Sharemanga: Démarrage sur Emule - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Démarrage sur Emule premiers pas.... =D

Posté jeudi 24 avril 2003 à 19:24 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Voici un petit guide pour ceux qu'y n'auraient jamais utilisé Emule.

Le fait que je fasse un guide pour emule et non pour edonkey est personnel, je trouve emule bien plus sympa à utilisé (interface) et de plus il est open-source (libre de droit). Mais rien ne vous empêche de tester edonkey qui marche aussi très bien.


________________________________________________________________________________


Vous devriez avoir cette fenêtre, c'est une nouvelle interface d'emule qui disponible dans les dernières versionsqui va nous permêtres de le configurer facilement.

Image IPB



-nom d'utilisateur : veuillez changer le nom, c'est toujours plus sympa. (ex : www.sharemanga.com =D )

-laissez ensuite tout par default jusqu'à arriver à terminer.


-Choisissez le type de connexion (pour adsl 512 c?est 512 / 128, voir type de votre abonnement), et cliquez sur appliquer.

Image IPB





Voilà emule est lancé vous vous retrouvez avec quelques serveurs dans votre liste de serveurs.

Ensuite quelques réglages s'imposent :


-dans préférences / serveur, cliquez sur « connexion auto seulement aux serveurs statiques ».

-dans préférences / dossier, choisissez les dossiers dans lesquels les fichiers en cours et les fichiers terminés seront stockés (par default cela va très bien).
Plus important veuillez choisir les fichier que vous voulez partager sur le réseau, pas la peine dans sélectionner trop, les fichiers dit rares suffiront, tout ce qui est film a gros budgets sont deja assés présent sur le réseau.
Note : les fichiers en cours de téléchargement seront aussi partagés.




Je vous laisserais découvrir toutes autres options qui peuvent êtres interessantes mais ne sont pas vital aux fonctionnement.



Ensuite pour la mise en marche, rien de bien compliquez, connectez vous un serveur (statique de préférence, c'est mes préféré) et c?est parti !


Encore un petit conseil, pour arriver à un bon taux de download, il faut bien laissé la mule connecté 10h-15h voir plus et avoir 15-20 fichiers en attentes, sinon c'est presque pas la peine.

Ce message a été modifié par Karasu - vendredi 02 avril 2004 à 15:36.


Posté lundi 30 juin 2003 à 09:42 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   LpK 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

2-3 petits trucs en plus...


Dans les préférences:

-Onglet Général:
Penser a cliquer sur edklinks si ce n'est pas fait pour associer les liens edonkey avec emule.

-Onglet connexion:
Les parametres de connexion créé par l'assistant pour une connexion 512/128 peuvent etre modifiés: mettez 64 en vitesse de dl... un up a 12 ne gene pas le surf... et qd vous ne vous servez pas de votre pc, passez le a 16 ;)
Suivant les OS, penser a changer le nb de connexions max, pour XP (je pense egalement pour 2000) vous pouvez pousser facilement a 5000, pour 98, 1024... de tte facon si vous mettez plus, vous allez killer votre connexion internet.
Cochez la case reconnexion automatique.

-Onglet serveur:
Decochez la case "suppression des serveurs inactifs" (ou bien augmentez le n d'essais)
Cochez la case "Toujour filtrer les mauvaises IP"
Si vous voulez que votre liste de serveur ne soit pas perturbée, decochez les 3 options suivantes: "Mise a jour auto liste de serveurs au demarrage", "Mise a jour liste de serveurs par connexion serveur", "Mise a jour liste de serveurs par connexion client".
Cochez "Utiliser priorité"
Cochez "Connexion serveur respectueuse"
les options suivantes sont a votre convenance

-Onglet Sécurité:
Cochez "Use secure identification"

N'oubliez pas, il n'est pas utile d'avoir 300 fichiers en partage... Privilegiez ceux qui ont peu de sources et faites des rotations au besoin...

Posté jeudi 04 septembre 2003 à 20:12 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   djullem 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 26/08/2003

Citation

-dans préférences / serveur, cliquez sur « connexion auto seulement aux serveurs statiques ».


Quel est l'interêt de faire ça ?

Posté jeudi 04 septembre 2003 à 20:47 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

tu mets tes server preferes en server statiques et t sur de t'y connecter comme ca. pas grand interet les priorites marches bien
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté jeudi 04 septembre 2003 à 21:16 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   djullem 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 26/08/2003

j'ai eu peur quand j'ai vu que c'est slt69 qui me répondait :D

merci :D

Posté jeudi 04 septembre 2003 à 22:52 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   raitei 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

slt69 Level up
Skill amabilité acquiered :D
Image IPB

< CelasVictoria > t le meilleur! le plus gentil ^^
=[ ChibiCelas ]=- dit : tu es l'homme ideal[02:02:08]

< herc > ( c a cause de toi si j ai la bi.. bleu en plus )
< Karasu > (oui, c'est le curaçao que j'ai bu avant de venir te voir) < herc > (meme si je sais pas ce que cest le curaçao j veux bien te croire ) < Karasu > (c'est un alcool qui rend la langue bleu) < Karasu > (...)

Posté lundi 08 novembre 2004 à 22:10 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà lu ca, mais j'avais toujours Kad en low-id avec mon routeur et la solution était contenue dans cette BIBLE de emule :
Low Id et Ports De La Mule

Tout type de système est expliqué et très clairement, ca vaut le détour si jamais vous avez des problèmes de connexion

Posté mardi 18 janvier 2005 à 20:22 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Bon là,je me demandais si quelqu'un sachant régler les propriétés étendues de la mule(en fait qui comprend bien comment ça marche plutôt) pourrait m'aider là-dessus.

PS: Si ce topic finit par couvrir tous les éléments de la mule en détail,il pourra peut-être passer en tuto? :unsure:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 19 janvier 2005 à 21:04 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   rockmanx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Moi j'ai un autre problème :

- de temps en temps ma mule se déconnecte du serveur et ne veut plus s'y reconnecter. Ca met "serveur time out" et cela sur tout les serveurs !!!!!!! Ca m'embete de devoir éteindre ma mule sans arrêt :sifle:

- aussi kan un fichier est sur le point d'être téléchargé ça met "received suspicious block fron. Ca c"est embetant quand même !!!!! :ph34r:

si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou si il faut faire quelque chose pour y remédier

@+ :P

Posté vendredi 18 février 2005 à 16:04 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   sucho 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 18/02/2005

slt moi je vais souvent ici c'est clair et net voila http://www.echanblard.org/Fr/modules/echanblard/
[/quote]Ce n'est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité !

Posté vendredi 18 février 2005 à 16:21 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   sucho 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 18/02/2005

pfff ma sui trompé dans le lien sorry :sifle: taper eChanblard v6.2 sur google
[/quote]Ce n'est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité !

Posté lundi 21 février 2005 à 14:35 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   BoyauDur 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 192
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

 

Je voudrais savoir si il était possible de régler les envois dans la mule !?

Car j'ai 12 gars qui sont à 4/5ko, ce serait peut-être mieux si j'en avait 6 à 8Ko...Nan ?

Peut-être avec un mod ?

Merci
Image IPB

Posté lundi 21 février 2005 à 16:57 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   kulmai 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 07/01/2004

BoyauDur, le 21/02/2005 à 14:35, dit :

Je voudrais savoir si il était possible de régler les envois dans la mule !?

Car j'ai 12 gars qui sont à 4/5ko, ce serait peut-être mieux si j'en avait 6 à 8Ko...Nan ?

Peut-être avec un mod ?

Merci

moi j'utilise le mod morph XT 5.18 et dans les préférences je peux régler à combien je peux envoyer

ex connexion à 128 en up donc 16ko/s : je régle le max de ko/S à 3 ko/s et j'ai 4 ou 5 clients à + ou - 3 ko/s

Posté lundi 21 février 2005 à 17:54 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Cobra.sa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 29/12/2004

J'ai mis 120 en réception, et 20 en envois. Je n'y touche jamais, 20 ne géne pas mon surf, et mon record depuis toujours est de 117,9

Posté samedi 12 mars 2005 à 19:29 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Mamax 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 11/03/2005

Comment fais t'on pour ameliorer le temps de telechergement sur e mule? :w00t:
Est ce qu'il faut configurer le part feu zone alarm pro ? :angry:
Qu'est ce que je dois modifier dans "préférences"?

Car pour le moment j telecharger samurai champloo 19 et ca dure super longtemps et en plus ca arrete pas de se mettre en attente, ca telecharge pas regulierement. :sifle:

Merci de m'aider :w00t: :w00t:

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage