Sharemanga: Jigoku Shoujo [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jigoku Shoujo [Série] Légende urbaine de toute beauté...

Posté samedi 22 octobre 2005 à 23:39 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Liens Emule : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=12207

J'ai cru voir qu'il n'y avait pas encore de topic de discussion sur cette série...

Je viens de regarder le premier épisode ( subbé par Arda, bon boulot, soi dit en passant ^^ ) et je suis estomaquée !
Je m'étais dit que l'histoire semblait intéressante, mais c'est plus que ça... L'histoire et l'ambiance sont envoûtantes au possible... :w00t:

Je remets le synopsis d'ailleurs :

Citation

C'est l'histoire d'une légende urbaine, racontant qu'il existe un mystérieux forum, le Jigoku Tsushin, auquel on ne peut accéder qu'à partir de minuit...

Il est dit que si vous voulez prendre votre revanche sur quelqu'un, il suffit d'aller écrire son nom là-bas, le lendemain, la "Jigoku Shoujo" viendra emmener votre ennemi en Enfer, si vous lui confirmé votre désir de vengeance.

Par contre, une fois la revanche effectuée, votre âme sera damnée, et se perdra en Enfer le jour de votre mort...

Mais n'est-ce pas le prix à payer lorsqu'il n'y a plus d'espoir ?
(Arda)


Vala vala... Une légende urbaine donc...
Le premier épisode suit une collégienne, Mayumi, victime d'ijime, jusqu'au moment où elle entend parler du fameux forum...
L'ambiance est particulièrement bien réussie, certains moments ( apparitions de la Jigoku Shoujo, particulièrement à la fin, avec son kimono à la Gankutsuou X3 ) atteignant une beauté assez incroyable. L'animation est de bonne qualité ( je suis pas une experte pour le juger mais c'est fluide et agréable ), le chara design est superbe ( suffit de voir les images ^^* ), l'OST également pour ce que j'ai pu en juger ( entre des thèmes distillant une ambiance oppressante et des chants cristallins... ).

Le seul bémol, c'est qu'en un épisode, surtout si les suivants sont indépendants comme il semble qu'ils le soient ( d'après la preview du 2, exit Mayumi... et place à un autre perso ), il est difficile de voir où on se dirige... Plus qu'à espérer qu'un si bon départ va pas embrayer sur n'importe quoi pour finir en eau de boudin... u_u

* Des images justement : voilà quelques screens de l'épisode 1 ^^
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPB
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté samedi 22 octobre 2005 à 23:43 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Chouette, Paranoia Agent a fait des émules :w00t:.
Ca m'a l'air bien, je me rue immédiatement dessus !

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 03:38 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

J'avais repéré cette serie et je pense que je vais me laisser tenter aussi alors ^^

J'aime les ambiances sombres et folles ^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 09:10 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

c'est melheuresement une des séries qui n'a pas su conquerir les fansub us apparement :w00t: et passe vraiment discretos derriere les black cat et autres blood+ , je ne comprends pas pourquoi d'ailleur c'est vraiment trés propre, j'ai regardé le premier en vosta, j'ai bien aimé l'ambiance et le chara design.

Mainetenant allez expliquer pourquoi des séries comme solty ray (gonzo) ou IGPX (production ig) n'on pas encore été trad depuis le temps, alors que leurs potentiel est énorme :crying:... dommage
Image IPB

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 14:04 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

C'est pas mal du tout. Une sombre ambiance à la lain, un peu de miyu sur le fond et une exécution un peu expérimentale...

Bon ça manque un peu de cynisme et de suspense par contre (très prévisible), à voir comment ça évolue.


J'ai vu les versions de TNF et d'ARDA, je continue la première sans grande hésitation (je rentre pas dans les détails on va encore dire que je pinaille...).

Posté lundi 24 octobre 2005 à 11:30 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Juxx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 18/09/2003

Les épisodes suivants racontent l'histoires d'autres adolescents tourmentés, on en apprend un peu plus sur Emma Ai et ses accolytes, d'où ils viennent et pourquoi ils sont là... :crying:

L'opening des épisodes est magnifiques, l'ambiance toujours aussi glauque, mais ça semble manquer un poil de punch, question de goût, ça m'empêche pas d'adorer !!!
Image IPB
#Arda @ irc.worldnet.net
#Unison-fansub @ irc.worldnet.net
-
eMule 0.47a
! _Juxx_ [Arda][U-F]

Posté lundi 24 octobre 2005 à 13:05 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Déjà le résumé m'a attiré. Ensuite, j'adore tout ce qui touche à ca. Au vu de la critique, je pense que ca vaut le coup, et les images ont l'air de confirmer ce qui est dit. Le côté glauque de la série me tente encore plus ;p (hihi, normaux Go Home ;p )


Lol enfin, à voir ce qu'ils peuvent avoir comme idée sur la vengeance et ce qu'elle apporte ou n'apporte pas. Je trouve le concept intéressant. Ca peut certainement faire une bonne morale au final.

Posté lundi 24 octobre 2005 à 13:39 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Série excellente !
Ambiance glauque à souhait !
Reste effectivement à voir comment ça évolue, si les histoires vont se rapprocher ou non.

Image IPB
Image IPB

Posté lundi 24 octobre 2005 à 21:35 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

(Merci Faernelia pour ce topic, je serais sûrement passer à coté de cet anime sinon >_:P
L'ambiance est sombre à souhait, et même si le forum est peut-être introduit trop simplement pour qu'on y croit vraiment (en tout cas moi je me suis dit "bon, admettons") les scènes devant l'ordi sont réalisées de telle manière que le forum devient crédible.

Je ne veux pas risquer le spoil alors je n'en dirais pas plus. Juste que j'ai tout de même trouvé qu'il manque un petit quelque chose dans cet épisode, peut-être de cynisme comme le dit bendxx. Enfin, j'ai espoir que les épisodes se relient à un moment ou un autre et alors que tout prenne sens. Parce que là c'est vrai qu'à la fin de l'épisode on est un peu sur notre faim.

Enfin bon, sentiment positif malgré ces critiques qui n'en sont pas vraiment :)

:lol:

Posté mardi 25 octobre 2005 à 00:21 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Je connaissais pas et le résumé me disait rien mais vu les bonnes critiques je vais tester. Ca tombe bien, je viens de me finir mes 2 séries coups de coeurs du moments (FMP TSR et Honey&Clover :P ), ça va me changer des trucs habituels, tant mieux ! :lol:
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 25 octobre 2005 à 18:32 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Je sors du mattage du premier épisode, et : coup de coeur :alien:

J'adore l'ambiance et le principe de la vngeance. J'ai scotché tout l'épisode tellement c'était bon :angry:

Seul bémol (comme les autres) à formler concernant le scénar globalement. Est-ce que les épisodes seront liés ? Ou aura t-on droit à des histoires indépendantes ayant pour point commun la vengeance ?

Wait and see :sbGoldorak:
Image IPB

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 01:35 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Franchement le 1er épisode m'a fait super plaisir. Je craignais que la victime du contrat serait massacrée de façon gore mais non.
Vivement la suite. Cette série m'a fait penser à paranoïa agent
Image IPB

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 18:21 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   mordeth 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 31/07/2004

tiens je me demandais, je suis le seul a trouvé l'ambiance un peu trop légére, dans ce premier episode, pour un animé qui se voudrait malsain ?

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 19:41 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

Voir le messagemordeth, le 26/10/2005 à 19:21, dit :

tiens je me demandais, je suis le seul a trouvé l'ambiance un peu trop légére, dans ce premier episode, pour un animé qui se voudrait malsain ?


Si tu avais lu plus haut tu aurais vu au moins 2 remarques similaires...

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 21:13 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   mordeth 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 31/07/2004

Voir le messagebendxx, le 26/10/2005 à 19:41, dit :

Si tu avais lu plus haut tu aurais vu au moins 2 remarques similaires...


j'avais lu.
Et je dois etre stupide parce que j'ai eu bon relire, j'ai toujours pas vu ^_^

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage