Sharemanga: Noein - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Noein C'est nouveaux, et si ça se trouve, ça sera bien

Posté lundi 24 octobre 2005 à 08:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   quodo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 06/02/2005

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=12257

Voilà, cette série a commencée il y a peu, et il n'y avait pas de discussion à son sujet...

Après le visionnage du premier épisode, voici ce qui me vient à l'esprit :

- Un chara design interessant, et qui a le mérite de changer par rapport aux autres anime.
- Une histoire étrange, dont on ne comprends pas encore tout les tenants et aboutissants (en même temps, c'est l'épisode 1), et qui s'avère assez prenante.

Voilà, somme toute une bonne surprise, j'espère que la suite sera bien.

Et vous ?

Posté mardi 25 octobre 2005 à 00:43 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Je viens de me mater l'eps 1 et je trouve que ça commence bien.
-Les perso ont un design particulier que certains trouveront moche je parie mais que perso je trouve intéressant (ça change des meufs ac des yeux en amandes et des chvx couleur rose...)
-Le reste des décors est plutôt jolie même si l'usage de la 3d est un peu trop fréquent (c'est pas du gonzo mais bon :P )
-Au nivo de l'animation, rien à dire c'est fluide et ça pête de partout
-Pr l'histoire, on est encore ds le flou total même si je sens une histoire du genre

[Voir le message caché (spoiler)]
Un monde au bord de la destruction, on va chercher le messie ds un autre monde (qui comme d'hab est une ado :lol: ) mais les méchants vont pas se laisser faire etc... Ce n'est que mon opinion et j'espère avoir tord, histoire que je trouve l'histoire intéressante ^^

-Au nivo des ziks, il y a qques unes qui sont sympas

Bon en bref, une éventuelle autre bonne série pr cet automne :)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 10:34 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Alooooooorsssssss, je viens de mater enfin le premier épisode, et franchement, ben j'aime bien.
Le charadesign m'a fait un peu penser aux coups de crayon de Windy Tales et de Mahou shojo Tai au niveau des découpes des personnages ;p .

Sinon on est jeté dans l'action dès le début de lépisode, j'ai trouvé l'animation impressionnante et franchement sympatoche. Les mecs sont bien chelou et le truc qui vole encore plus (lol :D ).

Concernant les musiques, ben je les ai trouvées un peu trop discrète, malgré quelques unes qui avaient pas l'air mal.

Sinon l'histoire à l'air peut etre plus compliquée qu'il n'y parait au premier abord (vivi, bien écouter et lire la fin du premier épisode)

Considérant ton spoil Sunoyo, humm malheureusement je peux pas trop le contester, car il est en très grande partie vraie (si ce n'est entièrement), mais
[Voir le message caché (spoiler)]
le mec qui arrive de l'autre monde en fin d'épisode dit au gosse qu'il ne pourra jamais sauver cette fille, et après il lui dit que c'est LUI-MEME... Alors j'avais du trop picoler, je sias pas, mais si c'est cela, j'espère que ca créera une différence notable pour la suite de l'histoire ;p


Voila

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 10:48 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Une autre surprise intéressante de ce mois d'octobre.

Les personnages sont graphiquement surprenants, mais on s'y fait vite. Finallement je les aime bien, surtout avec l'effet légerement embrumé donné à l'ensemble. On en retire un coté posé, calme. De même si la 3D "en fait" trop lors du traveling arrière sur la maison au début, par la suite la fluidité acquise facilement imlpressionne et se fait oublier. Finalement cette opposition posé-dynamique est plaisante et plutôt originale.

Reste à espérer un scénario tout aussi intéressant, ce qui possible et même envisageable avec les quelques éléments révélés dans ce premier épisode.

A suivre donc. :D
Image IPB

Posté samedi 29 octobre 2005 à 18:19 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Mad_Coy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 24/05/2003

Je viens de visionner le premièr épisode, et je suis assez surpris (dans le bon sens du terme).

Rien que la scène d'ouverture est franchement excemmente, j'ai du la regarder 3 fois.
Pour une fois le charadesign est original, mais on s'y fait très vite au vue de l'animation offerte : fluidité absolue.
Côté musiques, certaines m'ont fait vite tilt :(recherche de l'ost dès ça sortie).
Pour l'histoire, hors le fait que les héros soit encore des ados, on ne connait quasiment rien de l'intrigue.

Dans l'ensemble j'attends impatiemment le prochain, voir ce que ça peut donner sur le long terme, ça serait pas la première fois que je me fais avoir par une série qui commence bien, mais qui devient franchement moyenne par la suite.
Image IPB

Posté lundi 31 octobre 2005 à 10:02 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je viens de regarder le 1er (après Shana 03 c'est très mal passé) et ça m'a pas boté du tout, surtout le design (dans Dead Leaves ça le fait, dans une série "normale" non :/ )
L'histoire ouais ça fait grave bordélique, mais c'est uniquement pour ça que je laisse pas tomber, ça semble quand même intéressant, et la preview de l'épisode 02 m'a fait espérer une amélioration des designs...
Sinon les persos pour l'instant ils n'ont pas un poil de charisme, ça n'aide vraiment pas :P

Posté jeudi 03 novembre 2005 à 01:54 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Rien que voir le trailer le mois dernier, je trouvais ça bien. Je pense que j'adhèrerai quand je regarderai.
Image IPB

Posté vendredi 04 novembre 2005 à 12:57 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Je ne sais pas ce que va donner la série, mais la mise en scène du 1er épisode m'a pas mal plu : on ne cerne pas tout de suite l'intrigue, ambiance mystique, character disign intéressant.
On a droit à une scène d'introduction qui nous en met (presque) plein la vue comme dans celle de Karas.
Attendons la suite pour se faire une réelle idée.
Image IPB

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 00:04 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon j'en suis à 3 épisodes de vue, je commence à accrocher l'histoire bien que ça reste bien flou encore, sinon le design il fait toujours aussi mal aux yeux, par contre j'aime bien l'espèce de psycho :lol:, mais le "héros" fait trop pitié
[Voir le message caché (spoiler)]
je me demande quel miracle va se produire en lui pour qu'il devienne le fameux Karasu ;-)


Posté mercredi 16 novembre 2005 à 23:41 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   ペペマク 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 07/04/2005

Dans le 3, ils reprennent le chara design du premier? ou ils continuent avec le chara design du second épisode? autant le premier épisode m'avait surpris au niveau du dessin, autant le second m'avait deçu quand j'avais vu que le dessin avait légèrement changé :/
Image IPB Image IPB

Posté lundi 02 janvier 2006 à 01:51 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   apocalypse 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 16/11/2005

C'est l'intrigue qui me scotche le plus. J'ai envie de savoir ce qu'est Noein.

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 23:19 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   bepher 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Après avoir vu les 10premiers épisodes j'attend avec impatience les suivants, c'est une excellente série.
Que ce soit au niveau des pouvoirs ou du styles des dragons (les hommes en noir ^^ ) sa change vraiment les habitudes et donne une ambiance très particulière et puis pour une fois qu'il n'y à pas de fan-service, ça repose.

Posté lundi 16 janvier 2006 à 00:01 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   ペペマク 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 07/04/2005

Pareil, je suis au 12 et franchement bravo la série, c'est ce qu'il y a de mieux dernièrement, l'intrigue est énorme :lol: les musiques gigantesques et le chara design bizare mais sympa 0:)

Une série qui donne envie d'acheter les DVD jap :P surtout leur jolis coffrets en édition limité ^^
Image IPB Image IPB

Posté jeudi 09 février 2006 à 23:59 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   zakzok 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Bonsoir à tous, j'ai adoré la série, l'intrigue monte en puissance,
et j'ai comme l'impression qu'avec l'épisode 14 on atteint une sorte de tournant
dans le développement de cette l'histoire :P Surtout à la fin :lol:

Posté dimanche 12 février 2006 à 03:10 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   marsu974 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

 

Avec Mushishi et Shakugan No Shana, Noein est pour moi la révélation 2005!

Un Scénario complexe mais qui dévoile ses mysteres un peu plus à chaque épisode (assez rebutant pour les fans comme moi
qui sont frustrés a chaque end :rolleyes: )

[Voir le message caché (spoiler)]
Qu'est ce que Shangri-La recherche en Haruka?!


Des persos torturés (Yuu, Karasu, ou bien encore Atori), mais tous vraiment attachants.
Une Animation d'enfer, les combats sont vraiment magnifiques (il n'y a qu'a regarder le tout premier episode pour s'en apercevoir)

Et puis des musiques qui collent bien à l'ambiance générale (sentiment de confusion mélée à de la tristesse)
On ressent une certaine fatalité dans cette anime, est -ce que les evenements vont se repeter? j'ai hate de savoir ça!!

Je conseil vivement cette anime, mais le scenario etant distillé à chaque new release, il vaut mieux attendre que la serie soit complète pour l'entamer
Image IPB
L'avenir De L'Internet se trouve dans les Logiciels Libres (Gratuits) et Open-Source.

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage