Sharemanga: le yaoi en anime - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

le yaoi en anime quels sont les incontournables ?

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 13:56 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Le Yuri est aux femmes ce que le Yaoi est aux hommes.

Par contre très étonné : un article sur le Yaoi dans Télérama qui est quand même lié à Chrétien Média. :rolleyes:
Tu n'aurais pas un lien dans un coin pour le lire ou un scanner ?

Et oui, le yaoi beaucoup de femmes en sont... folles. Esprit de Naru nous entends-tu ? :ph34r:
C'est vrai que c'est étrange de notre côté masculin, mais après tout le yuri excite bien les hommes.
Par contre je nuancerai un point, pour ce que j'en connais certes, mais quand même dans le yaoi ça sexe plus souvent que dans le shojo.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 14:15 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Pour reprendre la définition de yuri dans mon dictionnaire hentai favori :

Citation

Image IPB

"lily" - referring to lesbian relationships. Naturally, the opposite of yaoi. Yuri gets its name from the lily flower, which is white and pure - reflecting the purity of girls who shun men and therefore keep their virginity. The equivalent flower for yaoi is the rose. Also, it has two syllables, starts and ends with the same sounds and was coined after [yaoi]. As with yaoi, there are two main storylines - Sempai (upperclassman) seducing vulnerable young girls in the years below and just the plain girls of the same age group falling in love. Yuri has a much smaller fanbase than yaoi and seems to appeal both to girls and men. Catholic schoolgirls and childhood friends are common yuri fodder.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 16:25 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Voir le messageinico, le 11/07/2010 à 14:31, dit :

Yuri :rolleyes: ?
Décidément, c'est la journée des révélations :ph34r: . Je ne connaissais même poh.
J'imagine donc que pour le coup, c'est dessiné par des bonhommes, et surtout acheté par des lascars :w00t: .

Ça dépend. Je dirais que les "yuri" plus soft sont de l'oeuvre de mangakas féminines, les yuri explicites sont l'oeuvre d'hommes. Mais j'ai l'impression qu'ils peuvent plus toucher différents publics, rassembler les publics masculins et lesbiens.
Mais pour l'achat... sorti d'"Aoi Hana" en manga", "Kannazuki no Miko" en anime... Le marché du yuri, si vous me permettez ce bon mot, tient plus du désert aride que de la pelouse luxuriante ! :D

Et j'apprécie bcp l'image apporté par Iznogoud ! :D

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 17:11 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageJohnny, le 11/07/2010 à 17:25, dit :

Ça dépend. Je dirais que les "yuri" plus soft sont de l'oeuvre de mangakas féminines, les yuri explicites sont l'oeuvre d'hommes. Mais j'ai l'impression qu'ils peuvent plus toucher différents publics, rassembler les publics masculins et lesbiens.
Mais pour l'achat... sorti d'"Aoi Hana" en manga", "Kannazuki no Miko" en anime... Le marché du yuri, si vous me permettez ce bon mot, tient plus du désert aride que de la pelouse luxuriante ! :rolleyes:

Et j'apprécie bcp l'image apporté par Iznogoud ! :ph34r:

Euh niveau yuri, y a quand même un peu plus que ce que tu dis... ^^° Au moins sur le côté "yuri dessiné par des filles et pas adressé à un public de mâles en rut" (pour la variante mâle j'ai pas tellement cherché), y a une très chouette collection manga chez Asuka. Quasiment que du one shot je crois, mais du très bon niveau. Après la plupart c'est loin d'être très racoleur donc forcément doit pas y avoir des masses de pub. ^^
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté dimanche 11 juillet 2010 à 17:19 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Y'a aussi "Maka Maka"... Mais bon, les "yuri" concernés n'accordent pas assez de place à l'imaginaire...

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 17:55 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Ca dépend, j'ai des amies qui aiment beaucoup le yuri... Mais vu qu'elles sont lesbiennes, ça peut se comprendre. :rolleyes:

Sinon il suffit de regarder Strawberry Panic! pour voir que le yuri peut aussi donner de jolies histoires.
( Ce qui m'avait surpris dans cet anime, c'est l'image de prince charmant pour certaines des filles... Les mecs étant tellement éloignés des princes charmants, maintenant c'est les filles qui prennent le role. :ph34r: )

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 20:27 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageJunta, le 11/07/2010 à 14:56, dit :

Par contre très étonné : un article sur le Yaoi dans Télérama qui est quand même lié à Chrétien Média. :rolleyes:
Tu n'aurais pas un lien dans un coin pour le lire ou un scanner ?

Désolé, je lis Telerama à la bibliothèque... fermée depuis samedi jusque début Aout.
Je scannerai l'article quand elle rouvrira :ph34r: .

Posté mardi 13 juillet 2010 à 16:54 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   naru-narusegawa 

  • Share'Girl
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 351
  • Inscrit(e) : 17/09/2003

Voici un lien vers l'article : Ici
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 13 juillet 2010 à 17:26 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagenaru-narusegawa, le 13/07/2010 à 17:54, dit :

Voici un lien vers l'article : Ici

L'oracle a parlé :w00t:

(et l'article cite Agnès Giard :rolleyes: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 04 octobre 2011 à 14:52 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Hop déterrage ! :sifle:
On le croyait mort et enterré vu que plus aucune nouvelle ne circulait à ce sujet depuis des mois, mais le remake de Ai no Kusabi verra le jour en 2012 !
4 OAVs vendus de janvier à avril.

Petite cerise sur le gâteau, il y aura aussi une version BD :sorcerer:

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage