Sharemanga: Pré-réouverture en IPB 2.3.5 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pré-réouverture en IPB 2.3.5

Posté vendredi 01 août 2008 à 21:52 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Bonjour à tous, et content de vous revoir !

Voilà un 2ème pas vers la réouverture, cette fois en nombre plus conséquent mais limité à une trentaine d'entre-nous.
Cela nous permettra d'avoir vos premières impressions et surtout d'identifier les bugs cachés qu'il doit encore traîner (je compte sur vous pour les poster ici, print écran à l'appui). >_<

Un mot sur ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire.

Déjà une chose très importante : Les liens ed2k ont mal supporté la migration (un peu comme lors du passage de la 1.x à là 2.x, mais en pire). Nous avons pu en récupérer une partie grâce à une requête sql (merci Vashu ^^), mais les liens qui existaient encore en bbcode url= sont à refaire (voilà pourquoi on râle tant quand les gens ne respectent pas mon tuto de postage), et pire ceux qui contenaient une apostrophe genre [Z'Y] sont complètement explosés (à charge de leçon pour les teams...). Dans notre mahleur, on aurait pu faire pire parce que j'ai heureusement une sauvegarde en locale qui a l'air ok, mais ça va nécessiter des kilomètres de ctrl+c / ctrl+v (et oui, forcément en local ça n'avait pas bugué >_< ). De ce fait, les sections séries, mangas et ost sont interdites au postage pour quelques temps (vous inquiétez pas, j'ai pas dit semaines).

Ensuite, concernant les blogs : Inévitablement il y a comme avant quelques petits bugs liés aux skins. Je vous déconseille donc de mettre des menus à gauche et à droite, mais juste d'un côté. De plus il vous faudra reconfigurer pour beaucoup vos choix de skins dans vos blogs. Ah et oui, les blogs sont sauvés >_< , je reviendrai la dessus pour remercier ceux qui le méritent lors de la réouverture officielle. Sachez juste que j'en ai viré la moitié (vides ou quasi vides et morts).

En complément sur les skins, on a remarqué que dans la page de description des utilisateurs, les grandes signs (+700px) déformaient un peu la page si vous avez une largeur de résolution :P ).

Sur les recodages en eux-mêmes, il y a eu un gros travail sur les skins et le portail. Je vous passe les détails, mais j'ai passé la semaine avec Morpheus à trifouiller tout ça. Pour le moment, juste 2 skins, je doublonnerai quand tout sera calé, et pareil j'enlèverai le skin IPB officiel un peu plus tard.

Une dernière chose, il reste pas mal de peaufinages type renommage ou recolorisation de menu, mais comme ce n'est pas le plus urgent, on dira que y'a le temps.

Voilà en gros. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon surf avec votre nouveau maillot !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Liste des modifications

-------------------------------------------------------------------------------------------

FORUM :

Citation

Image IPB
Modification du code.
REGLE

Citation

Smiley rolleyes (skin noire).
Modification des raccourci smiley à faire.

Citation

Trad des boutons de la skin noire.
Toshopeur trouvé.
REGLE
Reste juste 2-3 petites modif esthétiques pour les améliorer.

Citation

Bug dans les PM, les balises quote ne passent pas.
Rebuild des PM.
REGLE

Citation

Image IPB
Le code a été revu et le bouton élargi.
REGLE

Citation

il semblerait que les photos personnelles soient passées à la trappe
Gestion du dossier d'upload des photos différentes entre les 2 versions d'IPB.
REGLE : à faire par chaque user.

Citation

Ajouter un bouton "Forum" dans le menu en header.
Rajouté sur les 2 skins.
REGLE

Citation

L'accès au site par défaut est en Anglais, donc faudrait le passer en français
Le language FR est déjà par défaut.
En fait, à la migration seul l'anglais étant installé, tous les users ont été basculé vers celui-ci, le langage FR n'étant réinstallé qu'après.
C'est à chacun de redéfinir son langage.
REGLE : à faire par chaque user.
NB : A voir demain, on a peut-être une idée.
NB2 : en fait ça marche pô


Citation

Skin IPB 2.2.0 Default
Etait juste là pour les test. Retiré.
REGLE

Citation

Appler Java IRC
Mod à réinstaller.

Citation

Localisation dans le profil
Code à revoir pour cette partie profil dans chaque post.
REGLE

Citation

"Recherche sur le site" : à coder pour les topics et non les messages.
Code à étudier.
REGLE

Citation

Image IPB
Trad à revoir.
"Dernière fois: aujourd'hui, 00:01
Affichage de l'index des forums"
REGLE

Citation

Image IPB
Package langage à mettre à jour.
REGLE

Citation

Ligne "payante" à retirer.
REGLE

Citation

On peut plus éditer ses messages dans la shoutbox ?
Non. Ce mod ne le permet plus
REGLE

Citation

mais heu y'a plus ma couleurs dans le panneau de couleurs des messages (#993399)
A priori on sait ou faire la modif. A voir.
REGLE

Citation

Couleur des liens :
Image IPB
Code à revoir.

Citation

"Les options du message" ne peuvent pas être en "auto" par défaut ?
Menu à recoder.
REGLE

Citation

Sous IE je viens de voir un truc bizarre, quand on est sur la 1ere page des forums j'ai pas les "arrondis" a la barre de navigation du forum. Et sous FF ils apparaissent.
Code à voir.

Citation

Sur le portail :
Image IPB
REGLE

Citation

Favicon IPB / Share
REGLE


BLOGS :

Liste des blogs
Code à revoir (attention là ça risque d'être plus hard).

La séparation entre chaque billet au sein d'un blog n'est pas non plus très claire &#40;pas de trait, ni d'espace d'une autre couleur&#41;.
Là, pas garanti. Je verrai ce qu'on peut trifouiller.

Ce serait aussi plus pertinent si c'était l'avatar, et non pas la photo personelle, qui s'affichait dans la liste des blogs.
Variable à localiser et code à modifier.

Quand on clique sur la bannière &#34;Sharemanga&#34; dans un blog, on ne repart pas l'accueil du site mais à la 1ere page du blog.
Code du header à modifier.

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 09 novembre 2008 à 13:00.
Raison de l'édition : Mise à jour !

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 01 août 2008 à 23:19 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Mince, j'me rappelle plus comment on modifie la skin :ph34r: Parce que ce blanc/bleu, ça aggresse :o Ah si j'viens de retrouver en scrollant :D

Edition rapide : GhoztCraft, il roxx :D

Bon sinon les p'tits bugs constatés déjà.
Configuration : Firefox 3, Windows XP.

Bug dans les PM, les balises quote ne passent pas.
*Image supprimée, problème traité*
J'ai volontairement quoté le message en dessous pour voir si ça le fait dans les topics.

De même, quand on poste une réponse, sur la gauche, les liens Quick Access ont comme qui dirait une impression de pas fini ^^
Image IPB

Test des smileys rapidement accessibles : :mellow: :huh: ^_^ :D :P :o :lol: B) :P :) >_< -_-

Bon ben jusque là ça a l'air d'aller, j'continue mon p'tit tour :D

Edit :
Alors, j'suis passé en GhoztCraft français donc, et tout n'est pas traduit. Notamment les boutons (dans un message) "Top", "Report", "Edit, "Quote", "Reply", "add reply" et "new topic". Le reste est ok.
Je tente un report sur le message de Junta.

Cresson (haha, super jeu de mots) :
Image IPB
Regardez en bas à droite du message d'une autre personne, ça donne ces 2 points et ce pipe qui devraient disparaitre (apparemment, ce sont ceux de l'avertissement)

Voir le messageJunta, le 01/08/2008 à 22:52, dit :

Bonjour à tous, et content de vous revoir !

Voilà un 2ème pas vers la réouverture, cette fois en nombre plus conséquent mais limité à une trentaine d'entre-nous.
Cela nous permettra d'avoir vos premières impressions et surtout d'identifier les bugs cachés qu'il doit encore traîner (je compte sur vous pour les poster ici, print écran à l'appui). >_<

Un mot sur ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire.

Déjà une chose très importante : Les liens ed2k ont mal supporté la migration (un peu comme lors du passage de la 1.x à là 2.x, mais en pire). Nous avons pu en récupérer une partie grâce à une requête sql (merci Vashu ^^), mais les liens qui existaient encore en bbcode url= sont à refaire (voilà pourquoi on râle tant quand les gens ne respectent pas mon tuto de postage), et pire ceux qui contenaient une apostrophe genre [Z'Y] sont complètement explosés (à charge de leçon pour les teams...). Dans notre mahleur, on aurait pu faire pire parce que j'ai heureusement une sauvegarde en locale qui a l'air ok, mais ça va nécessiter des kilomètres de ctrl+c / ctrl+v (et oui, forcément en local ça n'avait pas bugué :ph34r: ). De ce fait, les sections séries, mangas et ost sont interdites au postage pour quelques temps (vous inquiétez pas, j'ai pas dit semaines).

Ensuite, concernant les blogs : Inévitablement il y a comme avant quelques petits bugs liés aux skins. Je vous déconseille donc de mettre des menus à gauche et à droite, mais juste d'un côté. De plus il vous faudra reconfigurer pour beaucoup vos choix de skins dans vos blogs. Ah et oui, les blogs sont sauvés :santa: , je reviendrai la dessus pour remercier ceux qui le méritent lors de la réouverture officielle. Sachez juste que j'en ai viré la moitié (vides ou quasi vides et morts).

En complément sur les skins, on a remarqué que dans la page de description des utilisateurs, les grandes signs (+700px) déformaient un peu la page si vous avez une largeur de résolution <1024 et ce avec certains navigateurs. Par exemple FF3 ou IE7, mais pas FF2. J'ai donc dû recoder un peu cette page, mais il sera difficile de faire mieux (zavez qu'à avoir des signs plus petites >_< ).

Sur les recodages en eux-mêmes, il y a eu un gros travail sur les skins et le portail. Je vous passe les détails, mais j'ai passé la semaine avec Morpheus à trifouiller tout ça. Pour le moment, juste 2 skins, je doublonnerai quand tout sera calé, et pareil j'enlèverai le skin IPB officiel un peu plus tard.

Une dernière chose, il reste pas mal de peaufinages type renommage ou recolorisation de menu, mais comme ce n'est pas le plus urgent, on dira que y'a le temps.

Voilà en gros. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon surf avec votre nouveau maillot !

Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 01 août 2008 à 23:27 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagekhoral, le 02/08/2008 à 00:19, dit :

Bug dans les PM, les balises quote ne passent pas.
****
J'ai volontairement quoté le message en dessous pour voir si ça le fait dans les topics.


Ancien message ? si oui, c'est normal. La manip pour mettre à jour les bbcode et le html n'a pas encore était fait sur les pm. c'était pour demain XD

Voir le messagekhoral, le 02/08/2008 à 00:19, dit :

De même, quand on poste une réponse, sur la gauche, les liens Quick Access ont comme qui dirait une impression de pas fini ^^
Image IPB


Là par contre, c'était expliqué dans le message de junta ^^' ff3 et IE7 bug pas mal sur les skins. Par exemple ce défaut, je ne l'ai ni sur IE6, ni sur ff2 :P

Posté vendredi 01 août 2008 à 23:30 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Ancien message en effet >_< J'édite ça (pas envie que du monde voit mes messages de photos perverses avec le boss >_<) Si tu peux la supprimer de ton quote aussi Morphi, ça serait sympa. Merci.

Pour le coup du bug d'affichage, ça veut dire que cette version du forum est pas encore propre et standardisée :P Faudrait qu'ils bossent là-dessus chez Invision ^^

Sinon le rolleyes a l'air de foirer, pis j'ai mis 2/3 autres trucs en edit ^^

Ah ouais et tiens, en GhoztCraft, quand on fait un edit rapide, le lien "Editeur complet" s'affiche sur 2 lignes.
Image IPB

Edit :
Pour les blogs, pas de souci sur la création (options par défaut).
Quelques problèmes d'affichage, mais je pense que ça vient du skin comme le dit Junta dans son post. Aucun souci dans les fonctionnalités.

Si on veut supprimer son blog, on fait comment ?
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté samedi 02 août 2008 à 00:20 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

C'est magnifique de revoir le forum presque opérationnel. On va essayer d'inspecter un peu tout ça pour voir ce que ça donne.

Concernant les blogs, je trouve la nouvelle présentation de la liste complète illisible par rapport à l'ancienne version qui était beaucoup plus compacte (présentation par nom de blog, plutôt que par intitulé du dernier billet). La séparation entre chaque billet au sein d'un blog n'est pas non plus très claire (pas de trait, ni d'espace d'une autre couleur). Ce serait aussi plus pertinent si c'était l'avatar, et non pas la photo personelle, qui s'affichait dans la liste des blogs.
EDIT : le déplacement des différents blocs (en AJX je suppose) donne aussi des résultats pas jolis-jolis.
EDIT 2 : excellente cette nouvelle fonction qui permet de modifier la date de publication d'un billet.
Mais bon, tout ça ne concerne que les blogs et je ne considère pas que ce soit pas prioritaire.

Plus généralement, il semblerait que les photos personnelles soient passées à la trappe. Ce n'est pas bien grave puisqu'il suffit de les re-uploader, mais je le signale quand même.

Sous Safari, j'ai également le menu de navigation (celui qui indique où l'on se situe sur le site) qui souffre d'un léger petit décalage graphique. Pas de problème sous Firefox par contre.
Image IPB




Voir le messagekhoral, le 02/08/2008 à 00:19, dit :

Mince, j'me rappelle plus comment on modifie la skin :P Parce que ce blanc/bleu, ça aggresse :ph34r: Ah si j'viens de retrouver en scrollant >_<

Edition rapide : GhoztCraft, il roxx >_<

Moi je le trouve très bien ce blanc-bleu.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 02 août 2008 à 07:45 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Cool de revoir le forum,même si ça va être dur d'encaisser les changements.

Il y a longtemps,j'avais évoqué le fait que dans la barre en haut (celle qui actuellement contient Blogs,Live Chat,Shoutbox,...),y'avait pas Forum.
Est-ce que c'est possible de l'ajouter maintenant? (d'autant que sur le portail,y'a plus de lien vers le forum,je suis passé par les "dernières discussions" pour entrer)
(ok vu)

edit: dans le topic anniversaire,j'ai tenté un centrage de post en utilisant les balises html center,mais elles sont apparues en clair,je vais les écrire ici pour voir si ça fait pareil:
Test

A priori oui,pour le moment.
(ok vu)

edit2: Y'aura pas d'équivalent de "IPB 2.2.0 Default" à la fin finalement? (je vais peut-être rester un peu sur ça pour des questions de lisibilité,même si ça fait sauter la sharebox et la bannière) (ok vu)

edit3: Je viens de vérifier mes topics de liens (y'en a pas beaucoup,mais plus que ce pensais :P ).Un seul posait problème,le manga Kamichama Karin.Je pense que c'est parce que je l'avais fait en "html retour à la ligne manuel".Je l'ai corrigé.Les autres topics de liens dont je suis l'auteur ne semblaient pas avoir de problèmes.

edit4: je viens de voir que dans la section blog,il y a "forums" dans la barre du haut,c'est déjà ça.

edit5: quand l'html est activé,ça remplace le bbcode par endroit,c'est peut-être ça qui met le bazar par endroit (je me demandais d'où sortait cette balise strike en éditant ce post,mais c'est la balise bbcode s qui s'est transformée en fait).
Sinon l'aperçu a du mal avec le html par moment (quand j'éditais le topic du manga Kamichama Karin,y'avait au moins les sauts de ligne qui marchait pas dans l'aperçu,le reste j'ai moins fait gaffe)

Ce message a été modifié par Anothefan - samedi 02 août 2008 à 12:26.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 02 août 2008 à 08:12 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagekhoral, le 02/08/2008 à 00:19, dit :

Edit :
Alors, j'suis passé en GhoztCraft français donc, et tout n'est pas traduit. Notamment les boutons (dans un message) "Top", "Report", "Edit, "Quote", "Reply", "add reply" et "new topic". Le reste est ok.


Comme tu le sais, les boutons sont des images. Donc passé e nanglais ou français ne change pas grand chose vu qu'il va chercher les mêmes images ^^"

Comme il faut les modifier graphiquement ( et que c'est long pour avoir un beau résultat ) c'est loin d'être une priorité pour le moment ^^' à moins qu'un des "graphistes" du forum s'en occupe.


Voir le messagekhoral, le 02/08/2008 à 00:30, dit :

Si tu peux la supprimer de ton quote aussi Morphi, ça serait sympa. Merci.

C'était déjà fait ça :D


Pour le coup du bug d'affichage, ça veut dire que cette version du forum est pas encore propre et standardisée >_< Faudrait qu'ils bossent là-dessus chez Invision ^^


Voir le messagekhoral, le 02/08/2008 à 00:30, dit :

Sinon le rolleyes a l'air de foirer(...)


Tu l'as rajouté après dans ta ligne de test ? ou dès le début ?

Si c'est après, alors ce n'est pas un "bug" c'est juste que tu as dépassé la limite de smiley par message ^^

regarde je reprend ta ligne:

Citation

Test des smileys rapidement accessibles : :ph34r: :ph34r: :lol: B) :D :D >_< -_- :P :o >_< ^_^


Voir le messagekhoral, le 02/08/2008 à 00:19, dit :

Si on veut supprimer son blog, on fait comment ?


Comme pour l'ancien, on demande à l'admin :mellow:


Voir le messagejpschuck, le 02/08/2008 à 01:20, dit :

Concernant les blogs, je trouve la nouvelle présentation de la liste complète illisible par rapport à l'ancienne version qui était beaucoup plus compacte (présentation par nom de blog, plutôt que par intitulé du dernier billet). La séparation entre chaque billet au sein d'un blog n'est pas non plus très claire (pas de trait, ni d'espace d'une autre couleur). Ce serait aussi plus pertinent si c'était l'avatar, et non pas la photo personelle, qui s'affichait dans la liste des blogs.


Perso, la liste complète je la trouve mieux maintenant :santa: mais ça doit être une question de gout ^^

Pour la séparation entre les billets, comme on peut le voir sur le tiens (tu as fait une très belle présentation), c'est au blogueur de gérer ça.

Néanmoins, là où tu dis qu'il n'y a rien, oublie qu'il y a une barre de séparation avec les options possible et les commentaires plus un espace de 3-4 lignes.

Et enfin, mettre l'avatar à la place de la photo, je suppose que c'est possible dans les options. Je pense que les créateurs ont mis la photo pour différencer le blogueur de l'user volontairement, pour faire plus "personnel" :o


Voir le messagejpschuck, le 02/08/2008 à 01:20, dit :

Plus généralement, il semblerait que les photos personnelles soient passées à la trappe. Ce n'est pas bien grave puisqu'il suffit de les re-uploader, mais je le signale quand même.


Elle devrait revenir vite normalement. :huh:


Voir le messagejpschuck, le 02/08/2008 à 01:20, dit :

Sous Safari, j'ai également le menu de navigation (celui qui indique où l'on se situe sur le site) qui souffre d'un léger petit décalage graphique. Pas de problème sous Firefox par contre.


là malheureusement, on ne peut rien faire. Même si les navigateurs sont "sensé" tous faire la même chose, ils ne lisent pas les codes de la même manière et tous auront des bugs différent :D

Tu as testé avec le skin "officiel" si ça te le faisait aussi ?

Posté samedi 02 août 2008 à 08:21 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Edit: @ano

Voir le messageAnothefan, le 02/08/2008 à 08:45, dit :

Il y a longtemps,j'avais évoqué le fait que dans la barre en haut (celle qui actuellement contient Blogs,Live Chat,Shoutbox,...),y'avait pas Forum.
Est-ce que c'est possible de l'ajouter maintenant? (d'autant que sur le portail,y'a plus de lien vers le forum,je suis passé par les "dernières discussions" pour entrer)


Sur le portail, tu as
Image IPB

Sharemanga est le lien vers le forum et le "bouton" forum s'ajoute automatiquement lorsque tu es dans un blog.

Voir le messageAnothefan, le 02/08/2008 à 08:45, dit :

edit: dans le topic anniversaire,j'ai tenté un centrage de post en utilisant les balises html center,mais elles sont apparues en clair,je vais les écrire ici pour voir si ça fait pareil:
Test

A priori oui,pour le moment.


Il faut passé en html auto et non manuel pour que cela fonctionne >_<

regarde \o/



O_o héééé, j'ai fait modifié pas nouveau message >_<

EDIT: haha trop d'émoticône, alors il a séparé mon message :P

Posté samedi 02 août 2008 à 08:57 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Salut a tous ! Ca fait plaisir de revoir Sharemanga ! Faut se faire a sa nouvelle jeunesse mais c'est qu'une question de temps... >_<

J'ai pas encore remarqué de gros bugs mais plus des petits trucs a peaufiner pour plus de confort visuel et d'utilisation. Je les donne mais je sais bien que ce n'est pas prioritaire:

- L'acces au site par défaut est en Anglais, donc faudrait le passer en français
- quand on écrit un message, la liste visible des emoticones est très réduites et il y a un cadre dessous "acces rapide" vraiment pas beau ! :P image:

Image IPB

- Ma chirie (Bobmarlyne) est marqué dans les utilisateurs connecté a Sharemanga (sur mon pc) alors qu'elle essayait de se connecter au site sur son ordi portable a coté de moi et qu'elle n'a pas l'accès...Bizarre ?

J'éditerais si je vois d'autres choses... >_<
Image IPB

Posté samedi 02 août 2008 à 09:55 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Voir le messagedark schneider, le 02/08/2008 à 09:57, dit :

- quand on écrit un message, la liste visible des emoticones est très réduites et il y a un cadre dessous "acces rapide" vraiment pas beau ! :P image:

Image IPB


A priori cela viendrait de l'interprétation du code par les navigateurs dont FF3...
Image IPB

Posté samedi 02 août 2008 à 10:18 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

la gestion de l'option mes amis.
l'ajout de membres ne fonctionne pas, ainsi que l'acces direct par le raccourcis en haut a droite ne pointe vers rien ^^


EDIT: marrant chez certains cela semble marché puisqu'il on pu m'ajouter >_<
bon je sais que je n'utilise pas mon pc mais bon les rasiste le forum???? :P
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté samedi 02 août 2008 à 10:27 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

darsch ou comment ne pas lire ce qui a été dit avant xD

Tu changeras jamais et c'est très bien comme ça :P


Pour la liste des membres, dès que tu essaies de te logguer, le pseudo apparait, mais ce n'ets pas pour autant que l'axx est ouvert ^^

Voir le messagemasta, le 02/08/2008 à 11:18, dit :

la gestion de l'option mes amis.
l'ajout de membres ne fonctionne pas, ainsi que l'acces direct par le raccourcis en haut a droite ne pointe vers rien ^^


L'ajout fonctionne parfaitement. On l'a testé assez longtemps >_<

Il faut seulement prendre le coup ^^

Mes controles -> Gérer la liste d'amis -> trouver des amis -> Aller à la liste des membres -> chercher le membre -> ajouter à mes amis.

Et le raccourci en haut fonctionne aussi, ça ouvre une pop-up à 3 onglets. Vérifie si ce n'est pas bloqué par un addon style ad-block >_<


EDIT: arf, ok... On va voir si il y a d'autre personne dans le même cas.

Posté samedi 02 août 2008 à 10:36 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

nop c'est un FF3 de base avec options de secu standard, j'ai meme decoche bloquer les pop-ups pour essayer. l'onglet de mon assistant lui fonctionne parfaitement!
mais pas celui de mes amis.

de plus "Mes controles -> Gérer la liste d'amis -> trouver des amis -> Aller à la liste des membres -> chercher le membre -> ajouter à mes amis." chez moi ne fonctionne pas non plus :P c'est le premier truc que j'ai fait.

on verra si cela fait pareil quand j'aurais recup mon ordi.

bon junt en a pas parlé dans son post de presentation (amoins que cele ne vienne encore de moi o_O) mais pareil la sharebox/shoutbox impossible de "poster" deadans.

pareil l'applet java pour se connecter a irc remis en place??? >_<
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté samedi 02 août 2008 à 10:44 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagepikka, le 02/08/2008 à 10:55, dit :

A priori cela viendrait de l'interprétation du code par les navigateurs dont FF3...
C'est même sûr puisque ça ne le fait ni sous FF2 ni sous IE7. J'ai une idée à ce propos, si je trouve où c'est.


Voir le messagedark schneider, le 02/08/2008 à 09:57, dit :

- L'acces au site par défaut est en Anglais, donc faudrait le passer en français
Normal en période de test.

Citation

- Ma chirie (Bobmarlyne) est marqué dans les utilisateurs connecté a Sharemanga (sur mon pc) alors qu'elle essayait de se connecter au site sur son ordi portable a coté de moi et qu'elle n'a pas l'accès...Bizarre ?
Normal aussi. Même en offline les tentatives de connexion sont reconnues et apparaissent de ce fait dans la liste des connectés.


Voir le messageAnothefan, le 02/08/2008 à 08:45, dit :

Il y a longtemps,j'avais évoqué le fait que dans la barre en haut (celle qui actuellement contient Blogs,Live Chat,Shoutbox,...),y'avait pas Forum.
Est-ce que c'est possible de l'ajouter maintenant? (d'autant que sur le portail,y'a plus de lien vers le forum,je suis passé par les "dernières discussions" pour entrer)
Ouaip ça doit être gérable. A voir avec le renommage de "Shoutbox" en "Sharebox".

Citation

edit2: Y'aura pas d'équivalent de "IPB 2.2.0 Default" à la fin finalement? (je vais peut-être rester un peu sur ça pour des questions de lisibilité,même si ça fait sauter la sharebox et la bannière)
Non il disparaîtra. Cependant je n'exclue pas plus tard de travailler sur d'autres skins.


Voir le messagejpschuck, le 02/08/2008 à 01:20, dit :

Concernant les blogs, je trouve la nouvelle présentation de la liste complète illisible par rapport à l'ancienne version qui était beaucoup plus compacte
Je me suis fait aussi cette réflexion, mais à retoucher ça risque d'être assez hard
Comme pour le reste, à voir par la suite

Citation

La séparation entre chaque billet au sein d'un blog n'est pas non plus très claire (pas de trait, ni d'espace d'une autre couleur).
Même remarque

Citation

Ce serait aussi plus pertinent si c'était l'avatar, et non pas la photo personelle, qui s'affichait dans la liste des blogs.
Comme le dit Morphy, ça doit être juste un nom de variable, faut juste trouver où (et au pluriel les "où").

Citation

EDIT : le déplacement des différents blocs (en AJX je suppose) donne aussi des résultats pas jolis-jolis.
Pas tout compris, mais comme je le disais, en général, les skins ont du mal avec les blogs et là à mon avis on ne pourra pas faire de miracle.

Citation

Plus généralement, il semblerait que les photos personnelles soient passées à la trappe. Ce n'est pas bien grave puisqu'il suffit de les re-uploader, mais je le signale quand même.
Oui, avec cette version elles ne sont plus au même endroit. Je les ai déplacées, mais ça n'a à priori pas suffit, ce qui en fait est logique vu que c'est leur url qui a changé.

Citation

Sous Safari, j'ai également le menu de navigation (celui qui indique où l'on se situe sur le site) qui souffre d'un léger petit décalage graphique. Pas de problème sous Firefox par contre.
Là idem à Morphy, on ne va pas pouvoir faire grand chose. C'est lié au coeur même du forum/css et à l'interprétation qu'en font certains naviguateurs.


Voir le messagekhoral, le 02/08/2008 à 00:30, dit :

Sinon le rolleyes a l'air de foirer, pis j'ai mis 2/3 autres trucs en edit ^^
En fait il merdait déjà avant, il y avait un "/" en trop sur le skin noir. Une erreur de frappe quand j'avais mis les smileys à jour.

Citation

Ah ouais et tiens, en GhoztCraft, quand on fait un edit rapide, le lien "Editeur complet" s'affiche sur 2 lignes.
A voir certes, mais bon ça ce n'est vraiment pas un drame hein.

Citation

Regardez en bas à droite du message d'une autre personne, ça donne ces 2 points et ce pipe qui devraient disparaitre (apparemment, ce sont ceux de l'avertissement)
Idem

Citation

Alors, j'suis passé en GhoztCraft français donc, et tout n'est pas traduit. Notamment les boutons (dans un message) "Top", "Report", "Edit, "Quote", "Reply", "add reply" et "new topic".
Oui je sais, et re idem.


Voir le messagemasta, le 02/08/2008 à 11:18, dit :

la gestion de l'option mes amis.
l'ajout de membres ne fonctionne pas, ainsi que l'accès direct par le raccourcis en haut a droite ne pointe vers rien ^^
Voir la réponde au-dessus.
Je testerai en FF3 tout à l'heure au taff.

Citation

pareil l'applet java pour se connecter a irc remis en place???
Non pas encore.

--------------------------------------------


Bon, en dehors de la remarque de masta (à verifier) il n'y a que des "bugs" (le mot est grand) d'affichage et d'esthétique ça va donc.

Je les prends bien en compte, mais on verra tranquillement au fur et à mesure vu que ce n'est pas bloquant.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 02 août 2008 à 10:50 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messageJunta, le 02/08/2008 à 11:44, dit :

Bon, en dehors de la remarque de masta (à verifier) il n'y a que des "bugs" (le mot est grand) d'affichage et d'esthétique ça va donc.

Je les prends bien en compte, mais on verra tranquillement au fur et à mesure vu que ce n'est pas bloquant.


bon je vais te simplifier les choses.
alors faut pas me demander, non je ne suis pas dingue, nan j'ai pas fait de voodoo et oui j'ai perdu une occassion de me taire. mais pourquoi ni comment, cela semble maintenant marcher >_<

vous jure suis pas dingue :P

ps: vashu il ensorcelle ses pc
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage