Sharemanga: Graphisme: Photoshop, création d'une signature - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Graphisme: Photoshop, création d'une signature Regroup de tous les tips sur photoshop du forum

Posté lundi 24 janvier 2005 à 15:42 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   0mbre 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 23/02/2004

voui moi aussi peu utile sans des liens fonctionnels

Posté mercredi 26 janvier 2005 à 18:30 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Flo655 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19/01/2005

Ca veut simplement rien dire avec des pages Voilà 404...
Si quelqu'un a encore les pages, on peut upper et faire la redirection plz ? B)

Posté jeudi 27 janvier 2005 à 13:23 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Oder 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 02/12/2004

est ce que il y a des sites particuliers dans lesquels vous prenez vos images de manga pour faire vos bannière ou est ceq ue vous prenez des images par ci par là?

en tout cas merci pour les tuto qui m'ont permis de realiser ma premiere bannière :)

Posté mercredi 23 février 2005 à 16:47 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Nous sommes mercredi, le jour du bricolage (Wouaih \o)

Aujourd'hui, nous allons apprendre grâce à tonton Calintz, comment faire un cadre avec photoshop (Wouaih \o)

Prenons une image pour commencer (ça aide ouais) (J'ai pris la signature que je suis entrain de faire, parfait exemple)

Orlando réclame l'image :

Image IPB

Nous allons ensuite créer un nouveau calque (raccourci Ctrl+Shift+N) pour ainsi obtenir un calque vide :

Image IPB

Maintenant que nous avons ce superbe exemple de l'art minimaliste, nous allons le mettre au premier plan absolu, pour se faire, on clique dessus dans le menu des calques et on le fait glisser tout en haut :

Image IPB

Grandiose! Bref continuons, remplir le calque à présent (ctrl + del ou alt + del pour les avides de vitesse), nous obtenons ainsi ce magnifique :

Image IPB

Noir... (la couleur importe peu, en fait elle importe rien)

Voilà, une fois ceci fait, vous allez dans la fenètre des calques et vous double-cliquez sur le calque rempli qui se trouve tout en haut de votre fenètre normalement, ceci aura pour effet d'ouvrir ce magnifique menu qui permet plein de chose :

Image IPB

Direction "Contour" maintenant et les réglages suivants devront être appliqués :

Image IPB

Vous n'êtes pas obligé de faire pareil, je vous invite d'ailleurs à faire comme bon vous semble, la seule chose importante est de garder "Position : Intérieur" ("Position : Centre" peut aussi fonctionner).

Puis Cliquetage sur "OK" et le grand final, le réglage de l'opacité du calque :

Image IPB

(Quel humour, ha ha ha)
Et admirez le résultat!
(Ce tutorial a été fait à partir de photoshop CS et le cadre bleu n'a absolument aucune importance, ignorez le.)

Voilà, c'est fini, à une prochaine fois pour de nouvelles aventures photoshopiennes.
Image IPB

Posté mercredi 23 février 2005 à 17:26 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Il y a une méthode un peu plus rapide pour faire des contours que celle-ci, mais j'ai la flemme de mettre des images et puis c'est siteez qui m'avait expliqué :sifle:

Première étape : sélectionner toue l'image (ctrl+a)
Deuxieme étape : faire bouton droit sur l'image et cliquer sur contour

Et là vous sélectionnez les options que vous voulez :P

PS : méthode conseillée sur un fichier qui n'a plu de calques, enfin je sais pas exactemetn comment ça marche avec les calques, mais vu que le plus souvent le cadre c'est pour la finition :)

[edit] Cette méthode est valide sur Adobe Photoshop

Posté mercredi 09 mars 2005 à 13:49 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Ichitaka Seto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 15/10/2003

Bon bah encore merci pour ce tuto qui ma lancé dans photoshop :P
Lol
Mais bon j'ai besoin d'une aide :
A propos du decoupage... :blink:
Je ... je m'appretait a faire une signature quand tout a coup ( lol :) ) lors de mon decoupage, le contour du personnage que j'était en train de decoupé, ce pixelise
;-) , sa fait comme un escalier autout du perso :'( :D
Si vous avez un remede a cela , merci d'avance ... j'ai entendu dire que c'était un probleme d'anti aliasing ou quelque chose du genre ... Enfin merci d'avance !

Posté mercredi 09 mars 2005 à 14:19 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Ton histoire me fait penser à l'éctivation du magnetisme sur la grille, vérifie que dans Affichage l'option magnetisme ne soit pas activée :blink:

Posté mercredi 09 mars 2005 à 14:52 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Ichitaka Seto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 15/10/2003

Mmhh ok je verifie sa tout de suite et je te fait signe ! :blink:
( S'il le faut c'est vraiment sa lool ... )

Posté mercredi 09 mars 2005 à 15:12 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Ichitaka Seto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 15/10/2003

Hum :blink:
Bha le magnetisme est belle est bien activé !
Je vais donner un exemple de ce que je veut :
Image IPB
Moi quand je decoupe, et ce que j'ai après le decoupage , c'est le rond de gauche,
et j'aimerais avoir un resultat comme sur le rond de droite ! ;-)
Et bon, avec un mauvais decoupage, sa gacherais tout le sign ou le wall !
Merci d'avance.

Posté mercredi 09 mars 2005 à 16:59 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Sélectionnes le calque (enfin le cercle) pour obtenir une selection (des traits pointillés qui changent de couleur) puis va dans selection, contour progressif (feather en anglais), tu mets 1 ou 2 (voire 3), Ok, puis tu fais ctrl + shift + i et tu finis en faisant "Del" 1, 2 ou 3 fois.
Image IPB

Posté mercredi 09 mars 2005 à 21:32 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Ichitaka Seto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 15/10/2003

Je vais tester sa tout de suite :pervers:
Je te dirait le resultat dans un instant !

Posté mercredi 09 mars 2005 à 21:53 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Ichitaka Seto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 15/10/2003

 

Calintz, desolé,
Mais je parle du decoupage, sa un contour progressif, et bon sa atenue juste les trait ...
Et bon c'est peut etre un mauvaise exemple que j'ai donné :crying: desolé.
Quoi qu'il en soit, je voudrait que sa se decoupe normalement u__u .
Bizarrement chez tout les mon sa fonctionne parfaitement, et pour moi... :pervers:

Et bon pour ce qui est du magnetisme, sa ne change rien ... =| toujours cette pixelisation autour du personnage ...

Posté mercredi 09 mars 2005 à 22:27 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Je suis pas du tout un pro, mais quand je fais du découpage sous toshop je zoom un maximum l'image pour pouvoir faire du découpage avec l'outil de base :pervers:

Pour le magnetisme... bah c'était peut-être ça, perso ça me faisait c**** à chaque fois ce truc

PS : la fonction edit existe pour eviter le double posting

Posté jeudi 10 mars 2005 à 01:21 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Heu c est pourtant pas dur de réussi à découper une image... Meme moi j'y arrive...

D'accord avec MarbolanGos, zoome un peu et ca passera tout seul. Puis tu effaces un peu les contours et le tour est joué ^^
Image IPB

Blah.

Posté jeudi 10 mars 2005 à 13:26 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Ichitaka Seto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 15/10/2003

 

Oups :w00t: dsl pour le double poste, je fevais partir et bon j'ai pas pensé a edit mais j'y penserais dorenavent.
Enfin bon je vais essayer de decouper sans le magnetisme en zoomant au maxi...
En esperant que sa marche !
Je vais essayer de faire un fond ecran ou un couverture de dvd... on verra bien :w00t:
Du moins je vous tien au courant a la fin du decoupage.

Xsorsistdogg > toute a fait d'accord avec toi ! Le decoupage c'est facile !
Au debut ( quand je debutait sous photoshop ) bah tout fonctionné parfaitement le decoupage était bon ! mais maintenant ... :w00t:
Enfin je vais faire comme vous me l'avez dit ! et essayer tout sa :P
Merci a tous pour vos reponses et a bientot ;) :blush:


[Edit] Bon bah j'ai essayé, j'ai meme installé la nouvelle version ( CS ou 8.0 ) car avant j'était avec la version 7.0n du moins je vais vous montrer ce qui se passe lorsque je decoupe le personnage :http://img227.exs.cx/img227/5197/pixelisationdecoup4yx.jpg


Regarde le rond, et regarder ce que sa donne ...
Enfin j'aimerais connaitre vos maniere pour decouper, moi je prend le perso du fond ecran et je le decoupe a l'arrache avec le lasso polygonal, je creer un nouveau doc ( Ctrl+n ) et je le colle sur se new doc, et puis je selectionne chque partie autour du perso pour pouvoir le decouper, quand je dit " selectionner les partie " je veut dire qu'avec la baguette magique, je clique autour du perso, pour pouvoir effacé ensuite avec la gomme ! Enfin j'ai essayer avec ou sans la magnetisation et c'est le meme resultat =| ! vois pas trop la difference
Enfin voila, vous, vous faites comment ?

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage