Sharemanga: Festival du Manga à Dijon - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Festival du Manga à Dijon petite convention chez le sensei ^^

Posté mardi 23 août 2005 à 09:48 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

 

Communiqué de dernière minute :

Citation

Communiqué de l'association ADMA aux visiteurs du Festival du Manga

L'association ADMA étant une association étudiante nous avons organisé notre festival en collaboration avec la faculté de Dijon. Ce festival représente 5 mois de travail de notre part et donc le sacrifice des vacances d'été pour certains. Nous organisons ce festival dans le but de faire découvrir les mangas et animes au grand public dijonnais mais aussi pour permettre aux amateurs de se retrouver et partager leur passion. Cela fait partie de la vie étudiante de notre faculté et nous sommes une des premières associations du campus à organiser un événement d'une telle ampleur.

Ces efforts nous ont ammené dans le courant de l'été à un programme définitif et complet d'occupation des deux jours et un budget équilibré. Hélas, le départ en retraite d'un responsable et la récupération du dossier par son successeur courant Septembre nous a apporté beaucoup de complications. Tout d'abord des dépenses supplémentaires non demandées par le précédent responsable (pour un montant de 2800 euros, une bagatelle...), puis l'annulation de l'accord pour nous fournir l'électricité du chauffage (le staff va pédaler, on change de thème on fait un festival Shadock...) et enfin l'impossibilité de nous donner accès à l'maphithéâtre de la manifestation avant l'heure de début de la manifestation (pratique pour s'installer). La cause principale de tout cela étant l'absence de la majorité des responsables de la faculté pendant l'été (il me semblait pourtant qu'il y avait des cours pour les étrangers l'été...). Nous avons même eu beaucoup de mal à obtenir un batiment de la faculté sous prétexte que nous ne sommes pas épaulés par de vrais enseignants ("après tout le japonais n'est qu'une option en fac de langue a Dijon"... j'appelle ça du mépris)

Depuis lors (mi septembre) nous luttons contre vents et marées pour maintenir le festival car nous trouvons injuste que notre bénévolat soit gaché par le non-professionalisme et le manque de communication des services de la faculté.

Nous comprendrons qu'après une telle annonce une partie de nos visiteurs se désistent mais nous remercions d'avance ceux qui nous aiderons à prouver l'intérêt d'une telle manifestation. Votre présence et votre soutient restent essentiels pour nous et nous vous en remercions d'avance. Et comptez sur nous l'an prochain pour faire appel à des services privés, c'est une triste conclusion...

Nous nous excusons d'avance pour les quelques imperfections que celà entrainera au cours du festival. Merci de votre compréhension.


A l'occasion du week-end du 15-16 octobre, l'association étudiante dijonnaise dont je fait partie (l'ADMA pour Association pour la Découverte du Manga et de l'Anime) organise un festival dédié aux mangas. Je serai bien entendu sur place et je viens faire ma petite pub pour convier le plus de sharemanguiens possible a cette occasion (j'ai déjà l'adresse du restau asiatique pour un soir, si on est assez il y a des salons privatifs a la japonaise... ;) )

Image IPB

Toutes les infos sont sur notre site Adma21.fr dans la rubrique festival mais je vais les quoter ici pour vous éviter un clic (quelle bonté ce sensei :D

Moi même ailleurs dit :

Localisation
Campus Universitaire de DIJON (en Bourgogne), plus exactement sur 3 sites situés à quelques mètres les uns des autres :

- un chapiteau de 400 m² pour les stands (Derrière Sciences Gabriel)
- un amphithéâtre de 500 places pour les projections et animations (Amphithéâtre Galilée)
- un espace en plein air pour les démonstrations d'arts martiaux (entre le chapiteau et l'amphithéâtre)

Le festival est accessible depuis la gare par la ligne de bus n°5 à l'arrêt "SAVARY" mais aussi par les lignes 14, 20 et 21 à l'arrêt "Faculté de Sciences" ou même la ligne 1 à l'arrêt "Faculté Mirande". Pour plus d'informations sur le réseau de bus de dijon vous pouvez vous rendre sur le site de divia (plans, horaires, tarifs, recherche d'itinéraire, ...)

Dates et horaires
Le festival se déroule pendant le week-end du 15-16 octobre. Il débutera à 9h00 le samedi matin pour s'interrompre à 3h00 du matin le dimanche puis reprendra le dimanche matin à 9h00 jusqu'a 20h00 le soir.

Activités
Note : Toutes les activitées sont stoppées à 17h30 le dimanche pour la dernière partie du festival qui a lieu de 18h00 à 20h00, dont le remise des prix, les présentations et remerciements.

Chapiteau
En plus des stands de vente de manga et des stands de fanzines et autres associations, le chapiteau acceuillera deux concours de dessin. Le premier se déroulera sur toute la durée du festival. Le sujet sera donné le samedi matin et les oeuvres devront être rendues au plus tard a 17h00 le dimanche. Il n'est pas obligatoire de réaliser ces dessins sur place. Le deuxième concours se déroulera de 14h00 à 18h00 le samedi et les concurants devront cette fois ci travailler sur place. Ce sujet devra être traité en groupe (de 2 à 10 personnes). Le jury notera l'originalité, la créativité et l'esthétique.
Le chapiteau permettra aussi de s'initier à des jeux de reflexions asiatiques comme le Mah Jong et le Go ou de se tourner vers les nouvelles technologies au niveau du stand dédié aux jeux vidéos

Plein air
Selon la météo, vous pourrez assister à des démonstrations d'Aïkido, de Karaté et de Jujitsu tout au long du week-end.

Amphithéâtre
En continu pendant toute la durée du festival, des projections auront lieu dans un amphithéâtre de 500 places. Pendant les entractes, des animations de toutes sortes pour vous faire participer à l'ambiance et quelques mini-tournois de jeux vidéos. Le dimanche en fin de journée, remise des prix, présentation des intervenants et remerciements. Ci dessous la liste des projections prévues :

- Midori Days
- ChobitS
- Full Metal Achemist
- Get Backers
- Planetes
- s-CRY-ed
- Hunter X Hunter
- FLCL
- Entre elle et lui
- Gundam Seed
- Wolf's Rain
- Witch Hunter Robin

Le Cosplay Libre
Pour ce premier Festival du Manga à Dijon, le cosplay est libre. Cela signifie que nous vous encourageons à venir avec vos costumes et à parader dans le festival mais nous n'organisons pas de défilé sur scène. De nombreux animateurs seront eux-mêmes déguisés et un prix sera sans doute donné au cosplayeur ayant fait le plus sensation... N'hésitez pas a venir parler de tout ça dans la partie Cosplay de notre forum!

Prix des concours (liste non exhaustive)

- ChobitS (tomes 1 à 8)
- Gon (tomes 1 à 9 en cours de parution)
- ES Eternal Sabbath (tomes 1 à 6 en cours de parution)
- Imbéciles heureux (tomes 1 à 3)
- Leviathan (tomes 1 à 3 en cours de parution)
- Planetes (tomes 1 à 4)
- Dust Hunt (tome unique)
- Desinez les mangas, c'est facile

Cette liste est susceptible de s'allonger. Pour le moment, seuls les mangas sont présents, mais il est possible que des dvds, t-shirts, ou autres produits viennent s'ajouter.

Tarifs
Le prix forfaitaire de l'entrée est fixé à 5 euros pour toute la durée du festival (2 jours).

Les moins de 12 ans ont leurs entrées gratuites sur présentation de leur carte d'identité ou tout autre justificatif.

Les adhérents de l'ADMA ont accès libre à l'amphithéâtre, et l'accès au chapiteau est de 2 euros.


N'hésitez pas a venir poser des questions sur notre forum ou ici même. Si vous pensez venir prévenez moi, je vais tenir à la fin de ce post la liste des sharemanguiens intéressés.

Confirmés

  • Taviox_sensei
  • Raymi Edogawa
  • Junta (exposant! ^^)
  • Masta69
  • Drakkh
  • Shinjyu
  • naru-narusegawa
  • Gaara21
  • Super_onizuka
  • Faernelia
  • Hinata-Hyuga
Intéressés

  • Vashu-san
  • Lilandra
  • Sylver

Ce message a été modifié par Taviox_sensei - vendredi 07 octobre 2005 à 14:31.

... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 23 août 2005 à 10:00 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Arf, dommage que ce soit si loin de chz moi toutes ces conventions, celle là m'aurait bien tenté :P

Taviox, tu fais parti du jury pour le concours de dessin ou tu t'occupes "seulement" de l'organisation de l'évènement ?


ps : J'aime bcp l'affiche :D
Image IPB

Posté mardi 23 août 2005 à 10:17 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Le jury des concours n'est pas fixé. Comme il y a quelques dessinateurs amateurs dans l'équipe je pense qu'ils seront prioritaire pour composer le jury des concours de dessin mais il sera bon je pense d'avoir au moins un néophyte dans le jury pour un avis "différent". Peut-être prendra-t-on aussi un visiteur (ou une visiteuse) dans le jury? :D
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 23 août 2005 à 10:46 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

ADMA,ADMA,Ca me dit quelque chose ça...

Bon trève de déconnade,comme prévu j'en suis! :wub: T'as interet a avoir de la place pour me loger mon lascar.^^

Bah sinon pourquoi ne pas engager des sharemanguiens toshopistes pour le jury?(Non non je ne pense pas a moi... :D :P )


[Voir le message caché (spoiler)]
Taviox je veux des filles dans le jury!!!

Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 23 août 2005 à 11:50 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

On rentre à combien chez toi, Taviox ?
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 23 août 2005 à 11:58 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Gaara21 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 25/05/2005

bon ben on va poser une journée de congé pour le samedi, ça serait bête de manqué ça alors que j'habite à coté :lol:
Image IPB

"Handicapé du pad et de la souris"

"Techniquement... C'est pas Faux !!!!!"

Posté mardi 23 août 2005 à 12:00 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Sudaka82, le 23/08/2005 à 11:50, dit :

On rentre à combien chez toi, Taviox ?

Loooool

Raymi a sa place no pb. Masta m'a demandé en pm donc en théorie je le loge aussi.

En fait ça va dépendre de la présence de ma copine ce w-e là... Si elle est là je peux loger 2 personnes sur le canapé-lit dans le salon et une 3e personne a même le sol...

Si elle est pas là c'est l'orgie on doit pouvoir faire tenir 7-8 personnes dans l'appart :w00t:

Et puis si il y a des filles, on peut se serrer pour faire des places en plus :lol:
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 23 août 2005 à 12:11 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Bon Taviox tu peut me rajouter dans la liste des interessés :lol:
Je confirmerai dès que je suis sur que je suis effectivement pas pris ce week end la et si mes finances le permettent.
Quand au logement comme tout le monde (si beaucoup de monde il y a) ne pourra surement pas skwatter chez toi ca serai kewl que tu nous mette une petite liste des hotels pas trop cher et pas trop loins de tout ^^

Et sinon j'ai pas trop fait gaffe mais y'aura des Music-Games ?!? ^^ (sinon il est surement pas encore trop tard pour contacter l'assoc M-Game huhuhu DDR addicted ^^)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 23 août 2005 à 12:19 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Pour l'instant il n'y a pas de M-Games prévus, comme c'est notre première année le campus ne nous donne pas énormément accès a ses locaux donc on a du faire des choix... (et Dieu sait si les M-Games ça fait du bruit et ça doit donc etre loin de tout ;) )

Par contre pour ceux qui logeraient chez moi il y a du donkey konga :lol:

Je vais chercher les hotels aisément accessibles et vous poster ça en attendant voici la liste des projections prévues :
- Midori Days
- ChobitS
- Full Metal Achemist
- Get Backers
- Planetes
- s-CRY-ed
- Hunter X Hunter
- FLCL
- Entre elle et lui (Kare Kano)
- Gundam Seed
- Wolf's Rain
- Witch Hunter Robin

Et on essaie d'avoir un long métrage pour le début de soirée du samedi
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 23 août 2005 à 12:34 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

interesser aussi, je confirmerais plus tard.




didonc, 2 conv a 2 semaines d'intervalles (avec taifu fiesta), va fait pas mal.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 23 août 2005 à 12:37 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Chico008, le 23/08/2005 à 12:34, dit :

didonc, 2 conv a 2 semaines d'intervalles (avec taifu fiesta), va fait pas mal.

kler

mais bon, elles ont pas grand chose a voir je pense. Notre festival est bien plus humble mais d'un autre coté moins commercial (la taifu festa est organisée par 3 éditeurs...). Pour notre première fois on essaie déjà d'obtenir une estime locale pour avoir plus de partenaires l'année prochaine

Au fait, j'ai oublié de préciser, chez nous la nuit le café est gratuit ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 23 août 2005 à 13:28 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Intéressé aussi, reste à voir si au niveau des finances j'ai de quoi payer transport+logement.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 23 août 2005 à 16:46 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Bon argent ou pas, tout ce qui se fait à Dijon est comme si ça se faisait chez moi donc j'y serai (4 ans d'études là bas oblige, j'adore cette ville) ! Taviox, je vais t'appeler pour qu'on finisse par se voir comme on avait dit, quitte à ce que je pose une journée avant.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 23 août 2005 à 20:45 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Taviox_sensei, le 23/08/2005 à 13:37, dit :

Au fait, j'ai oublié de préciser, chez nous la nuit le café est gratuit ^^


J'aurais préféré que la bière soit gratuite...:P

Il y a pas moyen d'y avoir une ristourne speciale sharemanguiens? ^^ :crying: :P
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 23 août 2005 à 20:53 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Ammène ta bierre nous n'avons pas le droit de vendre de l'alcool ^^

Par contre on vendra les canettes a 50 centimes d'euros ce qui est peu cher par rapport aux distributeurs classiques (comme a l'EPITA, 90 cts a chaque fois ça fait mal...)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage