Sharemanga: Sora no oto - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sora no oto La mélodie du Ciel

Posté dimanche 28 février 2010 à 14:50 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Très intéressant ce blog en effet, faut juste avoir un dictionnaire de langage militaire sous la main parfois.
J'avoue ne pas toujours comprendre les différences entre HEAT et autres munitions, mais j'ai réussi à deviner ce que sont les NVG tout seul ! :sifle:

Posté dimanche 28 février 2010 à 23:15 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

HEAT = High Explosive Anti-Tank : type de munitions utilisant une ogive à explosif à charge creuse capable de percer un blindage.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 01 mars 2010 à 12:33 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Pas encore vu le dernier épisode, mais si ça en est à parler de type de munitions, ça promet >_<
Image IPB

Posté lundi 01 mars 2010 à 18:43 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageIznogoud, le 28/02/2010 à 23:15, dit :

HEAT = High Explosive Anti-Tank : type de munitions utilisant une ogive à explosif à charge creuse capable de percer un blindage.


Merci mais Google est plus rapide que toi. :sorcerer:

Posté mardi 09 mars 2010 à 22:18 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Episode 10.


[Voir le message caché (spoiler)]
Le tank est quasiment réparé, ce à quoi je m'attendais après avoir vu Noël contempler un insecte dans l'épisode précédent.

Le départ de Rio est plutôt inattendu (à cet épisode, je veux dire, parce que ça semblait un final logique).


À noter beaucoup de plans fixes cet épisode.
Je pense qu'on économise sur le budget pour plus tard :victory:


La série est vraiment bonne.
C'est peu dire qu'il y a de quoi faire une deuxième saison tant l'univers n'est qu'effleuré jusqu'à présent.

La série est une des rares productions originales des dernières saisons.
Ce que je me demande, c'est s'il est aujourd'hui possible d'obtenir un budget pour une production ambitieuse qui ne soit pas une adaptation de manga /visal novel / light novel et qui ne soit pas financée par des marques de jouets (comme Gundam).

Higashi no Eden vient à l'esprit, mais la série s'est poursuivie au cinéma.

Si on en juge par le grand nombre de sorties (Fate/stay night, Haruhi...), on a l'impression que le format série TV ne permet plus aux créateurs d'animer ce qu'il veulent et que le format cinéma est seul à offrir le financement (on peut en déduire aussi que les ventes de DVD ne sont pas suffisantes pour rentabiliser des OAV).

Peut-être que je me trompe, mais je sens que si on revoit la mélodie du ciel, ce sera sous forme de film d'animation.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 16 mars 2010 à 00:13 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Épisode 11.

L'ending tombe aussi bien que que l'opening de Narutaru...


[Voir le message caché (spoiler)]
Je pense encore que ça devrait bien se terminer, mais la révélation du passé de Noël et le ton de cette fin d'épisode ouvrent la porte à un bain de sang.

Si une deuxième saison était annoncée, ce serait crédible.

Là, je parie sur une intervention de Rio à la dernière minute.


La série est toujours aussi réaliste : ben oui, quand on vient de pays différents, les chances sont très faibles que l'on parle la même langue (contrairement au syndrome Stargate :lol: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 16 mars 2010 à 02:54 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

et pof 10+11

Il n'y a pas a dire. Du bon. Du très bon.

Par contre apprendre que la saison s'arrêtera au 12ème. Ça fait mal

[Voir le message caché (spoiler)]
Un épisode c'est trop court, même avec un appel de Rio en deus ex machina.

Vu le déploiement de troupe, ce n'est pas le genre d'opération qui se stoppe sur un claquement de doigts. D'autant que trop de pistes resteraient encore non traitées (histoires personnelles, fossile, causes de l'Apo...)
Donc je pronostique plutôt un gros cliffhanger <_<


Reste à espérer qu'on attende pas la suite 20 ans.
Par contre je vois mal un film : à la différence d'Eden of the East, le rythme lent/découpé qui caractérise cette saison supporterait difficilement un remontage/poursuite en film. :P

Je rejoints Izno sur la question de la difficulté d'avoir de bonnes séries originales et entière. :D Avoir du non scolaire/ado de bonne facture, ça devient pas simple.



En tout cas Sora no oto a sans aucun doute été mon plus gros coup de cœur depuis Spice & Wolf... J'espère que d'ici 15j, une nlle série intéressante émergera car là, j'ai un méchant coup de blues... :lol:
Image IPB

Posté mardi 16 mars 2010 à 19:58 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

C'est rapport à la case horaire, noitaminA, dédiée aux prods plus "recherchées" et financées par le gouvernement (rien que ça). C'est la crise au japon aussi ^^.

Posté mardi 16 mars 2010 à 20:16 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageBehachev, le 16/03/2010 à 02:54, dit :

et pof 10+11

Il n'y a pas a dire. Du bon. Du très bon.

Eh oui.

Qui imaginait au début de la série
[Voir le message caché (spoiler)]
qu'on y parlerait d'armes de destruction massive ? :lol:

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 16 mars 2010 à 21:11 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 16/03/2010 à 20:16, dit :

Qui imaginait au début de la série
[Voir le message caché (spoiler)]
qu'on y parlerait d'armes de destruction massive ? :lol:


Pas moi... mais ils m'ont bien planté pour le coup... >_< D'un autre coté, ça fait plaisir de ne pas avoir trouvé le scénarios dès l'opening
Image IPB

Posté samedi 20 mars 2010 à 12:03 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Voir le messageBehachev, le 16/03/2010 à 21:11, dit :

Pas moi... mais ils m'ont bien planté pour le coup... >_< D'un autre coté, ça fait plaisir de ne pas avoir trouvé le scénarios dès l'opening


J'adore, j'adore, comme tout le monde épisode 10 et 11, vraiment super, par contre le coup de seulement 12 épisodes je l'ai mauvaise :D enfin s'il nous prépare une belle suite, je suis prête à attendre
Image IPB

Posté samedi 20 mars 2010 à 17:19 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Thor0411 dit :

J'adore, j'adore, comme tout le monde épisode 10 et 11, vraiment super, par contre le coup de seulement 12 épisodes je l'ai mauvaise :D enfin s'il nous prépare une belle suite, je suis prête à attendre

C'est décidé! Je bouleverse un planning tendu pour y insérer Sora no oto, qui succèdera donc à Ippo (je crois que ça va faire un drôle de transition :( ).

Behachev dit :

Il n'y a pas a dire. Du bon. Du très bon.

Iznogoud dit :

La série est une des rares productions originales des dernières saisons.

La barre est placée très haut, j'espère qu'il n'y a pas eu d'emballement dans les commentaires -_- .

Posté dimanche 21 mars 2010 à 21:48 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Voir le messageinico, le 20/03/2010 à 17:19, dit :

C'est décidé! Je bouleverse un planning tendu pour y insérer Sora no oto, qui succèdera donc à Ippo (je crois que ça va faire un drôle de transition :D ).


Non après Letter Bee ça passe tout seul -_-
Faut un peu donner le temps à cette série au début mais franchement ça se développe très bien ! Dommage qu'il y ait pas plus de version vostfr :(
Image IPB

Posté lundi 22 mars 2010 à 23:33 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

FIN

Ne pas lire avant d'avoir vu le 12e épisode.

[Voir le message caché (spoiler)]
Saison 2 hautement improbable.

Il y avait pourtant de quoi faire, mais je pense qu'on peut malheureusement dire que de nos jours, les studios ne risquent plus le budget pour faire plus de 13 épisodes d'une création originale.

La série fait un usage remarquable de tous les personnages et éléments distillés tout au long des épisodes.
On peut dire que rien n'est inutile et que le scénariste a fait du bon boulot.

Honnêtement, je suis un peu déçu, parce que la série ne cessait de faire monter le niveau.
Mais sauf à imaginer une résurrection de l'ange, on voit mal ce que l'on aurait pu avoir de plus au dernier épisode.

Étant donné la contrainte d'avoir une vraie fin au 12e épisode, on peut considérer que la fin est une des meilleures possibles.


À noter un épisode DVD bonus prévu, probablement la découverte de la distillerie par Kanata.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 23 mars 2010 à 01:09 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Snif... Pourquoi les bonnes choses doivent elles être aussi fugaces ? :rolleyes:

Paradoxalement, alors que si ce 12ème épisode, justifie nos craintes scénaristiques eues lorsqu'on a su qu'il serait le dernier, il arrive a clore justement cette série. Chaque question y trouve son compte le plus naturellement du monde. Le ton général reste fidèle à lui même.

A priori, il n'y aura pas de suite. et franchement ce n'est pas forcement plus mal : La mélodie du ciel garde aussi la légèreté propre au série en 13 ép. Ce qui correspond pleinement aux autres choix graphique et scénaristiques.
Après, une seconde série de 13 je ne serais pas contre ; d'autant que l'on peut aisément imaginer une histoire dans la continuité (les technologies, la réconciliation...) explorant certains points à peine effleurés.


Quoi qu'il en soit, je retiendrai sans réserves les magnifiques dessins : décors, univers et expressions des personnages. :D
[Voir le message caché (spoiler)]
Le désespoir de Noëlle fait définitivement oublier K-on si certains y pensaient encore.




Taa-ta-taaa taaa-ta-ta-taa taa taa...

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage