Sharemanga: Soirée Mangas sur Arte - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Soirée Mangas sur Arte H. Miyazaki, I. Takahata et M.Oshii

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 23:38 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

J'avais oublié que c'été toute la semaine :P , bon heureusement ghost in the shell vient de commencé :rolleyes:

Posté samedi 08 janvier 2005 à 01:00 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Allez on enchaine sur Jin Roh :rolleyes:
Image IPB

Blah.

Posté samedi 08 janvier 2005 à 10:07 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   belladandy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 160
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Une soirée interessante et une semaine chargée en anime.
Image IPB

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."

Posté samedi 08 janvier 2005 à 10:17 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

J'ai trouvé le documentaire plus ou moins intéressant, ça permet de bien resituer les choses sur H. Miyazaki et I. Takahata mais vraiment rien de révolutionnaire.

J'en est quand même profité pour regarder Ghost in the Shell (que j'avais jamais vu) mais j'ai pas trouvé ça non plus d'une profondeur extraordinaire même si c'est parfois un peu complexe et qu'il y a certains moments plutôt prenants.

Après ça faisait un peu tard, dommage que ça commençait pas un peu plus tôt dans la soirée!
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 08 janvier 2005 à 10:31 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Harold 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 01/01/2005

Je n'ai regardé que le reportage. J'ai déjà trop vu GITS :P
Ce sont les animations présentées qui m'ont le plus interressé. Les influences ou les productions du studio.
Le roi et l'oiseau, ah :P Si je plonge dans les profondeurs de ma mémoire, c'est mon premier dessin animé vu sur grand écran. Et dont je me souviens lol. De là à dire que si aujourdh'ui, j'aime trop les animes, c'est parceque j'ai aimé "le roi et l'oiseau" :rolleyes:
Je n'ai pas vu toutes leurs productions, donc: Mon voisin Totoro et Nausica de la vallée du vent en téléchargement maintenant :)
Et je sais ce que je vais voir la semaine prochaine au cinéma. :D

Posté samedi 08 janvier 2005 à 11:10 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Rah j'ai tout raté, ca m'apprendra à pas regarder le prog TV :rolleyes: :P

Posté samedi 08 janvier 2005 à 11:23 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai trouvé le docu particulièrement intéressant et bien fait. Il n'ont pas cherché à tout dire sur tout, en s'axant donc pas mal sur un comparatif Miyasaki / Takahata bien monté. Que se soit leur histoire ou les raisons de leur style, j'en ai appris encore un peu plus sur ces deux personnages mythiques ^^

Pour GITS j'ai été étonné qu'Arté diffuse une VF, eux qui en général ne jurent que par le ST. En tout cas, on voit bien le progrès de l'animation depuis quand on le compare à Innocence !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 08 janvier 2005 à 12:57 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Junta, le 08/01/2005 à 11:23, dit :

Pour GITS j'ai été étonné qu'Arté diffuse une VF, eux qui en général ne jurent que par le ST. En tout cas, on voit bien le progrès de l'animation depuis quand on le compare à Innocence !

Etonnant en effet. Surtout que Jin Roh etait lui en VOST.
Image IPB

Blah.

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 18:00 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   soulfly 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 26/05/2003

Arte repasse le documentaire sur Ghibli et Miyazaki lundi 12 a 1h45, si quelqu''un pouvait l'enregistrer via son PC, sa serait cool. Je me propose biensur pour la distro

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 21:04 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Orin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

soulfly, le 09/01/2005 à 18:00, dit :

Arte repasse le documentaire sur Ghibli et Miyazaki lundi 12 a 1h45, si quelqu''un pouvait l'enregistrer via son PC, sa serait cool. Je me propose biensur pour la distro

Salut tout le monde, j'ai fait un enregistrement numérique sur ma dreambox.
Mon PC est en cours d'encodage à l'heure ou j'écris ce message.
Si tout ce passe comme je le veux, je posterai le lien plus tard dans la soirée. :w00t:
Image IPB

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 21:06 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   soulfly 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 26/05/2003

Nikel, merci beaucoup Orin

Posté lundi 10 janvier 2005 à 09:35 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Orin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Voici le lien comme promis.Par contre, je suis un peu déçu, j'ai encodé avec un filtre de désentrelacement, mais ça n'a pas fonctionné!!!
Si vous le souhaitez, je peux faire une v2 le week-end prochain.(je ne suis pas chez moi la semaine,inutile de me demander un slot) :)

Documentaire Ghibli et Miyazaki .avi
Image IPB

Posté lundi 10 janvier 2005 à 12:17 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Héhé j'ai enregistré Ghost In The Shell, depuis le temps qu'on m'en parlait, et Jin-Roh la brigade des loups juste après. J'ai regardé Jin-Roh et j'ai trouvé ça pas mal, je trouve que les "Panzer" ressemblent à la "mascotte" de Pleymo pour leur deuxième album, le Dr Tank (pour ceux qui connaissent...)

Image IPB

Posté mercredi 12 janvier 2005 à 22:29 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   BoyauDur 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 192
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Qualité dite numérique :ph34r:
Heureusement, vu la taille du fichier !
Mais il le vaut bien

docu_ghibli_arte[lycans.net].avi

Que du bonheur
Image IPB

Posté mercredi 25 mai 2005 à 20:55 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Trouvé sur DVDanime : :(

Citation

Rendez-vous sur Arte le mercredi 8 juin à 22 h 40, avec la diffusion du film Mes Voisins les Yamada d'Isao Takahata, suivie d'un Court Circuit spécial mangas.


A vos magnétoscopes !

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage