Sharemanga: download d'anime.... quels sont les risques ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

download d'anime.... quels sont les risques ?

Posté samedi 27 décembre 2003 à 12:15 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   mika_san 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

Devant la recrudescence des mouvements anti-pirates, une question me brûle les lèvres : Quels risques encouront nous, nous qui telechargeons des séries anime japonaises ?

La pluspart d'entre nous telechargeons des séries non-Liscenciées, y a-t-il une réelle différence avec des animes liscenciés ?

merci je pense que cela peut rassurer ou encore plus envenimer la situation actuelle, mais une mise au point est claire au point de vue de la loi !
こんにわ みんなさん !
わたし わ mika_san です。
まんが お だい すき !
日本ご わ すばらしい です ね。。。

Image IPB
(C)ハロルド作石・講談社/2004 BECK製作員会

Posté samedi 27 décembre 2003 à 12:22 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Nazo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

C'est vrai que les risques ne sont pas tres mesurables... il est clair que la législation sur les droits d'auteurs est floue et pas générale.
Mais bon mieux vaut etre discret !

Posté samedi 27 décembre 2003 à 12:34 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Moi perso je d/l rien je suis juste la pour discuter ph34r.gif
Image IPB

Posté samedi 27 décembre 2003 à 13:00 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Franchement si tu DL que des animes non licencies tu risques vraiment rien (ou quasi car C pas toi qui tomberais le 1er) car en fait seul la personne possedant les droits peut te faire un proces a toi pauvre petit francais...
Mais en fait C tolere meme si C pas legal.
Par contre pr une serie licencie ce n'est pas la meme chose : C equivalent a ceux qui DL des films etc.....
Mais pr l'instant on a rien a craindre car je connais quelqu'un dont son beau frere est a la DGCCRF et ils s'en foutent des petits merdeux comme nous car si il n'y a pas de commerce derriere ca passe ils essayent de chopper les Gros Bonnets :)
Image IPB

Posté samedi 27 décembre 2003 à 13:14 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

On risque rien?
Chai pas mais bon tu regarde aux info, y a deux ou trois jeunes qui se sont fait choper et ils se sont fait matraker a titre d exemple. Bon d accord il fait du commerce et des intrusion informatike.
Mais vous croyer franchement ke retspan va s arreter la? J ai fait un post dans "sharemanga privé" avec un communiker de retspan. Je vous conseille de le lire, ca vous donnera des info. Il parle des fansub aussi. Vous verrez bien.

Bah j remet le lien ici

Communiquer Retspan

Vala a ceuli que ca interesse.

:)
Image IPB

Posté samedi 27 décembre 2003 à 13:24 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (tio @ samedi 27 décembre 2003, 13:14)
On risque rien?
Chai pas mais bon tu regarde aux info, y a deux ou trois jeunes qui se sont fait choper et ils se sont fait matraker a titre d exemple. Bon d accord il fait du commerce et des intrusion informatike.
Mais vous croyer franchement ke retspan va s arreter la? J ai fait un post dans "sharemanga privé" avec un communiker de retspan. Je vous conseille de le lire, ca vous donnera des info. Il parle des fansub aussi. Vous verrez bien.

atta les gars qui se sont fait capter faut savoir que dériére ils revendé les film gravé........
Image IPB

Posté samedi 27 décembre 2003 à 14:15 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

vous vous faites chier à poser cette question, alors que vous connaissez la réponse.
Non c'est pas légal, mais c'est pas comparable à l'industrie du film et de la musique. L'animation japonaise ne connais pas un succes mondial comme les films et la musique.
Je connais pas de geant de l'industrie japanime :)

mais c'est toujours mieux d'acheter les series licensiées en france pour permettre au développement des acquisitions d'autres licenses.

Posté samedi 27 décembre 2003 à 14:18 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

Oué mais y a plein d anime que j aimerai choper en licensier mais notre chere france ne met pas a disposition le bel art qu'est l art japonais du dessin

Furansujin wa Baka desu! :)
Image IPB

Posté samedi 27 décembre 2003 à 15:24 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   kenshiro 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

moi je pense tant que tu vends pas ils s occuperont pas de toi :)
Image IPB

Posté samedi 27 décembre 2003 à 16:19 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

deja moi j dl pas beaucoup d anime

enfin bon ça on s en fout :)

j pense que ceux qui se font arreter pour l exemple sont ceux qui font du commerce illégalement ( = sans payer de taxes et de droits d auteur )

de plus l animation japonaise et bien moins importante aux yeux de la world company que le dernier madonna ou harry potter

voilà enfin tout ça pour dire qu on peut dl des animes sans trop de risques
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté samedi 27 décembre 2003 à 16:38 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je trouve normal de se faire taper dessus quand on revend les musiques et divx :)

Posté samedi 27 décembre 2003 à 16:39 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

J espere juste que vos dire ne serons pas contredis par les actions de justice.

Esperons
Image IPB

Posté samedi 27 décembre 2003 à 17:05 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Artanis 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 06/08/2003

Faut pas flipper comme ça! :confet: On quasi risque rien, tant que ca ne devient pas un business.

Tu crois vraiment que les flics vont s'amuser a pister tous ceux qui s'amusent à DL des animés pour les regarder avec leurs potes?

Posté samedi 27 décembre 2003 à 17:19 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   tio 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 27/06/2003

Frachement y a des fois ou je me dit k il serai assé con pour faire ca. LOL Mais on est des warrior. A pas peur.
Image IPB

Posté samedi 27 décembre 2003 à 17:45 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   mika_san 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

Le problème c'est que l'on ne peut pas prouver que l'on ne fait pas de business.... c la parole d'un "pirate" contre celle d'une armada d'avocat... On pèse pas lourd !

La bonne foi c bien mais encore faut il la prouver et ça c moins évident alors je veux pas être défaitiste mais il est clair que les flics qui vienne perquisitionner chez toi vont pas voir si c pour matter des anime peinard un samedi après midi ou si c'est por une exportation massive à 40€ le CD de 5 épisodes fdp exclus !

Et tu vois t'expliquer avec le gendarme :
"Mais non monsieur, Naruto, Tennis no ôji sama et Chrno Crusade ce ont pas de série liscenciées !!!"

"Ta gueule ! Maurice montre moi ça, fait moi une copie pour mon fils s'il en veut pas on les fait passer par le circuit habituel et on fait 50/50 !, toi si tu caftes, t'es MORT"

Voilà ce qui peut se passer demain..... pas très rassurant tout ça !
こんにわ みんなさん !
わたし わ mika_san です。
まんが お だい すき !
日本ご わ すばらしい です ね。。。

Image IPB
(C)ハロルド作石・講談社/2004 BECK製作員会

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage