Sharemanga: Simoun [serie] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Simoun [serie] Discussion

Posté dimanche 10 septembre 2006 à 10:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

pas de sujet suite a ce post de liens

vous avez un avis sur cette serie que j hesite a decouvrir, si oui cela ressemble t il a un anime deja connu ?

merci pour vos reponces

ca a lairre mignon ^^

Posté dimanche 10 septembre 2006 à 16:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Je dirais pas du tout que c'est mignon ou alors peut-être légérement au départ. On a plutôt affaire ici à une bonne histoire fantastique bien compliqué avec des intrigues politiques/militaires/religieuses (et les manipulations qui vont avec) + un drame très bien dévéloppé. On se concentre tantôt sur les personnages qui sont tous très bien dévéloppés ayant chacun leurs rêves et leurs peurs. L'animé commence assez doucement avec une très grosse présentation des persos, du monde dans lequel ils vivent, la guerre qui a lieu et ces fameuses Simoun puis vers l'épisode 8 ça décolle vraiment avec de l'action et tout ce dont tu t'attendais de voir à l'écran... Faut pas se laisser décourager par le début compliqué et confus parce que quand tu comprends un peu tout ce qui se passe tu t'éclates vraiment :w00t:
Ca ressemble vraiment à rien de ce qui passe en ce moment : y a des épisodes où tu va te concentrer sur le conflit et d'autres où tu résous les problèmes des personnages (pourquoi Neviril ne veut pas combattre; l'amour impossible de Paraietta pour cette dernière etc...)
C'est vraiment un des meilleurs animés de l'année pour ma part, que ce soit pour l'univers original au possible (tout le monde né fille et décide à 17 ans quel sexe choisir, les Simoun qui ne peuvent voler que sous l'action d'un baiser de deux jeunes filles ...) et l'histoire est vraiment passionnate et pleine de rebondissements (là en VOSTA on arrive vers la fin et ouah o_O) et surtout les personnages sont TRES bien dévéloppés et attachants. Le contexte de guerre amène des réflexions intéressante à l'écran et on se prend vraiment au jeu.

Faut pas se laisser décourager non plus par le très léger aspect shoujo-ai du titre, tu passerai vraiment à côté d'un des animés les plus profond, développé et passionnant de cette année :w00t:
J'espère t'avoir éclairé un peu ;)
Image IPB


Image IPB

Posté dimanche 10 septembre 2006 à 17:15 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

voila qui attise ma curiosité , je vais donc me pencher dessus

a tres bientot pour un avis ;)

merci pour tes eclairsisements tres pointues :w00t:

Posté dimanche 10 septembre 2006 à 19:34 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voilà un avis qui me donne aussi envie de me pencher sur la série. Ce que tu en dis semble en tout cas prometteur :w00t:

/me va faire un tour sur le topic de liens et fais chauffer la mule :w00t:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 12 septembre 2006 à 21:39 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 542
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

J'étais mitigé sur le 1er épisode (à par pour la qualité graphique qui super sympa), mais mantenant, l'aspect psychologique commence à apparaitre et rend vraiment interressante la série. :pervers: (surtout avec le 6ème épisode)

Posté mercredi 27 septembre 2006 à 14:25 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   akanechise 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 27/04/2005

Mon coup de coeur de l'année qui entre directement dans mon Top 5 ^^
L'episode 26 a été diffusé lundi et que dire si ce n'est que c'est du grand art ....
Faut pas s'arrêter à l'aspect yuri, ça n'est qu'un aspect (qu'on remarque à peine au fil des épisodes) mais pas le plus important .
De multitudes de thèmes sont traités : guerre, foi et religion, passage à l'âge adulte, problème des classes sociales, communication avec l'étranger (les différences de langues ont été gardées) .....
Comment résumer la série ?
Eh bien, je dirais que c'est l'histoire de jeunes filles pleines d'espoirs cherchant à laisser leur pierre sur ce monde, craignant de perdre leur jeunesse et de tomber dans l'oubli dans un monde en guerre: à la recherche de l'eternité, luttant contre l'écoulement du temps .
Chacune trouve sa réponse à sa manière, tout à été traité de manière poétique, réelle et en même temps il y a cette touche de SF et fantasy .
Simoun contrairement a certains d'animés, dernièrement, a une belle fin, bien menée : ni bad ni happy mais entre les deux (j'en avais les larmes aux yeux même au 2ème visionnage) .

Pour finir, je dirais merci Simoun : AAAEERUU !!!!

Et comme le dit Warainagara dans sa signature dans le forum Animesuki

Citation

Simoun has ended.
My summer is gone.


J'ai encore du mal à croire que l'aventure Simoun soit finie ....

Vivement une license bien que je pense bien me prendre les DVD japonais .

Posté mercredi 27 septembre 2006 à 20:18 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Voir le messageakanechise, le 27/09/2006 à 15:25, dit :

Comment résumer la série ?
Eh bien, je dirais que c'est l'histoire de jeunes filles pleines d'espoirs cherchant à laisser leur pierre sur ce monde, craignant de perdre leur jeunesse et de tomber dans l'oubli dans un monde en guerre: à la recherche de l'eternité, luttant contre l'écoulement du temps .
Chacune trouve sa réponse à sa manière, tout à été traité de manière poétique, réelle et en même temps il y a cette touche de SF et fantasy .


Je viens aussi de finir la série et j'ai directement fait ma review (instant pub) tellement j'étais enthousiasmé par ce voyage exceptionnel qu'a été Simoun. Ta phrase que j'ai quoté résumé à la perfection et avec tellement de justesse la série que j'aurai du mal à le formuler autrement. C'est vraiment un animé exceptionnel qu'on a l'a et c'est une vraie honte qu'il ne soit pas plus connu.

PS : content de voir qu'il y a d'autres français qui trainent sur les forums Animesuki :huh:
Image IPB


Image IPB

Posté mercredi 04 octobre 2006 à 14:37 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   akanechise 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 27/04/2005

So, je viens de laisser un message sur ton blog .
C'est une belle critique qui j'espère amèrera de nouveaux spectateurs à la série injustement qualifiée de simple série yuri .

Posté lundi 18 juin 2007 à 22:02 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   MaxX13 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 11/05/2006

Salut à tous!
Je déterre ce vieux topic donc, pour parler de Simoun.

Je n'arrive pas, mais alors vraiment pas, à crorie que cet anime soit si peu connu. Un seul fansub fr bosse dessus (et n'a pas encore tout sorti -o-), et 2 fansubs US, dont un qui a abandonné.

Pourtant cet anime est vraiment énorme, je m'attendais vraiment pas à ça. Qualité visuelle époustouflante, musiques accrochantes, personnages supers attachants, différents, et vraiment travaillés (Floe me fait tordre de rire, Morinas est super belle), et un scénario béton.

Bon ok, c'est que mon avis, mais même, je comprends pas pourquoi on n'entend vraiment pas parler de cet anime. C'est pourtant le même studio que celui qui a fait Fate/Stay Night. Même si je trouve ce dernier plus que moyen, Simoun est vraiment une oeuvre à connaître.

Aaaru roxx tout, Neviril pète la classe ! Raaaah, vivement les 3 derniers épisodes, plus vite la team. :ph34r:

Posté lundi 18 juin 2007 à 22:05 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageMaxX13, le 18/06/2007 à 23:02, dit :

Salut à tous!
Je déterre ce vieux topic donc, pour parler de Simoun.

Je n'arrive pas, mais alors vraiment pas, à crorie que cet anime soit si peu connu. Un seul fansub fr bosse dessus (et n'a pas encore tout sorti -o-), et 2 fansubs US, dont un qui a abandonné.

Pourtant cet anime est vraiment énorme, je m'attendais vraiment pas à ça. Qualité visuelle époustouflante, musiques accrochantes, personnages supers attachants, différents, et vraiment travaillés (Floe me fait tordre de rire, Morinas est super belle), et un scénario béton.

Huhu, mais +1 quoi :pinch:

C'est comme Pani Poni Dash ou Aria, ça fait partie des trucs qui sont méconnus à tort ;)


Sur ce, je pars mater le 23 :ph34r:

Image IPB

Posté dimanche 02 septembre 2007 à 10:09 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté lundi 10 septembre 2007 à 16:46 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Et une série finie... et je la regrette déjà :flowers:

Réussir à allier contemplation et guerre avec succès est un belle leçon d'animation. Car en effet le premier nom auquel je serais tenté de comparer le sentiment resortant de Simoun, c'est Aria... :confet2:

Comme l'a expliqué Myu, Simoun fait beaucoup appel au coté émotionnel du spectateur, qui en fonction des gouts chacun sera plus ou moins repoussé/attiré.

Mais au bout du compte on obtient une ode sur la fin de l'innocence et le passage à l'age adulte. Mais à la différence des shonen machos vus et revus, le fait avec "une pincée de douceur dans un monde de brutes".
Image IPB

Posté jeudi 25 octobre 2007 à 03:45 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Après avoir vu le premier ep, je ne vois pas trop la douceur, c'est quand même un monde de brute ou des nanas cassent tout (avec classe certe).
J'dl de ce pas le second voir plus loin, et a la vue des commentaires ca a l'air bon. Quand un premier ep me plait, c'est souvent bon signe. En plus je tombe bien, j'ai tout les ep a dispo maintenant :sorcerer: .

Posté dimanche 20 avril 2008 à 19:53 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

j'ai regarder la série lors de mes précédentes vacances (tres longtemps après les avoir DL :kampai:) et bien c etais une tres bonne serie , je recommande :bondage:

Posté dimanche 18 mai 2008 à 21:38 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Vendredi soir, 11h32.

Je me cale confortablement devant l'écran de l'ordi, première fois que je fais ça. Combo banquette et oreillé, la classe à la romaine. La veille, j'ai poussé jusqu'à l'épisode 9, le lit m'avait rappelé ces atours enchanteurs. Cette nuit c'est décidé, je poursuis jusqu'au bout. L'histoire décolle formidablement, je me frotte les mains, mon verre de sirop et mon briquet, ça risque d'être long mais je suis du genre vorace quand je mate.

Samedi matin, 7h10.

Je m'en grille une dernière pendant que quelques larmes fugaces s'écrasent sur mon sweat, j'ai la tête pleine de l'aventure vécue, je me sens bien. Je repense à tout ce qui c'est déroulé sous mes yeux. Je suis content d'avoir vu un animé , ça me change. Quand ça tape dans le sentiment, je suis très lacrymal, et ces fichus japonais ont une manière bien précise de me les activer. J'ai adoré cette série, je me demande alors pourquoi n'y en a t'il pas plus souvent ? Je me réconforte en me disant que tant mieux, ça permet d'en voir de cette qualité.

J'avais Haibane Renmei dans mon cœur, Simoun s'y est taillé une place.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage