Sharemanga: Baccano! [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Baccano! [série] Agitation au sein de la prohibition !

Posté vendredi 03 août 2007 à 06:26 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Liens série :http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=16814

Image IPB
Site officiel


New York, 1930. En ces temps de prohibitions, le destin de plusieurs personne va se mêler lorsque Serado, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, lance la distillation de cette potion d'immortalité.

J'attendais cet anime depuis un moment, et l'épisode 1 se présente plutôt bien. Le premier truc qu'on remarque c'est la voix du narrateur d'Hayate no Gotoku! sur le personnage charismatique qui a un certain âge.
En gros nous trouvons deux personnes qui parlent d'un scénario, cet homme et une loli :ph34r: .
Pour l'instant je la sens très bien cette série, y'a de quoi faire, la seule chose qui m'inquiète un peu c'est le nombre de personnages qui semble assez large, mais si leurs destins se recoupent correctement, ça jouera en faveur de l'anime.

[Voir le message caché (spoiler)]
Sinon, j'ai trouvé le bizarre le truc que certains persos n'aient pas l'air de vouloir mourir, mais en relisant le synopsis complet donné par Kriza dans les liens, y'a matière à creuser aussi ^^


La réalisation est bonne, mais pas exceptionnelle. J'ai trouvé le design quand même un peu "trop japanim'" pour quelque chose qui a lieu dans les années prohibition et donc aux States.

Posté vendredi 03 août 2007 à 19:56 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je jetterai un oeil à la série parce que ca semble original et que ca pourrait bien être une bonne surprise :sorcerer:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 08 août 2007 à 21:20 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Bon je viens de mater le premier épisode (la v2 car le premier avait un décalage son/image/sous titres ;-))
Bref comme FinalFan je trouve que ça part plutôt pas mal mais ça fait légèrement bordel entre tous les personnages et les différentes scènes qui s'enchainent.

[Voir le message caché (spoiler)]
Sinon d'après animeka l'immortalité vient d'une potion qui rongerait les gens, donc je me demande s'ils vont tous devenir "méchant" ou si on va avoir un combat bien/mal. D'un autre côté je me demande bien comment on va pouvoir tueur les immortels :P

Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté jeudi 16 août 2007 à 06:29 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

épisode 02 vu et j'ai franchement hâte de voir le 03, il s'est passé pas mal de choses, ça se lance vraiment.
Quelque part je suis déjà déçu en apprenant que la série ne fera que 13 épisodes visiblement.

Posté jeudi 29 novembre 2007 à 15:45 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Voila une bonne surprise avec cette anime même si on si perd un peu entre les va et vient entre 1930 et 1931 et aussi certains persos qui ont des noms et prénoms à coucher dehors (Ex = Jacuzzi Splot :P ).

Sinon , c'est du bon , la série lorgne un peu du côté de FMA.

Et question OST , j'adore l'ending chanter par Kaori Oda avec Calling , elle a une voix magnifique. :ph34r:

Image IPB Image IPB

Posté mercredi 27 février 2008 à 11:44 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Bon j'étais prévenu par Animeland (qui conseillait plusieurs visionnages) mais j'ai quand même tenté le coup et je dois dire qu'après 3 épisodes je jette l'éponge.
Pourtant le générique nous présente tout les personnages et ça aurait du me mettre sur la voie ! le premier épisode s'amuse à nous perdre en commençant 4 ou 5 intrigues à des époques différentes en même temps et j'ai trouvé ça raffraichissant, mais voila, ça continue à chaque épisode.
Résultat, au 3e, je ne comprenais plus rien, confondant les uns avec les autres et leurs époques, personnages qui ne donne pas tous la même envie de suivre d'ailleurs (oui c'est à toi que je parle le pleurnicheur).
Dommage, j'aimais bien l'histoire mais j'aurai préféré qu'elle soit développé en 26 épisodes pour un résultat plus simple d'accès, plutôt que 12 à regarder 4 fois.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté samedi 19 avril 2008 à 14:14 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

J'ai fini cet anime cette semaine, et je dois dire qu'il y a du très bon !

Ce qui m'a le plus conquis c'est le rythme de chaque épisode, l'impression de fuite en avant continuelle, le mélange des genres grotesque/violent/complexe, et le style années 30. Même si au final on ne comprend pas bien ce qui s'est passé, on a tout de même passé un excellent moment. On regrettera quelques vides par ci par à, et la fin caricaturale à l'eau de rose. Mais comme cet anime annonce clairement qu'il n'est pas à prendre au sérieux, on ne s'en plaindra pas vraiment.

Les personnages présentés dans l'anime ont tous leur grain de folie, ce qui conduit les rencontres et les situations à dégénérer rapidement, au delà de l'imaginable d'ailleurs. L'effet de surprise est permanent, et bien mis en avant par le rythme trépidant de la série. On sombre parfois dans l'excès de grotesque (notamment avec Miria), de violence (Rail Tracer, mais c'est quoi ce délire ?), ou d'incompréhension, mais on y survit. Je préfère y voir une certaine parodie, et je crois que c'était l'idée des scénaristes. Dernier bon point que je citerai : le contraste délicieux créé entre l'ambiance habituelle des années 30 (sombre et tout) et ces personnages tellement "japanime".

Un anime à voir pour se détendre et s'amuser.
§!§

Posté dimanche 20 avril 2008 à 01:53 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Au début je trouvait ça cool sympa etc mais finalement j'ai jeté l'éponge : trop soulant!!!! ce mélange d'intrigues à travers les époques pfffffffffffffffff c'est trop pour ma pauvre tête et il y a une sur-exagération de certains personnages qui m' a gonflé
[Voir le message caché (spoiler)]
l'homme qui croit tout ce qu'on lui dit ^_^ :sorcerer: le couple déjanté :sifle: :D :sick: :sick:

Image IPB

Posté vendredi 13 juin 2008 à 13:57 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Kepon 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 03/01/2007

Hello :D !
Eh bien j'ai découvert ce manga il y a peu... J'en suis à l'heure ou je vous écris à l'avant dernier épisode ! Et.... pffffiouuu que c'est dur tout de même ! Il faut s'accrocher ! Personnellement j'ai commencé à réellement cerner totalement les liens entre les différentes époques (attention à un moment on fait quand même un retour de 200 ans en arrière ^_^ ) vers les épisodes 8. :P Dur dur il faut vraiment s'accrocher si on est pas prévenu !
Mais au final ça commence a prendre tournure (surtout dans mon cerveau!) et c'est vraiment sympathique ! J'aime beaucoup la folie de certains personnages comme le Rail Tracer et Ladd (le "BOSS" des gars habillés en blanc) ! En revanche Miria et Isaac ont un fâcheuse tendance à me gonfler ;-)

Enfin bref à tous ceux qui veulent le regarder, dites vous bien qu'il y a 3 époques différentes dans ce manga, et accrochez vous !
;-)

Posté vendredi 13 juin 2008 à 15:37 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Vygo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 04/09/2005

ha moi je me suis taper tout les episode plus bonus dvd et j'ai bien aimer.

faut dire que new york anne 70, la mafia, l'opening qui colle bien. c'etait bien vue.

par contre un truc que jai pas piger dans l'episode 16 (le 3em epiosde bonus dvd)


[Voir le message caché (spoiler)]
quand eva retrouve le bidon de dallas dans la flote, le bidon est vide ?!? ^_^ ou alors j'ia mal vue. pasque bon il etait senser etre imortel et prit dans le beton. donc bon, il est mort? (mais ya pas d'(ossement) il a peut se liberer?

car bon sa crains un peut pour eve, tout les autre perso on une fin heureuse, sauf elle.


Posté samedi 14 juin 2008 à 08:38 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Ca fait un petit moment que je me demande ce que vaut cette série. Je sens que ça va être ma série pour la semaine à venir. Je commenterai plus en profondeur d'ici peu mais les différents avis m'ont bien branché.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 28 janvier 2009 à 13:35 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Azeckiel 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 13/07/2003

J'ai trouvé cette série tout bonnement fabuleuse.
Une trame narrative principale agrémentée de flashback "utile" à la bonne compréhension de l'histoire.
Le scénario ne casse pas des briques, il est même plutôt banal.... mais il est la pour mettre en avant les personnages et non pas l'inverse, au même titre qu'un roman.

Par contre, vu la complexité de la mise en œuvre de la trame narrative, il est conseillé de regarder la série en 1 ou 2 fois max pour ne pas oublier tous les petits détails nécessaires à la bonne compréhension de l'histoire.
Image IPB

Posté mercredi 28 octobre 2009 à 14:19 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

J'ai fini la série (13 épisodes).
Existe t-il une chronologie qui explique de façon "simple" les évènements ?
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté mercredi 16 décembre 2009 à 18:59 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Y'a les OAV a regarder aussi, qui prolongent l'histoire. Et non, pas de version "normal", c'est un peu l'intérêt de la série d'être ainsi découpée.

Posté jeudi 15 avril 2010 à 22:30 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   le druide 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 29/12/2009

très bon ! je viens de la finir... et j'ai hâte de voir les trois oav ... un bon mélange de genres et de personnages loufoques et bizarres...

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage