Sharemanga: Graphisme: Photoshop, création d'une signature - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Graphisme: Photoshop, création d'une signature Regroup de tous les tips sur photoshop du forum

Posté mardi 17 février 2004 à 15:52 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Si ton ftp est free ou n'importe quel autre fai y'a pas de prob, mais là j'ai fait clic sur ta sign (qui n'apparait pas chez moi :crying: d'ailleurs) et je vois qu'il figure une @IP dans l'adresse, alors je me demande si cela ne vas pas poser pb.


Sinon moi pour detourer les perso j'utilise plusieurs techniques, cela dépend du perso,
¤ si les couleurs tranche grandement avec le background unicolor alors je fait select color range sur la couleur du back en cochant la case inverse et si jamais il selectionne un bout du perso alors je prend l'outil de selection, je le met en mode "Add to Selection" (en haut a gauche dans la barre d'outil 2e icone)
¤ si la 1ere methode ne peut pas s'appliquer et que le perso a des contours tres decoupes genre cheveux dans tout les sens il y a le lasso magnetique (je trouve pas terrible car il coupe les bouts de cheveux) ou filter>extract (Alt+Ctrl+X) methode fastidieuse mais tres efficace car meme la ligne clair du perso apparait dans la selection. je vous conseil une taille de pinceaux petite et un zoom puissant pour faire les contours, cochez aussi la case "Smart Highlightning", une fois les contours delimite, il reste a utiliser le pot de peinture (clic dans la zone a extraire), puis un clic sur preview et puis sur OK si la satisfaction est au Rdv. Une methode fastidieuse mais qui avec de l'exercice le devient de moins en moins.
¤ Pour tout les autres cas la methode de Tetsuo me semble bonne? vous pouvez aussi utiliser la gomme magique qui marche un peu comme le selection d'une plage de couleur, on regle la tolerance et on clic, et là toute une zone de couleur disparait, cet outil s'est revele tres efficace lorsque j'ai eue a extraire une fille dans une robe de mariée avec plein de fleur et de cheveux le tout sur un jolie fond blanc.

D'une maniere generale ne vous en faite pas trop pour les details qui sont passe a travers la selection, une fois l'image diminuée on ne voit plus les defauts, mais si vous compter conserver les persos extrait pour les utiliser sans les redimensionner alors je vous conseil de faire sa bien.



...Ayé je vois ta sign fate

Ce message a été modifié par EdwardWongHau - mardi 17 février 2004 à 15:56.

Image IPB

Posté mardi 17 février 2004 à 16:02 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

j ai cree mon ftp a partir de mon disque dur comme il explique la http://www.pcastuces.com/pratique/internet...urftp/page1.htm
comment tu fai pour avoir un ftp chez un fai?
Image IPB

Posté mardi 17 février 2004 à 16:11 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Eh oui c'est bien ce que je pensais, tu a creer un serveur ftp, ce qui veut dire que ton pc doit rester allumer 24/24H 7/7j et doit posseder une IP fixe de maniere a ce que sharemanga (ou n'importe qui d'autre) puisse y acceder à n'importe quel moment de la journée, tout comme un serveur html.

Chez un fai s'est different, car ce n'est pas vraiment un ftp, ftp etant juste le protocole utilise pour transferer les fichiers de ton ordi jusqu'a ton site perso situe sur les serveurs du fai.

Pour en avoir un?
Moi chez free il ma juste fallu activer mes pages perso, j'ai DL un chtit logiciel pour UL mes fichiers (LeechFTP pour les noobs :crying: , ou CuteFTP pour les pro :sifle: )

Et tu remarquera que l'@ de ma sign est en fait un site internet et pas un ftp.
Image IPB

Posté mardi 17 février 2004 à 16:15 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

merci bcp pour la lecon sur le ftp EdwardWongHau.
bon je vai aller activer une page perso sur free paske mon pc est loin de tourner 7j/7 :crying:



ca y est j ai enfin ma signature j ai pa mal galere mai elle est la et c l essentiel :sifle:
Image IPB

Posté mercredi 25 février 2004 à 16:09 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Arkangel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 462
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

Merci pr le tuto! Grace à lui, j'ai pu faire une signature en à peine 3heures! Merci beaucoup!
"Trying is the first step towards failure." Homer Simpson

Posté jeudi 04 mars 2004 à 16:55 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   MrVehy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 28/02/2004

Super le Tuto !!:w00t:

Et pour ceux qui aimerai pouvoir écire un texte avec des polices originales, il y a un super site :

http://www.cooltext.com

Allez dans la rubrique "logos" puis editez votre texte, vous verrez de quoi je veut parler ... c'est génial, mais il faudra insérer votre texte comme une image ! Vous avez les éléments pour vous en sortir dans le tuto ci-dessus.

Amusez-vous bien !
Cliquez sur ma signature pour visiter mon site, vous y trouverez des articles sympas sur plusieurs mangas, des comics, ma collection de figurines Myth Cloth Saint Seiya, mais aussi et surtout :
Mes customs Saint Seiya avec un tutoriel !
Image IPB

Posté lundi 05 avril 2004 à 12:22 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   latoupeum 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 22/09/2003

merci beaucoup pour ce tuto
Image IPB

Image IPB
Image IPB

Posté lundi 12 avril 2004 à 19:50 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   deguste 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 10/03/2004

salut,, lol moi je télécharge en ce moment pixia...j'espère qu'il est iben...
sinon j'ai fait des dessins en flash

aller les voir (e tpourquoi pas voter 5 étoiles..lol :D

http://www.animegalleries.net/displayimage...album=577&pos=0


bon après je les ai modifier sous phtoshop..mais je les adore
et vous en pensez-quoi ???

Posté lundi 24 mai 2004 à 09:24 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Neptunium 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Exellent ! Depuis ce petit cours ,
je sais maintenant maitriser la base de PhotoShop !

En plus je me suis permis de me faire une petite signature :blink:

Merci encore pour le beau travail :P

Posté lundi 31 mai 2004 à 02:27 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Excellent Site
Pour les personnes n'étant pas allergique à l'anglais ce site est une mine d'or ni plus ni moins

et pour ceux qui auraient photoshop en version française cette url fourni par [neko] leur sera d'une grande aide
Image IPB

Posté lundi 31 mai 2004 à 18:23 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   genjo.sanzo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 01/04/2004

N' ayant de talent naturel pour photoshop, j'ai cherché sur le net des tutos et j'ai trouvé pas mal de bons trucs: , et la et pour les polices c' est .
Les tutos sont clairs et aide a prendre en main ce merveilleux logiciel (mais assez compliqués) qu'est photoshop.Bon courage a tous!
Voila un autre bon site:
photoshop mag

Posté vendredi 04 juin 2004 à 08:59 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Tafou 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 181
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

(répétation du message précédent supprimé à cause du trou temporel)

Merci Calintz pour ce lien (le 1er), c'est vraiment une référence, on trouve forcément ce qu'on veu mais la recherche s'avère parfois longue ^^, ya co mm près de 3000 tuto photoshop !

A conseiller à tout photoshopeur ;)
Image IPB
Plugin quicksearch Sharemanga pour Firefox --> ici

Posté mercredi 09 juin 2004 à 00:08 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   lordfenrhyll 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 14/02/2004

:lol: merci a tous pour tous les tutos ici present :P

un grand merci aussi Calintz car grace a son site j'ai pu réaliser
ma signature (je sais c'est pas du grand Art :huh: mais j'en suis
fière quand meme)

:crying: encore merci a tous le monde :sifle:


Lordfenrhyll qui est content de ce qu'il a fais :D
Image IPB
Personne, pas même moi , ne connait la véritable puissance d'Akabane Kurodo

Posté mercredi 09 juin 2004 à 09:58 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   mgs2007 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 10/04/2004

Merci pour ce tuto il est super. :D

et aussi merci a Calintz pour ce site il est complet. :lol:

Posté jeudi 01 juillet 2004 à 15:02 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   intru 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Sans etre un dieu de photoshop je fais vous montré un ptit tuto tres simple et tres classe
comment rendre vos image en dessins sa marche avec n importe quelle image pratiquement tu moment que vous suivivez bien les étapes meme avec des photo

1ER: choisir l image
copié la
Image IPB


[B]Puis Filtre/esquisse/photocopie reglé les parametre selon votre photo
Puis Filtre/artistique/decoupage la pareille faut reglé selon votre photo
sa devrai donné ceci Image IPB

puis avec la copie il faut la mettre par dessus et metté la en produit
comme ceci

Image IPB

voila il ne vous reste plus que a redonné un petit coup de Flitre/artistique/decoupage pour avoir se resultat qui me semble :D
et simple en plus
Image IPB

essayé avec vous sa peux etre marrant :P

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage