Sharemanga: MANG'AZUR - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

MANG'AZUR Palais Neptune - 22/23 Avril 2006 ...sur les traces du cartoonist ...

Posté mardi 18 avril 2006 à 00:52 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

tu squate un formule 1 à 3 ou 4... Ca revient pas trop cher (bon faut dormir par terre ou dans la baignoire ^^)

Posté mercredi 19 avril 2006 à 22:26 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Sauf que je suis pas 3 ou 4 ^^°
Image IPB

Posté jeudi 20 avril 2006 à 14:46 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageLilandra, le 19/04/2006 à 23:26, dit :

Sauf que je suis pas 3 ou 4 ^^°


Ben nous on est déja trois: akmw, un pote a nous et moi. Tu prend ta DS et MKDS pour le soir! :D Putain il me tarde trop samedi, ce sera mon premier festival de ce genre, j'espere que ça sera génial! :angry: :D
Image IPB

Posté vendredi 21 avril 2006 à 14:43 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Totoy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 30/10/2003

J'y serait le samedi donc peut etre qu'ont se croisera s'en y faire attention lol.

Posté vendredi 21 avril 2006 à 18:05 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Omoidenoki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

Citation

plus qu'une semaine...
Omoidenoki, tu fait partir de la Funglisoft ?


Pas un brin cependant je les ai déja rencontrés ^^ d'autant que je viens de shareamateur perso et qu'kils postent leurs films amateurs la-bas ^^. Mang'azur est organisé par l'AFJ qui est indépendante de la fungli aussi (mais pas mal de membres de l'AFJ jouent dans les prod fungli :P )

Donc j'y serais en tant que spectatrice le samedi !

A demain donc pour ceux qui y seront ;) !

PS : j'essaierais de faire plein de photos (j'ai un appareil minable ca va etre dur :lol:
Image IPB

Posté dimanche 23 avril 2006 à 00:14 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Juste un petit mot sur cette première journée (et la seule pour moi) qui s'est, ma foi, assez bien déroulée: quelques stands de ventes (KAZE, ...), de promotions (fanzinat, videastes amateurs), ateliers, karaoke... 3 niveaux (rééllement 2), une grande salle pour des épisodes de films amateurs, des Fight or Die (où quelque chose dont le nom se rapproche), une dizaine de télés pour des concours de jeux video (Nintendo et ses Mario (Smash, Kart, ...) et des jeux de combat (Soul Calibur,...)), et un amphithéatre de 800 places pour le CosPlay.

Personnellement, j'ai retenu le concours de Cosplay de l'après-midi avec une quarantaine de participants environs (une vingtaine de fille, plusieurs garçons et 5-6 groupes) et des animateurs (dont un avec la voix de Dubosc) qui donnaient ce qu'ils pouvaient pour garder l'ambiance malgré un public qui n'avait pas le trac par rapport aux concurrents.
On apprécie le spectacle de ces amateurs passionnés ayant parfois prévu une chorégraphie (Ryo Saeba Powaa) avec des costumes du plus simple au cousu main (certaines filles) voire taillé (les épées de Cloud et Zabuza ou l'armure de Seya). L'une a pris le risque de monter sur scène en roller alors qu'elle ne maîtrisait pas du tout cet outil :sorcerer: et à ce sujet, une seule personne dans l'assemblée savait prononcer le nom du personnage qu'elle interprétait et celui de la série (Si quelqu'un s'en souvient et sait le prononcer, il est balèze ;)). Le passage des groupes fut croustillant avec, entre autres, une simulâcre de combat interrompu entre Zabuza (celui-ci était très attendu d'ailleurs) et Kakashi, une parodie de Saint Seya aux petits oignons (de Provence) et les pin-ups de Sailor Star qui ont fait tourner la tête des animateurs (et des photographes).
D'ailleurs, il était amusant de constater dans l'obscurité de la salle le nombre impressionant d'écran LCD d'APN flottant dans les airs.


J'ai bien apprécié et j'attends d'aller à la Japan Expo maintenant... :crying:
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté dimanche 23 avril 2006 à 18:01 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Omoidenoki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

LOLL oui Zabuza a fait du bruit du début a la fin du cosplay :w00t:

Pareil que la première journée pour moi, obligations le dimanche obligent. Petite première quelques stands de ventes effectivement, concours de jeux videos, concours de DDR aussi, mais surtout bon point stand culturels : massages, tir a l'arc, kendo-iaido bref pas qu'un simple supermarché japanim mais de quoi élargir sa connaissance du monde jap.

Le cosplay, si ce n'est son animateur un peu lourd a vouloir faire faire la roue a tout le monde (y compris le pauvre seiya qui a abimé son armure :crying: )

Une première édition qui promet ! j'espère que ca se pérénisera en tout cas car ca fait vraiment plaisir de revoir des festivals dans le sud ! :blushing:
Image IPB

Posté dimanche 23 avril 2006 à 20:07 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Ah oui, j'avais oublié le stand DDR et autres jeux du même style. J'aurais bien essayé mais une des raisons qui m'en a empêché est aussi celle qui a fait que je ne suis pas resté longtemps: une belle entorse. DDR, un jeu culte que je n'ai toujours pas essayé :blushing:
J'espère aussi qu'ils feront d'autres festival du même acabit les années suivantes. (J'ai bien apprécié la facilité d'accés du site aussi)

Posté dimanche 23 avril 2006 à 22:48 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   o( ^_^ )o >| MiKi | 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 24/12/2003

Bon! Moi j'ai passé mon week end là bas, j'avoue que je m'attendais à un truc plus gros mais il n'empêche que c'était un week end sympas ^^
C'était toujours aussi bien animé grâce à l'équipe Tsubasa puis le cosplay été pas mal (l'amphithéâtre était plein) avec de très beaux costumes, (la fille en roller représentait Sakurano Tazusa l'héroïne de Ginban Kaleidoscope, c'est moi que tu as du entendre crier xDDD), tout le monde était très accueillant. Il y avait beaucoup plus de monde le samedi que le dimanche mais sa n'empêche pas de passer une très bonne journée ^^. L'équipe Tsubasa a fait gagner pas mal de cadeaux aux participants des jeux (j'en ai eu un pour une fois :")) et la finale DDR était impressionante. Il y avait des démonstration d'arts martiaux assez sympas.
Enfin bref yavait pleins de trucs et le porte monnaie en a pris un coup >_:blushing:

Posté lundi 24 avril 2006 à 11:11 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Avec akmw, on a passé aussi le week end la bas et c'était vraiment génial! C'est vrai que c'était un peu petit mais bon c'est que la première année de ce festival! Ce qui était remarquable c'est l'ambiance conviviale, simple et joyeuse qu'il y avait (mis a part 2 ou 3 con comme toujours). Franchement c'est sur, l'année prochaine j'y retourne! vive le Mang'azur!

Par contre c'est mon compte bancaire qui est moins joyeux!!! :) Mais ma mangathèque a fait :(
Image IPB

Posté lundi 24 avril 2006 à 14:08 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   guerlhock 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Honte à moi
J'habite à - de 10 km de Toulon et je n'étais même pas au courant...
ça m'apprendra à être modo dans un autre forum tient 0:)


Pourquoi j'ai pas vu le sujet avaaant :fouet:

Bon, au moins mon compte bancaire n'en aura pas souffer lui ! :shifty:

Bon, l'année prochaine j'espère ne pas le manquer !
Des dates de précvu déjà ? 3eme week-end d'avril probablement encore...

Posté lundi 24 avril 2006 à 15:51 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Omoidenoki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

Me suis renseignée aujourd'hui et 2° edition il devrait y avoir de façon quasi certaine (sauf gros impondérable :fouet: ) donc voila ^^

les dates sont inconnues au bataillon en attenant 0:)
Image IPB

Posté lundi 24 avril 2006 à 16:03 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Gambit 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 98
  • Inscrit(e) : 23/06/2003

Slt à tous, petit résumé de la journée de samedi :

Départ de Marseille à 8h45, arrivée à Toulon 9h35, puis le temps de se garer, on est arrivé vers 10h au palais (des congrès)neptune (accès très facile, parking à 10mn à pied).
Une queue de 30m environ mais vite passée (20-25mn), puis les fameux tampons et hop, nous voilà à mang'azur.

-Au rdc, l'accueil (avec les stands inscriptions aux cosplays,etc..)

-Au 1er étage, tous les stands "commerciaux" habituels (kaze ...très sympa au fait les 3 coffrets collectors de K.O.R. pour 60€ 0:) , beez...je crois ke le vendeur était le même qu'au fan festival de cannes...donc mauvais souvenir...., et d'autres genre newcitygames & cpgnie), seul grand absent encore une fois (comme à fan festival): déclic-images...aucun commentaire.
Il y avait aussi le stand des bioumen (qui ont passé un film amateur très sympa, j'ai bq apprécié les musiques de fond de saint seiya cf: abel, opening rock d'hades,..) qui vendaient leur dvd et dédicacaient, une pièce avec le jeu video avec le tapis fléché (yavait le même mec encore qu'à fan festival...décidément!, mais ça reste impressionnant qu'est-ce qu'il va vite!), et un espace réservé aux jeux de fight type snk, tekken...
Ainsi que qques personnes qui dessinaient & dédicacaient de très jolis personnages, quel talent!

-Au 2ème étage, tous les stands "culturels", avec démonstrations de duels à l'épée (yavaient des mecs qui s'y croyaient vraiment...ça fightait sévère même si l'adversaire était une fille...), du kendo, etc...

Alors, passons maintenant à mon ptit programme:

on a commencé direct par l'assoc tsubasa dans le petit amphi du 1er étage avec un "dico-quizz", ils donnaient des déf relatives à des animés qu'il fallait trouver, très sympa. ça a enchaîné ensuite avec la fureur où 2 teams (filles vs garçons) s'affrontaient sur des karaokés, des danses, ou encore des mix de génériques qu'il fallait découvrir, et enfin l'animation phare pour moi: le find or die! bref, encore une fois, rien à redire sur les tsubasas, respect pour ce qu'ils font, c'est génial, vivement japan-expo pour les retrouver. Sans faire de lèche, je pense qu'ils sont vraiment la fondation d'une convention aujourd'hui.

Vers midi, ya eu 2 projos d'affilée, les x-nem et les bioumen. Pour la 1ère, jai pas trouvé ça transcendant ( et pourtant j'aurai bien voulu cf: mon pseudo), mais la 2ème était sympa (voir ci-dessus).

Et puis à partir de 14h, le cosplay, enfin 15h (presque 1 heure d'attente avec les 2 présentateurs) :
En ce qui les concerne, même si parfois ils étaient un peu lourds (voire bq), ça s'excuse, j'aurais certainement pas fait mieux. Il y avait un mec (25ans je crois) qui parlait à la dubosc, & un autre plus âgé (28-30ans). La classique roue était au rdv.

En ce qui concerne les cosplays, un ptit résumé quand-même s'impose:
Ceux qui m'ont marqué sont les suivants:

Chun-li, magnifique : elle refaisait les choré du perso, très sympatique pour une aussi jeune fille (13ans je crois), comme quoi ya pas d'âge pour aimer street fighter.
Sakura (de sakurai taisen), très impressionnante aussi, elle a tenu tout le générique et c'était plaisant à voir.
La fille en ange, connais pas le manga mais très joli costume.
Et l'innoubliable roller-girl, me rappelle plus du nom mais quelle prestation!

Chez les mecs, ryo saeba nous a fait de belles galipettes, Kakashi était super bien fait. Y a eu bq de bruit pour rien pour zabuza.

Enfin, les cosplays de groupes, yavait des sailors qui tournaient autour du mannequin de kamen rider (la chance!), d'ailleurs pdt un certain temps, on a cru que c'était pas un mannequin....mdr
Mais les meilleures étaient les 3 déesses (athéna,aphrodite,artemis) qui ont fait une parodie magnifique, mention spéciale pour le scèptre-décapsuleur de saori... :lol:

Voilà, on s'est barré après le cosplay, dommage yavait une autre anim des tsubasas, mais bon...fallait partir :fouet:

En espérant qu'il y ait une nouvelle édition, et que fan festival s'améliore, ça fera 2 bonnes conv dans le sud.

@+ The Cajun
Oups...Britney...I Did It Again...
Image IPB
Gambit a.k.a. Wyvar

Posté lundi 24 avril 2006 à 18:28 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Bon je vais moi aussi parlé de ce week end (sniff sniff c'était le bon temps ^^), Bref tout à était déjà a peu près dit : La convention était vraiment géniale !!!

On est donc descendu à Toulon avec Dark Schneider et un autre pote et on n'a pas regretté nos 6 heures de route ! (enfin surtout moi, vu que Darsh à conduit tout le trajet ^^°) Tout le monde était vraiment sympa ! Il n'y avait que des vrais passionnés et personne se la peter, il y avait une super ambiance, pas le trip "super marché", on a vraiment parlé à plein de monde (exposants, staff, visiteurs) !!!

Le concours que cosplay était vraiment bien, j'admire vraiment le courage des participants ! C'est vrai que les 2 animateurs étaient un peu lourdos, mais c'était sûrement pour faire participer le public et mettre en confiances les participants. J'ai adoré cette ambiance de (vrais) passionnés, ou on pouvait croiser quelques cosplayeurs (raaah ! les cosplayeuses !!!) un peu partout au tour du palais neptune sans gênes (Gohan va Mac Do !), et ou n'importe qui se lâché sur des rythming games et des jeux de baston !!! Les animations des diverses associations étais bien sympa et mettaient vraiment de l'ambiance : jeux vidéo, karaoké, calligraphie, quizz, concours de dessin, kendo, etc... Pour les films amateurs la Funglisoft et les Bioumen vendaient leur DVD sur leurs stands et discuté avec leurs "fans" ! ^^

On pouvait trouver que les exposants n'étaient pas nombreux, mais il y avait le principal et cela était vraiment très honnête pour une première convention ! Coté éditeurs d'animé : Beez, Kaze étaient présent, et les produits Kana et Declic étaient largement représentés par divers exposants. Niveau manga les librairies présentes avaient à peu près l'essentiel des mangas dispos en france de tous les éditeurs (un seul éditeur étaient officiellement présent : ki-oon) par contre fallait pas venir pour trouver des raretés ou d'imports. Pour les goodies quelques stands vendaient des trucs dans leur coin, mais le plus gros était celui de news city games, donc pour ceux qui pensaient qu'il n'y aurait pas ne pas assez d'exposants pour se ruiner en conneries diverses se trompé

Quelque "petits" problèmes lors du week end : Les codes sur la voiture de Darsh sont tombés en panne et que les moments de nuits du trajet s'est fait en plein phares ! J'avais prit mon appareil à photo (tout juste acheté pour l'occasion) et c'est malheureusement une belle m.... ! A peut prés toutes les photos sont ratées, j'arrive même pas à récupérer les quelques réussit sur mon PC... Les boules... Le samedi soir, on a pas trouvé "l'after" qui s'est déroulé dans un bar, après avoir tourné en ville pendant plus d'1H30, et après avoir vu pas mal de mecs qui rodent dans la nuit, nous n'avons toujours pas trouver le bar ! Et dommage aussi que l'on se soit pas arranger pour se rencontrer IRL lors de la convention !

Voila, j'espère que le Mang'Azur à était un succès pour les (jeunes) organisateurs et qu'ils continueront dans cette voie ! Bravo à tous pour cette première et à l'année prochaine j'espère ! (Avec la rouuuuuuuue ? ^^)

Posté lundi 24 avril 2006 à 20:24 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Et oui akmw a tout dit mais je sais ce que vous vous demandez.....

Oui mes phares sont réparés! :huh:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage