Sharemanga: Internet Explorer 7 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Internet Explorer 7 Qu'en pensez-vous ?

Posté mardi 19 décembre 2006 à 19:42 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Alors voilà, il y a quelques jours Windows Update m'a proposé de mettre à jour Internet Explorer, et donc d'installer la version finale de IE 7. C'est vrai que ça ressemble pas mal à Firefox (même les couleurs de l'icône sont les mêmes :blush:) mais j'ai trouvé qu'il y a vraiment de très bonnes améliorations par rapport à la version précédente, et que c'est une bonne alternative à Firefox (que je ne peux de toute façon utiliser pour raison de conflit avec les thèmes perso XP :pinch:)
Donc certains d'entres-vous se sont-ils laissés tentés ? Qu'en pensez-vous ?

Posté mardi 19 décembre 2006 à 20:41 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Mon contact avec IE7 (dans C'ki m'énerve)
Je vois pas ce que je peux ajouter à ça.Ah si,préparez-vous à un formatage,juste au cas où :blush:,ça résume bien mon expérience ça.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 19 décembre 2006 à 20:51 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Je l'ai installé,, et je ne peux qu'être satisfait; c'est IE avec tous les avantages de Firefox.

plusieurs onglets, barre personnelle de favoris, anti-pub, design firefox en mieux, et puis c'est un truc officiel qwa :blush:

Posté mardi 19 décembre 2006 à 20:57 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Genre les autres naviguateurs ne sont pas "officiels" (d'ailleur dans quelle sens ?)
Image IPB

Posté mardi 19 décembre 2006 à 21:10 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Très mitigé...
Déja le fait qu'il soit en mise à jour prioritaire et non facultative, ce n'est vraiment pas cool ! Je ne dirais donc pas avoir été "tenté", mais avoir "subi" sa mise à jour.
Mon 1er constat a été sur le serveur principal de l'entreprise : création d'une incompatibilité avec le logiciel de sauvegarde sur bandes. Bug plutôt génant. Heureusement, on peut le désinstaller sans souci, comme si Microsoft avait prévu ce genre de souci (étonnant non ? :blush: ). Moralité, il a vite été dégagé. J'ai aussi eu une info du SAV d'un autre programme me déconseillant de l'utiliser avec le dit programme (interface web de saisie de données).
Sur les serveurs utilisateurs je l'ai laissé et les gens ont l'air satisfaits. Seule remarque, et je suis bien d'accord avec : il est moche ! :w00t:
Pour le reste, les onglets c'est bien, mais il n'invente rien. Fonction d'ailleurs incompatible en serveur Citrix / client léger. Dommage, c'est le seul véritable intérêt d'IE7.
Bref, IE7 en entreprise : NON. Mieux vaut pour le moment s'abstenir de faire cette mise à jour, comme d'ailleurs me le conseille notre prestataire.
Pour l'usage perso, certes je l'ai au taff, mais sinon je suis et je resterai Firefox. Je n'aime pas son design ainsi que son organisation.
Verdict ? Encore une mise sur le marché d'un programme pas fini. Et n'allez pas croire que je suis un anti-Microsoft, j'ai XP et je le trouve très bien et ne m'en plains pas.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 19 décembre 2006 à 22:16 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageAnothefan, le 19/12/2006 à 20:41, dit :

Mon contact avec IE7 (dans C'ki m'énerve)
Je vois pas ce que je peux ajouter à ça.Ah si,préparez-vous à un formatage,juste au cas où :ph34r:,ça résume bien mon expérience ça.

J'ai un collègue qui a du reformater à cause d'IE 7.

En tant que développeur, je peux dire qu'on commence déjà à s'arracher les cheveux pour les incompatibilités avec nos développements web introduits avec IE 7.

Bref, si c'est pas un truc affreusement pourri et non professionnel, ça y ressemble...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 19 décembre 2006 à 22:56 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messagemelanqwolikboy, le 19/12/2006 à 20:51, dit :

Je l'ai installé,, et je ne peux qu'être satisfait; c'est IE avec tous les avantages de Firefox.

plusieurs onglets, barre personnelle de favoris, anti-pub, design firefox en mieux, et puis c'est un truc officiel qwa :ph34r:

alors là je rigole bien fort, les plug-in de firefox sont modulable, ce n'est pas le cas sur IE7.
Je tiens à signaler qu'IE7 n'est pas au norme, FireFox un peu plus (le top restant Opera)

j'ai desinstallé IE7 et ô surprise, IE ne marche meme plus correctement... j'en regrette grandement IE6 sur cette becane (de test heureusement au taff)

Posté mardi 19 décembre 2006 à 23:19 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

j'ai banni IE pour tt ce qui navigation internet sauf pour les mises à jours sur le site de bilou (que je fait en manuel et non en auto).
et je dis => "VIVE FIREFOX !!!!!"

[Voir le message caché (spoiler)]
pis j'ai carrément supprimer outlook au profit thunderbird. Na!! :ph34r:


Posté mercredi 20 décembre 2006 à 00:06 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je suis plus geek que vous, vu que j'utilise la suite Mozilla. :ph34r:

Je vais sans doute passer à SeaMonkey, dès que ce sera un plus au point...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 00:20 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

C'est bizarre j'ai eu aucun problème avec IE 7, pas de problème de bande passante, etc.
Enfin mon utilisation d'IE reste purement personnelle, donc les incompatibilités avec les développement web ne me dérangent pas trop. J'ai juste eu un module qui me faisait planter IE à chaque démarrage mais il m'a suffit de le désactiver pour régler le problème :ph34r:
J'ai peut-être de la chance: rien à signaler jusqu'à présent :ph34r:

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 02:29 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Pour donner un avis il faudrai déjà que je le test et franchement je ne suis pas chaud du tout, il n'apporte pas grand chose de plus que Mozilla donc bon je vais pas risquer de devoir formater pour çà.

Mozilla me convient parfaitement, quoique depuis la dernière version quand on clique au milieu ou en bas d'une page je sais pas pourquoi mais 1) çà click pas, 2) çà revient en haut de page... chiant mais sans plus vu que çà arrive assea rarement.

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 02:34 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

IE7 je l'avait tester avec vista, j'avait bien aimer, bien qu'etant un quasi clone de firefox maintenant.

par contre je reste sous IE, car moi firefox plante.
dernier plantage en date, bah depuis le boulot firefox a planter rien qu'en voulant venir sur ce topic (donc IE powered).


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 05:03 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messageJunta, le 19/12/2006 à 22:10, dit :

Très mitigé...
Déja le fait qu'il soit en mise à jour prioritaire et non facultative, ce n'est vraiment pas cool ! Je ne dirais donc pas avoir été "tenté", mais avoir "subi" sa mise à jour.

c'est pourtant si simple de clic sur le bouton "refuser installation"
enfin bref ^^

si tu veux savoir si il faut prendre firefox ou ie7
je te conseil d'essayer les 2 (voir plus => opera tres bon navigateur) et de voir celui qui te plait le plus
comme tu peux le voir sur le post , chacun a son avis et ses preferences (et très objectifs pour certains d'entre eux :ph34r: )

si tu veux savoir si ie7 est mieux que ie6
la question est oui

si ca peux t'aider voila quelque sites
http://www.clubic.com/article-65217-14-int...pera-match.html
http://www.01men.com/editorial/332267/matc...ntre-firefox-2/
http://www.infos-du-net.com/actualite/doss...t-explorer.html
http://www.teki.info/Dossier/comparatif-in...refox-opera.php

ps:
je tire mon chapeau a ceux qui ont du formater a cause de l'installation IE7 ^^
c'est un peu comme ceux qui casse leur tv avec leur wiimote :ph34r:

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 07:28 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageptit_galopin, le 20/12/2006 à 05:03, dit :

c'est pourtant si simple de clic sur le bouton "refuser installation"
enfin bref ^^

Sauf qu'en général tu n'es pas sensé refuser les mises à jour prioritaires.
enfin bref ^^

Dans tous les cas, IE7 c'est un peu comme souvent en informatique pour le tout nouveau, il sera utilisable dans... 6 mois...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 09:38 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageJunta, le 20/12/2006 à 07:28, dit :

Sauf qu'en général tu n'es pas sensé refuser les mises à jour prioritaires.
enfin bref ^^

Surtout quand on a choisi "télécharger et installer les mises à jour automatiquement" :ph34r: (enfin peut-être que dans le cas de mises à jour comme celle d'IE 7 il aurait quand même demandé avant)
Sinon pour ce qui est de mes préférences, elles vont à Firefox que je ne peux utiliser pour raison de conflit. Je devrais aussi testé des navigateurs comme Opera qui ont l'air pas mal du tout ;-)

PS: Dans la foulée, Bilou vient de balancer la dernière version de Windows Media Player (11) :ph34r:
Et merci pour les liens.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage