinaire même si c'est parfois un peu complexe et qu'il y a certains moments plutôt prenants.
Après ça faisait un peu tard, dommage que ça commençait pas un peu plus tôt dans la soirée!
J'en est quand même profité pour regarder Ghost in the Shell (que j'avais jamais vu) mais j'ai pas trouvé ça non plus d'une profondeur extraordinaire même si c'est parfois un peu complexe et qu'il y a certains moments plutôt prenants.
Après ça faisait un peu tard, dommage que ça commençait pas un peu plus tôt dans la soirée!
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)
Posté samedi 08 janvier 2005 à 10:31 (#35)
Je n'ai regardé que le reportage. J'ai déjà trop vu GITS
Ce sont les animations présentées qui m'ont le plus interressé. Les influences ou les productions du studio.
Le roi et l'oiseau, ah Si je plonge dans les profondeurs de ma mémoire, c'est mon premier dessin animé vu sur grand écran. Et dont je me souviens lol. De là à dire que si aujourdh'ui, j'aime trop les animes, c'est parceque j'ai aimé "le roi et l'oiseau"
Je n'ai pas vu toutes leurs productions, donc: Mon voisin Totoro et Nausica de la vallée du vent en téléchargement maintenant
Et je sais ce que je vais voir la semaine prochaine au cinéma.
Ce sont les animations présentées qui m'ont le plus interressé. Les influences ou les productions du studio.
Le roi et l'oiseau, ah Si je plonge dans les profondeurs de ma mémoire, c'est mon premier dessin animé vu sur grand écran. Et dont je me souviens lol. De là à dire que si aujourdh'ui, j'aime trop les animes, c'est parceque j'ai aimé "le roi et l'oiseau"
Je n'ai pas vu toutes leurs productions, donc: Mon voisin Totoro et Nausica de la vallée du vent en téléchargement maintenant
Et je sais ce que je vais voir la semaine prochaine au cinéma.
Posté samedi 08 janvier 2005 à 11:10 (#36)
Rah j'ai tout raté, ca m'apprendra à pas regarder le prog TV
Mibu-Fansubs
Gunbuster 2 // Black Cat // Eyeshield 21 // Basilisk // Samurai Champloo // Prince of Tennis
Final Fantasy AC & LO // Tenjô Tenge // Tokkô // Bleach // One Piece
Torrent de Mibu
------------------------------------
Carte des Sharemanguiens
Gunbuster 2 // Black Cat // Eyeshield 21 // Basilisk // Samurai Champloo // Prince of Tennis
Final Fantasy AC & LO // Tenjô Tenge // Tokkô // Bleach // One Piece
Torrent de Mibu
------------------------------------
Carte des Sharemanguiens
Posté samedi 08 janvier 2005 à 11:23 (#37)
J'ai trouvé le docu particulièrement intéressant et bien fait. Il n'ont pas cherché à tout dire sur tout, en s'axant donc pas mal sur un comparatif Miyasaki / Takahata bien monté. Que se soit leur histoire ou les raisons de leur style, j'en ai appris encore un peu plus sur ces deux personnages mythiques ^^
Pour GITS j'ai été étonné qu'Arté diffuse une VF, eux qui en général ne jurent que par le ST. En tout cas, on voit bien le progrès de l'animation depuis quand on le compare à Innocence !
Pour GITS j'ai été étonné qu'Arté diffuse une VF, eux qui en général ne jurent que par le ST. En tout cas, on voit bien le progrès de l'animation depuis quand on le compare à Innocence !
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté samedi 08 janvier 2005 à 12:57 (#38)
Junta, le 08/01/2005 à 11:23, dit :
Etonnant en effet. Surtout que Jin Roh etait lui en VOST.
Blah.
Posté dimanche 09 janvier 2005 à 18:00 (#39)
Arte repasse le documentaire sur Ghibli et Miyazaki lundi 12 a 1h45, si quelqu''un pouvait l'enregistrer via son PC, sa serait cool. Je me propose biensur pour la distro
Posté dimanche 09 janvier 2005 à 21:04 (#40)
soulfly, le 09/01/2005 à 18:00, dit :
Arte repasse le documentaire sur Ghibli et Miyazaki lundi 12 a 1h45, si quelqu''un pouvait l'enregistrer via son PC, sa serait cool. Je me propose biensur pour la distro
Salut tout le monde, j'ai fait un enregistrement numérique sur ma dreambox.
Mon PC est en cours d'encodage à l'heure ou j'écris ce message.
Si tout ce passe comme je le veux, je posterai le lien plus tard dans la soirée.
Posté lundi 10 janvier 2005 à 09:35 (#42)
Voici le lien comme promis.Par contre, je suis un peu déçu, j'ai encodé avec un filtre de désentrelacement, mais ça n'a pas fonctionné!!!
Si vous le souhaitez, je peux faire une v2 le week-end prochain.(je ne suis pas chez moi la semaine,inutile de me demander un slot)
Documentaire Ghibli et Miyazaki .avi
Si vous le souhaitez, je peux faire une v2 le week-end prochain.(je ne suis pas chez moi la semaine,inutile de me demander un slot)
Documentaire Ghibli et Miyazaki .avi
Posté lundi 10 janvier 2005 à 12:17 (#43)
Héhé j'ai enregistré Ghost In The Shell, depuis le temps qu'on m'en parlait, et Jin-Roh la brigade des loups juste après. J'ai regardé Jin-Roh et j'ai trouvé ça pas mal, je trouve que les "Panzer" ressemblent à la "mascotte" de Pleymo pour leur deuxième album, le Dr Tank (pour ceux qui connaissent...)
Posté mercredi 12 janvier 2005 à 22:29 (#44)
Qualité dite numérique
Heureusement, vu la taille du fichier !
Mais il le vaut bien
docu_ghibli_arte[lycans.net].avi
Que du bonheur
Heureusement, vu la taille du fichier !
Mais il le vaut bien
docu_ghibli_arte[lycans.net].avi
Que du bonheur
Posté mercredi 25 mai 2005 à 20:55 (#45)
Trouvé sur DVDanime :
A vos magnétoscopes !
Citation
Rendez-vous sur Arte le mercredi 8 juin à 22 h 40, avec la diffusion du film Mes Voisins les Yamada d'Isao Takahata, suivie d'un Court Circuit spécial mangas.
A vos magnétoscopes !