Sharemanga: Eve no Jikan - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Eve no Jikan Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Posté lundi 01 mars 2010 à 23:28 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je viens d'effectuer des recherches rapides, j'ai pas trouvé grand chose via la mule, juste en mp3 et ape.
Je suis même pas sûr que l'OST soit encore sorti vu que celui de Pale Cocoon vient tout juste de sortir (
27 février)...

Sois patient, c'est tout ce que je peux te dire.

Posté dimanche 21 mars 2010 à 23:00 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Guizboy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 06/04/2005

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce topic, il m'a permis de découvrir cette superbe série!

Quand je pense que je l'aurais loupée sans ça! <_<

J'y ai trouvé un excellent rythme qui n'a rien enlevé à l'intensité des émotions que dégage ce chef d'oeuvre.

De fait, la durée des épisodes ne m'a pas choqué.

Je ne rêve que d'une suite :D
Image IPB

Posté lundi 22 mars 2010 à 13:36 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageGuizboy, le 21/03/2010 à 23:00, dit :

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce topic, il m'a permis de découvrir cette superbe série!

Quand je pense que je l'aurais loupée sans ça! <_<

J'y ai trouvé un excellent rythme qui n'a rien enlevé à l'intensité des émotions que dégage ce chef d'oeuvre.

De fait, la durée des épisodes ne m'a pas choqué.

Je ne rêve que d'une suite :rolleyes:




[Voir le message caché (spoiler)]
Je suis quand même un peu moins emballé que toi par une fin que je trouve malheureusement trop précipitée... Y'a quand même pas mal de questions qui restent en suspend. C'est dommage qu'il ai coupé court, d'autant plus qu'on est pas plus avancé qu'au départ sur les capacités étrange que possède le café à savoir: " dissimulé le cercle au dessus de la tête des androïdes... voir même complètement supprimer leur allure de robot. "

Non perso très très bon début mais une fin qui laisse sur sa faim...


D'ailleurs des gens auraient entendu parlé d'une éventuelle suite ou projet se rapprochant ?


Image IPB

Posté vendredi 26 mars 2010 à 00:01 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Guizboy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 06/04/2005

Oui, je suis d'accord avec toi pour dire que des tas de questions sont en suspend:


[Voir le message caché (spoiler)]
Celle qui me taraude le plus est de savoir pourquoi le mec austère du café (celui qui est toujours en costume noir) apparait au coté de la femme scientifique à la fin. Il ne peut pas avoir amené Tex au "Eve no Jikan" puisque le robot a trouvé l'endroit grace au monologue de Mazaki et en le recoupant avec les infos du comité d'éthique en sa possession. Donc quel est son rôle?
Pour ce qui est du piano, je pense avoir compris pourquoi le fait qu'il se remette à jouer ne soit pas plus développé. A mon sens, il a simplement changé sa parception de Sammy au moment ou il a découvert en elle un individu avec une volonté propre. En effet, il la croyait bridée ou emprisonnée par les "trois lois de la robotique" mais il découvre au fur et à mesure avec Mazaki qu'elles ne sont pas aussi réductrices qu'ils le pensaient.
La fin du sixième OAV appelle clairement une suite il me semble ou, comme pour Kanon, une version plus développée en 24 ou 26 z'odes. Je le vois bien comme ca parce que pour certains éléments comme le personnage de la scientifque on sait que pouic or, si celà avait été une fin finale définitive, je crois que ces éléments auraient été expliqués durant les OAV (Déjà sa fonction à cette brave femme!) afin que l'on puisse se faire un tableau clair de l'ensemble et broder notre propre fin (Soit dit en passant c'est une sacrée torture ce genre de final!! Traumatisé que je suis par Elfen Lied :blushing: C'est Lucy ou pas qui est derriere la porte à la fin?!! :D ).
Et un autre point que j'ai beaucoup aimé réside dans le nom du café^^ Le temps d'Eve qui je suppose se réfère à la prime femme du monde, sans étiquette et nue de tout soucis de perception de genre ou de sexe. Je le trouve parfait :blushing:
Ah! et la musique aussi!!

Pour finir, dans mon commentaire précédent je n'ai mentionné que la durée des épisodes et non la fin parce que je crois mordicus que ce n'en est pas une; en m'appuyant sur cette réplique "J'ai eu d'autres aventures par la suite... Mais ca c'est une autre histoire...".

Il n'y a plus qu'à espérer

Image IPB

Posté lundi 19 avril 2010 à 21:50 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de finir cette série qui fut courte mais plus qu'agréable ! J'ai vraiment beaucoup aimé ! :o

C'est super beau, l'ost est très bien, c'est pas trop prise de tête, il y a de la réflexion, de l'humour, des sentiments, bref tout pour faire un super truc ! :)

C'est vrai que la fin laisse planer quelques questions :

[Voir le message caché (spoiler)]

Qu'est ce qu'il lui est arriver à Nagi en fait ? Un incident entre Robot et humain ? C'est la question qui ma taraude le plus. Après se poser la question si c'est un robot ou un humain, je pense que c'est voulu par les créateurs de nous laisser dans le doute.

Pour ce qui est de la "scientifique" qu'on voit à la fin, j'y vois une espèce d'entité secrète, probablement haut placé, et qui s'occuperait de surveiller à ce que certaines activités androides ne soient pas néfaste à l'homme. D'où l'espionnage du comité d'éthique, l'espion du café et enfin le "En suspens" sur la ligne du Eve No Jikan sur son ordinateur.

Image IPB

Posté mardi 20 avril 2010 à 07:49 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messagedark schneider, le 19/04/2010 à 22:50, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]

Qu'est ce qu'il lui est arriver à Nagi en fait ? Un incident entre Robot et humain ? C'est la question qui ma taraude le plus. Après se poser la question si c'est un robot ou un humain, je pense que c'est voulu par les créateurs de nous laisser dans le doute.


Pour elle je pense que c'est assez simple.

Il suffit de regarder Aquatic Language et tu aura ta réponse:


[Voir le message caché (spoiler)]
C'est une androïde :-)
Je te laisse mater la p'tite série et je pense que tu comprendra pourquoi :o



Image IPB

Posté samedi 29 mai 2010 à 20:16 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Nat-chan 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 29/05/2010

 

J'ai vu sur le site japonais qu'un film devait être sorti en février : eve no jikan gekijouban
et je voulais savoir si quelqu'un a pu le voir et/ou aurait un lien pour le voir (en anglais ça ne me dérange pas) :blush:

Posté jeudi 03 juin 2010 à 01:29 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

ah merci,j'essaye de me remettre a la japanime,et c'est tout a fait ce genre de serie que je recherche :P
les series d'ados (98% des liens?) ne sont plus de mon age (helas?).
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté lundi 28 juin 2010 à 18:02 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Magnifique. Pas grand chose à dire de plus. :wub:

Par contre j'ai besoin éclaircissement sur la teneur de la chute :

[Voir le message caché (spoiler)]
Vu le peu de trucs que je comprends du rapport, c'est que Nagi a été confrontée à un problème à l'age de 5 ans. Problème suffisamment problématique pour justifier une "correction" du-dit rapport.
En extrapolant et pour resté cohérent avec la série, je penserais qu'elle à été victime d'un robot (et quelle chercherait donc actuelement à mieux comprendre les robots.)

Mais qu'en est-il vraiment ?
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage