Sharemanga: Récupérer des données après un accident - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Récupérer des données après un accident Suppression, formatage,... mais pas de miracles.

Posté mercredi 17 janvier 2007 à 11:54 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

J'ai récemment dû restaurer les données d'un disque d'une amie et j'ai été étonné de ne pas trouver de tutoriel à ce sujet ici alors j'en profite pour partager mon expérience.

Tout d'abord la première chose à faire lorsque l'on perd des données : ne plus toucher au disque ! C'est impératif sinon il ne reste plus qu'à investir chez Kleenex.

Ensuite il faut un autre support où restaurer les données : autre disque, partition,...

Enfin, téléchargez un des logiciels suivant :

Gratuit :
Handy Recovery
Restoration

Payant :
Easy Recovery

La liste est longue mais avec les 2 premiers déjà les résultats sont plutôt satisfaisant.

Leur fonctionnement est simple et similaire :
- Sélectionnez le disque sur lesquel les données ont été perdu,
- Une fois le scan terminé, ce qui peut être récupéré apparait (croisez les doigts),
- Sélectionnez ce qu'il faut restaurer et indiquer où.

Voila, l'opération est terminée et même si elle marche rarement à 100%, c'est toujours un soulagement de ne pas tout perdre.

Si vous avez des suggestions pour mon premier tutoriel, je suis tout ouï :P

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté dimanche 21 janvier 2007 à 12:17 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Merci, j'ai pris , on sait jamais! Par contre est ce qu'il y a le même genre de manip pour récupérer des données d'un cd ou dvd? ca m'intéresserait aussi.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté lundi 22 janvier 2007 à 10:48 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Des freewares comme Isobuster ou Unstoppable Copier donnent de bons résultats.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 22 janvier 2007 à 18:06 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

J'ai pris aussi,merci pour les infos.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté lundi 10 décembre 2007 à 18:40 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

payant: recover my files

je l'utilisais au boulot et pour moi c'est le meilleur (quand on sait s'en servir)

sinon des fois ca veut pas lorsqu'on met un DD en slave sur un autre pc pour recup les données le disque est pas forcement reconnu, alors dans ce cas faut utiliser un cd bootable de linux et voir si le DD est reconnu, si il l'est pas
alors a part changer la table d'allocations (ou qqe chose dans ce genre) y'a pu rien a faire et la faut s'y connaitre, j'ai deja essayer et ben j'y suis pas arrivé ...
Image IPB

Posté mercredi 27 août 2008 à 03:26 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Adover 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 09/10/2005

moi j'en ai trouvé 1 génial dernièrement

GetDataBack for NTFS permet de récupérer les données perdues ou effacées malencontreusement suite au plantage du disque dur ou de la partition, à cause d'un virus ou d'une mauvaise manipulation de la part de l'utilisateur. Très simple d'utilisation, cette application supporte aussi bien les disques durs externes que les clés USB ou les cartes mémoires, à condition que ces éléments soient en NTFS. De plus, ce programme peut fonctionner en réseau, facilitant ainsi la récupération d'un disque dur endommagé d'un ordinateur, en passant par un autre PC.

dispos ici logiciel payant mais sacrément efficace http://www.runtime.org/french/index.html

Sinon un énorme topic qui en parle avec une innombrable quantité d'astuces d'infos et de technique http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-...ees-t53516.html
Pour demande de slot faites le par Pm ou sur la mule Adover[ShareManga.com]

Posté mercredi 27 août 2008 à 17:43 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je confirme que Getdataback est très bon, et qu'il m'a sauvé la vie plusieurs fois.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage