Sharemanga: Angel Heart - Sharemanga

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Angel Heart Le retour de Ryô Saeba !!!

Posté samedi 06 novembre 2004 à 20:43 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Mikan 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 06/11/2004

Bonjour tout le monde!!! Voilà, je lance une discussion sur Angel Heart, la nouvelle série de Tsukasa Hojo. Sachant que le 4ème volume vient de paraître en français, j'aimerais connaître votre avis dessus. Est-ce que vous la considérez comme la suite de City Hunter? Que pensez-vous de l'histoire, des dessins, de l'évolution des personnages?

Posté mardi 30 novembre 2004 à 11:55 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   snork 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 05/10/2004

meme si lauteur dis que non, je considere que angel heart et une suite de cityhunter
on y retouve cassiment tou les personnage qui on fait le succes de cityhunter donc il ny a po photo

Posté mardi 30 novembre 2004 à 13:16 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 02/03/2004

snork, le 30/11/2004 à 12:55, dit :

meme si lauteur dis que non, je considere que angel heart et une suite de cityhunter
on y retouve cassiment tou les personnage qui on fait le succes de cityhunter donc il ny a po photo

Il est vrai que l'on peut considéré Angel Heart comme une suite mais TSUKASA HOJO est très claire sur le sujet.

PS. au passage le volume 5 vien de paraître et bientot le 6 :P

Edit: je vien de revérifié le tome 5 sort 1/12/04 donc demain dsl (source mangatec.com ici )
... Bye ça veut dire Tchao en anglais ...

Posté mardi 30 novembre 2004 à 13:30 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

au passage, Angel Heart va être adapté en anime ;) (source: dvdanime.net)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mardi 30 novembre 2004 à 13:37 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 02/03/2004

En voila une nouvelle qui fait plaisir :P

edit: le bouton edit est accessoirement obligatoire ^^

dsl kapitainflam1234 j'y penserais promis

Ce message a été modifié par Alexis - mardi 30 novembre 2004 à 19:32.

... Bye ça veut dire Tchao en anglais ...

Posté mardi 30 novembre 2004 à 17:33 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

du meme avis que certain, bien que Hojo dise que ce n'est pas une suite pour moi s'en est une, car on retrouve les memes persos en plus vieux avec les memes capacités qu'ils avaient à la fin de city hunter
[Voir le message caché (spoiler)]
omibozu/falcon/mammouth (le nom que vous voulez^^) est complètement aveugle, alors qu'il ne l'était pas tout à fait avant de réaffronter Ryo si je me souviens bien^^

je met ce spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu la fin de city hunter

Et pis Ryo Saeba passe en quelquesorte le relais à Glass Heart en devenant son maitre et en agissant comme un père envers elle.

le tome 5 est sorti ? Ah bon je l'ai pas encore vu à la fnac ou ailleurs :(

Un animé devrait voir le jour, bonne nouvelle :P
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté mardi 30 novembre 2004 à 19:19 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Il manque un perso, je crois ^^

[Voir le message caché (spoiler)]
La copine à falcon ou umibozu, on l'a pas vu encore :/ Elle devient quoi ?

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 30 novembre 2004 à 20:17 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Stogoo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Malgré ce qu'a pu dire Hojo, Angel Heart est obligatoirement la suite de City Hunter.

Tt concorde, l'âge présumé des persos, les noms, les lieux, les attitudes. Comment ne pas faire de parallèle ?
Et c'est tt mieux. C'est un réel plaisir de revoir Ryo et ses potes. J'avais lu que Glass Heart était plus sombre, plus mature.... ouf ! ce n'est pas tt à fait le cas. Je retrouve bien les délires de ce bon vieil obsédé. Déjà 4 volumes (et bientôt 05, j'ai bien noté la date!) et j'attends avidement la suite :(

[mode FAN DE HOJO : ON]De très bon scénarios, d'excellents dessins signé Tsukasa, un univers riche, de l'action, beaucoup d'humour, du frisson, des jolies filles, de beaux sentiments, des combats, de l'adresse, des prouesses, des défis... Mais enfin ! c'est un standart, un hit en puissance !!!

Saeba forever !!! :P
[mode FAN DE HOJO : OFF] ^^

Posté mardi 30 novembre 2004 à 21:41 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

C'est vrai que c'est très sympa Angel Heart et effectivement comme tout le monde je l'ai prit comme une suite a City Hunter...
Pour le volume 5 il sort le 2 décembre dixit ma libraire préférée :P
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mardi 30 novembre 2004 à 22:43 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003


[Voir le message caché (spoiler)]
C'est vrai, elle devient quoi la copine à Umibozu ?

Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 10:25 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Tadashi Daiba 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

Je vais quand même mettre mon petit grain de sel dans tout ça parce que moi je pense, tout comme Hojo, qu'Angel Heart n'est pas une véritable suite à City Hunter... Ce serait plutôt une possibilité de suite alternative dans le cas où Kaori serait amené à mourir (ce n'est pas un spoil, c'est l'élément constitutif de la série -.-) et je pense vraiment qu'il faille le prendre ainsi.

La preuve en est assez simple; comme vous avez dû le constater, Umibozu (ainsi que Saeko Nogami d'ailleurs, ça vaut aussi pour elle) n'a rien perdu de sa superbe... Il posséde toujours les mêmes réflexes, le même instinct, la même santé physique (il était déjà aveugle dans City Hunter à partir du volume 27, il perd totalement la vue lors de son combat avec Ryô justement) alors que Ryô lui... Il n'est plus qu'une pâle copie de lui-même qui a perdu bien plus de 50% de tout ce qui faisait sa personne (alors qu'il est censé avoir facilement 12 à 13 ans, voir plus, de moins qu'Umibozu...) et de ses capacités.

Mais ça n'est biensûr qu'un avis perso en prenant en compte ce que l'auteur répéte à tout bout de champ ^^;;.

Par contre, je suis d'accord, c'est vraiment une bonne idée de voir l'espéce de "passage de relais" entre Shan-In et Ryô avec toujours la maîtrise scénaristique et narrative de Master Hojo; un grand bravo à lui encore une fois.

P.S : Pour ce qui est d'une éventuelle adaptation télé de la série, il n'y a pour l'instant qu'Hojo qui ait vendu la méche un soir sur le BBS de son site (si vous parlez japonais, n'hésitez pas à y aller, il y est presque tous les soirs de la semaine pour répondre aux fans. Vous pourrez également y voir que le dernier volume version Collector Edition de City Hunter est enfin sorti et qu'un coffret DVD Eternal Edition de Cat's Eye est lui aussi de la partie ^^ - et accessoirement que le volume 13 relié d'Angel Heart est lui aussi sorti depuis quelques temps - ).

Posté lundi 06 décembre 2004 à 14:02 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Mikan 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 06/11/2004

Tiens?? Des messages??? Lol
Bon bref, j'ai lu toutes les remarques et il semble que la majorité d'entre vous considèrent AH comme la suite de CH. Je dois avouer qu'en lisant les premiers volumes, je pensais la même chose, en particulier en découvrant le volume 4:
[Voir le message caché (spoiler)]
retour du panneau à messages, passage de Shanin (euh, oops, Xiang Ying) en mode Kaori, l'humour qui semble revenir...


Et puis en avançant dans la lecture, on se rend compte que l'on s'éloigne de plus en plus de City Hunter. Déjà de par l'énorme différence qui existe dans le déroulement de certains événements majeurs
[Voir le message caché (spoiler)]
(première rencontre de Ryô et Kaori, mort de Hideyuki... D'ailleurs, la fin du volume 5 laisse déjà entrevoir ce fossé scénaristique...)
Ensuite, pour la différence d'ambiance. Le dernier volume sorti en VO en est une preuve flagrante: il n'y a pas d'action, pratiquement pas d'humour, mais énormément d'émotion. On est à des années lumière de city hunter....

Pour ce qui est de Miki, la femme de Falcon, il semble qu'elle ait définitivement disparu... En revanche,
[Voir le message caché (spoiler)]
Hojo lui fait un clin d'oeil évident dans le volume 13: la deuxième histoire de ce volume se concentre sur une petite fille prénommée Miki qui vit dans la rue et à laquelle Falcon va énormément s'attacher...


Posté dimanche 03 avril 2005 à 02:23 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Hmm petit post inutile histoire de dépoussièrer le topic sur ce manga génial et surtout pour savoir si quelqu'un avait des news quand à l'hypothètique adaptation en anime...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté dimanche 03 avril 2005 à 18:35 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

J'aime bien aussi cette serie car il melange savament le monde de city hunter et de famlily compo, manga que j'ai adoooooooooooooré le style est toujours le meme et fait toujours aussi mouche
pour l'adapt j'etais au courant et j'attends avec impatience ca va etre mortel
Donc je surveille la suite de pres ainsi que le futur anime :sifle:

Posté dimanche 03 avril 2005 à 19:35 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Hunk 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Angel Heart va bien être adapté en animé
Site Officiel (en japonais ^^)
Quelques images
Image IPB
Image IPB

Ryo a trop une sale tête, j'espère qu'ils amélioreront ça <_< . Sinon pas d'infos ni sur les seiyuus ni sur une hypothétique date pour la diffusion au japon.
Image IPB
Merci à Némésis pour la ban ^^

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage