Sharemanga: Mugen no Ryvius - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mugen no Ryvius un petit peu plus de bon space-opera...

Posté samedi 22 octobre 2005 à 17:37 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=643


Cette série n'avait pas de sujet.
C'est maintenant réparé.

XXIIIe siècle
Une éruption solaire extrèmement forte a créé un disque de plasma dans le plan d'orbite de la Terre, qui forme une sorte de mer, le Gehuld (qui n'est pas sans évoquer le Grand Stream de Last Exile)

L'humanité s'est répandue dans le système solaire, au dessus du Gehuld.
Certains vaisseaux peuvent s'y enfoncer, mais pas très profondément.
Les rumeurs les plus folles évoquent des créatures qui pourraient y vivre.

L'action se passe sur la station spatiale Liebe Delta, qui est une école de formation de pilotes, mécaniciens spaciaux, et hotesses de l'air.
La station est mystérieusement attaquée, et les étudiants se retrouvent seuls à bord du vaisseau qui constituait le corps de la station...


Les fans de space-opera y trouveront leur bonheur.
Fatalement, on y retrouve des éléments vus dans d'autres réussites du genre (Geneshaft, et Stellvia of the Universe), mais Ryvius possède ses spécificités, et un aspect sensiblement plus sombre.

Par moments, ça m'évoque même Narutaru, quand il s'agit de montrer les aspects les moins flatteurs de l'âme humaine.

Si l'on cherche des inspirations littéraires, on se tournera aussi vers Lord of the Flies (Sa majesté des mouches, en français), qui lui aussi montrait dans quels abîmes peuvent tomber des enfants livrés à eux-mêmes dans une situation de crise.


J'ai beaucoup aimé, et je n'ai qu'un seul gros reproche :
le nombre extrèmement élevé de personnages.
Certes, c'est bien, car on a vraiment l'impression qu'il y a près de 500 personnes sur le vaisseau (à comparer avec Crest of the stars, certes un chef d'oeuvre, mais où l'on ne voit jamais que les 5 ou 6 personnes des passerelles de commandement, même quand il s'agit d'énormes croiseurs), mais c'est assez frustrant de voir des persos qui semblent avoir une certaine épaisseur, mais qui n'agissent pas, faute de place...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 22 octobre 2005 à 17:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Je me souviens de la série quand nerae la subbé et j'en avais gardé un excellent souvenir.
Les premiers eps étaient pas géniaux mais les persos étaient vraiment intéressants ainsi que la situation auquelle sont confrontés les étudiants. (500 jeunes coincés ds un vaisseau spacial ss que ça partent en fan service, bravo les auteurs ^^)
Si je me souviens bien, je crois que les auteurs de la série se sont justement inspirés de Sa majesté des mouches pr produire cette série.
J'ai été un peu déçu d'apprendre son acquisition de licence par Déclic, mais par un heureux coup du sort, il est prévu ds la collection japanimation :P (sauf que c'est ds la 4 ou 5ème vagues :/).
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté samedi 22 octobre 2005 à 18:17 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Un coffret est prévu pour très bientôt.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 22 octobre 2005 à 20:29 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Très bonne série, une de celles qui ont gagné le droit de rester sur mon disque dur.

C'est un peu torturé psychologiquement par moments, mais le scénario tient très bien la distance, l'évolution des personnages est intéressante et les méchas ne sont pas trop lourds :P.

Je suis assez d'accord avec Iznogoud sur le nombre important de personnages, mais ça me semble être un prix raisonnable à payer pour une histoire complexe et riche. Le grand nombre de personnage permet de voir de nombreuses prises de position individuelles face à la brutale simplicité de certains phénomènes de groupe, c'est une des forces du scénario à mon avis.

Posté vendredi 13 janvier 2006 à 14:52 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Bob406 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 03/10/2003

tiens en fait je voulais savoir cette serie est deja sorti en dvd?
parce qu'elle avait été acheté y'a 2 ans il me semble.

Posté vendredi 13 janvier 2006 à 16:23 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Volfield76 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 08/05/2004

Voir le messageBob406, le 13/01/2006 à 15:52, dit :

tiens en fait je voulais savoir cette serie est deja sorti en dvd?
parce qu'elle avait été acheté y'a 2 ans il me semble.



Oui, fin 2005 chez declic.
Image IPB

Posté vendredi 13 janvier 2006 à 21:03 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Kunpen Sayato 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

Merci pour les infos vu que je suis fan de space opéra :blink:

Donc dans le genre je propose > les héros de la galaxie - Ginga eiyuu densetsu
que je qualifirais de top of the pop !

Posté vendredi 13 janvier 2006 à 21:21 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Kunpen Sayato 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

Quelques images de la série en question
Image IPB

Image IPB

Existe également en jeu de stratégie nes (famicom)
Image IPB

dans le même genre de jeux sur snes (super famicom)
Ginga Sengoku Gunyuuden Rai

que vous pourrez trouver sur ce lien



Posté vendredi 13 janvier 2006 à 22:08 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageKunpen Sayato, le 13/01/2006 à 22:03, dit :

Merci pour les infos vu que je suis fan de space opéra :blink:

Donc dans le genre je propose > les héros de la galaxie - Ginga eiyuu densetsu
que je qualifirais de top of the pop !

Stellvia of the Universe
Geneshaft
Crest of the stars

Et on a fait le tour du genre...

C'est pas beaucoup, et c'est ce qui fait tout l'intérêt de Mugen no Ryvius.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 30 mars 2006 à 19:38 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mardi 26 septembre 2006 à 09:25 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

manga distribution a bradé la serie a 10€ le coffret lors d'une vente flash. j'en ai profité...

autrement, dans le genre j'ai adoré lost universe.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage