Sharemanga: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor [Série]

Posté mardi 23 novembre 2004 à 05:23 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   glucose 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

ben jarrive un peu tard pour donner mon avis lol (comme dhab)

mais moi jai laché au bout des 9 premiers ep.. regarder fafner? une perte de temps? sans doute...

certains diront que jai pas de sensibilité artistique? Mais en même temps pour parler de lyrisme dans une série de mécha assez chiante à regarder pour tjrs voir la meme chose une bande de pti cons sauver le monde faut avoir pas mal fumé avant jpense... passez votre chemin les amis.

à part ça jtrouve le design assez terne, des couleurs moches ==> suicidaires s'abstenir, l'envie de vous defenestrer pourrait vous guetter... avec ça des méchas qui n'égaleront jamais ceux de macross. C'est vrai que jai tendance à privilégier le visuel que les dialogues ou lhistoire dans un animé mais c'est ma sensibilité à moa qui veut ça ^^

jprefere me taper un bon nanard d'1h30 (pquoi pas le village? :rolleyes:) susceptible de me faire rire que mater la suite de fafner qui est ma foi assez lourdingue, l'ennui prend vite le dessus.

Ha oui, chose marrante quand même ===> les personnages se ressemblent tous :ph34r: manque d'inspiration des réalisateurs :S

jai pas envi de développer il se fait tard lol :-)

(peut etre demain qui sait)

merci à C-A qui a quand même fait des releases nickel chrome, prenez celles de C-A pour les indécis (si vous avez encore envi de voir fafner aprés ça lol :-) mais bon faut pas vous fier à moi hein jsuis pluto enervé ces temps ci ce qui peut expliquer une critique severe .. mais tout de même objective^^)

Posté dimanche 19 décembre 2004 à 18:11 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   intru 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

j fais testé cette serie j ai vu le liens en dl direct sur un site
les effet on l air tres bien réalisé :rolleyes:

Posté lundi 20 décembre 2004 à 23:24 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Ah Fafner .....

J'ai découvert cette série par un pote, le plan genre "vas y c'est bien, tu regrettera pas".

Je me suis donc lancé .... Premier episode : "Oh tiens, Athrun qu'es ce qu tu fou la ?" Ah merde, c'est pa du g seed !!!
Bref, ca démarre molement, et puis arrive l'épisode 3, et la on se dit "tiens, y a des chance que se soit pas mal, c'est pas tout rose non plus ....."
Les episodes s'enchainenent, apportant pleins de questions sans réponses (pour l'instant), quelques scénes de combats sympa et puis ....

Et puis, arrive l'épisode 12 ou 15
[Voir le message caché (spoiler)]
ou Kazuki recoit le Mark Sein
, et la bizarrement, l'anime prend une tournure différente. Du rythme, du scénario, bref, on commence enfin a décollé un peu. Pour l'instant, on sait pas la suite donc on verra bien ...

Mais bon, Fafner reste une bonne série, divertissante pour peu qu'on aime un peu le genre, à la qualité graphique honorable (c'est pas G seed non plus ....). Sans avoir la profondeur d'Evangelion, elle mérite quand même un petit détour, histoire de sortir un peu du kawaiiiiii !!!! Bref, un anime de mecha décallé, qui privilégie avant tout les personnages à la beauté des combats ....

Choisis ton camp !!
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Posté lundi 17 janvier 2005 à 19:44 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   |Tylor| 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02/02/2004

Salut !

J'arrive un peu tard ...
Je connais le Mangaka de cette série, car c'est un de mes amis. Pour la petite histoire, quand je suis venu à Tokyo passer quelques jours de vacances, j'ai vu au mois de juillet les 2 premiers épisodes qu'il venait à peine de finir. Une petite projection après un bon bol de Ramen, dans un restaurant près de chez lui, que de souvenir (...). L'anime est très sympa, et comme vous j'ai fais la remarque de la similitude avec d'autre série (normale c'est un HyperFan de Gundam et d'Evangelion) ; quand je lui en est parlé il a simplement souris, et dit que c'etait le but escompté. Le manga papier était déjà en parution à l'époque, et Akitsu-Sane était en première page du "Daioh". C'est sont premier Anime, et je suis très surpris de le voir déjà ici ... sa me fait très plaisir (acheter ces DvD ^^). Je lui est passé l'information comme quoi sont oeuvre était déjà arrivé en france. Je vais prendre plaisir de voir le reste de la série.

Jaa Ne !

Posté mercredi 19 janvier 2005 à 02:20 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

cool si tu connais le mangaka file nous des news sur le développement à venir de la série, on compte sur toi :)
Image IPB

Posté mercredi 02 février 2005 à 09:24 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   123456789 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 125
  • Inscrit(e) : 30/03/2004

Salut! c'est mon premier message, alors soyez conciliant :D

En ce ki concerne ce manga, je le trouve pas mal malgré le melange de 3 animes mecha que sont gundam, evangelion et rahxephon.

J'aurai préféré un anime qui sorte de l'ordinaire, au lieu d'un anime qui copie les caracteristiques de ces prédecesseurs.

Sinon, il se regarde pour ceux qui aiment le genre.
Image IPB

Posté mercredi 16 février 2005 à 00:30 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Bizzaros 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 12/04/2004

je suis en train de matter les episodes en ce moment, c'est vrai que ca ressemble un max a gundam seed!!! les persos se ressemblent vachement entre eux aussi... l'histoire ca fait penser a evangelion... les monstres aussi... boooooooooonnnnnnnnnnn heuuuuuuuuuuuuuu

tant pis je regarde quand meme e attendant que trigun arrive :w00t:
Image IPB
Hotta imo iji kuruna

Posté mardi 31 mai 2005 à 18:52 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Je viens de me matter les 20 premiers épisodes et honnêtement c'est moyen.
Au niveau graphisme, c'est jolie mais ce n'est pas extraordinaire non plus.

Au niveau de la BO j'avoue que j'apprécie l'OP et l'Ending.

Par contre au niveau de l'histoire , le studio XEBEC a du se dire qu'en prenant le meilleur de Gundam Seed , d'Evangelion et de Raxephon il pourrait faire une série qui déchirerait tout.Mais au final c'est moyen.
On prend un gars pomé qui devient d'un coup pilote. ( Cette scène du premier pas vers le pilotage de son mecha me fait penser à celui de shinji pour son EVA )
En plus le héros porte un lourd fardeau venant de son passé.
On ajoute des enfants modifier génétiquement comme dans Gundam Seed. Le design des mechas se rapproche plus de ceux de Raxephon. En plus ils ont ajouté la douleur des pilotes qui ressente les dégats de leur mecha sur leur corps.
L'île est coupée du monde extérieur tel le cugé de la NERV.

Enfin je m'arrêt là mais il y a de nombreuses allusions à diverses séries. Je pense que même si ce genre atteint probablement certaines limites actuellement cette tentative ma fois forte intérressante n'apporte rien de plus.
Mais je la conseillerais tout de même car cette série est agréable à voir une fois au moins pour sa culture personnelle en animation. :P
Image IPB

Posté samedi 09 juillet 2005 à 14:22 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   ushiwadanette 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

salut à tous, vos commentaire m'ont donné envie de débuter cette serie . quelle TEAM me conseillez vous?

Posté dimanche 17 juillet 2005 à 17:42 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Abhoryo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

Ca dépend.

La team Zen'Yaku (la mienne en fait) les fait en version DVD (beaucoup moins flou que les verisons TV).
Nous en sommes au 15 sur 26 (et ouais en DVD ils ont coupé l'épisode 25 en deux et ils ont bien fait)

Sinon en version TV, tu peux prendre ceux de SFA.

Citation

Par contre au niveau de l'histoire , le studio XEBEC a du se dire qu'en prenant le meilleur de Gundam Seed , d'Evangelion et de Raxephon il pourrait faire une série qui déchirerait tout.Mais au final c'est moyen.


Bah tu sais, tous les animes de mecha se ressemblent tous.

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 11:51 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Salut a tous !
J'ai trouve ce petit trailer en Vo mais comme il reprend des images de toute la série, j'aimerais savoir à quoi il correpond :
Une suite ou 1 OAV ?

Soukyuu No Fafner Right Of Left Pv vo.avi

Sur ce...
:sorcerer:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 12:23 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Mephiston 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 230
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

Personnellement au début j'étais plutôt attiré par le chara-design des Fafner en eux même que par l'histoire qui me rappellait des séries connues (Dont je tairais le nom vu qu'elles ont été évoquées pas mal de fois déjà ;) ).

Mais ensuite j'avoue mettre laissé séduire par les rebondissements divers que connais le scénario.

Malgré liimpression de copie j'ai passé un bon moment devant cette série que je conseille à tous les fans de série de mecha :sorcerer:. Et comme le souligne Abhoryo difficile de trouver un animé de mecha qui révolutionne le genre étant donné qu'ils reprennent tous les mêmes recettes qui marchent.

Moi j'ai pris chez Chikyuji-Animés qui a fait un bon travail surtout sur lEdit avec des couleurs et polices variables selon les personnages. Je note un problème de lisibilité par moment mais dans l'ensembl c'est très bon. Je testerai surement un jour la version DVD de chez Zen'Yaku pour voir cet animé en super bonne qualité :sorcerer:

Posté dimanche 27 novembre 2005 à 13:11 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Salut à tous !
Quelqu'un peut me dire à quoi correspond l' OAV 'Arcadian memory' ?
Est-ce que ca à quelque chose à voir avec le ou les épisodes 'Left or Right' que j'ai donné plus haut ?

Sur ce...
:blink:

edit : C'est bon , je vient de le regarder et c'est un réumé de la série -> à effacer
:huh:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté mercredi 21 décembre 2005 à 20:00 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Je répond à ma question donnée plus haut :
Right or left est un Oav qui seras diffusé le 29 Décembre dixit le site d' animenewsnetwork.
Sur ce...
:P
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 22:33 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   ペペマク 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 07/04/2005

Yop

J'allais commencer à regarder mon petit right or Left, mais petit problème scénaristique...

[Voir le message caché (spoiler)]
Le ptit gars qui meurt à la fin de la série, bah le vla bien vivant...
Ne voulant pas me spoiler une petite question me titille les levres: Les 2 OAV sont ils importants ^^? Si j'en croit ce qui a été dit plus haut: NON, mais il parle que du premier OAV et non du second? So....

EDIT: Allez-y, il y a aucun spoil, vous pouvez même regardez cha avant la série-elle même, ca raconte ce qui se passe avant le début de Fafner ;)
Image IPB Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage