Sharemanga: Conseils à donner pour faire sa déclaration à l'Aimé(e) - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils à donner pour faire sa déclaration à l'Aimé(e) Revivez les grands moments de votre vie

Posté lundi 20 novembre 2006 à 20:35 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Curly 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 26/08/2006

Prenant Lord Carrote au pied de la lettre,j'ouvre ce sujet qui me semble pouvoir faire parler quelques personnes.
En effet,que dire,que faire,et surtout quand le faire? Tant de grandes quetions auxquelles de nombreuses personnes se heurtent lorsqu'il s'agit de déclarer sa flamme,de faire la cour à l'être chéri et de se montrer sous un nouveau jour pour elle,quitte à se briser sur un refus,et à laisser ses proches ramasser les miettes éparpillées jusque sous le canapé( :blink: ,pourquoi un canapé,bonne question).Afin de permettre le développement d'un monde de paix, d'amour,et d'harmonie mêlée de joie de vivre ,je demande ainsi aux vétérans de cette joute millénaire qu'est la conquête de l'amour présents en cette contrée virtuelle de bien vouloir,si cela ne les dérange pas et sans les presser aucunement ,contribuer à améliorer l'approche de l'Amour qu'à le/la jeune(jeune représentant pour moi la tranche de population des 15-40 ans).


[Voir le message caché (spoiler)]
Je précise pour ceux qui croiraient que ce sujet sert à apprendre à draguer que s'ils viennent me le troller,je les incendie
par MP
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi."

Posté lundi 20 novembre 2006 à 21:37 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Oula, j'hésite à te dire ce que je ferai si j'avais une flamme à déclarer, étant donné que s'pas ce qui me réussit le plus ^^°
Perso, je pense que montrer ses sentiments sans forcement les lui dire peut être une bonne idée, bien sûr faut qu'elle le remarque >_<
Et si tu tiens vraiment à lui dire ce que tu ressens, euh bah...éssaie d'être de plus en plus proche d'elle, jusqu'au jour où tu te sentiras prêt à lui avouer, faut que ça vienne de toi même et non pas que tu prépares le coup à l'avance, paske ça se passera jamais comme tu le penses! (je sais que j'écris ça avec une facilité vraiment...vraiment facile, et que dans le moment s'pas pareil ^^°)
Par contre, perso je déconseille quand même de le dire par sms ou par internet, c'est mieux de pouvoir voir la réaction de la personne, c'est plus franc, et tu es tout de suite fixé, et si elle/il te dit qu'elle/il préfère y réfléchir, bah c'est plutôt embêtant ça , car c'est qu'elle n'a peut être pas encore pensé à ce que tu lui dise une telle chose, ou qu'elle n'y a pas assez réfléchie. (Enfin, je dis ça, mais je pense pas comme une fille >_< )
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 20 novembre 2006 à 22:35 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagewonderboy, le 20/11/2006 à 21:37, dit :

Et si tu tiens vraiment à lui dire ce que tu ressens, euh bah...éssaie d'être de plus en plus proche d'elle, jusqu'au jour où tu te sentiras prêt à lui avouer, faut que ça vienne de toi même et non pas que tu prépares le coup à l'avance, paske ça se passera jamais comme tu le penses! (je sais que j'écris ça avec une facilité vraiment...vraiment facile, et que dans le moment s'pas pareil ^^°)


En lisant ton post Curly, je me suis dis...qu'est ce que je ferais? ;-) ...bah ma reponse a été que j'en sais rien (ça m'est arrivé, je precise!^^) et que je pense que ça vient tout seul du fond du coeur lorsque le moment, les sentiments et les regards se rejoignent dans un court mais merveilleux instant....

Les paroles, elles viennent toutes seuls dans ces moments là, je pense, quand tu ne peux plus les retenir et qu'elles viennent du coeur...

ça peut paraitre beauf et pas tellement constructif ce que je dis mais c'est vraiment ce que je pense! :blink:

J'ai quoté wonderboy car ce qu'il disait rejoint mon point de vue! Je ne pense pas qu'un moment calculé ou conseillé, pourrait beaucoup t'aider tellement les gens, les sentiments et les instants peuvent etre differrent et imprevu! :P
Image IPB

Posté lundi 20 novembre 2006 à 23:11 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Mojo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 02/10/2006

Sur ce sujet, je dirai qu'il y a mille et une façon de déclarer sa flamme :blink:
Si c'est une personne que tu ne connaissais pas avant, le "flash", qui fait que tu dois le faire de suite, ça c'est excitant, pas de question, tu te lance. Au pire quoi, un refus, c'est en ce prenant des baffes que l'on rebondit. Cette méthode, c'est ce que j'ai fait avec ma nana actuelle (3 ans et demi qu'on est ensemble), c'est vrai que j'aurai pu manger un refoul, j'ai pris le risque :wub: .

Après il y a la situation ou tu connais la personne, tu pense qu'il pourrait se passer quelque chose, ou peut-être pas, c'est compliqué car si c'est une personne proche, tu as peur de la blesser, ou que vos relations change. Cela m'est arrivé par le passé de regretter de ne pas avoir essayé, pour voir ce que cela aurai pu donner.

Je pense que chaque situation est différente car chaque personne l'est, les personnes ou il faut être direct, les autres ou il faut sous-entendre, d'autres qu'ils faudra draguer par à-coup (technique de la pêche a la carpe ;-) ), en encore celle qu'il faudra laisser venir, sympathiser.

Bref, la déclaration est quelque chose de très compliqué et je pense qu'il n'y a pas de technique particulière, il faut le sentir :P
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 20 novembre 2006 à 23:22 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Mumid 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 224
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

Le plus compliqué est de se lancer. Reste naturel et sincere, n'essaye pas de sortir des phrases qui ne viennent pas de toi (les "t'as d'beaux yeux tu sais" et compagnie faut les laisser de coté) ou des répliques préconçues.
Dis toi qu'elle/il doit autant avoir le traque que toi et ca ira mieux.
Et comme l'a dit wonderboy, évite les déclarations ringuardes par sms ou sur msn; ce genre de choses ca se dit face à face ^^

Bon courage !
Image IPB

God’s in his heaven, all’s right with the world

Posté lundi 20 novembre 2006 à 23:34 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

je lui offrirais une ds lite, et j ferais ma déclaration via le pictochat
(non, c'est pas pareil que par msn, c'est presque du face à face)

ça comporte quand meme un petit risque, si jamais elle te rejette, mais qu'elle garde la ds
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 21 novembre 2006 à 00:35 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Mouarf, tout ce que je peux dire c'est que le mien a pas été très fort :alien:


Après c'est quand même assez personnel :-)



Mais si je peux te donner un conseil: reste naturel, une fois que tu aura commencé à parler ca viendra tout seul (c'est un peu ce qu'y est dit plus haut... :/)

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté mardi 21 novembre 2006 à 10:43 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

En effet je ne pense pas qu'il y ai de phrase miracle ou comportement "nikel et qui marche a tt les coups" :alien:

Chaque personne est differente et reagit differemment aux gestes, attentions et paroles donc......

Je pense un peu comme Dark et autres au dessus deja de rester soi meme, avant de declarer la totale ptetre montrer ses sentiments par du non verbal, des attentions toutes particulieres, etre a l'ecoute pour faire des chtites surprises qui font bien plais', des trucs comme ca......... et quand le moment sera venu en effet je pense que les mots viendront comme ils doivent venir, sincerement et tt........ et voila...enfin c que mon humble avis :blink:

Bonne chance en tt cas et du bonheur !!! :lol:

Posté mardi 21 novembre 2006 à 13:25 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

  • Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Bah c'est simple pourtant: tu fais comme poungi!

Image IPB

ou encore facon américaine:

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 21 novembre 2006 à 16:54 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Sinon en passant (je lirais plus posment ce sujet plus tard), il y a un super truc c'est le coup des deux ptits bonzhommes et du ravin ... mais c'est trop visuel pour que j'explique par contre ceux qui conaissent comrpendront >_<
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 21 novembre 2006 à 18:03 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Curly 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 26/08/2006

Voir le messagewonderboy, le 20/11/2006 à 21:37, dit :

Par contre, perso je déconseille quand même de le dire par sms ou par internet, c'est mieux de pouvoir voir la réaction de la personne, c'est plus franc, et tu es tout de suite fixé

Ca,c'est sur que j'y aurais jamais pensé! :o Ce serait n'importe quoi de lui dire un truc comme ça via prise réseau,à l'aimée!Et pis de toute manière j'ais ni son numéro de portable,ni son adresse MSN,ni rien d'ailleurs >_:blush: Et pis si elle a jamais pensé à cette éventualité,et que je me retrouve devant elle comme une pauvre nouille sans savoir quoi faire?Et en plus je sais même pas si elle a déjà un copain...
Faut dire que je parle pas trop non plus,alors savoir ça!Et pis en plus si je lui pose la question "t'as un petit ami?",juste comme ça,et qu'elle me demande "Pourquoi?"sans donner de réponse,je sens que vais me mettre à baffouiller comme un malade!
Un grand merci à l'ami Wonder,pour son commentaire dans mon premier sujet :D

Voir le messagedark schneider, le 20/11/2006 à 22:35, dit :

En lisant ton post Curly, je me suis dis...qu'est ce que je ferais? :huh: ...bah ma reponse a été que j'en sais rien (ça m'est arrivé, je precise!^^) et que je pense que ça vient tout seul du fond du coeur lorsque le moment, les sentiments et les regards se rejoignent dans un court mais merveilleux instant....
Les paroles, elles viennent toutes seuls dans ces moments là, je pense, quand tu ne peux plus les retenir et qu'elles viennent du coeur...

Eh bien dites donc,je ne te connaissais pas si poète et fleur bleue,Dark :D mais tout ce que tu dis est vrai et j'ai déjà eu en pensées les même paroles,mais le moment, comment le reconnaître et puis en plus faut être seul avec la jeune fille pour lui dire ça,mais j'ai absolument aucun courage >_<
Et on peut le dire que l'instant est court par rapport au temps où je la voie:5h tous les mois en faisant une vague moyenne, parfois un peu plus mais rarement(pendant les vacances en fait).
Et pis si elle dis "moi aussi :wub: "(en ce cas je pète un join,une durite et un plomb en même temps à mon avis) ou bien"le" compromis tout droit sorti d'un bon shojo type sirupeux qui colle aux doigts(enfin pas tant que ça tout de même),c'est à dire:"d'accord,mais en tant qu'ami d'abord :blush: ",vient alors The question: que faire?
Car oui,que faire pour permettre de resserer les liens neufs nous liant? Parce que côté activitées, moi,c'est le néant,mis à part aller dépenser une fois tous les deux mois le pécule ammassé durant ce temps pour faire mon tour Boulinier-Gibert Joseph-Games Workshop.Avis de filles demandés: Qu'aimez-vous faire?! :blink:
Un grand merci à l'ami Dark pour avoir posté dans ce sujet :)

Voir le messageosmosis, le 21/11/2006 à 13:25, dit :

Bah c'est simple pourtant: tu fais comme poungi!

Pile le genre de type que j'ai envie de frapper à coup de barre à mine,d'écorcher vif, d'assommer puis d'envoyer en cadeau au chevalier GORE METAL afin qu'il assouvisse tous ses besoins(y compris ceux attribués à la princesse :P )
Un grand merci à l'ami Osmosis pour son post dans ce topic ;-)

Et je la revois pour le nouvel an!L'occasion de lui offrir un cadeau et des fleurs(en plus des fleurs pour sa mère,pour insister sur le fait"mes parents offrent des fleurs aux tiens parce que c'est chez toi,mais y'en a aussi juste pour toi parce que...c'est toi,voilà :wub: "mais sans rien dire franchement pour le moment.
bonne idée,mauvaise idée,vos avis m'arrangeraient bien,sempaïs ;-)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi."

Posté mardi 21 novembre 2006 à 18:18 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Et pis de toute manière j'ais ni son numéro de portable,ni son adresse MSN,ni rien d'ailleurs pinch.gif .On voit déjà le winner qui se profile...
J'ai pas franchement lu sérieusement le sujet, mais j'ai vu ça, et - ne t'attardes pas sur cet "obstacle", ça n'a aucune importance (expérience inside, si si). Ou alors faut que la fille soit une grosse fondue de ces choses (si, ça existe encore, celles et ceux pour qui c'est pas le cas...) Ce serait même des choses qui viennent plus facilement après.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 21 novembre 2006 à 18:31 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Curly 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 26/08/2006

Voir le messageByakko, le 21/11/2006 à 18:18, dit :

J'ai pas franchement lu sérieusement le sujet, mais j'ai vu ça, et - ne t'attardes pas sur cet "obstacle", ça n'a aucune importance (expérience inside, si si). Ou alors faut que la fille soit une grosse fondue de ces choses (si, ça existe encore, celles et ceux pour qui c'est pas le cas...) Ce serait même des choses qui viennent plus facilement après.

De toute manière,je sais pas non plus si elle en est une fondue,de ce piannotage forcené accompli sur MSN, et pis la parole,c'est mieux^^
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi."

Posté mardi 21 novembre 2006 à 19:28 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageCurly, le 21/11/2006 à 18:03, dit :

Et pis de toute manière j'ais ni son numéro de portable,ni son adresse MSN,ni rien d'ailleurs >_< .


L'adresse msn maintenant j'évite, pask'on se dit jamais rien de bien lorsqu'on veut faire connaissance, ou alors c'est toujours pareil, genre: "tu écoutes quoi comme musiques ?" "c'est quoi tes gouts, blabla patati patata" et donc s'pas trés original tout ça.
Par contre, le numero de téléphone, ça peut toujours servir, non pas à faire connaissance ave elle (à ce moment là prends msn tu paieras beaucoup moins cher!) mais juste à lui demander ce qu'elle fait un week end ou un soir, bien entendu en ayant déjà eu quelques discussions avec elle (sinon s'trop supsect ^^° ). Si tu stresses vraiment trop, bah je sais pas, essaie de penser aux malheurs dans le monde ou à ce qui te passe par la tête, en plus ça pourra peut être te donner des idées pour entamer des conversations sur divers sujets ^^

Pour savoir si elle a un copain, si j'était à ta place je lui parlerai de tout et de rien de temps en temps (genre en la raccompagnant chez elle, ou en se balladant) (et si t'arrives pas à lui demander d'aller se promener, comme m'a dit Darsch, ça fait partit des choses de la vie où on doit se donner un coup de pied au cul ! ;-) ) jusqu'à ce qu'elle m'en parle ou qu'elle me dise quelque chose qui démontre qu'elle est oui ou non avec quelqu'un. Et je ne pense pas qu'elle soit ignorante de tout, donc si elle remarque que tu t'interesses à elle (ça sera déjà un bon point!) elle te le fera savoir.

Faut aussi que tu saches qu'un couple c'est deux personnes qui s'aiment, et non une seule qui en aime une autre (je ne veux pas te démotiver bien au contraire, c'est à toi de gagner son coeur :D ). Si elle pense à toi je pense qu'elle te le montrera (toutes les personnes ne sont pas comme ça, mais chacun a sa façon de montrer son affection envers autrui) comme en te demandant des nouvelles ou en faisant tout pour être au rendez-vous que tu lui auras fixé.

Dis toi que tu as la vie devant toi, donc prends ton temps et ne te décourage pas! Apprends à la connaitre un peu mieux, ca viendra :)
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 21 novembre 2006 à 21:26 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   GLobulle 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

Tiens Tiens je plussois l'idée. +1

Comme je ne suis pas vraiment un pro de l'expression orale, en amour comme au travail. Ce topic pourrais etre d'une grande utilité.

:D
N'essai pas d'être un héros mais seulement un homme, et laisse a l'histoire le soin de juger. Zefram Cochrane
Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage