Sharemanga: Higurashi no Naku Koro ni [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Higurashi no Naku Koro ni [Série] Glauque en stock

Posté jeudi 15 juin 2006 à 00:18 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageDrakar, le 15/06/2006 à 00:15, dit :

Suivant vos conseils j'ai récupéré la version Ayu, de très très bonne qualité, et cet anime est carrément génial, la pression sur les épisodes 2,3 et 4 est géniale. La série à l'air de fonctionner en cycles, vu l'épisode 5 qui revient à une situation "normale", il me tarde l'ep 6 pour voir si ca repart en sucette en apportant des réponses aux milliers de question que l'on se pose à la fin de l'épisode 4...

Moi je conseillerais plutôt la version de Triad.

Après avoir comparé les 2, Triad me semble plus subtil au niveau de la traduction.

Citation

Bref, une série a ne pas regarder en famille, mais pourquoi pas avec une fille facilement impressionable et aux gros seins... *bon je vais finir de réver dans mon lit moi allez*

L'unique intérêt des films d'horreur résumé en une phrase... :sifle:


EDIT :
Je viens de regarder l'épisode 8 :P

Franchement, cet anime rend gentillettes certaines scènes d'Elfen Lied.
Je ne m'en suis toujours pas remis, et pourtant il m'en faut beaucoup.

Cette série m'a fait prendre conscience que ma facination morbide pour le sadisme avait ses limites.

C'est rassurant, quelque part...

Ce message a été modifié par Iznogoud - dimanche 23 juillet 2006 à 01:26.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 23:43 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

je viens (avec albator aussi) de mater le premeier "chapitre" de cet anime (donc les 4 premiers episodes) et je dois avouer que c'est franchement l'anime qui m'as le plus impressioné depuis bieeeeeeen longtemps,se souci du detail,ce mystere planant,ce contraste terrifiant entre le kawaii pur et le steressant a l'extreme....moi je dis bravo de chez bravo ,et je m'en vais de ce pas prendre le deuxiéme chapitre de cette serie qui s'annonce culte
Image IPB

Posté lundi 31 juillet 2006 à 00:01 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messagedrake, le 31/07/2006 à 00:43, dit :

je viens (avec albator aussi) de mater le premeier "chapitre" de cet anime (donc les 4 premiers episodes) et je dois avouer que c'est franchement l'anime qui m'as le plus impressioné depuis bieeeeeeen longtemps,se souci du detail,ce mystere planant,ce contraste terrifiant entre le kawaii pur et le steressant a l'extreme....moi je dis bravo de chez bravo ,et je m'en vais de ce pas prendre le deuxiéme chapitre de cette serie qui s'annonce culte


Yep, avec l'ami drake on se les matte en simultané et je dois dire que pour moi aussi, cet anime est une révélation.
9a fait aussi bien longtepmps que j'ai pas connu ça, voire même jamais pour être honnête. On a droit à un scénar béton, tythmé excellement bien.
Fin bref, pour faire court, tout est excellent ici, c'est vraiment qu'on ressent de manière profonde. Et comme le dis drake, les passages du kawai au mode dark sont géniaux, limite jouissif. Vraiment que du bon. Vous allez devenir accro aussi.
La série de l'année, stout >_<
Image IPB

Posté lundi 31 juillet 2006 à 00:55 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je vous remercie d'avoir remonté ce sujet (j'ai failli faire un double post après avoir terminé le 2e arc)

Cette série est effectivement d'un niveau exceptionnel.

J'avais vu des passages sadiques dans Narutaru et Elfen Lied, mais là c'est différent : on a peur, et on est vraiment pris dedans.
La gestion de la tension dramatique est très bien faite, et le spectateur n'est jamais lâché.

Episode 5 :

[Voir le message caché (spoiler)]
En attaquant l'épisode 5, on est un peu déroutés : les mêmes personnages, la même situation de départ...
A quoi bon ?

Et bien non, c'est un trait de génie.
On nous montre comment les choses peuvent se passer différemment, avec les mêmes forces dans l'ombre...

Et c'est encore pire... ;-)


Episode 8 :

[Voir le message caché (spoiler)]
Ce 2e arc nous montre que l'on n'avait soulevé qu'un coin du voile dans les premiers épisodes.

C'est la première fois que je vois le cannibalisme et la torture abordés aussi directement dans un anime.


Bref, dans le genre horreur, Elfen Lied peut aller se rhabiller ;-)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 31 juillet 2006 à 13:05 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Higurashi, c'est un peu l'anime de Pierre Bellemare, avec une base d'où découle plusieurs histoires qui ont un rapport entre elles mais qui n'en restent pas moins complètement différentes.

L'épisode 1 n'est qu'un gros bluff pour qui cache l'anime le plus glauque depuis un moment... le côté kawaii des personnages ne fait qu'amplifier leur côté inquiétant lorsque celui ci ressort (effet Shuffle.), surtout les yeux à vous glacer le sang.

Bref, ça en jète et pas qu'un peu, j'ai regardé la série jusqu'à l'épisode 8 mais je reste perplexe... Le tout manque de but évident. C'est un peu trop violence gratuite à mon goût et le fait que chaque chapitre ne soit composé que de 4 épisodes me laisse un peu sur ma faim. J'ose espérer, qu'au final, tout va se rejoindre et on aura droit à une fin assez spectaculaire, tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau des personnages.
Image IPB

Posté lundi 31 juillet 2006 à 23:34 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Citation

Episode 5 :

[Voir le message caché (spoiler)]
En attaquant l'épisode 5, on est un peu déroutés : les mêmes personnages, la même situation de départ...
A quoi bon ?

Et bien non, c'est un trait de génie.
On nous montre comment les choses peuvent se passer différemment, avec les mêmes forces dans l'ombre...

Et c'est encore pire... :sorcerer:


[Voir le message caché (spoiler)]



c'est l'effet Hgame quoi ^^,même univers,même endroits,même evenements,mais avec chaque fois une "copine" differente pour le heros dependant du choix qu'il a fais au debut,ce qui d'ailleurs est normal,vu que higurashi no naku koro ni est originillement un Hgame non hentai (un visual novel quoi)
normal que ca me plaise autent me direz vous ^^



sinon ben je viens de voir le 5 et le 6 la....eeet

[Voir le message caché (spoiler)]
j'ai eu mal aux tripes :sorcerer:

Image IPB

Posté lundi 31 juillet 2006 à 23:36 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

[quote name='Iznogoud' date='31/07/2006 à 01:55' post='357282']
Episode 5 :

[Voir le message caché (spoiler)]
En attaquant l'épisode 5, on est un peu déroutés : les mêmes personnages, la même situation de départ...
A quoi bon ?

Et bien non, c'est un trait de génie.
On nous montre comment les choses peuvent se passer différemment, avec les mêmes forces dans l'ombre...

Et c'est encore pire... :sorcerer:


Je plussoie, c'est là toute la force du scénario.

Sinon, j'ai trouvé l'épisode 6 particulièrement glauque à certains passages. Pas de sang, mais une ambiance à coupe au couteau.
Drake a eu bien peur aussi :sorcerer:

Fin bon, c'est toujours aussi bon cet anime.
Image IPB

Posté mardi 01 août 2006 à 02:28 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Citation

Sinon, j'ai trouvé l'épisode 6 particulièrement glauque à certains passages. Pas de sang, mais une ambiance à coupe au couteau.

Alors attends de voir l'épisode 8, parce que c'est encore pire...

Savez-vous planter des clous ? (air connu...) ^_^


Je crois que je n'avais jamais vu quelqu'un demander de façon aussi convaincante à être tué. :P


Je suis un grand lecteur de Lovecraft, qui est un grand amateur des horreurs indicibles et autres terreurs dépassant l'imagination :sifle:
Dans Higurashi no Naku Koro ni, il parait vraiment plausible que quelqu'un veuille s'ouvrir la gorge avec ses ongles, même si l'on ne voit pas ce qu'il cherche à fuir...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 01 août 2006 à 03:03 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 01/08/2006 à 03:28, dit :

Savez-vous planter des clous ? (air connu...) :sifle:
Je crois que je n'avais jamais vu quelqu'un demander de façon aussi convaincante à être tué. ^_^


je savais bien que ca serait un truc dans le genre ,et maintenant j'en suis sûr :x.......voila,la j'ais peur de mater le prochain episode.......x_x

sinon ,j'ais cherché un peu quelques infos sur les jeux origineaux,et tout ce que j'ais trouvé c'est qu'il y en a en fait 8 , 4 "engimes" et 4 "reponses"
plus d'infos sur :

donc il y aura 8 arcs dans l'animes,assez interessant je dois dire ^^
esperant que je tiendrais jusqu'au bout :x
Image IPB

Posté mardi 01 août 2006 à 04:13 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagedrake, le 01/08/2006 à 04:03, dit :

voila,la j'ais peur de mater le prochain episode.......x_x

C'est amusant que tu dises ça, parce que ça m'a fait exactement le même effet avant l'épisode 8.
J'étais tellement sûr que ça allait être horrible que j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre...


Pour le nombre d'arcs, je ne pense pas qu'il y en aura 8, étant donné que le 3e compte 5 épisodes, ce qui nous amène à 3 arcs traités en 13 épisodes.
Je doute qu'on puisse en caser 5 dans le reste de la série, mais tout dépend du nombre d'épisodes...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 01 août 2006 à 11:09 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 01/08/2006 à 05:13, dit :

Pour le nombre d'arcs, je ne pense pas qu'il y en aura 8, étant donné que le 3e compte 5 épisodes, ce qui nous amène à 3 arcs traités en 13 épisodes.
Je doute qu'on puisse en caser 5 dans le reste de la série, mais tout dépend du nombre d'épisodes...


ben il vont quand même pas nous laisser sans les repones quand même :sifle:,un anime de mystere sans les elucidations a la fin ca sert a rien ^_^,donc je pense qu'ils seront un peu obligés de tout finir (ou alors il feront les reponses en oav...ou pas :x)
Image IPB

Posté mardi 01 août 2006 à 17:38 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Il faut vraiment que je commence cette série.

D'après ce que vous en dites, je pense que ca va bien me plaire. En lisant vos derniers posts vous m'avez vraiment donné envie d'attaquer la série B)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 02 août 2006 à 00:17 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

je viens de finir le 7 et le 8 la eeeet ...


[Voir le message caché (spoiler)]
j'avoue que je m'attendais a pire quand même,ce dernier 8 était surtout du suggeré et de l'ambiance plus que l'horreur elle même,n'empeche je dois dire que cette facon de nous faire croire que le pire va arriver est qu'on s'imagine tout ca dans la tête alors qu'il y aura rien de tout ca...c'est sadique
(j'avoue avoir passé toute la nuit hier a imaginer keichii entrain de se faire enleveler les tripes evec l'appareil de l'épisode 6 et que rika se mettait a les bouffer avec la sauce de soja :x....que d'imaginations.....)

sinon y a un truc que j'ais vraiment pas compris la,la scéne du suicide de rika au "couteau levé" dans le debut du 5....elle est ou? je croyait qu'ils allaient nous faire la même chose que pour le premier chapitre...mais non....je trouve ca bizarre...aussi la derniére scéne du 8 avec mion qui sors de nulle part avec son marteau et ses clous...c'était pas un peu abusé?....m'enfin,esperons qu'avec les episodes "reponses" on comprendra mieux....:P

/me a l'impression de c'être debarassé d'un poid dans le ventre gigantesque en se matant cet episode....ptin que ca fais du bien.....;p

Image IPB

Posté mercredi 02 août 2006 à 02:27 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagedrake, le 02/08/2006 à 01:17, dit :

je viens de finir le 7 et le 8 la eeeet ...


[Voir le message caché (spoiler)]
j'avoue que je m'attendais a pire quand même,ce dernier 8 était surtout du suggeré et de l'ambiance plus que l'horreur elle même,n'empeche je dois dire que cette facon de nous faire croire que le pire va arriver est qu'on s'imagine tout ca dans la tête alors qu'il y aura rien de tout ca...c'est sadique
(j'avoue avoir passé toute la nuit hier a imaginer keichii entrain de se faire enleveler les tripes evec l'appareil de l'épisode 6 et que rika se mettait a les bouffer avec la sauce de soja :x....que d'imaginations.....)

sinon y a un truc que j'ais vraiment pas compris la,la scéne du suicide de rika au "couteau levé" dans le debut du 5....elle est ou? je croyait qu'ils allaient nous faire la même chose que pour le premier chapitre...mais non....je trouve ca bizarre...aussi la derniére scéne du 8 avec mion qui sors de nulle part avec son marteau et ses clous...c'était pas un peu abusé?....m'enfin,esperons qu'avec les episodes "reponses" on comprendra mieux....:confet:

/me a l'impression de c'être debarassé d'un poid dans le ventre gigantesque en se matant cet episode....ptin que ca fais du bien.....;p


Oui, c'est un anime de sadique, aucun doute... :confet:


[Voir le message caché (spoiler)]
Moi aussi j'ai pensé la même chose avec la sauce au soja. :confet:

Mais rien ne dit qu'elle n'ait pas servi... :P

Mion précise qu'elle a accompli tous les rituels, sur toutes les personnes qu'elle a fait disparaître.
(lesdits rituels consistant à donner la mort de la façon la plus cruelle possible)
Il est clair que Shion a entendu un certain nombre de tortures (à moins qu'elle y ait assisté directement)

Pour la scène avec Rika, je pense qu'elle a eu lieu.
A sa place, et en voyant la pièce (en ayant bien regardé à nouveau, il s'agit de la salle de torture) j'aurais clairement fait pareil (et en plus, elle sait parfaitement à qui elle a affaire)

C'était pas Mion à la fin, c'était l'esprit de l'ogre.
Mion est déjà morte.
Elle l'avait d'ailleurs bien dit : "la prochaine fois que tu me verras, ce ne sera pas moi." :confet:

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 02 août 2006 à 17:17 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Je suis aussi la série et j'avais été comme vous absourdi pour le premier "arc" qui fichait bien la trouille. Le deuxième arc, moins intéressant et flippant à mon goût restait quand même très bon et agréable et le premier arc des réponses qui vient de commencer avec l'épisode 16 répond à toutes les interrogations ayant pu être soulevées dans cet arc et confirmera (ou pas) vos théories.
L'épisode 17 notamment contient une scène à la limite du soutenable et j'en ai couiné de douleur pour le personnage qui subissait
Pour ceux qui veulent savoir ce à quoi on le droit
[Voir le message caché (spoiler)]
c'est une vraie scène de torture où Shion doit s'auto-arracher les ongles (elle tape sur un bouton qui fait levier sur son ongle et l'arrache). Le pire étant qu'à un moment elle tape à côté du bouton donc l'ongle n'est soulevé qu'à moitié :ph34r: . C'est aussi horrible à voir qu'à entendre. Pour les amateurs il y a le passage en question sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=XiE76ua23Ks (rien de très spoilant vu que sans sous-titres on capte que dalle :))

Le troisième arc est celui qui semble le plus chiant au début mais la fin vous laissera totalement sur le cul :D . Je ne parlerai pas du dernier arc qui est très court (deux épisodes) et qui contient assez peu de choses au final.

Le truc vraiment intéressant dans cet animé c'est cette idée de faire des arcs questions/réponses qui nous permettent de jouer au detective et d'apprécier qu'on nous révèle enfin (par petites doses) tous les mystères du village d'Hinamizawa. Vraiment hâte d'en savoir plus :P
Image IPB


Image IPB

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage