Sharemanga: Enigme - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 48 Pages +
  • « Première
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Enigme

Posté lundi 28 novembre 2005 à 23:13 (#661) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

rien (rien n'est meilleur que dieu, rien n'est pire que le diable, si on mange rien on meurt, les pauvres ont rien, les riches manquent de rien)

Posté lundi 28 novembre 2005 à 23:39 (#662) L'utilisateur est hors-ligne   Trigun60 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'en tente une petite 0:)

Encore plus surement qu'un venin
ne saurait jamais le faire,
terrassé-je mes adversaires,
rongés et moulus par mes mains.
Onque ne me résiste et bien moins l'énergie
pas plus que ne le ferait la moindre calorie.
Ils rétrécissent, se meurtrissent, cessent d'être libres,
et par ma puissance, retournent à l'équilibre...

La réponse à cette énigme,
se trouve aux origines ...


edit : et bien non fae :D

et cest Angelus qui gagne :w00t: une tite explication serait la bienvenue :sifle:

re edit : moi je sais fae moi je sais cest : sniiif
Image IPB

Posté lundi 28 novembre 2005 à 23:47 (#663) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Le temps, non ?
=> rien ne lui résiste, il est inexorable... Il ronge tout au fur et à mesure... Et puis bon, tu nais poussière et tu retourneras à la poussière et ainsi de suite...

Dans ce cas là, ma deuxième option c'est le feu.
=> le feu est à l'origine de l'humanité... Il racornit tout... Et ainsi de suite... ^^

Edit déprimé : Mouarf comme d'hab moi et les énigmes ça fait 15.... XD
/me va arrêter de poster dans ce topic ( enfin pas tant que le niveau est pas redescendu à "Qu'est ce qui est vert, qui monte et qui descend ?" ) u_u.

Edit hilare : Nan, c'est un petit pois dans un ascenseur. \o/
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté lundi 28 novembre 2005 à 23:59 (#664) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

L'entropie.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mardi 29 novembre 2005 à 11:32 (#665) L'utilisateur est hors-ligne   edjarikaru 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 07/08/2004

L'eau

Posté mardi 29 novembre 2005 à 12:02 (#666) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Explication ?
J'avais déjà vu cette énigme ailleurs et je me souvenais de la réponse ^^
Ce soir, si tout va bien j'en posterai une petite.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mardi 29 novembre 2005 à 12:10 (#667) L'utilisateur est hors-ligne   Trigun60 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

lol angelus bon ben jexplique alors les deux dernieres lignes indiquent comment resoudre l'enigme, fallait prendre la lettre de chaque debut de vers pour découvrir le mot :sifle:

@edjarikaru : la réponse a été trouvé :huh:

edit : lol angelus jsuis content davoir trouver la solution comme je lai fait
Image IPB

Posté mardi 29 novembre 2005 à 18:05 (#668) L'utilisateur est hors-ligne   Aioros11 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

L'enthropie est, pour vulgariser le concept, la mesure du désordre de tte chose.
Encore plus surement qu'un venin 
ne saurait jamais le faire,
terrassé-je mes adversaires,
rongés et moulus par mes mains

un solide cristallin est par définition l'objet le plus ordonné au monde, si son enthropie augmente, il se casse il devient "moulu", "rongé".

 Onque ne me résiste et bien moins l'énergie 
pas plus que ne le ferait la moindre calorie.


l'enthropie est une partie de l'énergie libre de chaque particule (avec son enthalpie)
De plus, l'univers tends au plus grand désordre. Toute transformation spontanée est accompagnée d'une augmentation de son enthropie

 et par ma puissance, retournent à l'équilibre...


si une réaction est équilibrée et endothermique (c'est à dire qu'elle absorbe de l'énergie pour se produire) il faut que son enthropie augmente pour se produire. De même si elle est exothermique, il faut que son enthropie diminue pour qu'elle se produisent.
Son état d'équilibre étant défini par l'exponencielle de son énergie libre, et cette dernière étant fonction de l'enthropie, il est donc évident que l'état d'équilibre de toute transformation est fonction de son enthropie.

Vive la thermodynamique.... :(

Posté mardi 29 novembre 2005 à 22:28 (#669) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Cela dit on peut prouver qu'un cristal est plus stable s'il contient des défauts. C'est assez énorme ça.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 23:12 (#670) L'utilisateur est hors-ligne   Aioros11 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

Voir le messageThirqual, le 29/11/2005 à 23:28, dit :

Cela dit on peut prouver qu'un cristal est plus stable s'il contient des défauts. C'est assez énorme ça.

C'est bien possible, mais je ne peux confirmer ou infirmer car je suis chimiste organicien et non chimico-physicien....

Posté lundi 24 avril 2006 à 13:52 (#671) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Allé petit up
Donc voici l'enigme :

4 éxplorateurs doivent franchir un tunnel afin de poursuivre leur chemin.
Le tunnel etant relativement peu large ils ne peuvent le franchir que 2 par deux.
Mais ces pauvres bougres n'ont qu'une seul lampe.
Et de plus ces explorateurs ne mettent pas le meme temps pour franchir le tunnel : l'un d'entre eux met 1 minutes, un autre met 2 minutes le 3e met 5 minutes et le dernier met 10 minutes.
Etant un peu pressés ils doivent mettre le moins de temps possible pour franchir ce tunnel.

En combien de temps minimum peuvent t'ils tous l'avoir franchis ?

(sachant que le temps que mette un explorateur pour franchir le tunnel se compte juste en aller, un retour mettra autant de temps que son allé meme si il est seul).

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 24 avril 2006 à 14:48 (#672) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Si j'ai bien compris la dernière phrase, si M.5minutes et M.3min passent ensemble, puis que M.3min revient avec la lampe, ça fait 8minutes.

Dans ce cas le plus efficace est de faire accompagner par M.1min.
D'où
aller 10 (M.10 et M.1)
retour 1 (M.1)
aller 5 (M.5 et M.1)
retour 1 (M.1)
aller 3 (M.3 et M.1)
retour 1 (M.1)
aller 2 (M.2 et M.1)

et tout le monde est passé. Total 23 minutes.

Mais comme ça paraît tout simple, c'est sûrement faux :fouet: doit y avoir une astuce.

Oui niarf j'ai vu 3° 5 minute j'ai cru quy'ils étaient 5 dont un qui mettaient 3 minutes. Si on enlève ce gusse ça fait 19, ce qui est pas la réponse à priori.

Ce message a été modifié par Thirqual - lundi 24 avril 2006 à 22:35.

Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 24 avril 2006 à 17:01 (#673) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageThirqual, le 24/04/2006 à 15:48, dit :

aller 10 (M.10 et M.1)
retour 1 (M.1)
aller 5 (M.5 et M.1)
retour 1 (M.1)
aller 3 (M.3 et M.1)
retour 1 (M.1)
aller 2 (M.2 et M.1)

Mais comme ça paraît tout simple, c'est sûrement faux 0:) doit y avoir une astuce.


là ça fait 5 personnes non ? :fouet:

Posté lundi 24 avril 2006 à 17:57 (#674) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

1er voyage: 1-2
retour
2ême voyage: 1-5
retour
3ême voyage: 1-10

5 minutes si le 1 sait expliquer le chemin aux autres,19 s'ils vont au rythme du plus lent de la paire.
Mais bon moi aussi je trouve ça tellement simple...en même temps la dernière phrase est pas écrite en français,alors on peut penser que certaines autres erreurs de formulation ont dissimulé une éventuelle astuce :whistling:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 24 avril 2006 à 21:21 (#675) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Hop donc meme si y'en a qui semble pas avoir compris le sujet (qui est ecris en francais si si si je vous assure) la reponse qui semble evidente est 19 minutes ...
Donc c'est la que l'enigme se corses un tant soit peu car le temps qu'il mettent est moins de 19 minutes pour tous franchir le tunnel.

Donc effectivement je rappel que (et par point pas avec des frases car y'a, semble t'il des soucis de comprehention ^^) :
- ils sont 4
- il franchissent respectivement le tunnel en : 1, 2, 5 et 10 minutes
- ils ne peuvent passer que 2 par 2 pas plus par le tunnel
- la lampe est indispensable à un deplacement dans le tunnel
- le retor d'une personne est aussi cumulé dans le temps total
- et qui peut le plus peut le moins (ex : l'explorateur qui met 10 min passe avec celui qui en met 1 ca fait que 10 minutes car le rapide est juste ralentis par le lent)
- ils reussissent a franchir le tunnel en moins de 19 minutes

Comment font t'ils ?

Ca ne devrai plus poser de soucis de comprehention ;)

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 48 Pages +
  • « Première
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage