Sharemanga: depuis quand vous intéressez-vous a l'anime ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

depuis quand vous intéressez-vous a l'anime ?

Posté jeudi 05 juin 2003 à 22:34 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

oulaaaa ben tout ca ne me rajeunit pas .... messieurs , je doit etre le doyen :sifle:
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté jeudi 05 juin 2003 à 23:07 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

3 etapes : :P
-un peu comme tlm, g commence avec le club do
-puis g guette les quelques passages tele de gits, tombeau des lucioles..., ensuite g passe de + en + de temps a la fnac a lire des manga
-mais tout a vraiment commence y'a bientot 3 ans quand g eu aol illimite, grace auquel g pille les serveurs ftp et http des sites de direct dl d'anime (souvenez vous quand y'en avait des dizaines sans lien morts, par rapport a now^^)
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté vendredi 06 juin 2003 à 00:55 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Davo 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 247
  • Inscrit(e) : 13/05/2003

Alors on va faire dans le classique, pour moi aussi,
ça a été Récré A2 et Le Club Dorothée,
qui m'on fait découvrir les animés.
Ensuite, j'ai plus suivis les mangas que les animés, jme rappelle des missions
qu'on faisait, Ieldan, mes potes et moi à Tonkam, que ce soit pour les anniversaires
ou même noël, on dépensait une fortune dans des séries comme DBZ, Yaïba, Dragon Quest, City Hunter
Rokudenashi Blues, Slam Dunk et un millon d'autres trucs, que du bohneur !! :D
...Biensur, on ne comprenait pas grand chose... :P )
Mais on était en avance sur ce qui était diffusé à la télé B)

Que de souvenirs... :P :P
"Peu importe que la route soit longue, de toutes tes forces, COURS !!"
Shuya NANAHARA.

Posté vendredi 06 juin 2003 à 09:56 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   ieldan 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

 

Bouhouhou B) :P ...

Frère (Davo) ... Tu me rapelles trop de bons souvenirs ... :)

On aller claquer trop de tunes dans les mangas, art book, cd, casette vidéo, et autres goodies ... :D ... et ce ... alors que je n'était qu'en 6ème - 5ème ... :D (maintenant j'ai 8 ans de plus ! :lol: )
Je me souviens de la pire sortie que l'on a fait à TONKAM (première vraie boutique du monde de l'animation et du manga pour moi :D ) ...
Je n'étais pas trés riche ... C'était à un noël ... J'étais un p'tit collègien tout innocent qui suivait son grand frère adoré :lol: :P ... Et on est parti claqué un peu plus de 3000 Frs à nous deux avec tes potes ! :P :w00t:
On comprennait trop rien aux mangas (japonais :lol: ) mais on voyait ce qui se passait (quoi que nous avions les alphabets japonais et on se prenez la tête à traduire les lieux, les noms, ...)

Sinon d'aprés mes souvenirs je crois que la première année de ma vie où je me suis mis à regarder la télé (et que je calculé ce qui se passait) ca devait être des dessins animés japonais (biensur avec d'autres dessin animé européen ou américain) ("QuiQuiQui sont les Snurkis !!!! :lol: ) mais je crois pas qu'il y ai une période de ma courte vie où je ne cessai de voir des dessins animé japonais ! B)

@+,
Ieldan ... Celui qui est tombé dans les animés japonais quand il était petit ... :)

Posté vendredi 06 juin 2003 à 11:00 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Pour moi cela a commencé très basiquement, Dorothé et compagnie... les premières diffusions de Ken, DBZ et autres les mercredi aprèm' et matin, avec mon petit BN et mon yaourt!! A cette époque je trouvais déjà que les doublages étaient mauvais, et je ne comprenais pas pourquoi il manquait de grandes parties aux séries... des épisodes de Ken qui durait 5 min, ça me semblait louche, même à 10 ans!

Les mangas je les ai débuté avec Dragon Ball... le volume 17 précisemment (en 1995), puisque c'est la que commençait ma période préférée! Je les achetais tous, puis j'ai continué par d'autres séries, mais uniquement si je la connaissais (City Hunter,...). La première fois que j'ai pris quelque chose qui n'était pas adapté en série en France, c'était les YuYu Hakusho!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté lundi 09 juin 2003 à 21:29 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

moi j'ai commencé à l'époque du club dorothée ... donc ca fait longtemps déjà.
bon j'ai eu un pti break quand cette émission s'est arrété.
et en fait mon envol fut en 1998 j'crois, ou 1997, enfin dans le coin, lol. quand Canal+ diffusait plein d'anim les mercredi aprem.
j'ai alors découvert evangelion, lain, escaflowne , blue submarine 6 , etc ... et plein de films.
j'ai commencé à downloader sur le net avec mon pauvre 56k, puis est arrivé l'adsl, et là c'est le download à foison ^^
maintenant j'dois avoir dans les 120Go d'anim, c'est pas énorme, mais ca commence à faire ^^
et maintenant voilà j'suis un accrod des anims, surtout en vostf (VF aux chiottes !!!) et j'fais partie de deux team de fansub pour faire partager ma passion :w00t:

Posté lundi 09 juin 2003 à 22:37 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

qu'aurions nous tous fait sans Dorothée, quelqu'n a son email qu'on la remercie enfin?
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté mardi 10 juin 2003 à 00:03 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   KinCaiD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

Salut tout le monde,

Comme la plupart des gens sur ce forum, moi aussi j'ai commençé avec le Club Dorothée.
Halala c'était le bon vieux temps avec Grendizer, Captain Herlock, même
si au début je l'aimais pas trop: il avait arrêté la diffusion de Grendizer pour passer Herlock à la place.
Ensuite Kenshiro est arrivé :) ainsi que Dragon Ball . Je n'ai jamais vraiment décroché depuis.

Je passai mon temps à acheter des mangas: Saint Seiya, City Hunter, Hokuto no Ken, Bastard, Gunnm,etc.
Les premiers films qui sont arrivés en france comme Akira et GITS m'ont rendu encore plus accro.

Quel grand moment aussi, quand Evangelion, Escaflowne et Lodoss sont passés sur C:, une chaîne
de canalsat qui est morte aujourd'hui. Petite anecdote: le célèbre Marcus de GameOne a commencé sur cette chaïne
avant de passer sur GO.

Et voilà maintenant, je c plus ou mettre tous mes mangas tellement j'en ai, je passe mon temps à regarder des animes sur mon pc,
enfin bref, je suis un vrai fan. Et donc je remercie encore toutes les teams qui nous permettent de voir nos animes en vost (doublage fr à chier :w00t: ),
aussi bien les teams françaises qu'américaines.

Voili Voilou

Signé: Un Goldo nostalgik ...
For I have loved the stars too fondly to be afraid of the night.

Posté mercredi 11 juin 2003 à 21:03 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Asapin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 05/06/2003

moi jaime l'anime depuis que je suis embryon!

Posté mercredi 11 juin 2003 à 21:58 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Et bé ! on pourrait prek erriger Dorothée au rang de reine de l'anime en France. Qu'est-ce qu'on lui douas finalement !
Quand gt jeune (koi ke je le soit encore tt de même) gt fan des "chevaliers du zodiak" (parce ke g mis 16 ans avant de découvrir le terme "saint seiya" :angry: )!
Après avoir explosé ma facture de téléphone en ayant 4 fournisseurs d'internet 56k en même temps, g opté pour le haut débit... ben ça fait quand même plus de 2 ans déjà ! C là ke g dw les chevaliers, souvenirs d'enfance oblige... mais jusque là, RAS sur l'anime.
Puis un ami m'a conseillé un site de japanimation... gt très scéptique au début.
g commencé par dw DNA² et là................. ce fut la révélation, surtout ke g enchainé ensuite par Evangelion, ou d'autres classique come GITS ou le tombeau des lucioles.
Une révélation ? Un mélande de retout à l'enfance, de super-héros, de love-stories, d'émotions, d'art, de philo, de belles femmes, etc, etc... bref y'a tout dans l'anime pour me rendre heureux !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 11 juin 2003 à 22:19 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   LuLuLeBoN 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 31/05/2003

Junta, le mercredi 11 juin 2003, 21:58, dit :

Et bé ! on pourrait prek erriger Dorothée au rang de reine de l'anime en France. Qu'est-ce qu'on lui douas finalement !

Oué ben ca c kler :angry:
mais il faut pas oublié récré A2 qui, il me semble avait débuté plus tot :P
Sinon, ben parcours equivalent a tamtam13, c'est du pareil au meme :)
Image IPB

Posté vendredi 13 juin 2003 à 22:19 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Kser 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 02/05/2003

Humm moi tt a commencer a mon enfance ( d'apres ma rem ) je voulais pa manger et donc ceule la capture de mon regarde a travers maya la beille , Goldorak , Albator , db , que ca rentré ... et donc depuis tous petit j'adore les manga , mais j'ai commencer la collec il ya 15 ans en vhs et now ya 3 ans en div x :sifle:



MERCI MAMAN !

Les racailles Traine sur ShareManga
Image IPB

Posté samedi 14 juin 2003 à 16:39 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   ranouf 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 07/05/2003

vous allez me dire ça a pas trop a voir mais mon gout pour l'anime je le tiens d'un jeu sur supernes SECRET OF MANA c lui qui m'a initié au monde du rpg fantastique, h'avais si je me souviens bien 10 ans je suis plus trop sur mais ça doti etre dans c eaux la !!! Puis de fil en aiguilles, g decouvert un autre genre qui se rapprochait de CE jeu, le manga FLY là ça a été ma seconde révélation je l'ai kiffé je passais des journées entiere a la bouquineries a lire ces pages (trop jeunes pour avoir d tunes donc je pouvais pas acheter). Et pour finir l'apothéose ultime confirmant ma personalité le chef d'oeuvre VISION OF ESCAFLOWNE g t fou, en plus un pote en était barge aussi on cherché toutes les info possible sur cet anime puis finalement g u l'adsl il y a 2 ans et là g pu me diversifier !!!

snif snif quel retour en arriere :sifle:

Posté dimanche 15 juin 2003 à 00:02 (#29)

  • Groupe : Invités

Mwa depuis le club dorothée :D

Posté dimanche 15 juin 2003 à 08:38 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   evylkarim 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

moi j'ai grandi avec les manga donc je les aime depuis toujtours :D
http://brutosfruitos.labrute.fr

Affronter moi dans l'arène :p

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage