Sharemanga: Canaan - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Canaan

Posté dimanche 16 août 2009 à 12:55 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19458
OST : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19880


Canaan

ou encore : 428, the animation
Image IPB

pti résumé (du premier épisode en fait) :
Deux journalistes, Mino-san et sa partenaire, sont envoyés pour couvrir un évènement culturel dans la ville de Shanghai. Cette dernière se retrouve finalement seule au milieu de cette manifestation festive. Elle est brutalement mêlée à une situation critique au mauvais endroit, au mauvais moment, mais c'est alors que surgit Canaan, une jeune mercenaire.

Avis (?) :
Je crois qu'il est toujours utile de rapprocher un nouvel anime d'autres plus anciens, ça permet de donner une bonne idée en peu de mots. Pour Canaan, j'ai clairement pensé à (dans l'ordre) Baccano!, pour le côté rythmé, le nombre de personnages, a priori sans liens ; Noir, ou encore Phantom, voir Madlax pour le côté guerrier de certains persos, le point commun étant les girls with guns. L'animation est du niveau de Baccano!, c'est à dire pas le mieux de ce que l'on fait de nos jours, par contre la musique est de très bon niveau (Hikaru Nanase, que l'on a entendu dans Noein !).

Concernant l'histoire, je n'ai pas grand chose à dire vu que le premier épisode reste en surface, sinon que ça a l'air touffu, et que ça implique des anciennes guerrières, des terroristes biologiques, des amnésiques, des fantasmes sur la synesthésie (fusion pathologique des sens). Sur 13 épisodes, je crois qu'on ne va pas s'ennuyer !

D'autres avis ?

Quelques images :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Morpheus14 - mercredi 14 octobre 2009 à 11:53.

§!§

Posté dimanche 16 août 2009 à 13:56 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Pas encore d'avis à donner sur cette série, mais avec ses déja 7 épisodes de disponibles, elle figure en tête de la liste des animes à bientôt entamer.
Girls with guns ? YEAH B) !
A noter dans le staff la présence de Andou Masahiro, réalisateur du film Stranger than sword -_- , ce qui est plutôt de bonne augure.
Bientôt un avis donc ^_^ .
Au passage, pour l'origine du nom:

wikipedia dit :

Selon la tradition judéo-chrétienne, ce territoire est appelé ainsi du nom du personnage de Canaan, fils de Cham, second fils de Noé, dont les descendants sont censés avoir peuplé l'Afrique. Le pays de Canaan a été habitée par des Cananéens il y a plus de 4000 ans avant J.C. La Bible fait ensuite mention de sept ethnies qui peuplent le Pays de Canaan et qui sont connues sous le nom générique de Cananéens : ce sont les Hittites, les Girgashites, les Amorites, les Cananéens, les Perizzites, les Hivites et les Jébuséens.
Dans le livre de Josué, le pays de Canaan fait l'objet de la conquête et du partage du pays par les Hébreux. D'autres peuples continuent toutefois d'être mentionnés dans le texte biblique, qui justifie leur présence sur cette terre, pour éprouver les Enfants d'Israël.


Posté lundi 31 août 2009 à 07:55 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Deux premiers épisodes bourrés d'action, de personnages dont on ne sait pas quel sera leur rôle dans la série, beaucoup de couleurs, de coups de pistolets.... bref ça se bouscule dans tous les sens pour finalement ne mener à pas grand chose, sinon à un gros gloubi boulga jusque là assez indigeste.
A noter la présence d'un nombre impressionnant de jolies jeunes filles, mais qui ont tendance à toutes avoir la même tête, se différenciant essentiellement sur la coiffure (tient, elle a changé de couleur de cheveux ? Ah non, c'est autre personnage :lol: ).
Après ces deux épisodes, j'ai franchement eu envie que ça se calme un peu (même s'il est vrai que 13 épisodes passent bien vite), parce que à un tel rythme la série serait finie que je n'aurai pas eu l'impression qu'il s'est passé grand chose.
Et c'est heureusement ce qui arrive avec l'épisode 3.
Mais même au quatrième épisode, j'ai toujours l'impression que la série peine à décoller.
C'est pour l'instant une déception dans le sens où je m'attendais à quelque chose de plus originale.
Par contre, si on veut du pur divertissement, qu'on est accro au girl gun fight et pas réticent à une nième histoire de filles aux super pouvoirs combattant une vilaine organisation internationale, c'est presque un bijoux et plutôt prometteur car tous les ingrédients du style sont réunis: de l'action et des flingues donc, des jolies filles, de l'humour, une touche de mystère, et en prime une mise en scène maîtrisée et assez excellente (Andou Masahiro, la classe).
Et comme 13 épisodes, ce n'est pas long, pourquoi ne pas se laisser tenter ? C'est d'ailleurs peut-être ce que je vais faire :sick: .

Posté lundi 12 octobre 2009 à 20:45 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Alors 1er épisode vu : à mon avis ça commence moyen (ce que c'est nul quand ils sont dans l'avion...), puis ça vire assez vite au Madlax.

Il manquera peut-être la musique incroyable de Yuki Kajiura, mais la qualité d'animation vaut le détour, alors je suis partante pour voir la suite :P
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté lundi 12 octobre 2009 à 22:11 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Ne suis encore qu'à qq épisodes, et si c'est une très sympathique petite série il manque clairement une bonne bande son pour se comparer avec les Madlax & co. Ce qui est très dommageable, car cette série semble se "battre" sur le même segment de marché :P
Image IPB

Posté mercredi 14 octobre 2009 à 10:38 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Maintenant que la série est finie, précisons ce que j'en disais plus haut.

D'abord en toute objectivité, Canaan est un très bon cru.
Graphiquement cette série est sans tache. Belle animation des gunfight qui en rend les principaux moments assez impressionnants ;
Beaux choix des arrières-plans qui permettent une immersion juste suivant la teneur de la scène. Bonne réalisation, calme, complexe ou nerveuse suivant la situation.

Du point de vu sonore, Canaan se débrouille correctement. Les génériques bien que pas particulièrement mémorables se coulent bien avec la série et le générique d'ouverture finit même à "bien introduire"... Voire aussi bien clore la série. Quant à la musique d'ambiance, elle se fait parfaitement oublier... dans le bon sens de l'expression : on ne la remarque pas car justement dosée.

Ainsi si la forme de cette série avouait une prétention certaine à jouer dans la cour des grande ; le fond le justifie aussi pleinement. Scénaristiquement bien que pas particulièrement originalissime, l'histoire possède de l'ampleur et est rondement bien menée. Le format court de 13 épisodes permet de ne pas ressentir de lassitude de longueur. Les épisodes sont denses, mais pas surchargés, et jamais la série ne donne l'impression d'avoir été tronquée/compressée.
Bref du vrai 13 épisodes comme on aimerait en voir plus souvent qui aurait tenu 16 voire 26 épisodes avec des standards plus "normaux/quelconques".

Néanmoins le charme de Canaan réside aussi (surtout ?) dans ses personnages et leur relations : Alphard-Canaan, Maria-Canaan-Yun Yun, Hakko-Santana, Liang-Cumming, Liang-Alphard... Rien n'est simple, rien n'est figé, et rien n'est apparent.
Il est notable que la série possède deux épisodes de clôture, mis en valeur par l'absence de génériques ; ce qui est en soit un record pour seulement 13 de long. Chacun closant un point du scénario "en toute tranquillité" ; sans se marcher sur les pieds dans un final à la mords-moi-le-nœud.


Après avec fait les éloges d'une série qui les mérite, il est tout de même temps de penser aux points d'ombres. Car rien n'est parfait en ce bas monde. Je les ai volontairement mis hors de leur paragraphe propre car il est vrai que ces critiques tiennent pour beaucoup de subjectivité ou d'un ressenti personnel.

Premièrement le character-design. Je me rends bien compte que c'est la ligne "à la mode" actuellement, mais décidément je n'aime pas. Lorsque cette ligne était nouvelle ça allait, lorsque la série est "barge" ça passe même très bien ; mais comme pour Canaan nous avons à faire à une série pleinement originale et sérieuse, ça ne passe pas. Et quand je me rends aussi compte que la moitié des personnages sont copiés/collés d'autre séries ça passe encore moins... Je trouvais déjà cette ligne "en rondeurs" dommageable pour Gunbster II mais voir que depuis elle devient un standard me donne des boutons.
Néanmoins ce n'est pas trop poussé. Si cela est un peu préjudiciable pour Hakko, Liang et limite Maria ; Alphard et Canaan n'étant pas touchées, le principal est sauf.
En fait Canaan paye surtout pour mon ras-le-bol. Et mon dépit de voir cette ligne à mon gout pas belle et une création graphique des personnages honteusement minimaliste dans une série qui aurait largement mérité mieux.

Deuxièmement est la présence de fan-service dans cette série qui n'en avait ni besoin ni la justification intrinsèque. Si le personnage décalé de YunYun arrive à se fondre dans le sérieux l'histoire et ses pitreries ne dépassent jamais la ligne rouge de par leur coté pathétiques, les costumes de Liang cassent tout, surtout le dernier : destruction de l'ambiance, destruction du personnage.
[Voir le message caché (spoiler)]
Alors que ce personnage dans sa folie-passionnelle apportait qqch, son dernier costume la transforme en simple folie-pulsionnelle rabaissant d'autant le personnage à un niveau quasi animal et transformant de ce fait le geste de cumming de la "preuve d'amour" en un "on achève bien les chevaux"



Et enfin, l'effet Madlax. Même si je suis conscient que j'estime tellement cette dernière cela me rends difficile pour les futurs "gunfight & girls". Je dois reconnaitre à Canaan sa réussite à sortir de l'ombre. Au milieu de la série, j'avais vraiment cette impression. Mais là où j'espérais une différenciation par le haut (ou même par l'équivalence), à cause de l'effet Fan-service-gratuit de Liang la différenciation se fait "par le bas".
Et même si la fin rehausse largement l'impression général (la scène finale entre Alphard et Canaan supporte vraiment la comparaison), il reste malheureusement une pointe d'arrière-goût de gâché.


Finalement Canaan est une très bonne série. Une excellente série même. Une série comme il y en a pas assez. Mais qui n'arrive malheureusement pas à faire oublier un certain coté commercial. Où les désidérata des clients sont aussi, sinon plus important que les choix artistiques.
En gros Canaan est dimensionné pour le publique qui à aimé les gunfights et l'ampleur de Noir-Madlax mais qui on trouvé ces dernières trop sérieuses et esthétisantes... le tout en racolant les boutonneux avec du fan-service gratuit.

Bref, c'est la différence entre des séries pour "otaku" et "adultes" ; entre une "excellente série" et un "chef d'œuvre".



Mais heureux les innocents qui ne subissent pas le poids de tels références.
Image IPB

Posté samedi 17 octobre 2009 à 07:51 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Difficile d'ajouter grand-chose à tout ce qu'a pu écrire Behachev. Je suis tout à fait d'accord avec lui.

La série vaut plus pour la qualité de sa réalisation et sa mise en scène (pour s'en rendre compte, il suffit de revoir la superbe scène de carnaval dans le premier épisode) que pour son scénario.
D'ailleurs l'histoire est quand même un peu brinquebalante, pas franchement aboutie, et le tout se termine sans que rien ne soit vraiment abouti. En gros, on aurait pu se dire à la fin "tout ça pour ça ?!", mais étant donné le format de 13 épisodes, c'est plutôt "rien que ça pour ça ? :P ".
Mais il est malheureusement vrai que j'aurai aimé en savoir plus sur pas mal de personnages et que je suis resté pas mal sur ma faim.

Pour me faire un dernier petit plaisir, je voudrais quand même rapidement passer en revue les principaux personnages qui constituent le "harem" de la série.

Image IPB
Canaan, ce sont elles.
Enfin, il ne reste aujourd'hui plus qu'une seule Canaan, l'autre étant désormais dénommée Alphard.
Deux faces d'une même pièce, donc.


Image IPBImage IPB
…Et chacune à la meilleure copine qu'elle mérite.
Pour Alphard, ce sera Liang (la brune), complètement cinglée et franchement drôle pendant les 3/4 de la série pour finir par être véritablement pathétique.
Pour Canaan, c'est Maria. Que dire d'elle ? C'est une gentille et… ben elle est gentille quoi.
Ses relations avec Canaan sont plutôt ambigües, et même sans être le moindre du monde pervers on est en droit de se demander s'il ne s'est pas passé quelque chose entre elle et qu'elles en gardent un souvenir.. ému :( .


Image IPB
Elle, c'est Hakko. Mis à part le fait qu'elle ait les cheveux verts, elle est franchement charmante et forme avec Santana un couple assez intriguant. Peut-être les deux personnages que j'ai le plus apprécié.
De plus, elle possède une qualité plus qu'appréciable chez une femme.
[Voir le message caché (spoiler)]
Elle ne parle pas.
Par contre, quand elle l'ouvre, ça fait mal…
Cette puissance de sa voix donnera d'ailleurs le droit au passage le plus émouvant de la série (le seul ?).



Image IPB
Et une petite dernière: YunYun.
Amusante au début, c'est elle qui a en charge le fan service. On aurait pu s'en passer, mais il est vrai qu'elle apporte parfois un peu de fraicheur. Pour se donner une idée du caractère, un indice physique: la petite dent qui dépasse de la bouche (trait récurent dans pas d'anime pour ce genre de perso).



Et une news pour terminée, forcément décevante: une série de trois films va sortir
Une suite :ph34r: ? Non, non une compilation <_< .

Posté samedi 17 octobre 2009 à 10:15 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Moi aussi j'ai bien apprécié cette série et je suis d'accord avec Inicio et Behachev ( sauf pour le chara design que j'ai beaucoup aimer ).

En tout c'est une série à voir.

Mais je pose la question de savoir si par le plus grand des hasard il y aurais une suite, je ne pense pas, mais bon je me suis poser la question en voyant l'épisode 13.

En tout merci à Inicio et Behachev pour vos analyses elles sont super :ph34r:

Posté samedi 17 octobre 2009 à 18:53 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Il y a un film de prévu je pense :ph34r:

Edit :
The official Japanese website for the CANAAN television anime has announced that a three-movie version of the ongoing series has been green-lit for Japanese theaters in October. The three movies will compile the television anime's 13 episodes.
source www.animenewsnetwork.com
Image IPB

Posté mercredi 21 octobre 2009 à 15:39 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Libertaire 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 21/10/2009

(Je me suis inscrit juste pour répondre à ce topic enfin ça veut pas dire que je reste pas mais que le forum m'a donné envi de m'inscrire hein ^^')

Donc mon point de vue sur cette série que je viens de terminer :
Par où commencer ^_^ ...
...
Donc ! Oui donc les dessins sont vraiment sympa certes pas très original mais très plaisant surtout dans certains passage, l'animation est très fluide ce rend les scènes d'actions magnifiques on peut aussi remercié qu'il n'est pas abusé sur le côté irréaliste des combats (j'ai eu peur que ça sombre dans le super pouvoir !) et sur le sang (je ne suis pas sensible mais quand il y en a trop je trouve que ça manque crument de réalisme et que c'est purement commercial...).
Au niveau de la bande son je n'ai rien remarqué de spécial, l'opening et l'ending sont très bons mais rien d'exceptionnel bref pas comme Madlax avec Kajiura :D.

Enfin attaquons nous aux plus important le scénar B) .

[Voir le message caché (spoiler)]

ATTENTION SPOIL !
Alors comme dit plus haut Canaan est un personnage biblique, qui a donné le nom à un territoire au Proche Orient (Terre d'espoir comme ils le disent, je ne pense pas que se soit neutre !). Dans l'anime Canaan est élevé par Sham après la destruction de son village par le virus répandu par la CIA dans la Bible Canaan est le fils de Cham qui est née avant le Déluge (qui n'aurait laissé plus qu'un seul couple d'espèce en vie) ce qui rappelle fortement ce que le virus Ua a fait dans le village de Canaan (l'espoir qui ensuite se fait appeler désespoir). A travers Canaan on peut aussi (peut être) retrouver la malédiction de Cham qui est une malédiction qu'il doit porter à cause d'une erreur de son père (peut être on peut y approfondir car beaucoup voient à travers cette malédiction une justification de l'esclavage des noirs alors l'anime pourrait être vu comme une contestation de cette malédiction donc de l'esclavage).
Voilà ce que j'ai trouvé pour la référence biblique après l'anime est truffé de références qu'on peut pas toutes les faire lol.

Au niveau de l'histoire en elle même elle vaut vraiment le détour bien qu'elle prend un certain temps à se mettre en place, le suspense est vraiment prenant. L'évolution des relations entre les personnages est elle aussi saisissante. L'action ne laisse pas le temps de s'ennuyer, on reste pendant la plupart de l'histoire dans le mystère ce qui donne envi d'en savoir toujours plus, le nombre de connaissances placé par les réalisateurs sont vraiment étonnantes bref tout en restant dans du girls and gun (que j'adore en passant) on sort vraiment du banale même si on voit bien l'inspiration Noir/Madlax.
Pour ce qui est des scènes "fan service" j'avoue qu'il y en a un peu trop mais je ne pense pas que se soit un mal en soit car il faut savoir laisser le spectateur décompressé donc l'humour a sa part d'importance et si elle est ecchi on va pas s'en plaindre :sifle: (voir aussi que certaines scènes un peu ecchi sont aussi très bien incrustés à l'histoire dès fois).
A travers les sujets abordé on peut aussi voir une référence au cinema pink eiga (évidement en beaucoup plus lite) avec par exemple une scène qu'on pourrait qualifier de nécrophile. Aussi on se demande comment certaines choses sont passés à travers la censure (ou autocensure des réalisateurs) car habituellement la critique est beaucoup subtile et beaucoup moins directe donc quelques citations que j'aime beaucoup :nuke: :

Citation

"vous devez continuer à vous servir du Tiers Monde sous prétexte de les"protéger"."
"je veux juste que le trafic d'armes que vous appelez "antiterrorisme" ne s'arrête jamais."
"Ces gens là n'ont aucun soupçon. Ils cherchent juste à faire du profit. Ils cherchent juste à prendre plus"
"Voilà le vrai visage du capitalisme qui continue de se développer. C'est comme la famine : on est encore loin du conflit mais c'est la meilleur façon d'obtenir ce que nous voulons."

Toutes ces paroles sont prononcés par Alphard dans l'épisode 8, on se demande comment un texte aussi dénonciateur a pu passer mais en tout cas ça fait vraiment plaisir :lol: .
On voit aussi vers la fin (dernière épisode je crois) :
"Dans cette ville rien n'a changé sauf l'actualité diffusé par les media" ou quelque chose comme ça...
Voilà donc derrière cet anime (que j'ai commencé par hasard juste parce que c'était du gun and girls) se cache une vrai source de références si vous en avez trouvé d'autres se serait vraiment bien de les partager.
Il y aussi un certains nombres de scènes vraiment belles et émouvantes qui font vraiment plaisir !


Bref un anime magnifique sous (presque) tout les angles, les seuls défauts :
- Peut être un peu trop de fanservice
- L'histoire prend un certains temps à se mettre en place (ce qu'on regrette sur un anime de 13 épisodes ce n'est pas comme sur Madlax =/)
- La fin qui laisse trop de mystère mais apparemment il va y avoir des films en complément : Parfait !

Posté lundi 30 novembre 2009 à 20:05 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Ayé, animé fini, quelques impressions :
Après avoir pris une belle claque sur les premiers épisodes, tant par l'animation, les couleurs, le charisme des personnages (Canaan !), l'intrigue, l'action, superbes scènes et plein d'autres, je suis obligé de dire que l'animé perd en qualité tout au long des épisodes. La seule constante reste la qualité graphique, la classe de certains personnages. L'histoire surnage avec peine, les personnages "secondaires" sont parfois lourds et improbables (Yunyun, Maria, Cummings, et surtout l'insupportable Lang-Xi), la fin laisse à désirer (le choc final des deux canaans n'a rien d'exceptionnel). Au final, mon avis est mitigé, entre une facette très séduisante et très réussie à mon goût viennent s'ajouter trop d'éléments agaçants ou sans intérêt. Déception donc, mais tout de même content de l'avoir vu pour sa première facette.

Pour résumer : Alphard, Canaan, et l'animation tiennent la série seuls et à bouts de bras, ce n'est pas suffisant pour emporter mon enthousiasme.
§!§

Posté samedi 03 juillet 2010 à 23:15 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai lu tous les posts sauf la longue analyse de Behachev ainsi que l'énorme spoil de Libertaire, c'est juste parce que je veux donner mon propre avis au lieu de quoter à mort.
Dommage que le topic ait eu si peu de réponses, mais bon on retrouve un petit gratin de la section qui se reconnaitront ^^

Perso, j'attendais Canaan pas plus que ça, donc j'ai eu ce que je voulais une série qui offre un bon spectacle sans se prendre la tête, je dirais même qu'il s'agit d'une des séries de l'année même si elle n'est pas exempte de défauts.

A première vue 13 épisodes ça paraît court, mais au final l'intrigue ne souffre pas de temps morts et vu l'exploitation basique des personnages secondaires (on sait à quel est leur rôle dans l'histoire mais ça ne va guère plus loin) ça permettait de poser ce qu'il faut pour les personnages plus importants.

Le premier truc qui m'a tué avec cette série, c'est flat-chest = gentilles, boobz = méchantes, mais lol cte concept !
Hakko étant un peu la liaison des deux "clans" :sifle:

Un énorme +1 à Darkbird pour Liang-Xi, dominatrice/sous-boss sympa au début, elle devient pénible et on souhaite qu'elle crève au plus vite passé un certain cap avec son obnubilation à sens unique (j'aime bien entendre onee-sama à tout va dans Maria-sama, mais faut pas déconner non plus XD).
Heureusement que y'avait YunYun pour renverser la tendance, perso d'ailleurs qui m'a manqué durant ses deux épisodes d'absence
[Voir le message caché (spoiler)]
alors qu'on sait clairement qu'elle sert à rien, enfin qu'elle a pas de pouvoir super pratique XD

J'ai bien aimé le développement des Canaan, parfaitement résumé par inico avec "deux facettes d'une même pièce" ^_^
Ensuite le relationnel Canaan/Maria, mouais, pas top crédible non plus même s'il est difficile de se mettre à la place d'une machine à tuer entraînée dans ce but depuis l'enfance...

Le truc qui m'a tué (outre l'affrontement final plutôt moyen) c'est cette volonté d'avoir voulu faire une fin ouverte
[Voir le message caché (spoiler)]
en nous faisant clairement comprendre que Alphard a survécu avec la petite scène dans l'aéroport ou on la voit assise mais qu'il manque un bras à la manche et l'épilogue encore plus explicite avec l'ordre de mission donné à Canaan <_<

Série sympa donc, par contre si on part sur une comparaison avec Phantom qui partage certains thèmes, euh c'est un peu comme couper un arbre à la hache (Canaan) ou à la tronçonneuse fraîchement graissée (Phantom), c'est pas réellement comparable :D

[Voir le message caché (spoiler)]
Mais où va-t-il chercher ses métaphores de merde ce loli ?! XD


Posté samedi 11 décembre 2010 à 07:35 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Il paraît que Kaze vient de mettre la main dessus, c'est Thor0411 qui va être contente ^_^

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage