Sharemanga: Tuto pour faire un fserv - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Tuto pour faire un fserv

Posté samedi 31 janvier 2004 à 20:10 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   rellik 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 08/01/2004

Bon alors j'ai réussi à monter mon Fserv derrière mon routeur, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé pour cette tache, ils se reconnaitront ; alors c'est super facile en fait :

Tout d'abord il faut rediriger le port que vous voulez (par défaut le port 59) vers l'IP réseau de la machine qui fait tourner le Fserv, et aussi les ranges du DCC (par défaut de 1024 à 4096), notez que certains routeur n'autorisent pas un range aussi grand, perso sur le mien j'ai un range de 100 et ca devrait suffir amplement.
NB : Dans les dernières versions de mIrc que j'ai testé, il n'y'a plus de range, donc théoriquement la config du range sur le routeur est inutile.

sous UPP beta 2.00

Un petit lien pour avoir les images : le tuto.htm

Alors une fois le routeur configuré on attaque la config d'UPP

1°) Onglet UPP -> Control Panel -> FileServer \ Onglet Shared : cliquez sur Add et choisissez le répertoire où sont stockés les fichiers que vous voulez partagez, cocher aussi l'option update cache on start

2°) Onglet UPP -> Control Panel -> FileServer \ Onglet général : cochez enable Fserv on start

3°) Onglet UPP -> Control Panel -> FileServer \ Onglet Trigger : cliquez sur Add et choisissez un trigger sympathique et pas trop long et cochez Mode CTCP et choisissez accessoirement le server@channel sur lequel sera afficher votre Fserv sur la commande !list ; choisissez aussi un queuepool (en gros c'est les règles d'UP de queue et d'user sur le Fserv) et accessoirement un welcome message

4°) Onglet UPP -> Control Panel -> FileServer \ Onglet FservAd : cliquez sur les options que vous voulez voir apparaitre lors d'un !list sur le chan

5°) Onglet UPP -> Control Panel -> FileServer \ Onglet Messages : mettre les messages pour votre Fserv

6°) Onglet UPP -> Control Panel -> FileServer \ Onglet Messages : cliquez au niveau Releated dialog : Sends... dans la nouvelle fenetre Onglet Firewall cocher enable et choisissez le port (par défaut 59) et cocher les 3 autres cases :
Add note to Fserv Ad : cette option permet de dire aux personnes qui se connecte sur votre Fserv que vous avez un routeur ou un firewall et qu'elles doivent impérativement se connecter sur le port que vous avez ouvert, normalement sur la commande !list sur le chan
note users when initiating sends/chats : cette option permet de dire aux personnes qui se connecte sur votre Fserv que vous avez un routeur ou un firewall et qu'elles doivent impérativement se connecter sur le port que vous avez ouvert dans la fenetre DCC
note users when dns look fails : cette option permet de dire aux personnes qui se connecte sur votre Fserv que vous ne pouvez trouver leurs hosts, et qu'elles doivent montrer leurs hosts.

Mes parametres pour cette fenetre :
enable port 59

$csv(Routeurl Notice, tape ' $+ $c(1) $+ 4/dccserver +sc-f on %port $+ $c(2) $+ ' pour te connecter)

$bracket(Routeurl Notice) je suis derrière un routeur tapes ' $+ $c(2) $+ 4 /dccserver +sc-f on %port $+ $c(1) $+ ' pour te connecter $logo

$bracket(Routeurl Notice) $csv(Erreur, incapacité à trouver ton IP $+ $chr(44) 4désactive le hostmasking /mode tonpseudo -x) $logo

Théoriquement ca fonctionne !



NB : Ce serait sympa de mettre ca dans le premier post, ca pourra aider d'autres personnes je pense !
Image IPB

Posté lundi 08 mars 2004 à 21:22 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   sitasan 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 27/10/2003

Bijour.

ben content pour celui qui a pus se connecter et bravo pour la tuto qui en decoule.

Sinon oui comme les autres je trouve votre tuto fserv bien faites, j'ai...presque réussis a me connecter...mais bon lol je dois etre un gros boulet.

Un de plus lol.

Sinon mon problème, ben j'ai tout configurer pour me connecter directement sur le chan sharemanga et sharemanga_distro et pour faciliter le dl su fserv.

mais quand je demarre l'applic, ben sa me dit "unable to connect on server"

Donc voila, j'ai beau bien maitriser les nat, j'ai liberer le port 6667 en udp et en tcp au cas ou, mais rien n'y fait j'arrive pas a me connecter.

si vous avez une suggesion je suis tout ouie :ph34r:

merci a vous bravo pour la team et continuez comme sa...sitasan, otaku d'occas.

Posté mardi 09 mars 2004 à 07:35 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Forcément... le tuto date d'anéeia ...

Maintenant le serveur c : irc.ff.st

Pour la distro, c plus ce chan là non plus ^^
Regarde ma sign.

Et petit rappel : pas de fserv sur sharemanga, et pas de fserv non autorisés sur la distro AHT.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 29 mars 2004 à 11:15 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   rellik 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 08/01/2004

Comme j'ai pondu un petit tuto pour UPP juste sur la fonctione Fserv, je me demandais si des personnes seraient intéressés par un tuto plus complet sur UPP dans sa généralité ? Si c'est positif, je me haterai à la tahce.
Image IPB

Posté lundi 29 mars 2004 à 18:51 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

je pense que l'on ne peut pas refuser cette offre, un bon tuto c'est toujours utile !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 24 avril 2004 à 17:28 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Hibiki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

 

Bonjour,

Je me posais une petite question, à quoi sert de creer un Fserv ? Enfin, pourquoi il faut en creer un pour faire partie de la Team Distro ?

Voilà, excusez moi si cette question peut paraitre ridicule...

Posté samedi 24 avril 2004 à 21:51 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

ridicule nan ^^ enfin je lol quand même :box:

bref, un fserv c un truc ki permet de télécharger. tu "ouvres" une "porte" sur ton pc avec une config précise ki permet de récupérer les fichiers dans le répertoire ouvert.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 24 avril 2004 à 22:20 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Hibiki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

:box:...

Si je resume, un Fserv marche d'une personne qui a configuré le programme, à une autre personne, et permet de recuperer des fichiers chez une personne précise...

Si je me plante, mettez mes messages dans la rubriques "cimetiere" :)

Posté dimanche 25 avril 2004 à 01:31 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   rellik 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 08/01/2004

Une explication encore plus simple, c'est comme un serveur FTP, mais ca passe via les réseaux IRC.
Image IPB

Posté dimanche 25 avril 2004 à 08:14 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Hibiki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

Ok, merci c'est beaucoup plus facile pour moi là ;)

Posté dimanche 01 août 2004 à 20:13 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Merci pour ce tuto, très simple et très efficace :crying:

Posté lundi 05 septembre 2005 à 11:58 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   CleySaeba 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 11/03/2005

Désolé pour les questions bêtes:

Est ce que je dois voir mon fserv apparaitre lorsque je tape !list ou alors il apparait seulement pour les autres utilisateurs?

Comment contrôler le traffic: voir le debit d'envoi, le nombre de clients en attente etc...

Merci d'avance.

Posté lundi 05 septembre 2005 à 15:22 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

CleySaeba, le 05/09/2005 à 12:58, dit :

Désolé pour les questions bêtes:

Est ce que je dois voir mon fserv apparaitre lorsque je tape !list ou alors il apparait seulement pour les autres utilisateurs?

tu ne peux pas te voir toi meme :D

Citation

Comment contrôler le traffic: voir le debit d'envoi, le nombre de clients en attente etc...


Si tu es sous sysreset toutes les infos sont en haut du logiciel :lunettes: ou dans les options de files server manager puis transfert manager -_- enfin les infos sont un peu partout il suffit de regarder attentivement ;)

Posté lundi 23 janvier 2006 à 20:20 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 438
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

les liens pour le tuto en haut de topic sont morts.
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage