Sharemanga: Enigme - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 48 Pages +
  • « Première
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Enigme

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 22:00 (#646) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

drake, le 03/01/2005 à 08:44, dit :

tu me presente une seule fille qui a 50ans et dont la soeur a 7 ans (soit 43 ans de difference) et je te donne 1 million de dollars

Tu me trouve un endropit ou tu dit qu'elles sont soeur, et je te file 1 million de dollars

Citation

bravo kuroi neko c'est bien ca allez en voila une autre
(je ne sais pas si elle a deja ete postée alors a verifier)

Dialogue entre le capitaine et son second

J'ai rencontré 3 filles.
-    Le produit de leurs âges est 2450

- Je ne peux pas déterminer leurs âges avec si peu d'information...

- J'ajoute que la somme de leurs âges est égal au double du mien.

- Je ne peux toujours pas !

- Et enfin, la plus âgée est au moins aussi vieille que moi
-
Ca y est !!! Maintenant je sais

Quel est l'âge du capitaine ?

meme style toujours trois filles
a vous de jouer

Image IPB

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 22:07 (#647) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

mouais bon t'a raison sorry j'avais confondu avec l'autre :P
mais bon sa ne change rien puisque c'est faux
bref un indice:
le capitaine est assez jeune (c'est pas un vieux loup de mer quoi )
Image IPB

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 22:26 (#648) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Est-ce qu'on est d'accord sur le fait que le second ne connaît pas l'âge du capitaine ?

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 10:08 (#649) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

non il ne le connait pas mais sa n'aide pas, le"enfin" signifie qu'il n'y a qu'une seule réponse exacte
allez un autre indice :
[Voir le message caché (spoiler)]
l'ainée des filles et legerment plus vielle que le capitaine

Image IPB

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 20:49 (#650) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Bah je ne vois pas

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 22:10 (#651) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

voila la reponse (trop difficile celle la )
enigmes
c'est un site avec beaucoup d'enigmes alors amateur de reflexion enjoy
Image IPB

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 23:23 (#652) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Ah bah elle est ringarde la solution. Perso je la réfute carrément. L'indice 2 ne sert à rien, mais alors strictement à rien, et je ne comprends même pas l'interprétation de l'indice 3 : pourquoi le "enfin" signifie que l'âge de la 3eme fille doit être unique ? Je dois avoir les neurones encrassés mais vraiment je ne comprends rien.

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 13:41 (#653) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Non c'est logique, je pense que tu as mal compris
L'âge de l'aînée n'est pas unique, il s'agit simplement de prendre l'âge le plus élevé des 3 pour chaque solution possible, et de prendre les âges du capitaine correspondant. On retient alors les cas où l'aînée (ou les aînées) est (sont) plus vieille(s) que le capitaine.
Après, on voit que plusieurs solutions sont encore possibles, mais seule une d'entre elle donne un résultat sûr (sans ambiguité koi), donc c'est cette solution (puisqu'elle n'est pas fausse, et qu'elle n'est pas ambigue)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 13:45 (#654) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

voila enfin quelqu'un qui a compris ce que je voulais dire
Image IPB

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 19:52 (#655) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Ah ? Et on limite l'âge à 98 pour faire "plausible" ? Sinon les solutions avec des plus grands chiffres marchent aussi.

Effectivement j'ai fourché suite à un excès de frustration : je voulais dire qu'on ne retient que la solution où l'âge du capitaine est unique pour un âge de 3eme fille donné. Mais je ne comprends toujours pas en quoi le troisième indice nous indique que c'est ce choix qu'il faut faire.
Et je répète que la seule solution éliminée par l'indice (2) ne fait pas avancer le problème, de toute façon il reste deux solutions pour cet âge-là.

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 21:03 (#656) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Le "enfin" nous indique qu'aprés les trois énoncés on est en mesure de trouver une solution unique, la solution.

Posté lundi 28 novembre 2005 à 22:30 (#657) L'utilisateur est hors-ligne   Castorpoilu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 17/11/2005

1)si on fixe le prix d'une canette a 2 euros sachant que la bierre coute 1.9 euros de plus que la boiboite, quel est le prix de la boiboite

2)je commence par e et me finit par e, je ne con,tient qu'une lettre et pourtant je ne suis aps e, qui suis-je ?

3)Sans moi les hommes n'en serraient pas là et pourtant on me craint, J'existe dans la nature et pourtant on me crée, toujours avide, tout ce qui me touche se transforme

(dsl si ça a déjà été posé mais après les 15 première pages j'ai arrêté de lire)
Image IPB

Posté lundi 28 novembre 2005 à 22:50 (#658) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

1) 5 centimes
[Voir le message caché (spoiler)]
soient a le prix de la bière et b le prix de la boîte, on a :
a+b=2
a-b=1,9
donc 2b = 0,1 soit b=0,05
2) enveloppe
3) le feu

Et je passe mon tour des fois que...

Posté lundi 28 novembre 2005 à 22:53 (#659) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

2) une enveloppe ^^ ( connue, celle là... )
3) je parie sur le feu...

1) chais pas, et j'ai la flemme de chercher ^^°°. ( j'éditerai au besoin... si quelqu'un trouve pas avant... )

Mouarf, grillée by un chat... ( qui en plus a cherché la première, lui :sifle: )
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté lundi 28 novembre 2005 à 23:09 (#660) L'utilisateur est hors-ligne   Castorpoilu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 17/11/2005

:'(

Meilleur que dieu, pire que diable, si on en mange on meurt, les pauvres en ont, les riches en manque
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 48 Pages +
  • « Première
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage