Sharemanga: Ichigo 100% [série & OAVs] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ichigo 100% [série & OAVs]

Posté samedi 12 novembre 2005 à 13:28 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Bonjour, je n'ai pas encore vu de discussion à propos de cet anime.
Je viens de matter les 12 épisodes + les 4 OAVs. Bien qu'il n'y ait rien d'exceptionnel, j'ai quand même trouvé cet anime sympa, pas prise de tête, bref on passe un bon moment.
Est-ce que quelqu'un sait le nombre d'OAV qu'il y aura ou si une 2e saison est prévue?
Je n'ai pas encore lu le manga papier mais il y a-t-il une grande différence?
Comment avez-vous trouvé cette adaptation TV ?
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté samedi 12 novembre 2005 à 15:43 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

Bon j'ai honte, j'ai vu les 12 ep, les oav, et pire encore j'ai lu les 18 tomes... :D

L'adaptation tv est une version allégée, plus digeste au final et bien moins lassante. Pour l'instant il manque la fin (à pleurer... enfin au niveau de la série quoi) mais elle sera peut-être intégrée dans un futur Oav.

Mais une s2, vu le peu de matière du manga, je ne pense pas...

Posté samedi 12 novembre 2005 à 15:44 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Genno 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 03/06/2005

Kikoo , je connais pas le manga , mais la serie tv est sympa comme tu dis... pas de prise de tete passé un bon moment ^^

Sinon il y a 5 oavs de prevus donc il en manque 1. Pour la 2eme saison je sais pas du tout ^^

Posté samedi 12 novembre 2005 à 23:42 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Pour le manga papier, il y a 18 tomes en tout et pour tout ?
Sinon, les OAVs suivent la suite de l'histoire en reprenant dans le manga ou c'est des histoires à part ?
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté samedi 12 novembre 2005 à 23:56 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le message1+Ni@k, le 12/11/2005 à 23:42, dit :

Pour le manga papier, il y a 18 tomes en tout et pour tout ?


oui et c'est bien trop.

Je sais plus si c'est 18 ou 19, mais franchement, c'est n'importe quoi le milieu du manga.

Le seul truc bien, ce sont les derniers chapitres. La, ça devient un bon manga. Mais dans l'ensemble, je le trouve à chier. Et ça fait mal de le dire, car je fais parti de la team qui l'a traduit ( du moins, en partie ) en français ( on a meme traduit le premier oav ).

Mais honnêtement, au début, j'ai cru à une bonne histoire... Puis les tomes s'enchainant, ça devenait de plus en plus dur de trouver une raison valable de les lire, et souvent cette raison était "j'ai commencé, j'vais finir, meme si c'est pourri"
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 13 novembre 2005 à 11:54 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

Voir le messageDeathscythe, le 13/11/2005 à 00:56, dit :

Puis les tomes s'enchainant, ça devenait de plus en plus dur de trouver une raison valable de les lire, et souvent cette raison était "j'ai commencé, j'vais finir, meme si c'est pourri"


Oui, voilà exactement... :rolleyes:

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 09:12 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Je ne sais pas si y'aura un 5ème OAV mais sur le site dreamjap.com il est annoncé un "spécial" pour le 18 novembre 2005...
Une "fin" en perspective ??

Il va pitétre finir par se décider ce manaka !!!
Y'en a qui connaissent pas leur chance :(

Bref Ichigo c'est pô fini :)

edit : autant pour moi... l'OAV 5 est sorti aujpurd'hui en VOstA.. Reste donc ce spécial... Enfin 5, comme nombre d'OAV c'est louche... C'est plutôt des chiffres rond en général.. Il doit bien en rester un pour faire un zouli "6 OAV" ;-)

Ce message a été modifié par wicelow - jeudi 17 novembre 2005 à 02:33.


Image IPB

Posté lundi 21 novembre 2005 à 20:47 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Citation

edit : autant pour moi... l'OAV 5 est sorti aujpurd'hui en VOstA.. Reste donc ce spécial... Enfin 5, comme nombre d'OAV c'est louche... C'est plutôt des chiffres rond en général.. Il doit bien en rester un pour faire un zouli "6 OAV"

Il y aura donc en tout 5 OAVs + un "special" c'est ça?

Sinon je viens de lire les 19 tomes du manga et je rejoins un peu les critiques ci-dessus. Il est vrai que tout le milieu du manga traîne et l'histoire n'avance pas du tout. En fait je me suis rendu compte que l'on pouvait carrément enlever plusieurs chapitres sans rien changer à l'histoire qui pouvait tenir en 6 tomes. C'est clair qu'ils ont fait du remplissage inutile et ça devenait répétitif...
Bon j'ai quand même pris du plaisir à lire jusqu'au bout, surtout vers la fin car je voulais vraiment savoir comment l'histoire allait se terminer.
Pour la comparaison avec l'anime, il est clair que ce dernier est inachevé, j'espère que quelques OAVs clôtureront l'histoire.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté samedi 26 novembre 2005 à 14:57 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Je viens de regarder l'OAV 5 sorti récemment et je suis très déçu: non seulement il n'apporte toujours pas de fin à l'histoire, mais en plus il est carrément débile. Si vous dites qu'il y a 5 OAVs en tout, ça veut dire qu'ils laissent l'anime inachevé comme ça?? :D
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté samedi 26 novembre 2005 à 20:08 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   bleachigo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 28/10/2005

lol il a l'air bien cet animé la
domage que c pas avec ichigo de bleach... mdr

Posté dimanche 27 novembre 2005 à 00:17 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Le pire, c'est qu'ils n'adaptent pas en anime les derniers tomes du manga qui pourtant représentent la meilleure partie de l'histoire. Ce 5e OAV n'est d'ailleurs pas du tout dans le manga papier.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mercredi 30 novembre 2005 à 00:13 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Shinjyu 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

Voir le message1+Ni@k, le 27/11/2005 à 00:17, dit :

Le pire, c'est qu'ils n'adaptent pas en anime les derniers tomes du manga qui pourtant représentent la meilleure partie de l'histoire. Ce 5e OAV n'est d'ailleurs pas du tout dans le manga papier.



Ben tant mieu parce que la je me demande ce qui leur est passé par la tete....

Au debu de l'oav j'ai pensé a un truc serieux mais la ....

Enfin bon tout ca pour dire que l'OAV 5 est vraiment débile....

Posté samedi 10 décembre 2005 à 10:22 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Crimson Raven 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

Et ben, dures dures les critiques pour cette série ! :(

Moi je sais pas, je connais pas. On me l'avait conseillé mais je ne sais plus trop quoi penser, je crois que je vais un peu squatter les rayons de la FNAC pour voir si ça vaut le coup. :shuriken:
Ou alors je dl les scans, si y en a...

Posté samedi 10 décembre 2005 à 10:57 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Citation

Et ben, dures dures les critiques pour cette série !

Ben c'est surtout le dernier OAV qui est du foutage de gueule, surtout que ce n'est pas ds le manga et que ça n'apporte aucune fin à l'anime.
Je crois pas que le manga soit sorti en France dc oui je te conseille de dl les scans (que je n'ai trouvé qu'en anglais à partir du tome 5...).
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté samedi 10 décembre 2005 à 12:31 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Crimson Raven 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

Zut de flûte comme dirait l'autre. Mais c'est pas grave, tant que c'est du français ou de l'anglais, je sais traduire comme il faut. Encore heureux que ça ne soit pas de l'allemand, mdr. :(
Mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait qui piétinait d'impatience pour savoir si les producteurs donneraient une fin à l'anime (enfin, piétiner d'impatience, disons qu'ils aimeraient bien en finir pour la majorité d'entre vous). Elle est récente ou elle date déjà cette série ? (je veux dire plus de 4-5 ans)

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage