Bonsoir à tous,
J'ai une vidéo .VOB accompagnée d'un fichier sous titres .SSA et je voudrais réencoder le tout en .H264 et conteneur .mp4.
Je voudrais savoir quel logiciel me permettrait de faire ça.
J'ai essayé VirtualDubMod, Super, Ri4m, mais je n'arrive à rien ><°
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider ^^
Page 1 sur 1
VOB + Sous titre vers H264 .MP4
Posté jeudi 19 février 2009 à 20:38 (#2)
Hum, j'ai un truc à te proposer, mais pas sûr que ça marche, c'est plus de tête que d'expérience réelle que je te dis ça.
Pour ce qui est de ton vob (iso ?) essaie de le ripper sous FairUse.
Avec la raw obtenue, tu fais un encodage via VirtualDub en y ajoutant ta piste de sst en .ssa.
Pour ce qui est de ton vob (iso ?) essaie de le ripper sous FairUse.
Avec la raw obtenue, tu fais un encodage via VirtualDub en y ajoutant ta piste de sst en .ssa.
DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté samedi 21 février 2009 à 01:57 (#3)
Merci beaucoup pour ton aide FinalFan !
En fait, mon Vob provient d'un iso que j'ai déjà rippé avec DVD Decryper.
Le souci avec VirtualDubMod, c'est que je ne sais pas comment encoder dans du MP4 ^^°
Mais à la rigueur, ce n'est pas le plus important, puisque un simple .avi peut me convenir aussi
Par contre là ou ça pose problème, c'est que quand j'encode en X264, le fichier qui en ressort est illisible sur mon PC.
Problème de codec manquant semble t-il. (un peu bizarre puisque c'est une vidéo que j'ai encodé moi même)
Ici la capture du message d'erreur lors de l'ouverture avec Media Player Classic
Et là, une capture de Vidéoinspector qui pourtant, n'indique aucun problème :
Désolé de vous déranger avec ce problème, je vais vraiment passer pour un boulet
Faut dire que jusque là, je m'était contenté du divx ou du xvid pour mes encode, mais il serait temps que je passe à quelque chose de plus performant
J'ai trouvé ce tuto, et je l'ai suivi à la lettre, mais je n'arrive à rien.
http://unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=6726
Merci à vous
En fait, mon Vob provient d'un iso que j'ai déjà rippé avec DVD Decryper.
Le souci avec VirtualDubMod, c'est que je ne sais pas comment encoder dans du MP4 ^^°
Mais à la rigueur, ce n'est pas le plus important, puisque un simple .avi peut me convenir aussi
Par contre là ou ça pose problème, c'est que quand j'encode en X264, le fichier qui en ressort est illisible sur mon PC.
Problème de codec manquant semble t-il. (un peu bizarre puisque c'est une vidéo que j'ai encodé moi même)
Ici la capture du message d'erreur lors de l'ouverture avec Media Player Classic
Et là, une capture de Vidéoinspector qui pourtant, n'indique aucun problème :
Désolé de vous déranger avec ce problème, je vais vraiment passer pour un boulet
Faut dire que jusque là, je m'était contenté du divx ou du xvid pour mes encode, mais il serait temps que je passe à quelque chose de plus performant
J'ai trouvé ce tuto, et je l'ai suivi à la lettre, mais je n'arrive à rien.
http://unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=6726
Merci à vous
Posté samedi 21 février 2009 à 22:50 (#4)
Mmmmmmmm, j'ai plusieurs solutions à ton problème (le retour !)
Déjà, le plus simple, si tu possèdes encore le DVD original duquel tu dis avoir fait ton iso via DVD Decryper, c'est de le ripper avec FairUse (qui propose dans ses dernières versions la possibilité de ripper directement en .mp4 x264/aac).
Tu le trouveras sur ce forum ou google (enfin passe plutôt par la mule pour avoir la version complète )
***Vala mode pub pour mon programme favori de ripp off***
Pour ton souci avec MPC, quelle version du codec as-tu pour encoder ?
x264 recommandé et plutôt récent
Le truc qui me chagrine dans ta caps videoinspector, c'est que je ne vois aucun bitrate pour ta piste vidéo
Et surtout as-tu de quoi lire les x264 de manière générale (désolé de poser une question si conne, mais on sait jamais ^^) ?
Pour finir le format .mp4, c'est surtout lié à la piste son qui doit être de préférence en .aac voire .ac3 (perso j'aime le .aac qui permet d'avoir une bonne compression sur petit bitrate sonore).
Après y'a juste à remuxer image+son pour obtenir le format désiré (google yamb).
Bien sûr tu peux faire un vieux avi des familles avec x264/mp3, mais il paraît que .avi supporte pas bien les capacités du x264.
A bientôt ^^
Déjà, le plus simple, si tu possèdes encore le DVD original duquel tu dis avoir fait ton iso via DVD Decryper, c'est de le ripper avec FairUse (qui propose dans ses dernières versions la possibilité de ripper directement en .mp4 x264/aac).
Tu le trouveras sur ce forum ou google (enfin passe plutôt par la mule pour avoir la version complète )
***Vala mode pub pour mon programme favori de ripp off***
Pour ton souci avec MPC, quelle version du codec as-tu pour encoder ?
x264 recommandé et plutôt récent
Le truc qui me chagrine dans ta caps videoinspector, c'est que je ne vois aucun bitrate pour ta piste vidéo
Et surtout as-tu de quoi lire les x264 de manière générale (désolé de poser une question si conne, mais on sait jamais ^^) ?
Pour finir le format .mp4, c'est surtout lié à la piste son qui doit être de préférence en .aac voire .ac3 (perso j'aime le .aac qui permet d'avoir une bonne compression sur petit bitrate sonore).
Après y'a juste à remuxer image+son pour obtenir le format désiré (google yamb).
Bien sûr tu peux faire un vieux avi des familles avec x264/mp3, mais il paraît que .avi supporte pas bien les capacités du x264.
A bientôt ^^
DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1