Sharemanga: Vos configs PC - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 17 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos configs PC Qui a la plus grosse?

Posté mercredi 19 janvier 2011 à 16:16 (#226) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Moi je suis curieux de voir comment tu as réussi à organiser tout ça dans ton studio :)
J'ai pas très grand non plus et je me contente d'un PC branché sur la téloche.

Posté mercredi 19 janvier 2011 à 16:55 (#227) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

j'avoue qu'un DAC peut-être très performant pour la conversion en numérique mais je pense que des cartes son externe peuvent être aussi performante pour un montant un peu plus abordable.

des que tu commences a taper dans la hifi c'est super couteux.

Posté dimanche 23 janvier 2011 à 04:07 (#228) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

J'ai payé 199 $ pour mon DAC Maverick Audio, avec la conversion en euros ça le positionne au même prix que les espèces de pseudos cartes son audiophiles de Creative fabriquées avec des op-amp et autres composants bas de gamme et surtout avec une connectique à faire hurler de rire de nos jours (la dernière Xi-Fi est une honte). Et c'est hallucinant ce qu'ils peuvent en placarder de partout des superlatifs Titanium, Fatalty Champion, Xtrem, HD, j'en passe et des meilleurs alors que finalement c'est du matos assez basique. Mais ils sont trop forts Creative parce qu'ils arrivent quand même à baiser pleins de gens avec ça, ah c'est vraiment beau le marketing, n'est-ce pas. Ça me rappelle l'anecdote des pilotes sous Vista que Creative refusait de fournir pour ses anciennes gammes afin que leurs clients achètent leur nouvelle gamme qui était pratiquement la copie de la précédente mais avec des pilotes fonctionnels pour Vista. Pour la petite histoire Creative avait fait un procés à un de ses clients qui avait développé et mis en ligne des pilotes Vista pour les cartes de l'ancienne gamme. Ils ont le sens du respect de leurs clients et aussi un sens des affaires redoutable chez Creative.

Quant aux cartes son externes pour PC je ne vois pas très bien de quoi tu parles doobik, j'imagine que tu voulais parler des espèces de mini boitiers qu'on branche sur les ordinateurs portables. Bref autant dire tout de suite que ces dispositifs sont hors compétition, il ne faut pas espérer avoir du bon son avec le tout petit courant fourni par le port USB, comparé à un DAC avec son alimentation dédiée il y a pas photo. Ou alors si tu me parles de cartes-son externes branchées sur secteur alors je crois qu'on peut les classer dans la catégorie des DAC ni plus ni moins, car il est vrai que certaines marques informatiques ce sont également aventurées sur ce terrain là (sans rencontrer de franc succès il faut dire).

Citation

des que tu commences a taper dans la hifi c'est super couteux.

Et bah figure-toi que c'est ce que je croyais moi aussi, et pourtant c'était encore il n'y a pas si longtemps que ça. Mais en réalité il faut aussi prendre en compte la qualité de rendu nettement supérieure du matériel HiFi par rapport à du matériel informatique et quand on pose l'équation on se rend compte que ça n'a rien de si coûteux que ça finalement. Au contraire ce sont les vendeurs de matériel informatique qui se moquent de nous et cherchent à nous vendre du matériel dix fois plus cher que la qualité réel du produit. Quand on achète une carte son, logiquement c'est pour avoir un meilleur son que le chipset de sa carte mère donc on est à priori prêt à mettre un peu d'argent pour y parvenir. Alors si vous devez remplacer du matériel je vous invite vraiment à élargir votre expérience en explorant des nouvelles pistes comme la HiFi, vous ne pourrez pas en être déçu je vous le garanti.

Pour le matériel HiFi au niveau des prix c'est comme pour le matériel informatique, il y en a pour toutes les bourses. C'est vrai qu'il y a du matériel HiFi cher on peut trouver des gens qui sont capables de mettre 4000 € dans leur installation HiFi de la même manière qu'on peut trouver un gameur prêt à mettre autant d'argent dans sa machine. Après chacun voit midi à sa porte, moi j'ai fait la connaissance de gens sur mon forum homecinema qui avaient des installations de malades et qui ont une écoute tellement précise qu'ils sont capables de discerner facilement la différence entre 2 câbles d'enceintes haut de gamme mais de marque différente... Bon voila, ça me fait un petit peu sourire moi aussi, exactement comme vous vous sourirez devant le gameur qui va s'acheter une souris spécial headshot à 300 € avec un peu plus de 3000 € de cartes graphiques en tri SLI. Moi j'essaye de rester dans des dépenses raisonnables, et dans le monde de la HiFi il ne faut pas croire que c'est si fermé que ça, il y a de la place pour les gens comme moi. Il n'y a pas besoin d'être pété de thunes, de toute manière moi c'est pas avec mon petit salaire de fonctionnaire que je vais faire le malin, surtout en région parisienne avec le loyer qui pompe bien. :flowers:




@Aquillon : J'ai un studio de 28 m² et encore j'ai une salle de bain et une cuisine relativement grande si bien que la pièce principale ne fait que 4m x 3,5m. Au final avec mes meubles j'ai un peu plus de 2m70 de recul entre mes yeux et mon mur de projection. Mais je peux te dire que malgré que ma pièce soit petite, j'ai une très belle et très grande image. Franchement Je n'aurais jamais imaginé que je pourrais avoir un écran de cette taille là dans mon petit appart. Au départ j'ai simplement acheté le vidéoprojecteur, j'ai préféré ne pas anticiper l'achat de l'écran car je ne savais pas très bien à quelle taille d'écran je pouvais prétendre dans ce petit studio. Pendant quelques jours donc j'ai projeté sur le mur peint en blanc de mon studio et je me suis rendu compte qu'on avait pas besoin d'un appart super grand pour avoir une superbe image comme au cinéma.

Franchement ça change la vie de regarder des anime sur un tel écran, j'ai téléchargé les Saint Seiya Lost Canvas en 1080p et c'est une vraie tuerie ! Et je ne m'en tire pas pour si cher que ça au final (900 € le vp et environ 200 € pour l'écran et le reste). En tout cas c'est nettement moins cher que le plus grand des écrans LCD qui ne rivalisera jamais avec la taille d'écran offerte par un vidéoprojecteur. Et puis surtout c'est une expérience totalement nouvelle, c'est complètement différent d'une TV LCD dans le sens où ça n'accentue pas autant les défauts de compression. Et surtout l'image est plus homogène dans le sens où il n'y pas de dispositif de rétro-éclairage que l'on remarque malheureusement que trop bien sur les TV LCD (le phénomène de backlight, ou pire le clouding...) Bref je suis très content de mon vp, il y a encore quelques semaines si on m'avait dit que mon petit appart était suffisamment grand pour y installer un mini cinéma je vous aurais pris pour un fou, mais là aujourd'hui je me rends à l'évidence et je savoure chacune de mes séances.

(oh j'ai terminé sur une rime c'est beau ça, même pas fait exprès lol) :ermm:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 23 janvier 2011 à 13:53 (#229) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Eheh t'as uns sacré dent contre Creative à ce que je vois. Creative fessait des cartes bon marché pour les joueurs mais depuis quelques années avec l'intégration des cartes son,ce n'est plus le cas alors ils tapent dans le haut de gamme qui n'en est pas... Pour moi Creative n'est pas du tout une référence dans le monde de la hifi.
Pour une vrai carte son pour audiophile, il faut voir du coté d'Infrasonic/Auzentech et M-Audio qui fabrique des cartes son et des interfaces sur usb/firewire (il en existe peut-être d'autre).
Mais pour quelqu'un comme moi qui aime la musique sans travailler dessus je préfère tout de même garder la carte son interne et exploiter la sortie optique pour un ampli HC de bonne qualité plus son kit 5.1. car je peux aussi brancher la PS3 et la box dessus grâce au HDMI et optique.
Pour dire que c'est juste à appréciation de la personne pour le son.

Posté jeudi 27 janvier 2011 à 03:57 (#230) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

:alucard: J'ai déjà eu du matériel Creative entre les mains, pour du grand public leur matos est correct, mais c'est leur haut de gamme qui craint un peu, ils voudraient attraper de la clientèle audiophile avec des cartes de qualité assez moyenne. Et puis avec l'histoire des pilotes là, moi heureusement que j'ai revendu mon ancienne Xi-Fi avant de passer sous Seven, lol. Alors t'as un ampli HC et un kit 5.1 chez toi doobik ? Ça c'est super, ça doit donner un vrai son de cinéma ! Moi si j'habitais pas dans un immeuble très mal insonorisé c'est exactement le matos que j'aurais acheté. Mais bon, tant que j'habiterais dans mon appart parisien je serais condamné à écouter tout au casque... Une fois avec des amis on s'est fait une soirée film et pizza, j'ai mis les petites enceintes de ma micro-chaine Sony et ça a suffit pour que le voisin vienne se plaindre : " (Lui) Mais vous avez un gros caisson de basses chez vous ou quoi ? (Moi) Comment ? Ah non pas du tout, c'est juste une micro-chaine... " LOL, les joies de la vie en région parisienne, j'ai dû réduire le volume de 16 à 10 et le niveau de bass de 2 à -4 pour avoir la paix mais le film avait tout de suite beaucoup moins de gueule. :rolleyes:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 27 janvier 2011 à 21:11 (#231) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

ouai c'est l'avantage d'avoir un appart neuf, mais j'ai tout de même réussi a déranger un voisin lors d'une soirée Guitar Hero un peu trop joviale :rolleyes:

Posté jeudi 14 avril 2011 à 16:44 (#232) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

UPDATE :

Image IPB

J'ai mis à jour mon topic en rajoutant dans la liste le nouveau portable que je me suis payé.

C'est un Acer TimelineX 4820TG 484G64Mn un ultraportable de 14 pouces avec Core i5 480M et Radeon HD6550M

Vous voulez voir toutes les caractéristiques de mon installation, dirigez-vous sur la page 1 de ce topic.




Mon installation en photo :

Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Je partage ma petite série de photos que j'ai prises pour un autre forum.
J'ai photographié mon installation avec mon téléphone (Galaxy S) faute de mieux ^^
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 14 avril 2011 à 22:39 (#233) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

J'suis passé d'une GTX 295 à la GTX 570.

Y'a pas à dire, faire tourner Crysis 2 en Ultra sans un pète de lag graphique, çà fait du bien :).

(D'ailleurs au passage, avec les deux ventillo, elle fait genre 3 fois là taille de la précédente :))


Image IPB

Posté jeudi 14 avril 2011 à 23:48 (#234) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Rahhh tu me fais envie avec ta CG.
Moi je suis passé d'une GTX295 à une GTS250 pour me faire des sous... tristesse...

Posté vendredi 15 avril 2011 à 09:37 (#235) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Dites vous que certains sont encore sur 8800 GTX :) (enfin, espérons pour plus très longtemps, j'vais acheter un nouveau PC sous peu)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 15 avril 2011 à 10:23 (#236) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagekhoral, le 15/04/2011 à 10:37, dit :

Dites vous que certains sont encore sur 8800 GTX :) (enfin, espérons pour plus très longtemps, j'vais acheter un nouveau PC sous peu)


8800GTS pour ma part ^^ et j'ai fini crysis 2 sans problème de lag ( sauf l'avant dernier tableau où c'était limite ), donc bon Image IPB

Posté samedi 16 avril 2011 à 12:45 (#237) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageMorpheus14, le 15/04/2011 à 10:23, dit :

8800GTS pour ma part ^^ et j'ai fini crysis 2 sans problème de lag ( sauf l'avant dernier tableau où c'était limite ), donc bon Image IPB


Avec tout en ultra ? >:)


Image IPB

Posté samedi 16 avril 2011 à 13:39 (#238) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAz`, le 16/04/2011 à 13:45, dit :

Avec tout en ultra ? >_<

Va falloir que tu m'explique comment tu as fais :)


Je suis pas en 1920 pour commencer, ça aide beaucoup ^^

Posté mardi 19 juillet 2011 à 10:38 (#239) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Petite mise à jour de mes config. En fait il s'agit surtout d'une nouvelle config tout court :

Pc Principal :
La tour :
Boitier : Antec Three Hundred
Alimentation : Antec Neo ECO 520C
Carte mère : ASUS P8P67
Processeur : Intel Core i3-2100
Ventirad : Livré avec le CPU (version boîte)
Mémoire : G.Skill 2x2 Go DDR3-1333 CL9
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1 Go
Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1 To
Graveur DVD : Samsung SH-S223C Noir

Les Périphériques :
Ecran : LG 23 Pouces LED
Souris : Logitech G5
Clavier : Logitech Wave 450 (filaire)
Enceinte : Hercules XPS 2.1 35
Micro-Casque : Creative Fatal1ty Gamer
Webcam : LDCL.com webcam Générique

Systèmes :
Windows Seven Ultimate 64bits

Pc Portable :
Un Dell Inspiron 1720
Processeur : intel core 2 duo 2,4Ghz
Ram : 3072mo DDR2
Disque Dur : 320Go sata (5400 tpm)
Carte Graphique : Nvidia 8600M GT 256Mo DDR2
Ecran 17 pouces
Pavé numérique
Deux Slot Disque Dur
Wifi norme G

Sytèmes :
Windows Vista Familiale Prenium
Windows Seven Ultimate 32bits

Ancien Fixe :
La tour :
Boitier : Je n'est jamais su mais surement un boitier à 30 € de 2005
Alimentation : 400 watts
Carte mère : ASUS mais je sais pas le modèle
Processeur : Intel Pentium 4 3GHz
Ventirad : Livré avec le CPU (version boîte)
Mémoire : Kingston 2*512Mo DDR
Carte graphique : MSI FX5200 128Mo
Disque dur : Samsung 160 Go - Samsumg 250 Go
Graveur DVD : 2* Samsung

Les Périphériques :
Ecran : Eyama 17 Pouces
Souris : Logitech usb optique
Clavier : Logitech ...
Enceinte : Logitech X230 2.1 sur la télé depuis plus d'un an...

Sytèmes :
- Windows Xp SP3 32bits
- Ubuntu (qu'il faudrait que je mettre à jours)

Voila pour ton mon matos informatiques à la maison.
J'avoue que je suis très satisfait de mon nouveau pc.
Je vais surement faire passer l'ancien fixe en centrale de téléchargement avec Xp tout bête. Mais il faudrait que je le nettoie et que je m'en occupe.
Le portable je vais continuer à l'utilisé mais beaucoup moins qu'avant.

Voilà si je le temps je ferais une photos. Mais j'avoue que c'est pas rangé dans je verrais que je l'aurais fait si je peut encore éditer ce post.

Posté vendredi 07 octobre 2011 à 03:27 (#240) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Image IPB

Récemment j'ai amélioré mon système audio, j'ai viré les enceintes de ma mini-chaine Sony pour mettre de vraies enceintes bibliothèques dignes de ce nom. J'ai pris des enceintes de chez KEF modèle iQ30 (diapason d'or 2009), c'est du bon matos il y a pas à chier. J'ai un son presque aussi bon que sur mon casque HiFi maintenant. Alors du coup il faut que je me débarrasse de mes vieux mp3 en 128kbps parce qu'elles sont tellement fidèles qu'elles retranscrivent dans les moindres détails tous les défauts des mp3 mal compressés. Enfin je m'y attendais en même temps, c'est normal avec le matos HiFi. Et donc à cause de ça je ne chasse plus que des albums en FLAC maintenant ^^

Sur la photo on voit tout mon système audio, le petit appareil à gauche c'est mon DAC (une sorte de carte son externe améliorée pour les néophytes) qui lui est relié à mon PC en coaxial numérique. Ensuite à droite l'autre petit appareil qui ressemble à s'y méprendre au premier c'est mon merveilleux petit ampli HiFi qui n'est pas un ampli d'enceintes comme les autres puisqu'il possède une section pré-amplification à tubes : une petite merveille de chez Maverick Audio dont seuls les chinois ont le secret. Au dessus de mon 27 pouces vous pouvez voir trôner mon fidèle casque audio le Sennheiser HD600 qui m'a fait entrer il y a un peu moins d'un an maintenant dans le monde de la HiFi, excellent casque que j'adore. Et puis il y a bien sûr les enceintes que j'ai proprement raccordées avec de belles fiches bananes plaquées or et du câble 2,5 mm2 de section en cuivre OFC. Pour mes câbles de modulation RCA et Coaxial j'ai mis du Profigold une marque de câble HiFi abordable et plusieurs fois récompensée par les magazines.

J'ai choisi ces enceintes parce qu'elles sont dotées d'un event frontal comme vous pouvez le voir. C'est mieux pour moi étant donné que mon bureau se trouve juste derrière un mûr, mes anciennes enceintes avaient des event arrières et ceux-ci étaient donc fatalement orientés contre le mur ce qui produisait un son un peu bouché avec des graves pas terribles. Là maintenant c'est nettement mieux et puis au moins je peux exploiter toute la puissance de mon ampli avec ces enceintes et elles en ont dans le coffre ça je peux vous le dire. J’envoie mes morceaux avec foobar sur mon PC, je l'ai configuré en mode ASIO naturellement pour ne plus passer par le mélangeur audio de Windows qui n'est pas un référence dans le milieu audiophile. Bref j'ai un son d'une propreté maintenant, c'en est presque divin. Vive la HiFi !
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Partager ce sujet :


  • 17 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage