Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

  • 101 Pages +
  • « Première
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté lundi 05 mars 2012 à 17:11 (#1486) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Mais bien sur que si Caspion, d'ailleurs moi je vais même acheter des places pour le dernier match du PSG, des fois qu'on fasse la fête. lol
Image IPB

Posté jeudi 08 mars 2012 à 10:29 (#1487) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Voir le messagechrissantos, le lundi 05 mars 2012 à 17:11, dit :


Mais bien sur que si Caspion, d'ailleurs moi je vais même acheter des places pour le dernier match du PSG, des fois qu'on fasse la fête. lol



Moi je ferais la fête une fois qu'ils auront gagné une coupe d'Europe (ligue des champions ou Europa League) car à mon avais se seront les seul à être capable dans gagner une dans un avenir proche !! ^^

Posté jeudi 08 mars 2012 à 11:53 (#1488) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

T'as vu les prévisions du prince ? Champion d'europe dans 5/6 ans qu'il a dit, en mettant dans les 100 millions par an dans le club pendant 5 ans.

Une chose est certaine, avec le défaite de Lyon en 8ème de ligue des champions, si Marseille est stopé là aussi 8ème et avec Benfica qui va en quart de finale, la France va perdre une place a l'indice UEFA, donc l'année prochaine une place de moins pour la ligue des champions.
Image IPB

Posté vendredi 09 mars 2012 à 10:14 (#1489) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Voir le messagechrissantos, le jeudi 08 mars 2012 à 11:53, dit :


T'as vu les prévisions du prince ? Champion d'europe dans 5/6 ans qu'il a dit, en mettant dans les 100 millions par an dans le club pendant 5 ans.

Une chose est certaine, avec le défaite de Lyon en 8ème de ligue des champions, si Marseille est stopé là aussi 8ème et avec Benfica qui va en quart de finale, la France va perdre une place a l'indice UEFA, donc l'année prochaine une place de moins pour la ligue des champions.


oui c'est triste pour le foot français mais avec un budget de 100 millions par an, il a moyen d'attirer de bon joueurs et faire une 1/2 ou final de ligue des champions dans 5 ans !

Posté vendredi 09 mars 2012 à 15:19 (#1490) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Laissez quand meme juste une petite chance a Montpel lol ^^
J'aimerais bien voir ne serait-ce qu'une fois, ce qu'ils feraient en CL.

Posté vendredi 16 mars 2012 à 10:20 (#1491) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Le Sporting Portugal c'est qualifié pour les 1/4 de finale de la Ligue Europa, ce qui est mauvais pour notre indice uefa !!!

Par contre cette année les club anglais sont à la ramasse !! Mais bon, leurs clubs vont se reprendre !!! Ils ne sont jamais à la ramasse deux années de suite !!! Pas comme les notre !!! ^^

Posté lundi 26 mars 2012 à 11:10 (#1492) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Leonardo (le directeur du psg je crois) disait dans une interview que les clubs français manquaient d'envie et qu'ils ne savaient pas s'entrainer !!!


Moi je dis bien dit et gentillement dis car moi j'aurais été beaucoup plus critique !!

Un des gros problème c'est les club français pensent qu'au fric et veulent toujours plus de fric et donc ne s'intéresse pas à certaines compétitions comme la Ligue Europa !!

Or certains les autres club des pays comme le Portugal, Pays Bas, Russes, eux se défoncent pour la gagner !!

Dans 1 an les club français diront c'est injuste on a plus 2 club en ligue des champions !!

Il serait temps que les club français se bougent le cul parce que c'est pas 1 place dans le classement uefa qu'on va perdre mais plusieurs et il faut gagner des compétions pour attirer des joueurs et des investisseur !!

Posté lundi 26 mars 2012 à 14:25 (#1493) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

C'est la qu'entre en jeu Montpel.... :ph34r:

Posté jeudi 05 avril 2012 à 10:39 (#1494) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

Football : la France sort du top 5 européen

Après l'élimination de Marseille en quart de finale de la Ligue des champions, la France n'a plus de représentants en Coupe d'Europe et, par conséquent, la Ligue 1 sort du club des cinq, reléguée à la 6e place à l'indice UEFA des clubs, au profit du Portugal. Dans les faits, cela ne changera rien pour la saison prochaine. Mais, à partir de la saison 2013-2014, le 3e club du championnat de France devra effectuer un tour préliminaire supplémentaire pour jouer la Ligue des champions, soit un retour en arrière de vingt-deux ans pour le classement du foot français.

Marseille n'est pas le grand fautif de cette relégation. Il faut même le remercier pour avoir atteint les quarts de finale de l'épreuve reine continentale. Lyon est davantage à blâmer pour son élimination indigne contre l'Apoel Nicosie, Petit Poucet de la compétition, en huitièmes de finale. Sans oublier Lille, bon dernier dans sa poule en C1. Mais c'est surtout le fiasco tricolore en Ligue Europa (aucun qualifié en seizièmes de finale avec Sochaux, Rennes et surtout le Paris-Saint-Germain, en lice) qui a acté la rétrogradation de la France en Deuxième Division européenne.

LA LIGUE DE FOOTBALL TRÈS LOIN DU COMPTE

Il suffit de jeter un coup d'œil sur l'indice UEFA pour voir la traduction concrète des mauvaises prestations des clubs français à l'international. La France passe ainsi de la 5e à la 6e place au profit du Portugal, pays qui a toujours pris très au sérieux la Ligue Europa (finale 100 % portugaise l'an passé). Cette année, le Sporting Portugal, vainqueur de Manchester City en huitièmes de finale, a accédé aux quarts de finale de la C3.

Alors que l'équipe de France, qualifiée pour l'Euro 2012 et invaincue depuis dix-huit rencontres, tente tant bien que mal de relever la tête après le désastre du Mondial 2010, la L1 n'arrive toujours pas à jouer dans la cour des grands et perd au contraire chaque année des positions cruciales. Le constat est cruel pour le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez. En 2008, avant sa réélection à la présidence de la LFP, le patron du foot pro avait défendu un projet ambitieux pour 2012 : que la France gagne une Ligue des champions, passe du 4e au 3e rang à l'indice UEFA et que la L1 affiche un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros. La Ligue est aujourd'hui très loin du compte.

LES PROBLÈMES FINANCIERS DES CLUBS MIS EN CAUSE

Les raisons de cette dégringolade française sont à dénicher dans les problèmes financiers que connaissent les clubs tricolores depuis plusieurs saisons et qui ont eu des répercussions fâcheuses sur leur recrutement estival, mis à part le cas particulier que constitue le PSG, racheté par le prince héritier du Qatar et désormais à l'abri du besoin. Lyon, en proie à un déficit de près de 35,6 millions d'euros en 2010-2011, a mis de côté l'été dernier ses achats massifs, alors que Marseille ne s'est que très peu renforcé avec les Lorientais Morel et Amalfitano comme têtes de gondole, obligé même de rappeler Brandao. Un peu maigre pour espérer quoi que ce soit dans la plus prestigieuse compétition continentale.

"La rigueur, elle est là", avait déclaré en décembre M. Thiriez en présentant les comptes des clubs français pour l'exercice 2010-2011, déficitaires de 46 millions d'euros en L1 mais en nette amélioration par rapport à la saison précédente (114 millions d'euros de pertes en 2009-2010). Et pour le PSG, les critères du fair-play financier édictés par l'UEFA - ne pas dépenser plus qu'on ne gagne - pourraient s'avérer un casse-tête à partir de 2014-2015


source

Voilà c'est fait le Portugal est passé devant nous au classement uefa !!

Et comme toujours la même excuse, problème d'argent !! C'est une fausse excuse !! Les clubs français manque d'ambition !! Suffit voir, les club français ne joue pas la Ligue Europa !!! Pourquoi !? Apparemment certains disent que cela fait trop match !!! pfff

Le foot français coule comme le Titanic sauf que le foot français n'a pas encore atteint le font !!

Posté mardi 17 avril 2012 à 07:23 (#1495) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

La dure semaine de 3 matches n'a pas ete en faveur de Montpel, mais 2 points d'avance sur Paris et plus que 6 rencontres a tenir !!
"Quand la butte Paillade se met a chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer"....au passage, elle existe toujours cette chanson ??

Posté samedi 21 avril 2012 à 20:12 (#1496) L'utilisateur est hors-ligne   vargas88 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 14/07/2004

Voir le messagecaspion, le jeudi 05 avril 2012 à 10:39, dit :



Et comme toujours la même excuse, problème d'argent !! C'est une fausse excuse !! Les clubs français manque d'ambition !! Suffit voir, les club français ne joue pas la Ligue Europa !!! Pourquoi !? Apparemment certains disent que cela fait trop match !!! pfff

Le foot français coule comme le Titanic sauf que le foot français n'a pas encore atteint le font !!


Faut reconnaitre que pour les club concernés, un championnat et 3 coupes, ça doit peser sur la forme et la motivation des joueurs. Et forcément, à un moment, ils doivent faire des choix en fonction de leurs résultats dans les diverses compétitions.
Ils n'ont pas vraiment d'intérêt à négliger les coupes européennes, mais quand le maintien est en jeu, ou qu'il faut choisir entre une pool très difficile et une place pour l'année d'après, je pense que la décision est vite vue pour certain dirigeant.
On supprimerait la coupe de la Ligue qui ne sert finalement à rien, ça permettrait aux clubs de L1 de moins se disperser.
Mais bon, de toute façon, avec les danseuses qu'on a en L1, on est de toute façon loin d'avoir le niveau.

Posté samedi 05 mai 2012 à 14:05 (#1497) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Plus que 3 matches a jouer, Montpel va devoir battre Rennes (5e) et Lille (3e) pour pouvoir acceder au titre....
3 petits mais precieux points d'avance sur PSG et 5 sur Lille, toujours en course au titre !
Ca va etre palpitant ces 2 dernieres semaines !!

Edit : Une fin de championnat remontant a la saison 2003-2004 ! Le choc des titans decidera de tout, dimanche, a La Mosson !

Et en attendant, je vois que meme en plus de 6 ans (date de mon depart), Loulou n'a pas change ! :D
http://www.lequipe.f...lin-show/282396

Posté lundi 14 mai 2012 à 00:21 (#1498) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

1 nul et Montpel sera champion !!!! \(^O^)/

Et ce but contre Lille !!!!!!!!! Sublime.
Pas d'autre mot.



Posté mardi 19 juin 2012 à 00:26 (#1499) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Ah ben non, Giroud est sur le point de partir a Arsenal la saison prochaine, alors qu'il y a la CL a jouer....>_<
L'aurait pu attendre la fin de son contrat l'annee suivante, bordel.
Zut alors.

Edit :
Mon lien

Bien parle !

Posté samedi 29 septembre 2012 à 11:43 (#1500) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

Les dirigeants du football français dénoncent "l'effet désastreux" de la taxe à 75% de François Hollande

IMPÔTS - Les instances du football français contre-attaquent, et elles font front commun. Dans un communiqué commun publié vendredi 28 septembre, Frédéric Thiriez (président de la Ligue de football professionnel), Jean-Pierre Louvel (président de l'UCPF, syndicat des clubs professionnels) et Philippe Piat (président de l'UNFP, syndicat des joueurs professionnels), elles estiment que la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros par an -prévue pour les deux prochaines années- aura "un effet désastreux sur la compétitivité du football français".

La mesure annoncée par François Hollande durant la campagne présidentielle, figure dans le projet de budget présenté par le gouvernement vendredi.

» Qui va payer (exactement) les 30 milliards d'euros
» Les surprises du budget 2013

Dans ce texte, les trois dirigeants estiment que "la nouvelle taxe entraînera une hausse très importante de l'imposition de la totalité des meilleurs joueurs de Ligue 1, qui ne tient pas compte de la spécificité de leur courte carrière". "Les clubs qui, pour leur immense majorité, sont dans l'incapacité totale d'augmenter leur masse salariale, se verront privés de très nombreux talents indispensables à leur réussite sportive et économique", poursuivent-ils, évoquant "l'exode certain de nombreux joueurs".

"Dès lors, déjà confrontée à un coût du travail beaucoup plus important que ses concurrents européens et à une baisse de ses ressources due à la crise, c'est toute la filière du football professionnel français, forte de 25.000 emplois, qui va subir les conséquences très négatives d'une mesure fiscale irréfléchie dont le premier effet sera de diminuer l'assiette fiscale", ajoutent-ils.

"Ce projet d'hypertaxation, ce serait la mort du football français"

"Si cette proposition aboutit, le championnat de France serait relégué en deuxième division européenne. Ce projet d'hypertaxation, ce serait la mort du football français", avait déjà indiqué Frédéric Thiriez. "On en a parlé entre nous les joueurs, je ne vous le cache pas", avait confié au Parisien le joueur du PSG Christophe Jallet en mars dernier. "On verra s’il passe mais je doute que cette proposition soit la bonne". "Si on était soumis à ce régime, on aurait forcément l’impression de travailler pour pas grand chose. Moi, je n’ai braqué personne pour avoir ce que j’ai. On a l’impression qu’on tire dans les pattes de ceux qui réussissent".

» Le foot français s'élève contre la proposition de François Hollande

Les trois dirigeants rappellent également que les joueurs "ne revendiquent aucun régime dérogatoire alors même que contrairement à d'autres sportifs ou à certains artistes, l'obligation de résider à proximité de leurs clubs les conduit à payer intégralement leurs impôts en France". Ils soulignent aussi que "la contribution fiscale et sociale cumulée des clubs et des joueurs a atteint un nouveau record en 2010-2011 à 622 millions d'euros".

Le projet de loi de budget pour 2013 prévoit pour les deux prochaines années une taxe à 75% pour les revenus d'activité supérieurs à un million d'euros par an et par contribuable. Cette mesure devrait concerner environ 1.500 personnes, qui paieront en moyenne 140.000 euros à ce titre, pour un gain total estimé à 210 millions d'euros par an.


source

La taxe de 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros va nuire au foot français !! pfff les club français sont incapable de gagner une coupe d'Europe depuis plus de 10 ans sauf peu être le PSG dans un proche avenir (et c'est peu être le PSG qui va sauver la ligue 1 de pas chuter encore dans le classement uefa). La ligue est 1 est faible (pour pas dire nul), donc n'attire pas les grand joueurs du foot et les club français sont incapable de payer des salaires "vedette" !!

Alors dire que la taxe de 75 % va nuire au foot est une foot français c'est n'importe quoi !! Les dirigeants du foot français sont vraiment une bande d'incapable et cherche la moindre excuse bidon !!

Partager ce sujet :


  • 101 Pages +
  • « Première
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage