Sharemanga: Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] La nouvelle adaptation animée de FMA

Posté mardi 07 avril 2009 à 22:07 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai regardé le premier épisode et...

Ca commence aussi comme ça dans le manga ? :lol: Je pensais vraiment que la première série était fidèle au manga pour la première partie mais là ça commence complètement différemment !

J'ai comme l'impression que ça va très vite dans ce premier épisode. J'essaye de me mettre dans la peau de quelqu'un qui a pas vu la première série et je me dis que ça doit être vraiment perturbant tout cet univers qui nous tombe dessus sans prendre le temps de le présenter comme dans la saison 1 !

Après, c'est très agréable de voir une belle animation, de l'action plein pot et de l'humour sur la taille d'Ed à nouveau ! :P Mais c'est pas du tout ce que j'attendais dans le sens ou je pensais que ça serait bien plus indépendant de la saison 1 pour l'introduction de l'univers FMA.
Image IPB

Posté mardi 07 avril 2009 à 22:16 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagedark schneider, le 07/04/2009 à 23:07, dit :

J'ai regardé le premier épisode et...

Ca commence aussi comme ça dans le manga ? :P Je pensais vraiment que la première série était fidèle au manga pour la première partie mais là ça commence complètement différemment !

Le manga commence exactement comme la première série... quelle ironie n'est ce pas :lol:

Perso, je préfère même pas donner mon avis sur ce premier épisode tellement j'ai été déçu dimanche. Dire que j'en ai fait une promo de dingue pendant plusieurs semaines pour qu'ils nous pondent ça <_<

Posté mardi 07 avril 2009 à 22:18 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagedark schneider, le 07/04/2009 à 21:07, dit :

J'ai regardé le premier épisode et...

Ca commence aussi comme ça dans le manga ? :lol: Je pensais vraiment que la première série était fidèle au manga pour la première partie mais là ça commence complètement différemment !

J'ai comme l'impression que ça va très vite dans ce premier épisode. J'essaye de me mettre dans la peau de quelqu'un qui a pas vu la première série et je me dis que ça doit être vraiment perturbant tout cet univers qui nous tombe dessus sans prendre le temps de le présenter comme dans la saison 1 !

Non ça ne commence pas non plus comme ça dans le manga. Dans la première série, le déroulement du premier épisode était tout de même calqué assez fidèlement sur les deux premiers chapitres.

Je pense toutefois que les prochains épisodes, on aura des flashbacks qui éclairciront un peu l'univers pour les néophytes. Le manga et l'ancienne série commençaient également comme ça : en prenant l'histoire en cours de route (ce n'était pas avant le volume 5 et l'épisode 3 qu'on découvrait précisément l'enfance d'Ed et Al et ce qui les avaient amené là).

Citation

Perso, je préfère même pas donner mon avis sur ce premier épisode tellement j'ai été déçu dimanche. Dire que j'en ai fait une promo de dingue pendant plusieurs semaines pour qu'ils nous pondent ça

Il est vrai que c'est assez décevant de la part de la production d'avoir choisi de démarrer sur un épisode qui n'a rien à voir avec le manga.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 07 avril 2009 à 22:30 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageMorpheus14, le 07/04/2009 à 23:16, dit :

Perso, je préfère même pas donner mon avis sur ce premier épisode tellement j'ai été déçu dimanche. Dire que j'en ai fait une promo de dingue pendant plusieurs semaines pour qu'ils nous pondent ça <_<

Au contraire, j'ai trouvé ça plutôt sympathique.

Mon seul reproche, c'est l'impression que ceux qui ne connaissent pas la série ont du être complètement largués : aucune explication de quoi que ce soit.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 08 avril 2009 à 14:24 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Tout ça c'est bien mais soit je suis bête soit j'ai raté un truc. Mais où est-ce qu'on le trouve cet épisode ?

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 08 avril 2009 à 14:32 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageChris Cool, le 08/04/2009 à 13:24, dit :

Tout ça c'est bien mais soit je suis bête soit j'ai raté un truc. Mais où est-ce qu'on le trouve cet épisode ?

C'est dans le même sujet consacré aux liens "Fullmetal Alchemist" ; un message spécifique y a été rajouté pour indexer les liens de la econde série.

Accessoirement, le sujet de la probable VF n'a pas encore été abordé. J'espère que Dybex préservera l'ensemble du casting dans la mesure du possible, contrairement aux japonais qui ont changé de nombreux rôles. Les comédiens avaient tous fait du très bon boulot à l'époque.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 08 avril 2009 à 15:36 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagejpschuck, le 07/04/2009 à 23:18, dit :

Citation

Perso, je préfère même pas donner mon avis sur ce premier épisode tellement j'ai été déçu dimanche. Dire que j'en ai fait une promo de dingue pendant plusieurs semaines pour qu'ils nous pondent ça


Il est vrai que c'est assez décevant de la part de la production d'avoir choisi de démarrer sur un épisode qui n'a rien à voir avec le manga.


Ce n'est pas l'histoire qui m'a déplu mais le tout. Contrairement à darsch je trouve cette épisode 1 décevant techniquement. Non seulement il a un chara design d'un studio de seconde zone, mais également une animation pauvre et non dynamique. Je me suis repassé l'ép 1 de la première série et il n'y a même pas de comparaison :D
Je passe sur le musique ( op et end compris ) qui, eu lieu d'être pêchu et très présent, sont terne et insipide.

En bref, c'est un fma du pauvre <_<



Voir le messageChris Cool, le 08/04/2009 à 15:24, dit :

Tout ça c'est bien mais soit je suis bête soit j'ai raté un truc. Mais où est-ce qu'on le trouve cet épisode ?


Pour la version officiel, comme je l'ai marqué sur la page précédente, il faut attendre ce week-end. Mais apparemment, ça ne va jamais assez vite vu qu'il y a quand même eu un sub :sick:

Voir le messagejpschuck, le 08/04/2009 à 15:32, dit :

Accessoirement, le sujet de la probable VF n'a pas encore été abordé. J'espère que Dybex préservera l'ensemble du casting dans la mesure du possible, contrairement aux japonais qui ont changé de nombreux rôles. Les comédiens avaient tous fait du très bon boulot à l'époque.


Oula oula, minute papillon ^^ Dybex n'a, ni les droits pour la tv, ni les droits vidéo. Pour le moment ils ne sont que "partenaire" dans la diffusion stream. Alors d'ici à ce qu'ils aient les droits, on a le temps. Mais je doute fort qu'ils reprennent les comédiens de la première série, il suffit de voir rebuild of evangelion pour s'en rendre compte. :kampai:

Chinkel, le studio qui a fait le premier, est très cher ( mais c'est toujours de l'excellent boulot ) et sans participation tv derrière, ce sera très difficile de le faire faire par eux. :(

Posté samedi 11 avril 2009 à 09:07 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Finalement ce ne sera pas sur youtube mais dailymotion :

dybex dit :

Fullmetal Alchemist: Brotherhood, c'est parti!


Pour la première fois dans l'histoire de la Japanime, une série mythique est proposée aux spectateurs francophones en visionnage sur Internet, de façon légale et totalement gratuite, quelques jours après sa diffusion au Japon!

La série d'Hiromu Arakawa revient, pour notre plus grand plaisir, marquer un nouveau chapitre dans la légende de Fullmetal Alchemist.

Ed et Al poursuivent leur quête de la Pierre Phlosophale. Mais autour d'eux, se trament des évènements terribles...la suite en images!

Retrouvez le premier épisode de "FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood" sur notre page Dailymotion, ici: FMA01


Vous aimez la japanime? Vous voulez que de nouvelles séries voient le jour, chaque année?

Alors soutenez ses créateurs et dites non à la contrefaçon et au téléchargement illégal!


La qualité vidéo est très bonne pour un stream ^^ 160Mo la vidéo.

Posté samedi 11 avril 2009 à 14:37 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Ce premier épisode m'a laissé ...perplexe ...

Pour un anime censé suivre le manga de A à Z, pourquoi commence-t-on avec du "hors manga" ? ;-) Sinon, je rejoins Morpheus14 pour les voix, garder les mêmes que dans l'anime précédent aurait été pas mal, mais vivement la suite quand même ^^

Posté samedi 11 avril 2009 à 14:40 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Excellente même ! Chapeau bas Dybex.

Et un gros doigt aux team de sub au passage tiens, qui malgré toutes les annonces ont quand même décider de le faire.

Posté samedi 11 avril 2009 à 14:41 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Très correct streaming ;-)

Niveau technique, c'est clair que c'est bien inférieur à "l'original", mais ça reste tout de même meilleur que la plupart des épisodes d'autres shonens que je ne citerai pas :P
Maintenant, allez comprendre pourquoi cette régression pour en plus reprendre l'histoire à zéro... le concept est loufoque :P

Sinon, je déteste les têtes du chara design et je trouve qu'il y a trop de passages "comiques", on perd pas mal le ton sérieux original. D'ailleurs, ces passages doivent être précautionneusement distillés dans une ambiance plus sombre pour qu'ils fassent vraiment effet... ce qui n'est pas le cas ici.
Et pis pour un 1er épisode, ya un peu bcp trop de choses qui se passent. Evidemment, derrière on va avoir droit au flash back pour reprendre plus en douceur.

Posté samedi 11 avril 2009 à 14:50 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messageDarkVan, le 11/04/2009 à 15:41, dit :

Très correct streaming ;-)

Niveau technique, c'est clair que c'est bien inférieur à "l'original", mais ça reste tout de même meilleur que la plupart des épisodes d'autres shonens que je ne citerai pas :P
Maintenant, allez comprendre pourquoi cette régression pour en plus reprendre l'histoire à zéro... le concept est loufoque :P

Sinon, je déteste les têtes du chara design et je trouve qu'il y a trop de passages "comiques", on perd pas mal le ton sérieux original. D'ailleurs, ces passages doivent être précautionneusement distillés dans une ambiance plus sombre pour qu'ils fassent vraiment effet... ce qui n'est pas le cas ici.
Et pis pour un 1er épisode, ya un peu bcp trop de choses qui se passent. Evidemment, derrière on va avoir droit au flash back pour reprendre plus en douceur.


ca le stream plus que correct en option "hd" et pleine ecran sur un 24" me suis regalé :)

pour le concept je dirais non c'est pas loufoque cela a meme deja etais fait. des le debut de l'episode et ce coté "comique", me suis dit ca y est il nous on fait un fumoffu.
et justement ce melange humour/histoire ma vraiment fait bonne impression et contrairement a la premiere serie, j'ai envie de voir le deuxieme ep :P
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté samedi 11 avril 2009 à 16:48 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Voir le messagemasta, le 11/04/2009 à 14:50, dit :

contrairement a la premiere serie, j'ai envie de voir le deuxieme ep ;-)


Le seul souci, c'est qu'on connait un tant soit peu l'histoire (cf. le teaser des 30 dernières secondes), et accessoirement, on connait aussi les blagues :P
Mon avis reste réservé pour le moment. Affaire à suivre :P

Posté samedi 11 avril 2009 à 17:42 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Un bon streaming de la part de Dybex. C'est la première fois que je vais suivre une série au fur et à mesure de sa diffusion. Et sans être aussi radical que Senpai, finalement je trouverai presque dommage que des teams soient sur le coup. On pourrait pour une fois faire preuve d'un peu de maturité et accepter avec plaisir ce qui nous est proposé. ;-) Une telle diffusion est quand même un énorme progrès !

Sur cet épisode en lui-même. En effet si j'avais été scénariste ^^ je n'aurais pas commencé cette nouvelle saison par un tel épisode. D'un autre côté ça peut ce comprendre, le but étant d'accrocher nouveau public et ancien ayant déjà vu la "saison 1".
Côté animation je n'ai pas été autant déçu que certains. Rien de révolutionnaire, mais de belles couleurs. Et puis après tout c'est du shonen à gros budget. :P
Seul vrai défaut à mon goût, et déjà mentionné, l'humour. Ça fait quand même beaucoup de gags...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 11 avril 2009 à 19:17 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Beaucoup trop de gags et déjà quelques incohérences avec le manga, l'anime à peine débuté
[Voir le message caché (spoiler)]
comme par exemple la rencontre frères Elric/Maes Hughes qui m'a limite choquée, vu que je suis le manga


Espérons que c'était juste un "faux pas" et que ça ne se répétera pas trop souvent; c'est sans doute pour attirer les non-initiés à FMA mais c'est plutôt maladroit ... ;-)

Partager ce sujet :


  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage