Sharemanga: Mushishi [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mushishi [série]

Posté vendredi 25 mai 2007 à 00:35 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   tisc 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 24/10/2006

Bonsoir tt l'monde.

Rhaaa, c toujours un peu rageant de voir comme les "interprétations projectives" nous emmènent dans des malentendus terribles.

Sans vouloir être lourd ni trop faire digresser le sujet, juste rétablir un truc, ou du moins tenter, pasqu'à chaque fois que j'entrevois une possibilité d'apaiser, je tente, désolé, c ma folie :sorcerer:

Ainsi pour faire très bref, saejima, mon ouai ouai ouai voulait exprimer de façon peu claire que ça s'annonçait plutôt bien (j'en ai maté 15 et ça déchire ! Merci du tuyau !).

J'ai eu la chance que que Shura m'accorde le bénéfice du doute, qu'il considère par défaut que je ne me foutais pas de la série.

Pour conclure, je ne regrette pas d'avoir semé un peu le bin'z ici à mon insu, car vraiment xxxHolic en valait la chandelle : c'est mon coeur qui en est embaumé, soigné un peu plus de ses blessures.

Merci à tous et que les mangas continuent de vous faire vibrer !!!

--
David

Posté vendredi 01 juin 2007 à 08:40 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

D'ailleurs, revenons à Mushishi, maintenant que j'ai terminé la série, je me permet une nouvelle intervention.

Déjà, je ne démords pas de ma première impression, j'ai accroché du début à la fin sans interruption. Ca n'est pas un anime dont on s'enfile 15 épisodes en une journée, pour la bonne est simple raison que, même si le thème des Mushis est large, la trame initial reste souvent la même, le héro en balade tombe sur un Mushi et intervient (c'est un peu l'inconvénient des histoires one shot par épisode).
Autre détail, il y a un certain nombre d'histoires plus ou moins tragique, ce que ne laisse pas penser les premiers visionnages, pour ceux qui n'aiment pas du tout, abstenez vous (encore que... perso, le tragique, c'est pas mon truc, mais bon, Mushishi, ça passe bien, c'est pas du drame chialant, c'est mi-triste mi-optimiste/réaliste, le héro a parfois une petite leçon d'humanité à donner qui arrive souvent à point nommé).

Les sujets abordés sont vraiment bien choisis, les histoires bien traités, j'suis fan du personnage principal, atypique, solitaire mais très social et très altruiste.

Bref, au final, je persiste et je signe, si vous ne savez plus quoi regarder, Mushishi est quelque chose à essayer, c'est vraiment chouette! :)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté lundi 17 décembre 2007 à 00:47 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

J'ai adoré cette série. Je la trouve d'une exceptionnelle poésie de plus, elle est vraiment à l'image du héros : calme comme un lac.
il y avait quand même un épisode quelque peu glauque
[Voir le message caché (spoiler)]
celui avec le mushi qui parasite les foetus afin de pouvoir se nourrir
là j'avoue que l'épisode a provoqué en moi un certain malaise.
Ce qui m'amuse et m'attriste à la fois c'est la réaction des personnes à qui j'ai passé l'anime : "c'est lent!! il se passe pas grand chose" ou en encore "on s'endort" ( bon là il est vrai que si on est fatigué Mushishi c'est pas vraiment la série à matter pour rester éveiller^^.
Franchement la série est superbe sur bien des plans : scénario, mise en scène (la notion de temps est quasi inexistante) et j'en passe!!!!

Après l'animé je pense sérieusement à me mettre au manga ;-)
Image IPB

Posté vendredi 29 février 2008 à 16:51 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

C'est la position de cette série dans les Awards qui m'a fait m'y intéresser (et pis aussi le fait que ça soit un sub Nerae ^^).

C'est clair que c'est une série atypique et ce pour plusieurs raisons.

Pour sa lenteur certes, mais pourtant je n'ai jamais trouvé un seul épisode long, bien au contraire.
Mais peut-être principalement parce que c'est une des (de tête la seule de cette taille que je connaisse en tout cas) rares séries à ne pas avoir de véritable histoire, mais à être faite uniquement d'histoires one-shot. Il y a certes quelques épisodes liés de part l'histoire du "héros", mais même celles-ci sont traitées dans cet esprit one-shot. C'est un peu dommage d'ailleurs car au bout d'une vingtaine d'épisodes j'avoue que j'ai commencé à trouver que tout ça se ressemblait un peu.
Et en parlant de ressemblance, ma seule véritable critique va au chara design, beau et très proche du manga mais trop peu renouvelé. Tous les personnages de toutes les histoires se ressemblent, presque traits pour traits. C'est sûr que sur 26 épisodes il n'est pas facile de varier, mais cela rajoute aussi à la longue à une certaine lassitude.

Au final j'ai tout de même beaucoup apprécié, parce que ça reste paisible et très beau, mais je pense que quelques épisodes de plus s'attachant au héros n'auraient pas fait de mal et auraient permis de casser cet effet de lassitude.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 01 mars 2008 à 12:05 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 29/02/2008 à 16:51, dit :

Au final j'ai tout de même beaucoup apprécié, parce que ça reste paisible et très beau, mais je pense que quelques épisodes de plus s'attachant au héros n'auraient pas fait de mal et auraient permis de casser cet effet de lassitude.

Je te rejoins là-dessus. J'ai vraiment bien aimé la série mais il aurait fallu un petit quelque chose de plus pour qu'elle soit encore meilleure. Malgré tout cela reste une série sympathique, calme, qui change de ce que l'on peut voir habituellement.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 27 août 2008 à 12:19 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003


Apparement ça fera en tout et pour tout 10 tomes.
Y'a plus qu'à attendre Kurokawa maintenant ^^

Sinon outre le fait qu'il paraît que l'anime est bien, il couvre combien de tomes du manga environ ?

Oh bah j'ai confondu pour l'éditeur, enfin pas grave ^^

Ce message a été modifié par FinalFan - mercredi 27 août 2008 à 17:41.


Posté mercredi 27 août 2008 à 15:28 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

C'est Kana qui édite le manga de Mushishi. ;)
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté mardi 02 février 2010 à 13:57 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Dans le genre contemplatif, cet anime fait fort!
Très pratique de se mater un épisode avant de se coucher, ça relaxe!

Au delà du rythme éffrené, il y a la beauté des paysages nippons qui émerveillent, avec un ton pastel omniprésent.
Le chara design est très basique, un peu trop même car comme il a été dit, j'avais l'impression de retrouver tout le temps les mêmes persos.

Ce qui m'a le plus intéressé, ce sont les mushis, car c'est bien la première fois que je vois l'homme non pas au dessus de la chaine alimentaire, mais en plein milieu. Ainsi pour les mushis, l'homme est un animal comme un autre. Il parait même ici très fragile.
L'autre facette est bien sûr l'écologie, quoique très grossièrement sous tendu (ex du dernier épisode). Du coup, on en revient à des discours maintes fois râbachés qui manquent de subtilité.

Non, c'est vraiment l'aspect philosophique qui m'a le plus touché, avec cette remise en cause de l'anthropomorphisme, sujet autrement plus intéressant que ce qu'on a l'habitude de voir

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage