Sharemanga: Parlons de nos voitures entre passionés. - Sharemanga

Aller au contenu

  • 20 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons de nos voitures entre passionés. et/ou de nos motos...

Posté vendredi 28 avril 2006 à 18:42 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Salut !

Oui elle est très peu connue car il n'en existe que 10 exemplaires et en plus elle ne sont pas homologués pour la route !
Quel dommage ...

170 cv pour environ 800 kg bon rapport poids/puissance !
:lol:

Posté dimanche 30 avril 2006 à 00:33 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   kibasan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 25/01/2005

pfiouu décidément je poste pas souvent mais bon si ça parle de bagnole les hormones males reprennent le dessus :) Pour l'instant une petite saxo vts 1.4 pour moi qui ressemble à ça (c'est pas la mienne celle la j'ai piqué le lien de la premiere a lui ressembler) :

Image IPB

le permis moto est d'actualité (ah suzuki bandit ;-) )

Pour remplacer la saxo allez une ptite sub ou une lancer evolution B)

sinon dans le registre démesure ben moi c'est celle la que je veux, la bagnole de tout les exces :

Image IPB

(en plus c'est fabriqué en Alsace ! quoi moi chauvin ? :) )


Sinon pour ceux que ça intéresse j'étais tombé il y a²quelques semaines sur un artcile comparatifs de 4 grandes GT japonaises (NSX, Supra, 3000GT et Rx-7 bizarrement pas de skyline) dans un magazine

Ce message a été modifié par kibasan - dimanche 30 avril 2006 à 00:36.


Posté dimanche 30 avril 2006 à 07:27 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Citation

(en plus c'est fabriqué en Alsace ! quoi moi chauvin ? )


;-) kibasan tu es en Alsace ????

Moi aussi !

B)

edit Lesrode : j'anticipe un peu, mais si vous voulez vous raconter votre vie, pensez à le faire en privé ;)

Ce message a été modifié par Lesrode - dimanche 30 avril 2006 à 14:27.


Posté vendredi 16 juin 2006 à 17:02 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   aurelien590 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 11/03/2005

Je propose d'alargir le sujet aux voitures, motos, trucs a moteur en general.

Avec tout d'abord un tres bon site avec plein de videos de voiture et autres.

www.streetfire.com

Le site semble etre en lifting pour le moment mais il y a plus de 600 pages de videos, faites chauffer les moteur et les modems. ;-)

Posté samedi 17 juin 2006 à 13:55 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Salut !

La voiture qui me brancherais bien en ce moment c'est la nouvelle RS4 de Audi !

Petite merveille !

:w00t:

Posté samedi 17 juin 2006 à 14:22 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

J'ai une petite question à poser à d'éventuels mécaniciens :

avec ma clio, j'ai un p*tain de gros problème : j'ai de trous à l'accélération. mais pas le petit trou gentillet hein, le puits.
Vous auriez une idée d'ou ça pourrait venir? Parce que bon, un mécano a regardé ça vite fait, et il a pas trouvé (il a regardé la distribution qui est neuve, les bougies, les filtres, mais aussi les cables de démarrage, et il a rien trouvé :w00t: ). C'est sur que ma conduite un peu bourrine a sans doute pas aidé, mais quand elle est froide, je la pousse pas.
Ah oui, je me doute de la réponse, mais une personne qui donne un grand coup d'accélérateur juste après le démarrage, c'est très mauvais pour le moteur non?

vu que ça commence légèrement à me pourrir la vie quand je la conduis, j'aimerais bien résoudre ce problème la (surtout que bon, je sens que je vais me la taper longtemps cette foutue voiture :crying: c'est sympathique, le turbo s'enclenche bien. J'aime bien. Mais ça reste un peu gros pour moi. Et trop confortable. ça fait assez mal quand après je retourne dans la clio (meme si elle est très bien équipée).
Et puis aussi la nouvelle corsa 1.3cdti 70ch. Bah la, franchement, sarox encore plus que l'astra. D'une part, c'est plus léger. Et c'est un peu plus à ma dimension (le fait qu'il y ait un autoradio mp3 dessus ne m'influence aucunement :ph34r: ). elle part bien, elle est sécurisante. elle rox. Mais elle devrait etre encore mieux avec le moteur de l'astra, ce qui est le cas avec la version 1.7 de la corsa, mais que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer (et ouais, étrangement, les 2 voitures précitées sont les voitures de mon père et de ma mère, donc bon, ils vont pas en acheter une autre juste pour que je l'essaye... 'fin, si c'est pour me la laisser après hein :crying: ).

J'ai aussi pu me faire plaisir avec une polo(pas la toute dernière, mais celle d'avant; Elle date de novembre 2004) 1.4fsi 85ch. bah la, c'est simple : ma clio, en un peu plus sur (ce qui n'est franchement pas dur). Et c'est la meme chose. niveau sensation et tout, j'ai pas senti de différences. A part un bruit très chiant quand tu prends des tours et que tu arrives à 4000trs, mais qui disparait juste après en continuant à monter dans les tours :crying: . Bon, y'a 1 taille de pneu en faveur de la polo pour la tenue de route, sans oublier l'abs. Mais y'a un poids méchamment défavorable aussi. La zone rouge est vers 6000trs pareil, donc ça change pas quoi. J'ai trouvé la boite de vitesse étrange (sans doute grace à la conduite de ma tante -peut etre responsable de mes trous à l'accélération d'ailleurs, ou pas :( ).

J'ai aussi été passager dans une c2 1.1 54ch :crying: c'est poussif, c'est petit, ça fait du 160 à fond. mais à fond de chez à fond. Tout pareil qu'une xsara 1.9D d'ailleurs (pas le hdi hein, le normal).
Et puis, une mégane coupé 1.6 90ch, c'est pas mal. en tout cas, ça grille ma clio assez facilement, sans monter dans les tours, alors que moi, je lui fais voir sa mère à la clio.

Et y'a une voiture kirox, c'est la prodrive p2 je crois. C'est tout petit, c'est léger, et c'est avec un moteur de subaru impreza. Et c'est aussi fait par le préparateur des subaru de wrc :crying:
c'est... euh... au dela des mots. Y'a une aide électronique qui calcule la puissance à attribuer à chaque roue indépendament les unes des autres selon le virage. Et en action, c'est très impresionnant. Parce que bon, le gars qui tourne à 90 autour d'un cercle, et qui s'éloigne de plus en plus, c'est moyen. Mais le meme gars qui fait le meme tour à 110, et en accélérant, sans s'éloigner d'un iota du contour du cercle, c'est très fort je trouve. (les vitesses sont données comme ça, j'ai plus la table de conversion mph->kph, et je me souviens plus des vitesses du gars dans l'émission anglaise Top Gear, désolé). Mais en tout cas, il allait suffisament vite pour qu'il s'arrête alors qu'il tournait en rond pour vomir. C'était assez marrant ça.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 18 juin 2006 à 10:25 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   aurelien590 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 11/03/2005

Haaaaaa une RS4, j'en ais vues quelques une en Allemagne au Nurburgring, sont fou ces allemand plein de fric la voiture sort, il l'achète neuve, et ils vont sur circuit pour cramer les pneus tout neuf qui doivent coûter la peau des fesses, enfin au moins sont pas dangereux sur la route et c'est c qui compte.

Pour avoir tenté un petit Run avec l'une d'entre elle avec mon Integra de 240ch, bha c'est simple j'étais scotchais alors que je fais le 0 à 100 en un ptit peu plus de 6 secondes c'est un truc de fous, et dire que c'est d'origine ça laisse rêveur :sorcerer:

Mais bon c'est trop confortable pour moi et surtout trop cher
:sorcerer:

Voir le messageDeathscythe, le 17/06/2006 à 15:22, dit :

J'ai une petite question à poser à d'éventuels mécaniciens :

avec ma clio, j'ai un p*tain de gros problème : j'ai de trous à l'accélération. mais pas le petit trou gentillet hein, le puits.
Vous auriez une idée d'ou ça pourrait venir? Parce que bon, un mécano a regardé ça vite fait, et il a pas trouvé (il a regardé la distribution qui est neuve, les bougies, les filtres, mais aussi les cables de démarrage, et il a rien trouvé :lol: ). C'est sur que ma conduite un peu bourrine a sans doute pas aidé, mais quand elle est froide, je la pousse pas.
Ah oui, je me doute de la réponse, mais une personne qui donne un grand coup d'accélérateur juste après le démarrage, c'est très mauvais pour le moteur non?


C'est quel model de clio et quel moteur?

Car moi en plus de ma Integra j'ai un R19 moteur 4 cylindre a carbus de type e6j que mon frere a ramené d'Angleterre, donc avec le volant a droite lol, et ce moteur était utilisait sur les clios. J'ai eu le même probleme que toi un BIG trou dans l'acceleration, le probleme a était résolut en changant les filtres, bougies, et en refaisant a neuf le carbus, c'est a dire demontage, netoyage, remontage et enfin reglage moteur.

Sinon c'est clair que comme toi je suis étonné quand j'essaye des diesels neufs, bon c'est sur ça fait un bruit de chasse d'eau et j'aime pas ça, mais il est vrai que le conportement routier pour des petites voiture est tres bleufant par rapport aux anciens diesel, plus rien a voir.

Sinon c'est fort cette voiure la p2 d'on voici un petit lien http://www.jalopnik.com/cars/p2/
Haaaa une bonne vielle propulsion ça me rappele m'a 325i E30, rien de tel pour se fendre la poire.

Merci a toi pour ce post tres long et tres precis c'était un petit regal à lire.

Ce message a été modifié par Lesrode - dimanche 18 juin 2006 à 12:31.


Posté dimanche 18 juin 2006 à 10:33 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Ma clio, c'est un 1400cc de 1995. C'est le moteur Energy (injection quoi :/). J'ai déjà mis du wynn's pour voir, ça n'a rien changer.
Les filtres et bougies sont neuves ('fin, ça a été changé en juillet dernier), donc j'vais pas les rechanger, et j'avais ça aussi avant le changement des filtres et bougies. De toute façon, ma voiture sera laissée 1-2semaines en aout à mon garagiste pour qu'il puisse s'en occuper, donc il regardera ça à ce moment la (en tout cas, il aura intérêt :lol: ).

C'est sur que le bruit des nouveux diesels est... dérangeant... encore que, ça dépend lesquels : sur la corsa, j'entends rien. Et ça change du vacarme assourdissant de la clio. Et meme quand tu mets la clim, avec ces modèles la, j'ai pas senti de perte de puissance. J'ai été assez bluffé. Quand j'mets la clim dans la clio, on passe de... euh... 80chevaux qui jouent à cachecache à euh... un moteur à pédale? Y'a vraiment eu des améliorations technologiques à ce niveau, ce qui est normal, et ce qui est meme souhaitable :sorcerer:
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 18 juin 2006 à 18:13 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   aurelien590 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 11/03/2005

Tout à fait d'accord avec toi Deathscythe il est vrai que ces voiture neuves sont bien agréable.

Et pour la clio en fait tu as bien le même moteur que moi, sauf que le tient est passé a l'injection ma r19 date tout de même de 1989, et c'est un moteur presque increvable j'ai deja vu des clio avec plus de 300 000km vraiment top ce moteur, en plus c'est suffisant pour aller faire les courses, car je vais pas sortir une Integra de 240ch pour aller a carrouf tout de même :angry:

Et enfin je ne pense pas que ce soit grand chose sur ta clio, peu être regarder du côté de l'échappement qui est peu être encrassé, àa arrvie sur des voiture d'un certaine age et cela provoque des trou dans l'acceleration comme si le moteur s'éttouffait. Mon pere a eut ça sur sa voiture une fois. Ce n'est pas grand chose mais la voiture peu être immobilisé, car le moteur ne se relance pas il s'étouffe et la c'es la panne plus moyen de faire 1m.

Souffle lui ça dans l'oreil a ton garagiste (enfin si il est pas marier et pas trop balaise) car generallement ils n'y pense pas :pervers:

Posté lundi 19 juin 2006 à 17:11 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 542
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Allez moi aussi, je viens faire mon beauf avec ma voiture ^^

Ma titine: Une belle Seat Ibiza noire TDI 105ch 3 portes (dernière génération). Très suffisant pour le commum des mortels et suffisamment tonique pour "m'amuser une fois de temps en temps" ^^

La voiture de mes rêves: Une S2000 B) qui allie esthétisme, bon moteur, et un côté pas pratique que j'adore ^^

Posté lundi 19 juin 2006 à 17:51 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

240ch l'ITR petit prepa soft alors c'est bien B)
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté lundi 19 juin 2006 à 19:04 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   aurelien590 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 11/03/2005

En général les réglages de suspensions que ce soit pour le circuit ou pour les courses de côtes au japon sont les même pour des amateurs (on va dire le gas qui prépare une voiture pour son propre plaisir et qui ne gagne pas d'argent en course), car au japon les circuits aussi sont très valonés, donc les réglages sont presque kif kif sauf pour les tatillons :) .

Pour ce qui est des préparations pour ce genre de courses de côte ou sur circuit sur base s2000, la préparation est ciblée en majeure partie sur la liaison au sol, jantes, pneus, freins, arceau cage pour rigidifier la caisse et allégement de la caisse, avec ce genre de voitures les gas essaye au maximum de tirer partie du rapport poids puissance (y a que des ricain pour mettre 500ch dans une s2000. Pour ce qui est du moteur peu de momifications sont apportées, ligne d'échappement, filtre, pompe a essence et ou a huile, changement des filtres (surtout filtre a huile pour éviter les surchauffe sur circuit bien connus des vtec) et une nouvelle puce, généralement des puces spoon (comme sur mon integra) qui permettent un déclenchement plus tôt du vtec et un gains de couple a bas régimes non négligeable en monter, en général 4500 tours au lieux des 6000 voir 6500tr.


Donc je pense que oui elle a était modifié la s2000 de l'episode 23, tres jolie d'ailleur :)

Sinon je rapelle aussi que pour tout ceux qui veullent parler voiture (qui n'est pas en rappor avec Initial D) qu'il y a ce post

http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=12356
B)

Posté lundi 19 juin 2006 à 19:05 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   aurelien590 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 11/03/2005

Merci a toi masta69 B)

Posté lundi 19 juin 2006 à 19:22 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

par contre wala la conso de la bebete je sais pas a combien ta mis le vtec mais si tu le declenche avant 4000tr ca revient cher les trajets en autoroute B)
(vu post sur initial ^^ )
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté lundi 19 juin 2006 à 20:12 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

quand on dit qu'elle doit etre renforcé ,ca veu dire bar anti raprochement?
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 20 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage