Sharemanga: Starcraft II - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Starcraft II Sortie 27 juillet 2010

Posté jeudi 29 juillet 2010 à 07:53 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Comme toujours : Telechargez le, vous serez bien moins emmerdé.

C'est triste a dire, mais c'est trop souvent comme ça mine de rien.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 29 juillet 2010 à 12:07 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Suite :

Bon, après 1ère connexion au net pour la mise à jour (ce qui veut dire au passage qu'on nous vend un jeu incomplet de 60 Mo, mais passons) il est possible de jouer offline, mais seulement à la campagne solo (même pas contre des IA sur une carte comme le permettait le mode solo de Starcraft 1).

En fait, le DVD qu'on a acheté ne servira plus jamais à rien.
C'est juste le client d'installation, et il est possible de le télécharger si on a un numéro de série.

La bonne nouvelle, c'est qu'on n'a plus besoin d'avoir de CD dans le lecteur.
La mauvaise, c'est que le système de protection est pire qu'avant.


Au niveau place, le jeu réclame 12 Go pour s'installer et il en occupe 8.
Je pense que ça devrait tourner assez bien sous Wine (si ce n'est qu'il me réclame DirectX 9.0c, que je n'arrive pas à installer :rolleyes: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 29 juillet 2010 à 12:42 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 29/07/2010 à 13:07, dit :

Bon, après 1ère connexion au net pour la mise à jour (ce qui veut dire au passage qu'on nous vend un jeu incomplet de 60 Mo, mais passons) il est possible de jouer offline, mais seulement à la campagne solo (même pas contre des IA sur une carte comme le permettait le mode solo de Starcraft 1).


Oui, mais non :rolleyes:

Tu peux effectivement y jouer, mais tu ne pourras pas débloquer les achievements ( les hauts faits, 3 "succès" a débloquer pour chaque mission ) puisqu'ils sont relié au compte et non au jeu. Idem pour les escarmouches dont la raison est simple, le jeu installé ne contient AUCUNE carte ni AI pour le faire tourner. D'où ton "vendre un jeu incomplet" est encore plus probant.

Bien sur un gros patch pourrait résoudre tout ça mais je doute qu'ils le fassent sans pression.


Voir le messageIznogoud, le 29/07/2010 à 13:07, dit :

En fait, le DVD qu'on a acheté ne servira plus jamais à rien.
C'est juste le client d'installation, et il est possible de le télécharger si on a un numéro de série.


Ce n'est pas nouveau, les éditeurs ne veulent plus "fabriquer" l'objet, ça leur revient bien moins cher de le mettre en dl. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est moins cher au contraire, en version boite, le jeu vaut 50€, en version téléchargeable, 60,€... c'est un comble -_-


Voir le messageIznogoud, le 29/07/2010 à 13:07, dit :

Au niveau place, le jeu réclame 12 Go pour s'installer et il en occupe 8.


Là encore, normal. C'est pour prévoir les futurs addons lorsqu'on réinstallera le jeu après 2013.



Sinon j'en suis à la moitié. Les missions deviennent enfin intéressante avec une durée de 40-45 minutes et bonne surprise, il y a une mini campagne protoss dans l'histoire terran. Ils avaient annoncé une ou deux missions et j'en suis à la 5ème pour l'instant. C'est toujours ça de pris ^^

Par contre l'histoire va en surprendre plus d'un XD


[Voir le message caché (spoiler)]
overmind passe de méchant conquérant à gentil qui veut sauver la galaxie, ça fait très bizarre XD


Posté jeudi 29 juillet 2010 à 13:03 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Voir le messageIznogoud, le 29/07/2010 à 12:07, dit :

La bonne nouvelle, c'est qu'on n'a plus besoin d'avoir de CD dans le lecteur.
La mauvaise, c'est que le système de protection est pire qu'avant.


Mon warcraft 3 il n'était pas dans le lecteur cd non plus. :rolleyes: J'utilisais alcohol 120 % -_-
Image IPB

Posté jeudi 29 juillet 2010 à 13:31 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   GLobulle 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

Finalement ils ont ménager un peu la chèvre et le choux dans la campagne si il y a une branche de la campagne aux commandes des toss.
Spa plus mal.

@morphy : Je me suis fait prendre par ton spoiler, je l'ai lu sans faire gaffe sot que je suis xD

Ah oui au fait. Arrêtez de dire que on vous vend un jeu incomplet, c'est faux. Il va pas s'arrêter au milieu d'une campagne et il manque pas la moitié des unités hein ^^ Ça va encore faire des réactions mais bon...
Faut pas vous offusquer parce que la forme sous laquelle il est livré vous conviens pas. C'est la tendance chez les gros éditeurs malheureusement. (Confère CoD6, H² et j'en passe)

Loin de moi l'idée de cautionner ce fonctionnement, comme vous j'apprécie d'avoir des médias d'install me permettant d'être autonome. Mais si on considère la "fin de vie" de starcraft ou diablo2 avec les patch qui stop le pre-requis du cd dans le lecteur et tutti quanti c'est quand même un beau geste envers les joueurs.
N'essai pas d'être un héros mais seulement un homme, et laisse a l'histoire le soin de juger. Zefram Cochrane
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 29 juillet 2010 à 16:40 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

J'ai eu une clé pour tester la bête, je peux même pas, on me dit que le serveur ne répond pas >_<

edit: c'était un petit log qui bloquait l'éxécution de programme. J'ai testé vite fait un solo. Pas me faire latter la gueule quand même :rolleyes: bon déjç, je suis content, je tourne à 1024x768 et, je peux pas moins :P j'ai pas tenté plus non plus -_- je testerais plus demain. Si ça me plait bien, je prendrais le premier pour me faire la main suivi du deux plus tard. Mais, j'ai besoin de me faire un avis plus long. 7 heures, ça va être court, je sens. :(
Image IPB

Posté vendredi 30 juillet 2010 à 23:56 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour continuer sur les trucs marrants :
vous pouvez certes jouer la campagne offline (oui, sans débloquer des trucs, je sais), mais le jeu doit se connecter à B.net au moins une fois tous les 30 jours sans quoi il refuse de se lancer. <_<


Petit avis sur le jeu :
Au niveau de la campagne, réel effort de développement de background. L'univers sonnait déjà juste dans le premier ; là on est encore plus immergé dedans.

Pour le fun, j'ai tenté comme ça une carte en multi.
J'ai beau être un vétéran de Starcraft, je me suis fait massacré très rapidement.
J'en conclu que le jeu est beaucoup plus rapide (et que je suis plus mauvais que ce que je pensais :rolleyes: )

J'arrive sans problème à jouer en résolution maxi.
Par contre, ça fait tourner très vite le ventilo de la carte graphique... -_-
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 31 juillet 2010 à 06:39 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 31/07/2010 à 00:56, dit :

mais le jeu doit se connecter à B.net au moins une fois tous les 30 jours sans quoi il refuse de se lancer. <_<


haha, ça je ne le savais pas et effectivement, c'est amusant.

Sinon, petite correction à ce que j'ai dit jeudi, il n'y a que 4 missions protoss, ça encore, ce n'est pas grave, mais le plus gênant, c'est qu'elle rentre dans le compte des 26 missions terran ! et ce n'est pas tout, il en est de même pour les missions à "choix".

Il y a deux missions où il faut choisir ton camp, la planète le havre et la mission sur les fantômes.

Ce qui fait, qu'en réalité, la campagne terran ne fait que 20 missions en tout ! :rolleyes:


A part ça, il faut vraiment bien choisir les améliorations pour chaque unité car on ne peut pas tout acheter.

Posté samedi 31 juillet 2010 à 07:12 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

j'ai testé en compte essai la campagne seulement. Je passerai à coté du coté tir-fric et asservissement client. :rolleyes:


Effectivement, Blizzard sait toujours aussi bien agglomérer de manière convaincante des sources d'inspiration aussi disparates que flagrantes.

Vu le développement de l'infanterie, et un écran toujours aussi rapproché, je sens que, comme disait izno, ce Starcraft 2 est plus tourné vers le "skill" du joueur que vers son intelligence. En gros c'est toujours celui qui pianotera le plus vite que gagnera.

Sinon Morphy, tu écris que les améliorations ne sont pas toutes achetables. Mais qu'en est -il pour le multi ? elles n'existent pas ? recherchables ? ou on garde celles de la campagne ?
Image IPB

Posté samedi 31 juillet 2010 à 08:18 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Ça fait plaisir de voir que finalement, je suis loin d'être le seul à être "déçu" pour les promesses de blizzard :rolleyes:


Voir le messageBehachev, le 31/07/2010 à 08:12, dit :

Sinon Morphy, tu écris que les améliorations ne sont pas toutes achetables. Mais qu'en est -il pour le multi ? elles n'existent pas ? recherchables ? ou on garde celles de la campagne ?


alors ça, je ne sais pas du tout, il faudrait demander à quelqu'un qui l'a acheté ^^


Sinon, je viens de voir qu'il y avait une mission "caché", je le met en spoile:


[Voir le message caché (spoiler)]
La Mission Secrète de Starcraft II


C'est une vieille tradition chez Blizzard, de cacher un niveau bonus dans ses jeux. Après le niveau des vaches dans Diablo 2, la mission sombre origines de Starcraft Broodwar, et le Tower defense des elfes dans Warcraft III, voici la mission cachée de Starcraft II : Wings of Liberty

Beaucoup ont du être frustrés comme moi en finissant la campagne et en voyant qu'ils n'ont validés que 25 missions sur 26. La mission cachée compte pour les hauts faits de validation de la campagne, et l'on peut trouver quelques détails via ces même hauts faits.


Avertissement préliminaire :

Attention pour débloquer la mission cachée, il vous faudra entamer une NOUVELLE campagne si vous avez déjà terminé la campagne. Vous aurez donc à refaire plusieurs missions pour atteindre la mission ou l'on débloque la mission cachée : Bombe médiatique sur la planète Korhal, avec l'Odin.



Comptez environ 8 missions au minimum si vous refaites la campagne, vous pouvez le refaire en mode novice, cela débloque tout de même la mission secrète pas d'inquiétudes à avoir de ce côté la. Et cela sera nettement plus rapide à défaut d'être intéressant.

Débloquer la Mission secrète :

Rentrons dans le vif du sujet à présent, dans la carte de la mission Bombe médiatique se trouve un Laboratoire civil dans le coin à l'être Sud Est de la carte (en bas à droite) loin des combats et couverte par le brouillard de guerre la zone passe facilement inaperçu. L'image indique clairement la position des lieux et le bâtiment sur la minimap.


Détruisez le bâtiment que vous y trouverez et ramassez les documents secrets, vous obtiendrez alors un message d'alerte mission secrète débloquée. Finissez la mission en cours et attendez d'être de retour sur la passerelle de l'Hyperion, parlez alors à Matt Hornet . Il ne vous reste qu'a cliquer sur le contrôle tactique pour sélectionner la mission secrète parmi les autres : Lever le voile.

Ce message a été modifié par Morpheus14 - samedi 31 juillet 2010 à 09:01.


Posté samedi 31 juillet 2010 à 10:16 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

J'ai pas regardé, mais apparemment, il n'y en aurait pas qu'une. :rolleyes: A savoir si c'est vrai :P

Bon, ben après avoir testé 3-4 missions, je crois que je vais me prendre le 1 & 2

Ca me manquait ça. Un peu de stratégie -_-

Y'à juste quelques trucs que j'ai pas trouvé originaux chez blibli. La source d'inspiration est quand même pas mal piqué dans warhammer 40 000.
Image IPB

Posté samedi 31 juillet 2010 à 12:56 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageValnir, le 31/07/2010 à 11:16, dit :

J'ai pas regardé, mais apparemment, il n'y en aurait pas qu'une. -_- A savoir si c'est vrai :(


si il y en a qu'une :P

comme dit dans l'article c/c :

finissant la campagne et en voyant qu'ils n'ont validés que 25 missions sur 26.


Sinon, j'ai fini la campagne, déjà... et pourtant j'ai pris tout mon temps. Ils se sont fait un petit délire pour la cinématique de fin :

[Voir le message caché (spoiler)]
les deux frères d'armes qui s'affrontent, ça on l'avait prévu depuis le début, mais une fois terminé, raynor porte kerrigan et marche vers le soleil couchant façon far west :rolleyes:



Dernière chose, je me corrogie de ce matin, les missions "alternatives" ne sont pas comptés dnas les 26, ce qui fait 29 missions en tout. 22 pour la campagne, 4 pour les protoss et 3 alternatives.

Posté samedi 31 juillet 2010 à 13:55 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Le jeu repose surtout sur le multi finalement.
Image IPB

Posté dimanche 01 août 2010 à 10:04 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBehachev, le 31/07/2010 à 08:12, dit :

Sinon Morphy, tu écris que les améliorations ne sont pas toutes achetables. Mais qu'en est -il pour le multi ? elles n'existent pas ? recherchables ? ou on garde celles de la campagne ?


Grâce au nouveau crack ( 110Mo XD ) on peut maintenant faire des escarmouches, je peux donc te répondre.

Lors des parties en ligne ou escarmouche, on reprent le bon vieux système, donc tu commences avec aucune techno, ni améliorations et tu les recherches dans chaque bâtiment correspondant.


Néanmoins, il y a certaines améliorations qui ne sont pas disponible apparemment, comme par exemple de cumuler le labo et le réacteur et quelques autres petites choses. En gros, presque tout ce qu'on peut acheter avec les artefacts zergs et protoss. Mais ce n'est pas tout, je viens de m'apercevoir qu'il y a des unités qu'on ne peut pas faire ou alors ça dépend de la carte.

Posté dimanche 01 août 2010 à 20:40 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   GLobulle 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

Voir le messageMorpheus14, le 01/08/2010 à 11:04, dit :

Mais ce n'est pas tout, je viens de m'apercevoir qu'il y a des unités qu'on ne peut pas faire ou alors ça dépend de la carte.


En fait sa proviens principalement du fait que l'arbre des technologies du multi est radicalement différent des technologie dont on dispose dans la campagne solo. Beaucoup d'unités provenant du starcraft précédent on été sacrifiée sur l'autel de l'équilibrage en multijoueurs. (flammeurs/ombres/vautours pour ne citez qu'eux)

Ceux qui ont taté de la beta ne seront donc pas surpris outre mesure. Ils avaient promis que toutes les unitées serais dispo via l'éditeur mais blibli avait également prévenu des petites différences battle.net

Pour être totalement honnête j'ai même été surpris de trouver des flammeurs a la seconde mission xD
N'essai pas d'être un héros mais seulement un homme, et laisse a l'histoire le soin de juger. Zefram Cochrane
Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage