Sharemanga: [Acceptée] Nettoyage des inscrits - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Acceptée] Nettoyage des inscrits suppression des anciens 0 posteurs inactifs

Posté mardi 20 novembre 2007 à 20:02 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messagemelanqwolikboy, le 20/11/2007 à 19:59, dit :

hééé mais tu veux mourir loutré ou qwa, la shoutbox c'est ce qu'est le drapeau pirate à Luffy, c'est ce qu'est le coeur à l'homme c'est l'essence même du forum :huh:

Euh... Faut pas pousser non plus... ^^°
(ou alors j'ai raté quelque chose et faudra qu'on m'explique :/)
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté mardi 20 novembre 2007 à 20:14 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFaernelia, le 20/11/2007 à 20:02, dit :

Euh... Faut pas pousser non plus... ^^°
(ou alors j'ai raté quelque chose et faudra qu'on m'explique :/)


idem... l'option est arrivé longtemps après le forum et si ça venait à disparaître ça me ferait ni chaud ni froid au vu de ce qu'il s'y passe dedans :huh: :)

Posté mardi 20 novembre 2007 à 20:28 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagemelanqwolikboy, le 20/11/2007 à 19:59, dit :

c'est ce qu'est le coeur à l'homme c'est l'essence même du forum :huh:

Ne pouvez-vous pas comprendre :):crying:

Personnellement, je ne m'en sers pas (vu que déjà je ne sais pas ce que c'est qu'une Shootbox >_:blink: .
Sinon, pour ce qui est du nettoyage, moi je suis pour tant que ça ne fait pas trop chier les modos et que c'est utile sinon...
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 20 novembre 2007 à 21:09 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageMorpheus14, le 20/11/2007 à 20:14, dit :

idem... l'option est arrivé longtemps après le forum et si ça venait à disparaître ça me ferait ni chaud ni froid au vu de ce qu'il s'y passe dedans :huh: :)

Même avis mais ce n'est pas vraiment le sujet ici.

Je suis aussi pour le nettoyage du forum mais, comme Junta, je suis contre une chasse aux sorcières, une extermination systématique du moindre compte sans posts au bout de quelques semaines. Je pense qu'une limite basse à 6 moins ne serait pas si mal même si je préfèrerais qu'elle soit remontée à 12 mois.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 20 novembre 2007 à 23:25 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Bon en fait Raymi avait raison, 3 paramètres + 2 clics et c'est réglé.

Citation

Member Prune Confirmation
Number of members to prune : 16794

J'adore le "to prune". :)
Ça c'est si on prend comme date le 01/11/2006. Pour faire simple, je prendrai sûrement le 31/12/2006.
Bref, je ferai ça ce week-end avec la news explicative adéquate.


Pour la sharebox, ce n'est effectivement pas l'essence de share, et elle ne reste que parce qu'elle ne gène pas la véritable vie du forum. Je crois que c'est clair concernant ce que j'en pense. :huh:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 20 novembre 2007 à 23:35 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Déjà il faut différencier "pas d'activité depuis 6 mois" et "pas de posts depuis 6 mois".
On peut avoir 100 posts au compteur et ne plus venir sur le forum, ou inversement, n'avoir aucun post à son actif et venir tous les jours.

Sur l'admin d'ipb, on peut filtrer (entre autre) en fonction de ces paramètres, et je pense que suprrimer les comptes à 0 posts inactifs depuis 6 mois ET les comptes inactifs depuis plus d'un an (quel que soit le nombre de posts) ne peut pas faire de mal.
Ça peut éventuellement permettre de récupérer des pseudos pris par des gens qui ne viennent plus, pourquoi pas... (parce qu'un an, ça fait un bout quand même)
Ça prend 30 secondes en incluant le recomptage des membres (via une autre fonction de l'admin ipb).

Après, c'est aux admin de voir et de définir les critères de suppression. :huh:


Edit: grilled...

Posté mercredi 21 novembre 2007 à 08:45 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Petite (re?)précision : il ne s'agit et ne s'agira que de 0 posteurs. Il n'est pas question et ne sera pas question de ceux ayant X posts, quelque soit X et quelque soit le temps depuis lequel ils sont inactifs. Ce pour deux raisons : d'abord la BDD est à priori loin de craquer et ensuite à partir du moment où quelqu'un poste, même un seul truc, je trouve cela différent. On pourrait même rajouter en trois que ça évitera de se retrouver avec tout plein de vieux messages sans nom. :P

Et petite question : qu'entends-tu TomTom par "recomptage des membres" ?
Ce chiffre là : sharemanga.com/index.php?showuser=169 ?
Si c'est le cas, je ne veux pas trop y toucher. C'est à la fois une marque "personnelle" (ben ouais j'y tiens moi :blink: ) et une stat sur l'historique des inscriptions.

Ok TomTom.

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 21 novembre 2007 à 14:00.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 21 novembre 2007 à 09:50 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageJunta, le 21/11/2007 à 08:45, dit :

Et petite question : qu'entends-tu TomTom par "recomptage des membres" ?

Les stats au bas de l'index du forum ne sont pas automatiquement remises à jour quand tu fais un mass prune :
Image IPB

Mon fofo est en rade (compte supprimé par Free a priori...) alors je ne peux pas te donner le chemin précis, mais de mémoire, dans l'admin d'ipb (la mienne est en anglais), c'est dans "Tools > Recount & rebuild", il doit y avoir 4 checkbox et un bouton genre "Reset these statistics" juste en-dessous. En-dessous, d'autres opérations de reconstruction sympatoches.
L'(es) opération(s) est(sont) "safe", tu peux en user et en abuser à chaque suppression de compte, de post, de topic... :P

Posté samedi 24 novembre 2007 à 15:42 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voila qui a été fait !
http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=18074

NDLA : le recomptage a été automatique après la "purge" (mais j'en ai profité pour quand même faire un tour dans cet outil).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 09:07 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Satisfait aussi de la 'purge', ça permet un aperçu plus réel de l'importance de la communauté.
J'ai posté ici et pas dans le topic news pour pouvoir m'exprimer sur la sharebox sans trop paraître hs ;)

Perso j'pense que c'est un outil qui est naturellement destiné à un mass flood : à mi-chemin d'irc et d'un forum, il trouve sa fonction naturelle dans une sorte d'msn massif kikoolol. Bon, ceci dit c'est pas comme si ça génait vraiment le confort du forum. Tant que ça spoile pas ou troll pas trop sévèrement, j'passe à côté ou j'lache un p'tit bonjour/bonsoir de temp en temps :rolleyes:
Image IPB

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 17:44 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

En ce qui concerne la sharebox,il était question de supprimer les 1ers messages je crois,pas de supprimer la sharebox elle-même (quand on lit les réactions de certains,ça donne l'impression que c'est ça qu'ils ont compris).
Après,même si je me dis que ça pourrais être intéressant,je suis pas franchement certain qu'il existe un moyen simple de faire ça techniquement (c'est comme supprimer uniquement les 1ers posts d'un sujet,je pense pas qu'il puisse exister une pareille option).
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 18:33 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Pour discuter de la ShareBox, je vous renvoie ici.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 13 avril 2010 à 13:13 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   MétatroN 78 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 13/04/2010

 

bonjour.
je parcoure un peu votre forum après avoir eu un mal de chien pour m'inscrire..!
je cherchai le topic de présentation mais je ne l'ai pas vu..

et je souhaitai suggérer a l'admin de ce forum un bon gros nettoyage des comptes inactifs ici car génère une sacrée gène quant on souhaite s'inscrire avec son pseudo mais qu'il est dejà pris.
mais quant on regarde par qui, on s'aperçoit que c'est un inactif depuis très longtemps..!

je tombe du coup sur ce topic qui en parle déjà et me permets de le relancer. :wub:

comme je le disais, ce qui est dommage, c'est quant un nouveau (comme moi) veut s'inscrire, il peut pas sous son ou ses pseudos différents.. moi en l'occurrence, je suis le "MétatroN" que vous pouvez croiser sur la mule et comme il est dejà pris par un inactif, je suis obligé d'en prendre un autre..
"sandalphon" et "UrieL" sont aussi des pseudos que je me sers souvent sur beaucoup de forums mais également pris ici.

j'ai tenté de m'inscrire sous le pseudo "MétatroN.78" mais impossible de valider le compte avec le mail de validation.
j'ai tenté un mail a l'admin mais sans réponse.. (pourtant "MétatroN.78" apparait dans la liste des membres..! o_O)

bref, ceci n'est pas un coup de gueule ni une plainte mais simplement une suggestion a la team sharemanga..! ;) :ermm:


MétatroN
Image IPB

Posté mardi 13 avril 2010 à 13:25 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Y'a déjà eu un coup de balai sur les inscrits inactifs sans messages mais ceux qui, comme dans ton exemple, ne sont pas à 0 posts ont été gardés.
Il va donc falloir que tu oublies ton "MétatroN" qui restera logiquement à sa place.

Pour la validation de l'autre compte je peux pas t'aider, mais essaye plutôt le PM que le mail, on sait jamais.

Image IPB

Posté mercredi 14 avril 2010 à 09:16 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je reviens sur ce qui a déjà été dit : ne sont supprimés que les zéros posteurs inactifs, donc en effet si ton pseudo est pris par quelqu'un qui a déjà des posts tu ne pourras jamais le récupérer.

MAIS (sinon ça ne serait pas drôle ^^) ce que je faisais avant c'était de voir depuis combien de temps l'user était inactif quand quelqu'un me demandait s'il pouvait récupérer un pseudo ainsi que le statut du dit inactif. Si c'est un inactif depuis deux ou trois ans à trois ou quatre posts on peut toujours s'arranger. 0:)

MAIS (et oui encore) ce n'était des faveurs faites qu'aux users ayant une certaine ancienneté ou un certains nombres de posts au compteur. :ph34r:

Et effectivement je crois que même si c'est possible le forum n'aime pas toujours les pseudos avec des . des , ou autres ¤ # @.

Pour le topic de présentation, il est en fix dans Bla bla.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage