Sharemanga: Mushishi [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mushishi [série]

Posté vendredi 10 février 2006 à 16:06 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagemarvel69, le 10/02/2006 à 12:22, dit :

Une petite question en passant : existe-t-il un OST de ce fantastique anime car je trouve les différents ending vraiment très bien ??



Pas vu ici, je pense pas que ca tarde cependant. J'ai remarque que beaucoup d'OST sortent quand l'anime est fini ou presque a la fin.

Par contre le 1er DVD vient de sortir lui (vente et location). Beau packaging ! Et pas cher (oui il semblerait que les animes en general, pas tous mais la plupart des sorties recentes varient de 3200 Yens a 5000 Yens ! L'annee derniere la majeure partie des DVD neufs etaient a 6000 Yens prix moyen. Interessant
:P

Posté samedi 11 février 2006 à 00:23 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   marvel69 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 20/12/2005

Voir le messageNature-za, le 10/02/2006 à 16:06, dit :

Pas vu ici, je pense pas que ca tarde cependant. J'ai remarque que beaucoup d'OST sortent quand l'anime est fini ou presque a la fin.

Par contre le 1er DVD vient de sortir lui (vente et location). Beau packaging ! Et pas cher (oui il semblerait que les animes en general, pas tous mais la plupart des sorties recentes varient de 3200 Yens a 5000 Yens ! L'annee derniere la majeure partie des DVD neufs etaient a 6000 Yens prix moyen. Interessant
:ph34r:

Merci de ta réponse ( je viens de voir que la date de sortie de la BO est prevue pour la fin mars) et pour le DVD tu parles de la version Jap normale car j'ai vu des versions limited a plus de 11 000 yens ( et vu que mon japonais est plus que basique je vais attendre une version française qui arrivera peut être un jour en esperant que le package français soit à la hauteur, une utopie ? ), en tous cas merci pour l'info !!

Posté lundi 13 février 2006 à 06:34 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Tiens j'ai pas vu d'edition limitee justement, et celui que j'ai vu a 4800 Yens etait deja tres beau, alors celui a 11000 Yens :D Mais je me demande bien ce qu'il peut y avoir dedans....

Sinon pour les mangas, y a 5 histoires par tome, ce qui fait pour l'instant 30 histoires puisque 6 tomes.

J'ai enfin regarde 11 et 12. J'ai trouve le 12 magnifique en effet !! Ben voila on sait a peu pres de tout de Mushishi donc :w00t: Cool, tres beau le 12. Vive Mushishi et Urushibara Yuki ! (la mangaka)(je penche pour "la" d'apres les Kanjis. Yuki existe pour les hommes mais bon la les Kanjis sont "feminins").

Posté lundi 13 février 2006 à 07:17 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Il y a donc 12 episodes ??

Posté lundi 13 février 2006 à 07:22 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Non, avant que je ne prenne l'avion le 23/01 le 13 etait en chargement mais il n'a pas fini avant que je parte :D
Ca fait 3 semaines que je suis parti donc j'imagine qu'ils en sont au 16.

Posté lundi 13 février 2006 à 08:01 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

si c'est toujours pour decouvrir un nouveau Mushi et qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, ils auraient du en faire que 12-13. car si c 24-26 ca risque d'etre un peu long pour certain.

Posté lundi 13 février 2006 à 10:56 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Il y en aurait bien 25 26 car le 15 et le 16 sont disponibles en RAW (vu) et je dois dire que ca me parait pas longuet. Ca fait vraiment plaisir de le voir continuer. C'est toujours notre petit Ginko qui se promène ;p

@ nature za : par exemple l'épisode avec les cornes sur le front apparait plus tot dans le manga que dans l'anime. mais dans le manga, tu as ce qui est passé dans l'anime qd mm ;).



Concernant les OST, avec Virtua Dub, il suffit de prendre la musique de fin, grosso modo. L'intérêt, c'est qu'elle est différente sur les 12 premiers (j'ai pas fait attention aux autres encore).

Dans tous les cas, c'est un anime splendide, naaa :D

Posté mardi 14 février 2006 à 04:36 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Oui d'accord c'est ce que je pensais. D'ailleurs j'ai achete tome 1 et 3 hier. Et en y repensant, par exemple la 3e ou 4e histoire du 1er tome est la 9e ou 10e de l'anime.

[Voir le message caché (spoiler)]
Celle ou a la fin le malade coupe son oreiller avec son Katana, et ainsi se coupe lui-meme. J'ai adore cette histoire au passage


Pour ce qui est des sorties manga, ca sort tous les 25 du mois, donc le tome 7 le 25/02. Ce qui portera a 35 le total d'histoires. Il n'est pas impossible non plus qu'ils les fassent toutes.

Par contre j'ai une question (niveau manga toujours) pour Bogamo par exemple (puisque t'as achete le 1 tu as dit, a moins que ce n'etait que des scans ??) :

Un recueil d'histoires de l'auteur est sorti en meme temps que Mushishi, en 1 seul volume. Dans la table des matieres qui figure au dos du manga il est mentionne qu'il y a 2 histoires de Mushishi. Seulement le kanji de mushi est le "normal" (pas celui represente 3 fois) donc est-ce que c'est autre chose ou est-ce que c'est bien Mushishi que l'on connait ? Car dans ce cas cela constitue 2 histoires supplementaires a se procurer d'urgence :sorcerer: :D

Posté mardi 14 février 2006 à 14:14 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messageNature-za, le 14/02/2006 à 04:36, dit :

Oui d'accord c'est ce que je pensais. D'ailleurs j'ai achete tome 1 et 3 hier. Et en y repensant, par exemple la 3e ou 4e histoire du 1er tome est la 9e ou 10e de l'anime.

[Voir le message caché (spoiler)]
Celle ou a la fin le malade coupe son oreiller avec son Katana, et ainsi se coupe lui-meme. J'ai adore cette histoire au passage


Pour ce qui est des sorties manga, ca sort tous les 25 du mois, donc le tome 7 le 25/02. Ce qui portera a 35 le total d'histoires. Il n'est pas impossible non plus qu'ils les fassent toutes.

Par contre j'ai une question (niveau manga toujours) pour Bogamo par exemple (puisque t'as achete le 1 tu as dit, a moins que ce n'etait que des scans ??) :

Un recueil d'histoires de l'auteur est sorti en meme temps que Mushishi, en 1 seul volume. Dans la table des matieres qui figure au dos du manga il est mentionne qu'il y a 2 histoires de Mushishi. Seulement le kanji de mushi est le "normal" (pas celui represente 3 fois) donc est-ce que c'est autre chose ou est-ce que c'est bien Mushishi que l'on connait ? Car dans ce cas cela constitue 2 histoires supplementaires a se procurer d'urgence :P :(



Hummm, concernant ta question, j'ai eu les scans du premier volume, et déjà avec un mal fou ;(. Et sur ta question, je ne pourrai malheureusement pas te répondre, étant plus que mauvais en kanji puisque je n'en connais pas un seul (autant je comprends un peu d'oral au sens général, que l'écrit ce n'est pas la peine ;(). Ce qui est certain, c'est que dès que ca sort en fr, je l'achèterai ;).

Sinon je pense qu'il s'arreterait à 25 26, en sautant peut être quelques histoires, mais pour l'instant ca reste vraiment bien.


[Voir le message caché (spoiler)]
il faut avouer que l'épisode dont tu parles était vraiment terrible. Il n'en est pas mort, mais de toute façon il en a été tellement traumatisé qu'il est mort du manque de sommeil ou quelque chose d'approchant. Ca donne à réfléchir ;p
Dans les derniers épisodes sortis en VOST, on voit comment Ginko a ses beaux cheveux blancs et son oeil en moins ;p courage


Posté mercredi 15 février 2006 à 07:04 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagebogamo, le 14/02/2006 à 14:14, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]

Dans les derniers épisodes sortis en VOST, on voit comment Ginko a ses beaux cheveux blancs et son oeil en moins ;p courage



Oui ! C'est le dernier que j'ai justement, l'episode 12 ! J'ai beaucoup aime celui-la justement !!


Sinon hier j'ai trouve tomes 2 et 5 :D Ce soir je vais commencer a lire les 3 premiers volumes je pense.
Je pense que je l'acheterai le recueil d'histoires, ca peut etre bien et si les 2 histoires sont bien de Mushishi c'est important.

Posté dimanche 12 mars 2006 à 18:29 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   petit nounours 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 27/09/2005

très bon anime qui change un peu des quelqueq animes que j'ai vu pour l'instant

graphiquement je le trouve très réussi et bien que les histoires soient calme et lente on ne s'ennuie pas du tout

une grande réussite

un de mes coup de coeur du moment

Posté mardi 21 mars 2006 à 18:22 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   jo la truite 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

Voir le messageNature-za, le 15/02/2006 à 07:04, dit :

Oui ! C'est le dernier que j'ai justement, l'episode 12 ! J'ai beaucoup aime celui-la justement !!

Et oui moi je viens de mater l'épisode 12 que ce soir. Mauvais en Japonais que je suis, et vu les explications qui demandent un peu plus de vocabulaire que d'habitude, je me suis dit autant attendre la team Nerae qui me traduise tout ca.
Je peux donc enfin parler de cet épisode 12 qui est tout simplement magnifique et innatendue surtout :w00t:


[Voir le message caché (spoiler)]
C 'est vrai que l'histoire de Ginki est tout simplement extraordinaire, on découvre tout d'un coup, une sorte de gros flash back mais aucun retour dans le présent. Le début est si triste et si touchante, que la fin en est tout autant. Dans les autres épisodes Ginki parait lucide, insouciant, et très posé, tandis que maintenant en connaissant son passé, on ose à peine imaginer sa souffrance au fond de lui... :P


Pour revenir au nombre d'épisode il n'y en aura malheureusement que 20, d'après les infos que j'ai pu trouver. 20 sa parait un peu étrange, mais peut être que ce sera suivit de quelques OAV qui sait, mais ca ce n'est que spéculation. :shaun:
En tout cas vivement la sortie du manga qui comblerait mon impatience d'en connaitre plus...

Posté mercredi 22 mars 2006 à 17:50 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Slaine 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 08/02/2006

non, il y en aura 26, mais la diffusion TV s'arrêtera à l'épisode 20 (un autre chaine TV devrait reprendre la diffusion au mois de mai et ainsi finir cette série.) Sinon il faudra attendre le mois de septembre pour avoir les derniers épisodes en DVD

Citation

Un recueil d'histoires de l'auteur est sorti en meme temps que Mushishi, en 1 seul volume. Dans la table des matieres qui figure au dos du manga il est mentionne qu'il y a 2 histoires de Mushishi. Seulement le kanji de mushi est le "normal" (pas celui represente 3 fois) donc est-ce que c'est autre chose ou est-ce que c'est bien Mushishi que l'on connait ? Car dans ce cas cela constitue 2 histoires supplementaires a se procurer d'urgence

Quant à ce receuil, je n'était absolument pas au courant, je vais essayer de me renseigner pour savoir de quoi il en retourne.

Posté jeudi 23 mars 2006 à 14:46 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Effectivement, la série TV arrête au 20 eme épisode. RAAAAAAAAAAAAAAa, n'empeche j'ai adoré ce dernier épisode, bien intéressant.

Bon concernant la série DVD, en espérant qu'elle sortent vite en france, j'aimerais bien qu'il y ait des bonus. j'aime bien le site de mushishi en plus ;p

Posté vendredi 24 mars 2006 à 13:10 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Slaine 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 08/02/2006

Citation

Bon concernant la série DVD, en espérant qu'elle sortent vite en france, j'aimerais bien qu'il y ait des bonus. j'aime bien le site de mushishi en plus ;p


Perso je ne suis aps convaincu qu'elle sera licensié de si tot. C'est pas du tout une série qui fait vendre, les éditeurs préfèreront mettre leurs thunes dans bun bon gros shonen qui plait à pleins de "djeuns". Mais bon c'est vrai qu'un bon gros coffret collector bien rempli serais pas négligeable *__*

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage