Sharemanga: The Sky Crawlers [Film] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Sky Crawlers [Film] prochain Mamoru Oshii

Posté jeudi 10 avril 2008 à 12:14 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Lien : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19438


Image IPB

Hop, j'ai pas vu de sujet sur ce prochain film animé de Mamoru Oshii, du coup je repare ceci.

The Sky Crawlers est le prochain projet de Mamoru Oshii, connu pour Ghost in The Shell I & II et Avalon.

Cette histoire ce passe dans un monde ou les adolescent ne grandissent plus, mais il ne sont pas immortels pour autant.
les adultes les font participer a une guerre sans merci, en leur faisant passer cela pour un immense jeu.

Ce film reprend les grands principes de MO, a savoir action et réflexion.

Pour le moment pas trop d'info dessus, mais un trailer est dispo :


Ce trailer est a la fois celui du film, et du jeux vidéo prévu sur Wii.
ce jeu sera produit par les mêmes équipes ayant déjà pondue la série des Ace Combat.

Sortie du film le 2 Aout prochain au Japon
Site Officiel

moi je l'attend vraiement ce film, j'espere qu'il sera vite subber :flowers:


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 11 mars 2009 à 21:21 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Etant donné que la chose est sortie, est ce qu'il y aurait une team de fansub dessus ?

Posté samedi 21 mars 2009 à 08:47 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Une des premières choses m'ayant marqué dans ce film est l'animation et l'utilisation persistante d'images de synthèses (j'ai lu qu'on appelait ça "superlivemation", pourquoi pas ? mais le résultat est du même goût à mon sens). Parfois ça passe, d'autres moins.
Je suis à vrai dire plus adepte d'une animation classique, même si je ne peux que reconnaître qu'ici le rendu est quand même souvent très très beau. On sent qu'il y a dû avoir un lourd travail de repérage sur les décors. Je suis également resté admiratif devant l'attention portée aux détails, notamment à l'intérieur des bâtiments. Mais il n'empêche que je trouve que le rendu général manque de "naturel" (réflexion idiote pour un dessin animé) et pour preuve je m'en tiendrais à la séquence répétée plusieurs fois où l'on peut voir un personnage plier soigneusement son journal.
Heureusement, les personnages gardent un air plus naturel, et ont un visage et un aspect général proche de ceux de la plupart des anime de Mamoru Oshii. Ca tombe bien, puisque j'affectionne particulièrement le design de ses personnages.
Outre un basset, le film présente donc bien beaucoup de points communs avec d'autres œuvres de Mamoru Oshii, particulèrement le côté "reflexion" plus que le côté "action". La suggestion est prépondérante plus que la démonstration (même si quelques dialogues aident quand même à recoller des morceaux), laissant part à l'interprétation. Les plus râleurs diront qu'on baigne simplement dans l'incompréhensible. A priori, le film est tiré du premier volume d'une série de roman, ce qui expliquerait pourquoi on reste un peu court sur les explications. Mais le résultat final pour le spectateur est le même.

Malgré ce qui pourrait ressortir de ce que j'ai écrit précédemment, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film et à m'immerger (le terme est choisi) dans cet univers.
Mais c'est un film, et avec beaucoup de chance il sera diffusé d'ici deux ou trois dans une unique salle Parisienne <_< , et il prendra je pense là encore plus d'ampleur.

Au passage, je trouve que rien que la description de l'histoire faite dans le topic de la série (et que l'on retrouve dans la plupart des sites) en dit déjà trop. Il gâche une bonne partie de l'intrigue. Spoil obligatoire :sorcerer: !

Posté dimanche 22 mars 2009 à 23:06 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Deux heures qui m'ont parues bien longues (pour pas dire que je me suis fait chier ^^) genre trois faciles...
Techniquement, faut dire ce qui est, les passages aériens font planer, c'est bien rendu, un truc de dingue, on y croirait presque !

Mais pour ce qui est de l'histoire, j'ai dû passer bien à côté (et je serais certainement pas le seul), faut dire aussi que la guerre c'est pas mon truc (je trouve ça con ^^) mais bon, j'étais curieux de voir ce que c'était et c'est juste en regardant le staff que j'ai percuté Mamoru Oshii (et surtout en voyant son célébrissime clebs à divers reprises au cours de l'histoire ^_^ )

Le chara-design trop sobre fait même qu'il m'est arrivé de confondre certains persos (ouais quand je dis que je suis pas aidé pour chercher l'histoire :P )
Sinon la scène post crédits de fin permet de "comprendre" le pourquoi de la chose
[Voir le message caché (spoiler)]
la boucle est bouclée, c'est reparti pour un tour et on se demande ce qu'on a foutu deux heures là-dedans :P

Une chose est sûre, ce sera le premier truc estampillé Oshii que j'achèterais pas (ah bah oui, parce que je l'ai vu par le biais du warez, merci gg-THORA :P :lol: )

Posté lundi 23 mars 2009 à 19:52 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

un univers propre a Mamoru Oshii et malgré ça j'ai été un peu surpris par l'aspect des personnages au départ.
les scènes 3D sont vraiment bien rendu.
il est vrai que le rythme du film est assez lent mais celui-ci reste quand même agréable à voir.

Citation

Au passage, je trouve que rien que la description de l'histoire faite dans le topic de la série (et que l'on retrouve dans la plupart des sites) en dit déjà trop. Il gâche une bonne partie de l'intrigue. Spoil obligatoire ph34r.gif !


je suis bien d'accord et heureusement je ne l'ai pas vu...

Posté samedi 20 juin 2009 à 16:48 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Très peu de message pour un tel film ^_^


Enfin bon, grande nouvelle, le film va sortir en france chez wide side est en blu-ray ! (une édition dvd est également prévu )

planete-HD dit :

Walk On The Wild Side

On aime bien les flyers à Planète-HD parce que c’est toujours un bon moyen pour obtenir des news officielles à défaut d’en avoir des éditeurs. Donc, après le flyer contenu dans le Blu-Ray de Léon, nous avons mis la main sur celui contenu dans l’édition de Sin City édité par Wild Side. On y apprend que plusieurs titres sont prévus d’ici la fin de l’année en Blu-Ray.

[..film diver..]

* En décembre : Sky Crawlers de Mamoru Oshii réalisateur du génial Ghost In The Shell. A noter que le film est déjà disponible chez Sony dans un BR region free et avec des sous-titres Français mais pas de doublage. Wild Side rectifiera donc le tir avec sa propre édition. Ce qui veut également dire que le film ne sortira pas en salle. C’est bien dommage.

Par contre, il faut espérer que cet éditeur qui a toujours tutoyé l’excellence sorte d’autres titres parce que 1 Blu-Ray par mois, ça fait tout de même très peu. Pour que le format décolle (et il parait qu’il décolle en France), il faudrait encore plus de titres disponibles.

Voici le visuel correspondant à ces sorties.

Image IPB



B)

Posté dimanche 28 juin 2009 à 22:39 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Vraiment magnifique. Le scènes aériennes ce sont personnellement parmi les plus belles scènes de combat dont je me souvienne. Esthétique, dynamique mais paradoxalement calme aussi. Ce qui fait que ça ne dépareille pas avec les scènes au sol à la limite de la contemplation. :P

Néanmoins, comme déjà signalé, l'utilisation systématique de la 3D est un peu dommage. Créant des personnages graphiquement assez plats et moyennement expressifs. Même s'il ne leur est pas demandé d'être expansif, plus de nuance aurait pu être intéressant. :P
Quoi qu'il en soit ne boudons pas notre plaisir quand qqch dépassant la moyenne sort. :P



Enfin sauf que à 1h25 (la 1ere boule de bowling) ma version de KAF-team se fige, m'empêchant de connaitre la dernière demi-heure. Je rérecupère pour voir si c'est moi, mais auriez vous eu un pb similaire ? >_<

edit : après rercup, plus de pb ^_^
Image IPB

Posté lundi 29 juin 2009 à 14:15 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Film asser beau, meme si je suis egalement pour une animation plus traditionnelles, la ca passe bien.
Combat magnifique, bien rendue.
Histoire un peu mole, c'est sur, faut s'accrocher.
la fin je m'y attendais pas, j'etait surpris, bon point.

Bref, j'ai bien aimer ^^


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 06 décembre 2009 à 22:39 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Assez déçu en fin de compte.
Certes, de belles scènes, superbes même. Mais quand on a déjà vu pas mal de Oshii, on n'est pas du tout surpris de l'histoire et des thèmes abordés, du coup on se lasse rapidement, et on n'accroche plus. Rien de bien neuf par rapport à d'autres oeuvres du maitre, si ce n'est des scènes de vol impressionnantes. La 3D est superbe mais les personnages sont très mal intégrés dedans, c'est un peu dommage, on peut faire mieux de nos jours avec les outils dont on dispose. Il y a d'autres défauts, mais ils sont dans le style de Oshii (lenteur, persos mal développés, scènes proprement inutiles, etc.), donc inutile d'en parler, c'est aussi ce qui fait son style et ses qualités.
Mais autant à la fin d'autres oeuvres de sa part on se sent transporté par la façon dont le film se déroule dans notre tête encore et encore (Avalon, GITS notamment), autant là à la fin j'ai plutôt ressenti un "c'est tout ?". Dommage.
§!§

Posté samedi 12 décembre 2009 à 08:29 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageDarkbird, le 06/12/2009 à 22:39, dit :

Assez déçu en fin de compte.
(...)
Mais autant à la fin d'autres oeuvres de sa part on se sent transporté par la façon dont le film se déroule dans notre tête encore et encore (Avalon, GITS notamment), autant là à la fin j'ai plutôt ressenti un "c'est tout ?". Dommage.

Après avoir regardé le film, j'avais à peu près le même avis, un sentiment de "vide" général par rapport au contenu. Sentiment peut-être en parti justifié par le fait que l'histoire soit tiré d'une série de romans (d’Hiroshi Mori) et que l'on n'en voit ici qu'une partie.
Paradoxalement, et curieusement, avec un recul de plusieurs mois maintenant, j'en garde aujourd'hui plutôt un bon souvenir, comme une douce mélancolie liée à un de bons moments passés il y a longtemps.
Que faire alors ? Le regarder à nouveau (avec le risque d'être déçu) ou rester sur cette bonne impression finale ? Je pense opter pour la deuxième solution, mais je suis quand même intrigué et je craquerai peut-être un jour de spleen :mellow: .

Posté mercredi 16 décembre 2009 à 09:27 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le 20/06/2009 à 16:48, dit :

Enfin bon, grande nouvelle, le film va sortir en france chez wide side est en blu-ray ! (une édition dvd est également prévu )

:)

Pour faire suite, la date du BR (et du DVD) est pour le 26 janvier. (d'après amazon)
Le titre devrait être Sky Crawlers, l'armée du ciel

Posté samedi 27 mars 2010 à 18:56 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Film vu et si les premières minutes m'ont conquise, le rendu final est moyen. Beaucoup trop de longueurs dans un univers qui se voudrait action.

Le coté déprimant de la plupart des personnages n'aident pas...

La scène après l'ending me laisse perplexe :

[Voir le message caché (spoiler)]

Cette boucle qui recommence, est-ce le même héros "formaté" ou un autre successeur ? La majorité du film m'a laissé penser que le héros était en fait l'ancien pilote qui aurait perdu la mémoire. Vu qu'on le voit se faire tuer, ça a démonté ma théorie. Alors je me demande s'il y a un trip fantastique du genre clone ou une personnalité "téléchargeable" derrière ces Kildren qui sont censés ne pas pouvoir mourir de vieillesse. Est-ce là une manière de faire comprendre que la mort au combat ne sert à rien non plus ?

J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose d'extrêmement complexe derrière tout ça alors que c'est peut être, tout simplement, psychologique et une nouvelle future victime qui apparait dans ce cercle de combat sans fin.


D'ailleurs j'ai trouvé la fin très originale :


[Voir le message caché (spoiler)]
On aurait pu penser que le héros allait battre le grand méchant docteur comme d'habitude, (que le réos meure avec ou pas) et bien que dalle. Et ça, c'est quand même super original. ^_^

Image IPB

Posté lundi 29 mars 2010 à 11:49 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

J'avoue aussi avoir été un peu déçu, je m'attendais à mieux en voyant le nom de Mamoru Oshii sur l'affiche ...

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage