Sharemanga: Notre réalité est-elle virtuelle? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Notre réalité est-elle virtuelle? Il roxx ce sondage du jour de gamefaqs,hop dans la Taverne

Sondage : Sondage récupéré,enjoy!

Pensez-vous que notre réalité est en fait une simulation créé par une machine très sophistiquée?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 16 juin 2008 à 12:09 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageVashu-San, le 16/06/2008 à 10:00, dit :

Je parles là juste du coté grosse machine qui nous avilis dans un monde virtuel en couvant nos corps larvaire je ne sais ou (bha ouais imaginez que vous passiez 30 ans allongé à dodoter dans aucun effort physique, genre vous aurez la carrure d'Apollon >_<)
Une faille de ton raisonnement est de supposer que l'apparence qu'on aurait "dehors" est la même que celle "dedans".
On pourrait être juste un "cerveau qui barbote dans du formol" (©Dragon Ball Z),ou même avoir une forme qui n'a rien d'humain,d'animal ou même de vivant tel qu'on le connait ^_^ :rolleyes:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 16 juin 2008 à 13:39 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageAnothefan, le 16/06/2008 à 13:09, dit :

Une faille de ton raisonnement est de supposer que l'apparence qu'on aurait "dehors" est la même que celle "dedans".
On pourrait être juste un "cerveau qui barbote dans du formol" (©Dragon Ball Z),ou même avoir une forme qui n'a rien d'humain,d'animal ou même de vivant tel qu'on le connait ^_^ :rolleyes:


Mmm pas faux.
De là la question du pourquoi se donnerait on une forme différente de la notre dans un univers virtuel ?
Autant je conçoit le fait de vouloir être une créature issue de l'imaginaire afin de vivre des épopées grandioses comme cela peut être le cas dans certains jeux,mais pour vivre une vie d'un commun sans égal, pourquoi revêtir une forme qui nous est fondamentalement étrangère ?

Dans ce que tu dis dans le cadre du cerveau barbotant se pose aussi certains soucis.
Comment des cerveaux se reproduisent t'ils ?
Si ils ne se reproduisent pas cela veut dire que soit ils sont immortels et donc que les "vies" virtuelles sont resettées de temps à autre (je ne vois pas l'utilité >_<) soit ils sont clonés et là non plus je ne vois pas l'utilité.
Ou bien peut être que tout cela n'est destiné qu'à une élite mais alors ils se foutraient un peu de nous parce que si jamais je fais partie de l'élite qui a le droit d'être virtualiser je mérite au moins de gagner a l'euro million >_<

Comme tu le dis si bien on ne sait pas (dans la folle hypotèse d'un monde virtuel) dans quel mesure nous serions proches ou non de ce à quoi nous ressemblons actuellement, il est tout aussi fort probable que nous seront incapable de comprendre comment le système fonctionne. Qui dit que ça n'est pas un système de base organique plutôt que mécanique ou électronique.

Par contre je me demande bien dans quel but ce monde virtuel aurait été créé et pourquoi y'a pas de personnes qui debuggent de temps à autre XD

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 16 juin 2008 à 14:00 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageVashu-San, le 16/06/2008 à 14:39, dit :

De là la question du pourquoi se donnerait on une forme différente de la notre dans un univers virtuel ?

Bha t'as jamais vu Matrix ?
Y'a la réponse dans le 1er film, quand on est "dedans" on se voit tel qu'on aimerait être.

Alors on doit être des sortes de blobs toulays, en vrai :rolleyes:

Image IPB

Posté lundi 16 juin 2008 à 14:26 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Voila un questionnaire intéressant.

Ben, j'ai répondu "Non,c'est la réalité,rien n'est simulé". Mais je suis étonné que pas un d'entre vous n'est prononcé le mot "Matrix", sauf Ten Shin avec l'histoire des pillules bleue et rouge proposées par Morpheus à Néo.

Bon, plus sérieusement, ce monde pourri dans lequel nous vivons est bien la réalité. je dirai même que c'est une réalité qui [de mon point de vue personnel] n'a pas vraiment changé depuis les années 90 [sauf pour les technologies de l'information et quelques autres]. Et pour la suite du raisonnement, je rejoins darsch [voir post #14 du sujet].

Je dirais même qu'il serait teps que les debuggers sortent de leurs tanières pour faire les corrections parce que monde bien réel est sérieusement parti en sucette.

Puis comme le dit blue, il y a autant de visions du monde que d'êtres humains sur terre. C'est comme la définition de la frontière entre la normalité et la folie en psychatrie. Tout dépend de quel point de vue nous nous plaçons.

[Euh, il m'est d'avis que ce n'est pas le bon endroit pour commencer à philosopher sur ce genre de sujet ^_^ ]


Posté lundi 16 juin 2008 à 19:08 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   HaNuBiS01 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Non, c'est la réalité, rien n'est simulé.

"Quand les ordinateurs deviendront obèses ou se suicideront, là je croirai en l'intelligence artificielle."

Dixit un mec; et pour l'instant ils sont pas foutu de se réparer tout seul.
Image IPB

Posté lundi 16 juin 2008 à 20:10 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

C'qui m'étonne, c'est ceux étonnés par les réponses des autres.



La taverne du délire, c'est délirant nan ?

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté lundi 16 juin 2008 à 20:51 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

mais en fait la réalité, c'est pas juste une interprétation faite par le cerveau de chacun des informations qui lui arrivent par les 5 ou 6 sens ?
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 17 juin 2008 à 11:49 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagewicelow, le 16/06/2008 à 15:00, dit :

Alors on doit être des sortes de blobs toulays, en vrai :lol:

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPBOui

Voir le messageHaNuBiS01, le 16/06/2008 à 20:08, dit :

Non, c'est la réalité, rien n'est simulé.

"Quand les ordinateurs deviendront obèses ou se suicideront, là je croirai en l'intelligence artificielle."

Dixit un mec; et pour l'instant ils sont pas foutu de se réparer tout seul.
Sur bashfr,dans un quote on découvrait un ordi qui avait compris qu'il plantait parce qu'on lui avait installé Windows Vista,donc ça progresse :sifle:

Citation

mais en fait la réalité, c'est pas juste une interprétation faite par le cerveau de chacun des informations qui lui arrivent par les 5 ou 6 sens ?
Juste,cependant le rêve et l'imagination peuvent parfois sortir du cadre de ce qu'on connait au-travers des sens,la question étant alors d'où on est allé chercher tout ça :flowers:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage