Sharemanga: Xam'd Lost Memories - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Xam'd Lost Memories Studio Bones : été 2008

Posté dimanche 24 août 2008 à 21:51 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Liens: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19003



Xam'd Lost Memories

( Bounen no Xamdou)


-> Studio Bones


Image IPB

Image IPB  Image IPB  Image IPB

Image IPB  Image IPB  Image IPB

Image IPB



L’histoire se déroule sur une petite île encerclée par une mer souillé par le pétrole, l’île a rejoint le bloque libre des continents après une guerre qui eut lieu 70 ans auparavant.

Akiyuki mène une vie tranquille auprès de sa mère après le départ de son père qui se consacre entièrement à son travail dans une clinique. Alors qu’il se rendait à l’école avec son amie Haru, ils sont surpris par un bombardement causé par de mystérieux ennemis. C’est alors qu’il est touché par une lumière émanant d’une explosion qui le transforme en monstre appelé Xamdou. Perdant le contrôle de lui-même, il est par chance maîtrisé par une jeune étrangère du nom de Nakiami. Il se trouve alors transporté à bord du navire Zambani.

Ce n’est qu’après avoir appris à maîtriser le pouvoir de Xamdou qu’il pourra retourner chez lui.


Un avis plus détaillé, résumé du premier épisode : Sur memento (en anglais)



Donc voila la dernière série en date de Bones.

Son mode de distribution est un peu particulier, puisque l'animé n'est n'y diffusé à la télé, ni en DVD, enfin pour le moment. Il n'est disponible que sur le Playstation Network.

Pour le moment j'accroche beaucoup. Le background historique à l'air complexe, il est question d'expérimentations sur des humains, de guerres, de minorités...
Beaucoup d'interrogations et scénario complexe.

Graphiquement, c'est du bon, c'est bien animé, les personnage ont l'air interessant (pas de shinji ou de shinn en vue). On sent le graphiste derrière Eureka 7 d'ailleur.

La qualité des vidéos est exellente, on trouve des versions en vosta en 720p de 350 mo.
Justement pour le soustitrage, pour le moment j'ai pas encore vu de versions française, mais quelques vosta existent...

Ce message a été modifié par Shura - lundi 06 octobre 2008 à 08:32.

Image IPB

Posté dimanche 24 août 2008 à 23:44 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Ca n'a pas l'air mal, je vais regarder ça et j'en dirais plus.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté lundi 25 août 2008 à 00:49 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

"Garten" dit :

Anyway, at a first glance, this show looks like a combination of Rahxephon, Eureka 7, Nausicaa, Escaflowne and Last Exile. It's a pretty exciting series that deserves to be the highlight of Bones' 20th Anniversary.


Rien qu'avec le nom du studio, ça part bien.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 25 août 2008 à 17:11 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

La série semble prometteuse, je regarderai les premiers épisodes à l'occasion.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 28 août 2008 à 19:10 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ouai Bones ça m'incite à jeter un coup d'oeil même si le synopsis me semble pas trop emballant à première vue. :rolleyes:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 21:04 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   £ùdo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 17/08/2008

jai maté le 1er épisode ce soir !
oh c'est beau !!!
oh comme la musique est belle !!
quant à l'histoire, ben le 1er apprend pas grand chose, ca commence petit pour finir fort !
en tout cas, très accrocheur, j'ai adoré

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 21:51 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Liens: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19003

:rolleyes:

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 22:01 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

petite correction sur le résumé, la guerre date de 17ans pas 70.

je me suis englouti 11 épisodes, j'ai l'impression de voir une série assez proche d'Eureka 7 d'ailleurs on retrouve de nombreux doubleur communs au deux séries.
le style d'histoire est du déjà vu mais vu sous une situation différente et ça rend plutôt bien au final.

je suis impatient de voir la suite ;)

Posté mardi 02 décembre 2008 à 10:08 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je viens de voir 8 épisodes et j'aime beaucoup ! C'est certainement la similitude avec Eureka 7 qui me plait tant d'ailleurs : univers en guerre aux règles qu'on découvre petit à petit, héros qui finit par être embarqué sur un vaisseau neutre se déplaçant en permanence, la liste est longue et pourtant l'anime ne manque pas de personnalité, entre autre grâce aux personnages développés et à la cohérence du monde. Je dois également saluer la qualité de l'animation, je n'ai vraiment pas l'impression de regarder un épisode mais plutôt une OAV de haut niveau, ainsi que l'opening que j'ai en tête depuis 3 jours maintenant.
J'ai hâte de voir la suite !

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté samedi 06 décembre 2008 à 18:54 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Bon je n'avais absolument pas accroché à Eureka 7 mais j'en suis tout de même au cinquième épisode de cette série.

C'est bien réalisé il est vrai, ça se laisse regarder même si certains points restent pour moi obscurs


[Voir le message caché (spoiler)]
L'histoire du "savant fou" banni de Tessik et du commandant survivant qui installe un labo bizarre, j'ai l'impression d'avoir manqué un épisode, je ne sais pas si c'est parce que j'ai mal compris la vosta ou que ce n'est pas encore expliqué...

Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mardi 09 décembre 2008 à 11:31 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Voir le messageeltran, le 06/12/2008 à 18:54, dit :

Bon je n'avais absolument pas accroché à Eureka 7 mais j'en suis tout de même au cinquième épisode de cette série.

C'est bien réalisé il est vrai, ça se laisse regarder même si certains points restent pour moi obscurs


[Voir le message caché (spoiler)]
L'histoire du "savant fou" banni de Tessik et du commandant survivant qui installe un labo bizarre, j'ai l'impression d'avoir manqué un épisode, je ne sais pas si c'est parce que j'ai mal compris la vosta ou que ce n'est pas encore expliqué...


[Voir le message caché (spoiler)]
Si j'ai bien compris, l'armée s'installe sur l'île Sentan après les attentats du premier épisode. Le scientifique est un exilé de Tessik qui a rejoint l'armée opposée pour s'en sortir et continuer ses expériences sur les humanoïdes / xam'd. Le commandant est un ancien de l'île et l'armée estime que sa présence passera mieux auprès des autochtones.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté vendredi 12 décembre 2008 à 19:13 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Bon j'ai compris la même chose ! Merci. ^_^

J'ai regardé 5 épisodes hier soir comme je n'ai pas pu voir la suite de l'apocalypse sur Arte qui n'est pas en VOD gratuite <_<

Eh bien, il reste encore beaucoup de mystères!
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté vendredi 08 mai 2009 à 17:02 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Et hop détérage de serie
Bon j'ai terminer la série à l'instant et j'ai bien accrocher.
Bon je ne suis pas sur d'avoir vraiment tout saisi au niveu de l'histoire car la fin est .... NO SPOIL POUR LES AUTRES !!


[Voir le message caché (spoiler)]

Bon alors comme je ne voulais pas spoil les personnes qui n'on pas vue la serie je fais une spoil :rolleyes:
Pour ceux qui on vue complétement la série j'aimerais savoir ce que vous avez penssez de cette fin.
Parce-que moi je me la repasse dans la tête et en fait je comprends pas tout ( comme toujours en fait ).


En tout cas c'est une bonne série à voir.

Posté dimanche 10 mai 2009 à 19:29 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je me suis regardé Xam'd ce week-end, bilan très positif pour moi malgré le fait que j'entendais des trucs pas très positifs sur la fin qui il est vrai, est plutôt space.

Ce que j'ai surtout aimé, ce sont les 14 premiers épisodes

[Voir le message caché (spoiler)]
qui se solde par l'affrontement face à Furuichi qui se suicide de manière originale pas longtemps après ^^
ça monte crescendo mais après, on se tappe une vilaine période à vide jusque l'épisode 19 où ça se relève progressivement. (tant mieux ^^)

Le dernier épisode qui fait figure d'épilogue risque d'en laisser plus d'un perplexe/sur le carreau.
@Yéteekma
[Voir le message caché (spoiler)]
pour la fin, même si j'avoue que ça reste tordu et que j'ai ptet tort, j'ai compris pour ma part qu'Akiyuki s'échange avec son "double maléfique" à la scène où lui donne son nom.
Ce qui explique que ce soit ce dernier qui se transforme en pierre lorsqu'il tente en vain de bloquer la fermeture de la chambre d'accélération avec Nakiami à l'intérieur qui se prépare à son sommeil millénaire.
Et comme ça le vrai Akiyuki revient auprès de Haru bien des années plus tard.
Ca reste tordu, j'avoue...

On remarque quand même fortement l'influence d'eureka, ne serait-ce que dans le design des persos principaux qu'on peut facilement rapprocher de Renton/Eureka.
Techniquement c'est super, les quelques passages d'action (faut bien avouer que c'est pas un anime bourrin, que y'a matière à réflexion) sont bien fichus.
Cela n'empêche quand même qu'on a pas toutes les explications qu'on voudrait au bout du compte.
C'est très dommage qu'il y ait à peine une page de discuss sur ce très bon anime.

J'ai vu chez KAF-team, boulot perfectible (notamment un styling dur à avaler au début pour les dialogues ou l'opening qui est très bon au passage, et des traductions qui sentent bon le trop littéraire parfois) mais ça va encore, c'est bien encodé au moins (250Mo par épisode en 720p)

Posté dimanche 10 mai 2009 à 19:54 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageFinalFan, le 10/05/2009 à 20:29, dit :

C'est très dommage qu'il y ait à peine une page de discuss sur ce très bon anime.

Vos deux messages auront au moins eu le mérite de nous rappeler cette série. :lol:
Vais mettre ça en stock.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage