Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

  • 101 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté dimanche 28 janvier 2007 à 16:33 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Le club favoris des francais reste comme même Marseille. En effet, l'audience télévisuel de l'OM est le plus élevé des retrensmissions TV.
Image IPB

Posté dimanche 28 janvier 2007 à 16:44 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Oserais-je dire "Vive le rugby" ? :P

C'est bon, je sors ==> []
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté dimanche 28 janvier 2007 à 16:56 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageHisoka972, le 28/01/2007 à 15:32, dit :

Selon moi les Grands clubs français europées sont surtout Marseille et Paris pour avoir gagné 1 coupe d'Europe. Après eux viennent Reims et St-Etienne finalistes malheureux.


euh..desolé mais je me dois d'intervenir là aussi en tant que supporter monegasque en rajoutant Monaco a ta liste de st etienne et Reims! Une finale de ligue des champions et une finale de coupe des coupe...perdu malheureusement! :P
Image IPB

Posté dimanche 28 janvier 2007 à 17:09 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Spike013 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

En tout cas, au vu du match d'hier, ca derange quand on (l'OM) commence a revenir... Sans parler des déclarations d'Houiller quelques heures avant le match...

Posté dimanche 28 janvier 2007 à 17:44 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messagedark schneider, le 28/01/2007 à 16:56, dit :

euh..desolé mais je me dois d'intervenir là aussi en tant que supporter monegasque en rajoutant Monaco a ta liste de st etienne et Reims! Une finale de ligue des champions et une finale de coupe des coupe...perdu malheureusement! :P


On ne retiens que les vainqeurs et non les finalistes. En conséquence Monaco, St Etienne et Reims ont marqués l'historie du football français mais ils ne font pas partis des grands noms du foobtall.
Image IPB

Posté dimanche 28 janvier 2007 à 18:00 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

ouais tout comme marseille qui était une grande equipe y'a 10 ans...parce qu'on ne retient que les victoires comme tu le dis, et les marseillaias n'ont rien gagné en 13 ans a part une coupe intertoto... :P
Image IPB

Posté dimanche 28 janvier 2007 à 21:01 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

/mode je ne m'énerve pas :lol: :lol: ON

Citation

Ce soir, Nantes et le PSG n'ont pas brillé.

Etant au stade de la beaujoire hier soir, je ne dirai pas que Nantes n'as pas brillé !!! Lorient à 3 actions dans tout le match et ils en mettent 2 :rolleyes: alors que Nantes sous l'impulsion de son "petit jeune" Payet s'est quand même procuré 6 actions franches dont 5 face à face hélas...perdues. L'expression manque de réalisme est plus appropriée.

Citation

Surtout que plus tu tombes bas, moins tu touches en fin de saison et moins tu peux recruter.

Nantes reste encore un des plus gros budget de ligue 1 et ce malgré leurs saisons mauroses et ternes de ces dernières années... Mais on se demande toujours où l'argent va vu le recrutement chaque saison :fouet: :)

Citation

Japhet N'Doram était un joueur génial, mais le recrutement, c'est peut-être pas son truc en fait.

entièrement d'accord avec toi et depuis quelques saisons du centre de formation ne sorte plus de très bons joueurs, juste de bon joueurs de ligue 1.

Citation

Chaque grand club connaît des crises et des succès. Mais Nantes et PSG sont-ils de grands clubs ?

Hum regarde les palmares et on en reparle...

/mode je ne m'énerve pas :lol: :lol: OFF

Bon après cette tentative de réponse sans chauvinisme -_- ^_^ passons à la critique du jeu Nantais.
Moi ce que je constate c'est que depuis le mercato, l'équipe retrouve un certain fond de jeu mais tire définitivement à gauche avec Payet à la baguette. Après, on sent surtout une certaine tension sur le terrain, que les joueurs ne sont pas libérés et joue avec de la retenue. Mais bon, si le FCNA continue de travailler et dans cette voie, je ne vois pas pourquoi ils descenderaient. Après, il faut aussi faire un gros travail mental sur des joueurs tel que Oliech afin qu'ils se remobilisent et retrouvent leur efficacité devant le but.
Image IPB

Posté dimanche 28 janvier 2007 à 23:55 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messagedark schneider, le 28/01/2007 à 18:00, dit :

ouais tout comme marseille qui était une grande equipe y'a 10 ans...parce qu'on ne retient que les victoires comme tu le dis, et les marseillaias n'ont rien gagné en 13 ans a part une coupe intertoto... :rolleyes:


Au moins les marseillais ont gagné la prestigieuse coupe d'europe des champions. Oui, je sais qu'ils n'ont pas fait grand chose depuis 14 ans, mais ils ont gagné au moins une fois. :fouet:
Image IPB

Posté lundi 29 janvier 2007 à 00:21 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

Voir le messagepika-mc, le 28/01/2007 à 02:21, dit :

Selon moi, l'OL est LE grand club du moment. Grande cohésion d'équipe, choix budgétaire stratégique, poids européen. Attendons voir... :rolleyes:


Reste a trouver un grand attaquant qui veuille signé a Lyon, spas gagné... toutes les propositions emisent par l'OL sont tombé a l'eau... sans ca, Lyon reste un bon club européen... sans ca ont ils les moyens de gagner la Champions League????

PSG.... ah la la j'aime beaucoup l'OM,et ca me ferai ch***r de voir PSG en D2...(quoique) mais je pense pas qu'il descende... l'arrivée de LeGuen, ne changera pas grand chose... cette équipe se laisse porter par son passé... et sa notoriété qu'elle est entrain de perdre....

Nantes le départ de Landreau leur a fait mal plus qu'il ne veule le laisser croire... c'était un facteur motivaton pour les canaris... mais Payet peuyt prendre cette place de leader...

et respect au Havre plus vieux club de france (1872) qui a declenché les passions et amené le foot francais ou il en ai... meme si parfois on dirai que le foot francais a quelques années de retard sur les autres pays européens...

Posté lundi 29 janvier 2007 à 00:38 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagemisugi06, le 28/01/2007 à 09:55, dit :

@Pika : en grand club tu oublies saint étienne, lens et surtout lille.
D'accord pour Saint-Etienne pour son passé des plus historique, Lens est un bon club, mais qui peine encore a se faire valoir, à mon avis, trop instable (en haut, en bas, en haut, en bas, etc...). Lille est encore trop jeune pour dire que c'est un grand.

Voir le messagedark schneider, le 28/01/2007 à 11:59, dit :

On a toujours tendance a oublié que monaco a un plus grand palmares et de plus beaux parcours europeen que nantes, bordeaux ou le psg (mais ces derniers n'ont que 30 ans d'exsitence donc ça se comprend

Comme tu le dis, le parcours de Monaco est encore jeune, le FCNA est beaucoup plus vieux, donc historiquement parlant... Mais j'avoue avoir hésité à mettre Monaco dans ma liste, avant de décider de ne pas le mettre pour les raisons évoquées

Voir le messageHisoka972, le 28/01/2007 à 15:32, dit :

Selon moi les Grands clubs français europées sont surtout Marseille et Paris pour avoir gagné 1 coupe d'Europe. Après eux viennent Reims et St-Etienne finalistes malheureux.
Lyon est 1 gros d'Europe mais pas 1 grand.

Niveau palmarès, je suis d'accord. Mais dans ma liste, j'ai essayé de prendre en compte tous les facteurs que j'ai évoqué dans mon post précédent. Et je reconnais qu'il est peut-être encore trop tôt pour dire que Lyon est un grand d'Europe dans la mesure où comme tu dis, il n'ont pas remporté de C1. En revanche, c'est un grand en France : 5 championnats consécutifs quand même !

Et si on veut mettre tout le monde d'accord, on retiendra que le PSG, l'OM et l'OL en grands clubs français et européen, dans la mesure où ils font parti du G-14.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté lundi 29 janvier 2007 à 07:55 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagepika-mc, le 29/01/2007 à 00:38, dit :

Comme tu le dis, le parcours de Monaco est encore jeune, le FCNA est beaucoup plus vieux, donc historiquement parlant... Mais j'avoue avoir hésité à mettre Monaco dans ma liste, avant de décider de ne pas le mettre pour les raisons évoquées
[...]
Et si on veut mettre tout le monde d'accord, on retiendra que le PSG, l'OM et l'OL en grands clubs français et européen, dans la mesure où ils font parti du G-14.


euh...quand j'ai dit club trop jeune, je parlais su psg (1975) et pas de monaco (1924 quand meme)...

Et faudrais peut etre regardé le palmares de monaco parce que le classement ça serait a peu près:

1-Marseille
2-St etienne
3-Monaco / Nantes

désolé mais pour le moment, si on prend LA coupe europeene qu'est la champions league, ni lyon, ni le psg sont allé aussi loin que monaco...donc Monaco pas un grand club europeen, je suis pas d'accord...
Image IPB

Posté lundi 29 janvier 2007 à 16:48 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messagedark schneider, le 28/01/2007 à 17:56, dit :

euh..desolé mais je me dois d'intervenir là aussi en tant que supporter monegasque en rajoutant Monaco a ta liste de st etienne et Reims! Une finale de ligue des champions et une finale de coupe des coupe...perdu malheureusement! :uhh:


Je n'ai pas mis Monaco dans ma liste pour la simple et bonne raison que Reims et St-Etienne sont des mythes : ces 2 clubs ont déclenchés en leur temps 1 ferveur populaire que Monaco n'a pas réellement provoqué. Qui se souvient de la finale perdu contre les allemands de Brème? par contre qui se souvient des finales des 2 autres là tu verras le yeux de biens des connaisseurs pétiller :pervers: (bon d'accord j'en profite pour te taquiner 1 peu :uhh: ) c'est quoi déjà la chanson de Monaco l'année où ils allés en finale de la LDC? :uhh: par contre celle des verts même moi j'la connais pourtant j' l'ai pas vécu cette épopé MYTHIQUE

L'épopé parisienne a aussi marqué les esprits : Paris-Madrid, Paris Barcelone...mon Dieu que de souvenirs
On aura beau dire, la coupe d'Europe donne le titre de Grand à 1 club. Beaucoup de clubs de l'est était des grands en leur temps mais l'évolution des choses à fait qu'ils ne sont plus que des clubs comme les autres si on peut dire

Paris dans le G14? hummm vu leur situation ils doivent balayer et astiquer le local du groupe :uhh:

Hé ben, l'inter de Milan est balaise ces temps-ci INTERMINATOR, ma foi "l'humble et modeste" supporter du Milan que je suis dois bien admettre que ce titre n'est pas usurpé...on sera les 1ers à les faire tomber en championnat :D
Image IPB

Posté lundi 29 janvier 2007 à 18:28 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

arf, je sais que tu me chambre mais si c'est le public qui fait le grand club alors je pense qu'on sera pas d'accord jusqu'a la fin...tant pis... :pinch:
Image IPB

Posté lundi 29 janvier 2007 à 18:47 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagedark schneider, le 29/01/2007 à 07:55, dit :

euh...quand j'ai dit club trop jeune, je parlais su psg (1975) et pas de monaco (1924 quand meme)...
[...]
désolé mais pour le moment, si on prend LA coupe europeene qu'est la champions league, ni lyon, ni le psg sont allé aussi loin que monaco...donc Monaco pas un grand club europeen, je suis pas d'accord...

Oui, j'avais mal compris... :D
Par contre, Monaco est peut-être aller loin en Champions League, mais dans les autres coupes d'Europe, le club n'a pas beaucoup brillé. Les résultats européens de Monaco sont récents, c'est pourquoi il ne fait pas parti du G14, et à mes yeux, encore trop jeune pour faire parti d'un grand club européen... Enfin ce n'est que mon avis. :pervers:
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté lundi 29 janvier 2007 à 18:51 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Moi j'suis tout cceur avec toi darsch, j'aime beaucoup Monaco et s'ils avaient un gros public, on en parlerai beaucoup plus.
Par contre, je suis vachement étonné qu'ils aient démarré de cette façon en championnat cette année. Enfin si, je m'attendais bien à ce qu'ils démarrent lentement (au vu du retard dans le recrutement), mais quand même.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 101 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage