Sharemanga: Blue Dragon - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Blue Dragon Le dernier Akira Toriyama?

Posté lundi 30 avril 2007 à 11:54 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Liens : .

Bon, j'ai vu le 1er épisode ce week-end. L'histoire grosso-modo, c'est celle d'un jeune garçon (10-12 ans), qui vit dans un petit village. Son rêve, devenir un Knight Master (genre c'est des gars qui se battent avec leur ombre qui prend alors une forme animale diverse). Quant il entend dire qu'un Knight Master est arrivé dans son village, il s'acharne à le trouver et fini par tomber sur un jeune homme accompagné d'une jeune fille qui, n'en sont pas selon eux (des Knight Masters). C'est à ce moment là que le village est attaqué par les forces de "Nene" (Vous emballez pas Gantz et Wicelow, aucun rapport avec ce que vous pouvez penser :rolleyes: ). Je m'arrête là, sinon autant que je ovus raconte l'épisode en entier.

Y'a pas à dire c'est beau, on reconnaît bien la patte de Mr Toriyama d'ailleurs au niveau du chara design. Après, il faudra voir par la suite mais tout cela me semble un peu "déjà vu" niveau scénario et légèrement immature. A suivre pour voir si ça s'arrange car la beauté ne fait pas tout comme on dit.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 30 avril 2007 à 19:41 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Effectivement on retrouve un début de shônen traditionnel, mais qui se met rapidement en place je trouve. On a déjà les bases en un épisodes et la révélation du pouvoir du héros.

Maintenant, je le trouve pas charismatique, contrairement à d'autres personnages, et notamment la femme pirate, qui me plaît bien ^^
Je pense que cette série devrait se démarquer assez des autres. Mais restera tout de même inférieur à Dragon Ball.
Image IPB

Posté lundi 30 avril 2007 à 20:20 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je jetterais un oeil au premier épisode à l'occas puisque c'est tout de même du Mr Toriyama qui, mine de rien, aura quand même occupé une bonne partie de ma jeunesse avec Dragon Ball.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 30 avril 2007 à 21:42 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Vu aussi le premier épisode. Niveau scénar, vraiment rien d'exceptionnel ... et ça risque pas de beaucoup innover. Vu que c'est tiré du jeu de rôle du même nom sur Xbox360, ça risque de suivre un déroulement assez jeu de rôle, je pense ...

Point positif, et ce qui je pense fait que je suivrai cette série, c'est le bonheur de retrouver le dessin de Toriyama ... :)

Posté lundi 30 avril 2007 à 22:31 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Vu ce WE, je préfère encore Shining Tears X Wind quitte à avoir un scénario bateau typé heroic-fantasy, autant que ça soit beau :whistling:
Toriyama justement a un style trop personnel qui force toujours à rapprocher à DB/DBZ, ce qui reste en mon sens un handicap pour permettre une vraie création graphique des persos (oui c'est pas clair ce que j'essaie de dire, dsl :/)

Sinon la team Renkin a fait de l'excellent travail :)

Posté lundi 30 avril 2007 à 23:30 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   jacky 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 22/10/2004

Je me disais bien que ça ressemblait un peu à DB :blush:

Sinon, sympa mais pas de quoi fouetter un chat sur ce 1er épisode, je vais quand même suivre voir ce que ça donne, les séries type heroic F sont tellement rares...

Posté jeudi 03 mai 2007 à 13:06 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

J'ai vu hier le premier épisode , c'est graphiquement pas mal et très coloré , comme dit Funman , c'est un shônen dans la plus pure tradition , avec le héros qui va découvrir le pouvoir caché en lui.

On verra ce que ça donnera par la suite même si DBZ reste la référence de Maitre Toriyama. :ph34r:

Image IPB Image IPB

Posté dimanche 20 mai 2007 à 18:54 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

Salut all
J'ai pris les 3 premiers épisode
[R-F]_Blue_Dragon_01_[H264][1280x720].mkv : dont celui ci et j'ai un petit souci pour le lire,je peut pourtant lire les MKV mais la video saccade :w00t:
Vous avez une solution à me proposer ?

Posté dimanche 20 mai 2007 à 19:11 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageaku_sasuke, le 20/05/2007 à 19:54, dit :

Vous avez une solution à me proposer ?

Mettre tes codecs à jour, parce que chez moi ça passe impec, je n'ai rien remarqué de spécial.
;)
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 20 mai 2007 à 19:17 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageaku_sasuke, le 20/05/2007 à 19:54, dit :

Vous avez une solution à me proposer ?

Dans le pire des cas si la mise à jour des codecs ne suffit pas tu peux installer VLC, c'est un 4x4 de la lecture vidéo :w00t:

Image IPB

Posté mardi 22 mai 2007 à 10:59 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

Marche toujours pas...y a du son et de l'image mais la video va au ralentie et le son va normalement peu etre la resolution de la video 1280X720 ?

Posté mardi 22 mai 2007 à 11:10 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   kogami 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 04/03/2004

C'est surement parce que ton PC n'est pas assez puissant pour décodé du X264/H264.

Il existe un codec H264 pour les machines moin puissante mais payant, son nom:

CoreAVC H264 Video Decoder v1.3

Il a l'avantage de décodé en Software plutôt quand Hardware donc moin gourmand.

Il existe une version Cracké de ce codec, mais je te dirais pas ou le trouver ;-)

Posté mardi 22 mai 2007 à 11:36 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

Je comprends mais merci pour l'info ^^

j'ai :
Intel celeron CPU 1.80GHz/1.79GHz 256mo de ram.

Posté mardi 22 mai 2007 à 12:47 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Je viens de regarder le premier épisode et j'avoue être un peu déçu. Le début commençait avec humour, mais après...
Il y a beaucoup trop de clins d'oeil à Dragon Ball ( ex : l'Armée de l'Ombre Bleue, pour quoi pas l'Armée du Ruban Rouge hein ?!)


[Voir le message caché (spoiler)]
Je suis déçu aussi par le dragon que Shu (Aniki?) fait apparaître, je pensais que ça allait être Shenron.. -_-


Enfin, bon je vais surement me procurer les autres épisodes pour voir comment l'histoire va se dérouler ;-)
Image IPB

Posté mardi 22 mai 2007 à 14:40 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   KaZoO_- 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 21/02/2006

Perso j'ai pas aimé le premier, mais j'ai bien accroché aux deux suivants :sorcerer:

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage