Sharemanga: Petites explications de japonais Svp ^^ - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Petites explications de japonais Svp ^^ ??? keke ca veut dire ????

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 23:20 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   noupha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 26/08/2005

J'aurais tendance à dire que l'âge n'est finalement que l'un des visages de la hiérarchisation dans les pays d'Asie, mais je sais que c'est partiellement faux : en effet, le culte des ancêtres, notament, est une forme de déïfication des morts, que l'on retrouve dans la plupart des croyances originaires d'Asie. Et ainsi, à ce niveau, sous une forme plus ou moins allégorique, on pourrait presque dire que prendre de l'âge, c'est se rapprocher des dieux...
Il est donc possible que le respect de l'âge ne soit pas de nature hiérarchique, mais de nature religieuse.

Mais j'en suis pas vraiment sûre, c'est plus intuitif qu'autre-chose...

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 23:57 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

La notion de sage, et de celui qui est plus expérimenté dans la vie que soi-même et donc qui inspire le respect, est plutôt une notion anthropologique.
C'est l'Homme en tant qu'il a une mémoire, et qu'il accumule un savoir pratique.

Religieux, peut-être, à savoir par quoi ça a commencé, je n'en sais rien.
Mais ce n'est pas typique uniquement des pays d'Asie, mais de beaucoup de sociétés dont certaines comme la Grèce Antique par exemple.

Je vois plus le résultat de la nature humaine dans ce respect.
Après, le respect des ancètres, c'est autre chose, c'est tout un rapport à la mort, et là on est vraiment dans le Religieux, le domaine de la croyance donc.

Je vais pas développer plus ce soir, je suis naze :P , mais si jamais un jour je m'en sens le courage et que ça intéresse quelqu'un, je pourrais essayer de me renseigner et d'expliquer. ( Je suis semi-connaissant de ce sujet. :angry: )
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté samedi 01 octobre 2005 à 15:07 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   noupha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 26/08/2005

Moi, je suis intéressée ! :w00t:

Au niveau du respect de l'âge, je suis d'accord, c'est très mondialisé, comme phénomène.
En revanche, le respect des ancètres est vécu différemment, à mes yeux, en Occident et en Extrème-Orient.

En Occident, on va porter des fleurs sur la tombe à la Toussaint et à l'annif de la mort.
En Extrème-Orient, il y a u autel dans le salon, et on prie presque tous les jours, et il y a toujours des offrandes...
A mon avis, c'est beaucoup plus présent en Extrème-Orient, cette forme de déïfication des ancètres. :lol:

Posté vendredi 07 octobre 2005 à 12:50 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Blooop 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 06/06/2005

j'ai vu un site en faisant une recherche google ou il y a tous (ou presque car je sais pas combien y en a en tout^^)

http://maciamo_philo.tripod.com/maciamoessays/id8.html

il y les suffix pour empreur => -heika et d'autre avec l'explication de l'utilisation
Image IPB

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 17:00 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Gran 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Moi j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une expliquation pour le "Nandebayor" ou "Dantebayor" ou un truc comme ça de Naruto ?

merci

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 18:07 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Question déjà posée et résolue dans le topic Naruto... cherche cherche!
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 19:05 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

"Nandebayor" ou "Dantebayor"
Ketchup mayo.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 23:44 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Gran 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

hum... dans les 286 pages... un peux la flème... j'espère que vous comprenez... :P

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 23:56 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageGran, le 09/11/2005 à 23:44, dit :

hum... dans les 286 pages... un peux la flème... j'espère que vous comprenez... :P

Non.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 10 novembre 2005 à 00:00 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

La fonction recherche, en particulier le petit bouton "Rechercher dans ce sujet" est ton ami.
Sinon google aussi, mais pas là faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 10 novembre 2005 à 00:15 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Gran 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Le truc c'est que comme je connais pas l'hortographe de ce mot/expression et ça me met "erreur truc" en gros impossible de trouver...



Le plus simple aurai été de me répondre dès le premier post, ça aurai évité la polution et du temps perdu :P

Mais merci pour la fonction, j'avais jamais fait gaffe...

Posté jeudi 10 novembre 2005 à 07:20 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Remonte sur le topic Naruto disons 10-20 pages en partant de la fin.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 10 novembre 2005 à 19:30 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Gran 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Merci Junta, j'ai trouvé grace a toi tu vois !


Merci :ph34r:

Posté mardi 15 novembre 2005 à 10:34 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageGran, le 10/11/2005 à 19:30, dit :

Merci Junta, j'ai trouvé grace a toi tu vois !
Merci :lol:



Mort de rire!

Je remonte juste a son premier post

Citation

Moi j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une expliquation pour le "Nandebayor" ou "Dantebayor" ou un truc comme ça de Naruto ?


Et la réponse de Byakko juste en dessous de celle de Taviox.

Citation

Ketchup mayo.


Bref,avant de poster toujours lire tous les posts d'une page,surtout si c'est pour avoir des réponses a vos questions ^^ (Ou alors c'est Byakko qui fait flipper les noobs alors ils l'ignorent ^^)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 15 novembre 2005 à 10:46 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

.... Euh Raymi, c'était une blague hein mon Ketchup mayo.
:lol:
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage