Sharemanga: MPD-Psycho - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

MPD-Psycho Le détective schyzophrène

Posté mardi 02 août 2005 à 11:16 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 499
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Je suis également à fond dans cette histoire que j'aime beaucoup (je suis plutot versé dans les mangas de type seinen donc ça aide...) ; l'ambiance est extrèmement noire, les dessins sont superbes, la mort est stylisée... Le seul petit regret que j'ai est que l'ambiance assez chaotique du début s'estompe au fur et à mesure des chapitres pour laisser la place à la trame de l'histoire.
Mais ça reste malgrès tout un très bon manga dans lequel je n'hésite pas à investir :w00t:
Image IPB

Posté mardi 02 août 2005 à 14:28 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Nyaaan, j'adore ce manga ^^ !
J'ai vu mon banquier l'acheter, je me suis dit que j'allais tester et oO au premier tome, j'étais presque malade mais néanmoins scotchée !
Je me pers pas encore dans les personnalités mais c'est à partir des 2 derniers tomes à peu près que j'ai un peu plus de mal à capter
[Voir le message caché (spoiler)]
=> l'histoire avec Miwa, tout le truc dans l'avion et toute l'histoire avec les organisations, faut que je les relise je crois...

Je suis un peu moins passionnée qu'au début, pasque c'est vrai que ça se perd un peu, mais le 8 commence à relancer des trucs intéressants ( voir la fin, d'ailleurs...... A quand le 9 ?? )

Par contre, grande question : le personnage qui apparaît dans le tome 8, Inuhiko, ce serait pas le même que dans Leviathan ? Le chara design est très différent mais comme le dessinateur est pas le même...

D'ailleurs à propos de dessin, je trouve que c'est vraiment un gros plus pour l'histoire, ça donne une des meilleures ambiances que j'ai eu l'occasion de voir, avec le côté tranché noir/blanc....

Et d'ailleurs juste en passant, quelqu'un aurait il eu l'occasion de voir la mini série MPD, réalisée par Takashi Miike ? J'en ai vu un petit bout de l'épisode 2 ( non ss titré =_=° ) mais ça m'a pas l'air de ressembler follement en fait...
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté mardi 02 août 2005 à 18:58 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'adore mais il faut vraiment prendre un crayon et un papier pour ne pas se perdre dans les noms des personnages et des personnalités du héros
Image IPB

Posté lundi 08 août 2005 à 20:38 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   dragos 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 13/07/2005

J"ai lu ce topic et en plus de cella un cop me la conseilél donc j'ai acheté les 2 premier tome ... je ne les ai pas encore lu car j'ai bcp de serié en "cour" mais des que je les ai lu je vous donne mon impression ^^ :confet2:

Un effort d'orthographe s'il te plait...

Ce message a été modifié par raymi edogawa - lundi 08 août 2005 à 20:46.


Posté mardi 09 août 2005 à 03:37 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'attends avec impatience le coffret DVD de la série live, chez Asian Star, prévu pour après la rentrée
Image IPB

Posté mardi 09 août 2005 à 10:11 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   dragos 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 13/07/2005

coffret DVD !!

:crying:

tu peux nous expliqué ..c'est un anime tiré du manga ?

Posté mardi 09 août 2005 à 11:24 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

@ Dragos:Non il parle d'une serie live...Donc d'une serie avec de vrais acteurs.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 09 août 2005 à 18:03 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

La série live (dont les épisodes durent 1 heure chacun) est plutôt fidèle au manga mais ne le vaut pas (à mon goût), pour répondre à Faernelia, impossible de retranscrire la classe des personnages avec des nippons pas plus haut que 3 pommes, enfin, je dis ça en n'ayant vu qu'une partie de l'épisode 1 sous titré anglais (j'ai pas réussi à accrocher).

Ce que j'apprécie tout partciulièrement dans ce manga d'ailleurs est le dessin, la patte (ça fait style ce mot) de Sho-u est très puissante et rend le moindre personnage classe malgré les quelques défauts physiques de celui-ci (défauts en eux-même et non pas dessin raté)

L'histoire est puissante au début, thriller calme et sombre, j'ai un peu regretté que la violence monte d'un cran ensuite en perdant son calme dans des situations plus explicites et plus mouvementées. Ayant lu jusqu'au tome 11 en anglais, j'attends avec impatience la suite en français (manga à acheter absolument, rien que pour la mise en page et la couverture).
Image IPB

Posté mardi 09 août 2005 à 18:18 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   hitoji 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

j'ai bien envie de comparer, voir ce que ça peut donner en série live. je vais tenter de trouver ça...
Mais c'est vrai que ce doit être dur de retranscrire par le réel, l'atmosphère qui est rendue par le trait du mangaka, par ces contrastes noir/blanc ...
je me demande ce que ça va donner pour certains passages dont
[Voir le message caché (spoiler)]
les femmes/pots de fleurs
on verra...

Image IPB

Posté mercredi 10 août 2005 à 01:44 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

La série est tout de même réalisée par Takashi Miike (réalisateur des Dead or alive, Gozu, Ichi the killer, Audition et j'en passe)

MPD psycho - Intégrale 4dvd + 1 livret collector, prévu de sortir le 23 novembre si mes souvenirs sont bons.
Image IPB

Posté mercredi 10 août 2005 à 13:15 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   paul78 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 09/08/2004

J'ai tout de suite accroché à la série, étant un fan de tout manga sortant un peu de l'ordinaire. J'aime particulièrement les persos à la psychologie torturée comme le héros.
Les scènes explicites ne me dérangent pas plus que çà, au contraire çà rajoute de la crédibilité au manga dont l'ambiance est sombre et gore au plus haut point.

Sinon c'est vrai qu'on s'y perd un peu avec, je regrette, de trop nombreuses personnalités en une seule personne (Amamiya,Nishizono,Kotone,Kobayashi,...) alors que trois c'est déja trop.

L'intrigue du fond
[Voir le message caché (spoiler)]
qui tourne autour
de la mystérieuse organisation (oublié le nom) qui implante "des yeux aux codes barres"
est intéressante.

Bon "thriller sombre" donc. ;)

Posté mercredi 10 août 2005 à 14:42 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Moi je n'ai pas du tout apprécié, ça doit être un peu trop gore pour moi :D
C'est un peu too much je trouve.

Cela a beau être original mais je n'ai pas vraiment accroché au scénario du premier tome non plus :uhh:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mercredi 10 août 2005 à 19:30 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Il faut reconnaitre que le scenario du premier tome fait bien penser a Seven quand meme...On reconnait d'autres influences aussi dans certaines scenes mais il est vrai que c'est pas un manga a mettre dans toutes les pattes!^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 20 août 2005 à 01:18 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   silkzombie 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Je suis également tomber "amoureux" de ce manga. Le travail au niveau dessin est très soigné, très bien relayé par le travail d'impression qui en jette vraiment.
Un petit point négatif pour le nombre de pages, 120 pages en moyenne c'est un peu juste, mais c'est ce qui fait le charme de cette série me direz-vous.
Je le recommande chaudement aux lecteurs à la recherche de sensations "nouvelles" et d'une histoire à multiples rebondissements.
Pour les non connaisseurs, le héro est un schizophrène, c'est à dire une personne capable de basculer d'une personnalité à une autre. Permis celle-ci se trouve un profiler, un maniaque, etc ... Il joue donc au chat et à la souris avec certains de ces autres personnages mais également d'anciens "camarades". Bref, chacun de ses personnages ont un lien avec l'enquête en cours. Je n'en dit pas plus, l'histoire est tout simplement alléchante.

Posté mardi 23 août 2005 à 16:03 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

En voyant les dessins de MPD Psycho dans le dernier catalogue de Pika, je me suis dit qu'il serait intéressant de commencer cette série, que ça me changerait de ce que j'ai l'habitude de faire...
Après avoir vu que vos commentaires étaient en grande partie positifs, je me suis décidé à faire cette série...enfin pas avant Noël :lol:
En tous cas merci pour vos commentaires ;)

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage