Sharemanga: Hachimitsu to Clover - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hachimitsu to Clover The série du moment à voir.

Posté lundi 26 septembre 2005 à 11:20 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Liens: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=10491&st=0
Ost & Amvs: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=11922

Aussi appellé Honey and Clover (traduction anglaise du titre japonais), cet anime a tout pour lui, de superbes dessins, beaucoup d'humour, des histoires d'amours prenantes parfois triste, une ambiance très mélancolique.

Pour moi, c'est l'ANIME du moment (je suis entrain de chercher le manga pour comparer) donc à prendre absolument si pour vous l'animation japonaise ne se résume pas à des mechas et des ninja qui sautent partout.

Je crois avoir assez exprimé l'intérêt que je porte à cette série donc je laisse la parole à d'autres fans qui auront su l'apprécier.




Un petit mot pour Silf qui m'a fait découvrir cette série à force de rabacher "mais sarox trop Hachimitsu to Clover! MDR PTDR" à peu près : Merci \o.
Image IPB

Posté lundi 26 septembre 2005 à 11:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Manglousse 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 09/04/2005

Merci bien, je cherchais depuis un petit moment autre chose à regarder et ca m'a l'air d'être vraiment très bien!

Posté lundi 26 septembre 2005 à 16:48 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Rien à redire, Calintz à tout dit :

Calintz dit :

Cet anime a tout pour lui, de superbes dessins, beaucoup d'humour, des histoires d'amours prenantes parfois triste, une ambiance très mélancolique.


L'ambiance mélancolique est fortement renforcée par les musiques utilisées, musiques qui roxxent vraiment ! Notamment Waltz de Suneohair et Hachimitsu de Spitz.
Sinon l'opening est assez original et donne un p'tit coup de punch. :P

Donc vous pouvez vous jeter corps et âme sur cet anime et sur son OST.

Posté lundi 26 septembre 2005 à 18:44 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Bon Calintz recommande donc /me s'empresse de telecharger. La derniere fois que le fantome m'a recommande un anime, ct Scrapped Princess, il a un gout fiable :P
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté lundi 26 septembre 2005 à 18:49 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Silfarion, le 26/09/2005 à 17:48, dit :

Notamment Waltz de Suneohair

/me passait par la, et se met à danser sur cette musique


J'suis juste un autre fan de cette série. C'est vraiment excellent. Surtout cette musique la.


PS : je recherche une cavalière pour danser ^^


Edit :

Citation

Recherche cavaliere aussi ( qu'elle sache danser ou pas n'a aucune importance, elle n'a pas besoin de savoir faire du cheval non plus... A vrai dire elle n'a besoin de rien faire, juste de se laisser faire )

Idem, mais chut :P

Citation

Mon stratageme marchera t'il ???

J'émets des doutes.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 26 septembre 2005 à 18:57 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Citation

PS : je recherche une cavalière pour danser ^^


Recherche cavaliere aussi ( qu'elle sache danser ou pas n'a aucune importance, elle n'a pas besoin de savoir faire du cheval non plus... A vrai dire elle n'a besoin de rien faire, juste de se laisser faire ) B)

Edit : Ah tiens, mon post n'a aucun rapport avec le sujet... Aie aie aie, /me essaie vite de trouver quelque chose a dire sur cette serie dont je ne sais rien avant qu'un modo rapplique.... B) B)

Ah il y a un manga qui s'appelle Clover mais ca n'a aucun rapport avec la serie...

Mon stratageme marchera t'il ??? :P

Ce message a été modifié par Boulayman - lundi 26 septembre 2005 à 19:01.

Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mardi 27 septembre 2005 à 08:26 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Concernant le manga en rapide, je crois qu'il y en a trois tomes de scannées (faudra que je vois, il me semble que j'ai ca)

Bon le principal, l'anime : Franchement c'est un de ceux que j'attends avec le plus d'impatience à chaque fois. Ils sont vraiment drôles (y a qu'à voir le générique décalé des douze premiers) et y a des scènes vraiment désopilantes. On part pourtant sur un sujet assez bizarre (lol) : des étudiants en art. Bon, ben à voir ce qu'ils font et où ils habitent pour la plupart, c'est pas mal du tout.

Concernant l'animation et le charadesign, je les trouve tout simplement GENIAL. En fait on a droit à des personnages plus arrondi et sympatoche, pas tout carré avec des mentons pointus ;p. J'ai bien aimé le design des yeux également.

On remarque bien les sentiments des personnages et le personnage principal est touchant je trouve dans ses relations. Y a des moments un peu tristes mais l'anime est bien équilibré entre l'humour et les passages un peu mélo dramatiques.

La trame de l'histoire. Alors c'est plus compliqué. Y en a et y en a pas vraiment. On découvre un peu tout le monde au fur et à mesure, et il se dessine de grands traits qu'on nous amène à suivre souvent par demi-épisode, ce qui permet de rebondir pas mal la plupart du temps. Il y a déjà plus d'une vingtaine d'épisodes qui sont sortis, et je dois dire que je n'ai pas été déçu d'un seul (peut-être d'un, mais je ne sais plus duquel).

DONC n'hésitez pas à le voir, cela vaut le coup.

Posté mardi 27 septembre 2005 à 21:33 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Nous on a découvert cette serie récemment et devant ce petit bijoux on a craqué et on s'est lancé dans la trad même si la team HDA etait dessus. On s'eclate a faire ca. L'animation est géniale, la zik est mortelle, le scénario est terrible et les persos super attachants. Une serie que je conseille chez n'importe qui ca n'a pas vraiment d'importance car cil faut que cette anime soit reconnu à sa juste valeur.

Posté mardi 27 septembre 2005 à 21:43 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

j'avoue que d'entendre parler calintz comme ca d'une serie me donne envie je cour de ce pas voir ce que ca donne^^
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mardi 27 septembre 2005 à 22:05 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Alala je viens de voir l'épisode 9 par HayDan... Vivement la suite ! :lunettes:
Dire que la série est bientôt terminée pour en version anglaise.

EDIT : Un petit lien sympathique :

Ce message a été modifié par Silfarion - mardi 27 septembre 2005 à 22:22.


Posté mardi 27 septembre 2005 à 23:11 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

Silfarion, le 27/09/2005 à 22:05, dit :

Alala je viens de voir l'épisode 9 par HayDan... Vivement la suite !  :D

D'ailleurs, certains ont un avis (critique) à partager sur les rlz de cette team?

J'en étais resté à une description effrayante de non-sens dans les "notes de la team" sur Animeka, et un site qui fait peur...

Tout ça dans un contexte nouvelle vague de fansub sur pivots en carton, vous comprendrez une petite appréhension personnelle...

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 07:43 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Bne viens chez nous alors, on est des anciens et je pense qu'on fait un bon bouleau vu l'aversion qu'on a de certaines à faires des séries qui les discrédibilisent entierement.

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 22:21 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Personnellement je trouve que les releases de HayDan Anime sont très bien, elles sont correctes. Pas de fautes flagrantes...
Après pour ce qui est du site... et bien il est ce qu'il est mais bon, ce n'est pas le site qui fait la team (bien que des fois...).

Posté vendredi 30 septembre 2005 à 14:54 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

sebdraven, le 28/09/2005 à 07:43, dit :

Bne viens chez nous alors, on est des anciens et je pense qu'on fait un bon bouleau vu l'aversion qu'on a de certaines à faires des séries qui les discrédibilisent entierement.

Ah je ne sais pas si vous faites du bon bouleau, je n'ai rien d'un ébéniste, mais...

Y a quand même un timing un peu sec, et au moins une grosse faute ("Mayama est plutôt mal famé tu sais") et quelques passages à vérifier sur une vosta... A voir donc...

Posté vendredi 30 septembre 2005 à 14:59 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

J'ai vu 9 episodes hier et c'est une serie qui me plait beaucoup pour l'instant, Morita est cultissime !!! Par contre j'ai un peu plus de mal avec Hagu que je n'arrive pas vraiment a trouver kawai mais c'est un petit detail :angry:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage