Le pb de lecture XviD/DivX :
FairUse n'installe aucun codec sur le système. Les codecs intégrés sont utilisés
en interne, point.
Le multisession : les épisodes n'ont pas à être de la même durée. La durée est ajustée automatiquement pour chaque épisode, y compris si tu enlève les génériques de début/fin (à condition bien sur que les génériques aient la même durée).
Durée du 1er chapitre : effectivement, on dirait que la durée du 1er chapitre est calculée avec 29.97 fps. Je vais regarder ca tout de suite, mais de toute façon ca n'a aucune influence sur l'encodage, c'est juste indiqué à titre indicatif. Merci pour le tuyau
Citation
J'ai essayé avec le dvd de slayers (saison 1), (nb impossible d'ailleurs d'avoir une bonne qualité a bas bitrate (95kps) avec celui là)
Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Tu parles de l'audio ? de la vidéo ?
Citation
les sous titres sont imposés sur la video sans possibilité de choisir ??
Si tu décides d'afficher les sous-titres, ils sont incrustés sur la vidéo comme la grande majorité des VOSTFR.
Citation
les codecs internes , y a t'il une difference (de qualité , de vitesse quelconque) ou ne sont ils presents que pour ceux qui n'ont que les decodeurs d'installé et pas les codecs?
Les codecs internes sont XviD 1.0 beta 3 et DivX 5.1.1 Standard Edition. Ils peuvent être "débrayés" dans les options pour utiliser le codec installé sur le système (surtout utile pour DivX pour ceux qui ont la version Pro).
Les codecs sont préconfigurés avec des paramètres qui forment le meilleur compromis vitesse/qualité tout en restant compatibles avec les platines de salon. Evidemment, celà vaut surtout pour XviD car la version standard de DivX n'est de toute façon pas terrible (mais bon, elle est gratuite).
Citation
Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, il y a AutoGordian qui marche nikel
FU fonctionne très bien, c'est un véritable tout-en-un (ne lance pas de programmes externes), il est au moins aussi simple à utiliser que AutoGK, et surtout FU est le seul programme à ma connaissance capable de configurer plusieurs encodages
simultanément (on parle de DVDs de mangas là
).
Citation
on peut même carrémemt faire des XVID / AC3 sous titrés directement à l'intérieur du avi
C'est à ca que sert FU . La version 0.35 dispo d'ici quelques jours permet également d'encoder en OggVorbis/OGM/MKV.
Dragon Company, AutoGK est très bien et chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut. Mais puis-je te demander une faveur ? Ce serait super si tu voulais bien tester FU
sans à-priori et que tu nous donnes tes impressions par rapport à AutoGK ou autre ?
Onegai ?
Bons rips à tous !
ump